| golf GTI 16s de piste | |
|
+8merlo Petro91 Gatouille didi j-f turbineur yannick mitch80 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Ven 6 Déc 2013 - 8:48 | |
| - seb.v a écrit:
- Je trouve l'histoire du câble sur l'embrayage compliqué comme système car en montant tes rapport tu aura un petit coup de gaz. Du coup tu monte ton système de coupure a l'allumage. Mais comment ce système détectera une monté de rapport ou retrogradage?
salut pour la monter des vitesses je reste pied tôle donc avec un capteur (en position fermer) sur la pédale de gaz et comme je suis pied tôle le câble qui et sur la pédale d'embrayage na pas d’incidence sur le fonctionnement de la commande de gaz et le contacteur me fait bien la coupure moteur et au rétrogradage je suis pied lever sur les gaz donc le contacteur et ouvert donc je coupe le fonctionnement du capteur de la pédale d'embrayage qui lui se ferme en embrayant et comme je suis pied lever le câble qui et sur l'embrayage fait sont taf en me donnent un cou de gaz j’espère avec était claire | |
|
| |
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Lun 9 Déc 2013 - 19:51 | |
| je vous pose une petit photo de mon volant moteur suite a une conversation avec Yannick sa fait une belle pièce | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Lun 9 Déc 2013 - 19:57 | |
| C'est du light ! | |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Lun 9 Déc 2013 - 20:44 | |
| | |
|
| |
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| |
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Lun 9 Déc 2013 - 20:59 | |
| - mitch80 a écrit:
-
le poids du volant moteur et de sont embrayage et de 3847 Kg il en reste pas grand chose comparais a l'origine qui lui fait environ 15kg
3, 8 tonnes c'est énorme Je crois que t'as oublié une virgule Blague a part 11kg de moins c'est énorme !!! Faut pas que tu croise PP, il va te donner du boulot ! A+ | |
|
| |
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Lun 9 Déc 2013 - 21:03 | |
| 3.847kg d'origine il et en fonte donc c'est pas possible de faire aussi lège je les fait en acier pour arrivais a se poids et l'embrayage y et pour beaucoup | |
|
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mar 10 Déc 2013 - 9:06 | |
| L'évolution suivante sur ce volant moteur, c'est virer le volant et l'embrayage pour souder l'arbre primaire de boite sur le vilbrequin ? Tu as vu une grosse différence dans la vitesse de montée dans les tours du moteur j'imagine ... | |
|
| |
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| |
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mar 10 Déc 2013 - 10:00 | |
| | |
|
| |
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mar 10 Déc 2013 - 10:25 | |
| | |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mar 10 Déc 2013 - 10:55 | |
| Il reste toujours le volant d'embrayage qui lui n'a pas besoin d'équilibrage avec le vilebrequin comme le volant moteur du V6 | |
|
| |
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mar 10 Déc 2013 - 11:21 | |
| salut hexen il et fortement recommander d'équilibré toute pièce en mouvement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mar 10 Déc 2013 - 14:38 | |
| Salut, Comment pouvez-vous supprimer complètement le volant moteur ? Car il porte la couronne crantée permettant d'assurer la fonction du démarrage. Donc je ne vois pas comment il serait possible de les suprimer complètement sur nos blocs V6. Il existe des volant type SRS produits en France au compte goutte. Ils sont en acier forgé et non en fonte et très allégés. Par contre, il faut impérativement équilibrer le trio volant moteur / vilebrequin munis des 6 masselotes d'équilibrage / dumper allégée (en aluminium si possible). Une précision : avant d'équilibrer ce trio, il faut déterminer la masse des 6 masselotes. Pour cela, il faut bien entendu connaître la masse des 6 attelages mobiles (qui doit être en théorie la même) et appliquer un coefficient de répartition pour la masse de la bielle. Le Professeur Patrick Michel explique cela très bien dans son livre (voir l'un de mes post côté biblio pour la ref du bouquin). Donc cela signifie que les masselotes ne sont valables que pour un ensemble (bielle/piston/axe/segment/coussinets) bien déterminé. Dès qu'on change de marque de piston ou de bielle, il faut en théorie d'autres masselottes. Au passage aussi, dès qu'on allège les ensembels attelés, les contremasse du vilo doivent aussi être allégées sinon il y aura toujours des vibrations. Au final, cela se fait mais il faut beaucoup de travail préparatoire pour déterminer les masses en mouvements, il faut des calculs justes, et cela requiert de très nombreuses heures d'usinage pour alléger le vilo, pour fabriquer les masselottes et le volant moteur et aussi un banc permettant d'équilibrer les V6. Tout cela coûte très très cher mais on touche là au vrai travail de préparation moteur ! Je vais suivre cela. C'est cool. |
|
| |
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mar 10 Déc 2013 - 19:50 | |
| salut david je fait pas l'usinage du vilo des V6 pour une raison toute simple je me suis jamais pris la tête pour calculer les masse a faire pour les 6 cylindre j'ai juste fait du volant moteur de VR6 avec équilibrage mes en utilisent un arbre et non un vilo pour faire l'équilibrage | |
|
| |
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mar 10 Déc 2013 - 19:54 | |
| le Vr6 peut il étre considéré comme V6 ? sacré boulot sur cette voiture, de la belle pièces bien assemblé | |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mar 10 Déc 2013 - 20:17 | |
| - mitch80 a écrit:
- salut hexen
il et fortement recommander d'équilibré toute pièce en mouvement
je ne disait pas de ne pas equilibrer mais que l'équilibrage du volant l’embrayage était simple contrairement au volant moteur de v6 | |
|
| |
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mer 11 Déc 2013 - 8:18 | |
| - hexen a écrit:
- mitch80 a écrit:
- salut hexen
il et fortement recommander d'équilibré toute pièce en mouvement
je ne disait pas de ne pas equilibrer mais que l'équilibrage du volant l’embrayage était simple contrairement au volant moteur de v6 OK | |
|
| |
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Lun 7 Avr 2014 - 20:21 | |
| un peu de nouvel de la golf donc pour le moment elle risque pas de rouler j'ai pas encore toute les pièce pour me faire une boite dite origine, il me manque toujours un couple conique autrement j'ai tous le reste et place au taf des évolution qui sont en cours j'ai commencés a faire l'adaptation des gros frein donc a la base se sont des disque en 342mm que j'ai réduit a 332 pour ne pas changer les étrier, je suis au max de se qu'il accepte et une petit pour vous montre un peu la taille de la bête il fait presque la taille d'une jante en 13p | |
|
| |
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mer 25 Fév 2015 - 20:02 | |
| Culasse de vw 16v monte par exemple sur Corrado ? |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mer 25 Fév 2015 - 20:16 | |
| une histoire de guide de soupapes | |
|
| |
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mer 25 Fév 2015 - 20:26 | |
| - David a écrit:
- Culasse de vw 16v monte par exemple sur Corrado ?
c'est une culasse de golf 3 2l16s type moteur ABF et non yannick c'est pas pour les guide | |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mer 25 Fév 2015 - 20:45 | |
| bin alors sieges de soupapes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mer 25 Fév 2015 - 20:46 | |
| Trop simple Yannick à mon avis. C'est clair qu'on pense de suite à la retaille des angles. Mais je pense qu'il veut dire autre chose... |
|
| |
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste Mer 25 Fév 2015 - 21:00 | |
| je vais bien plus loin que la modif des angle de siège de soupape je vous ferais une photo demain soir du taf fini et juste du coter ADM il me restera a faire les échappements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: golf GTI 16s de piste | |
| |
|
| |
| golf GTI 16s de piste | |
|