Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le jouet de spish pour la saison 2014 !

Aller en bas 
+8
didi
Air-One
Gatouille
Greg_GTV6
Petro91
x@v
j-f
Spish
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spish




Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 23:08

je connais le "terrain" c'est une piste d'aviation ex-OTAN , le tracé annoncé va etre très rapide et vraiment sympa, ça promet du gros spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:00

Ce weekend, c'étais de la folie !!! je ferrais un bon résumé a temps perdu.


Pur résumé en 3 ligne :
-1700km l'allez retour  Shocked 
-2éme au qualif avec les 10 point bonus pour avoir été le plus rapide dans la première courbe !
-je fini 6éme au général, j'aurais pu avoir la 4éme place si ma batterie ne m'avais pas laché  Laughing 


une video face a Ludovic Clini , qui resume bien le weekend !

vraiment content de la voiture, malgrès un train avant très mal réglé et une DA en fin de vie elle est vraiment compétitive !


https://vimeo.com/94425302
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:26

Elle est énorme ta vidéo !!!  Shocked 
Je suis assez impressionné par la vitesse de passage... T'as super bien progressé, je me rappel de tes vidéo il y a quelques années, ça n'a plus rien a voir !
Faut que j'aille assister a une manche ça a l'air vraiment terrible !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:31

Mes training avec la 325 e36 "stock" ce font sentir, je suis vraiment a l'aise ! mais clairement je ne pensais pas pouvoir suivre comme ça.


Sur la vidéo je suis avec des pneu froid et merdique, l'entré de la première courbe est du coup douteuse.
D'habitude je passais pied tole tout le long, 97km au milieu de la courbe , ça commence a allez vite en glisse !


j'ai tout mes passage (3 de qualif + 4 de battle) filmé en intérieur, je les mettrais Wink



Niveau spectacle, même si tu n'est pas fan de drift, ça vaut le détour  Wink 


On bosse sur une grosse video de l'event je vous la partagerais !


Dernière édition par Spish le Jeu 8 Mai 2014 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 863
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:26

c est impressionnant, c est vrai!!!

il y a t il des journées comme ça en ile de France?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:47

Bravo Spish !  cheers 

Une très belle vidéo qui nous permet de voir ce que c'est que le drift.

J'ai hâte de voir les autres vidéos.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 9:23

Merci pour le partage , et très beau coup de volant  bounce8 
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 9:32

Bravo c'est super ce que tu fais !!! Trop bon Trop bon 

Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:35

C'est clair que les progrès sont flagrant  Bien joué . Tu l'as bien apprivoisé cette BM . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:21

allez, je vais tenter un "court" résumé  Laughing pour ceux que ça intéresse


Début des hostilités samedi matin. je prend la piste vers 10h, serein , en pleine forme, et motivés

Quelques tours de chauffe pour repérer la piste : première courbe très rapide qui donne sur une transition visiblement pas simple du tout, ça va être chaud !

Je commence a glisser sans faire la première grande courbe, pour (re?)prendre mes marques avec l'auto, puis, je me décide a attaquer ce tte grosse courbe.
Je m'élance, plein gaz arrivé en fond de 3 je suis déjà inscrit dans la courbe; et je manque encore de vitesse ; je passe la 4 en "jetant" un coup de volant, la caisse décroche progressivement et je tiens la courbe pied tole, pleine charge en 4 a 7000tr , ça va très vite, c'est aussi jouissif que térrifiant la première fois !!!
au bout de la courbe, l'épingle gauche me semble être a 4 km !! je mettrais une bonne dizaine d'éssaie avant de réussir a enchainer !
La partie qui suis ne me pose pas de problème, il faut froler les murs mais je suis a l'aise !


Evidement, au bout de 1h 30 la pompe de DA ce fait entendre  Mad 

J'ai passé un moment a tenter de trouver le probléme, j'ai remis des colleir etc mais au finale, c'est visiblement la pompe qui est morte et fuis au niveau de l'axe, j'ai passé 1l d'huile en 1 weekend ... Laughing 

un samedi d'entrainement satisfaisant, j'ai la voiture en mains, j'arrive a enchainé tout le tracé, même si c'est très difficile, c'est bien pour une première.


Dimanche matin, 2h d'éssai libre. je ne fait que 3 passage pour me mettre dans le bain et économise du pneu  Laughing 

Puis, breifing pour les qualif.

Le juge Hollandais qui prend les chose en mains (aidé des 2 juges français habituel) nous explique ce qu'il veut.
Il y aura 2 points très important :

-la vitesse dans la première courbe, qui serra prise au radar. 10 point bonus serront attribué au plus rapide (9 pour le 2éme, 8 pour le 3éme ainsi de suite.)

-la transition a la sortie de la grande courbe, il faudra être "violent" a cette endroit, c'est le point Clef de ce tracé.



C'est partie pour la séance de qualif , 3 passage, il garde le meilleur des 3.
La pression monte sur la ligne de départ, mais je ne subit pas la pression, je suis de nature détendu  Laughing  c'est un bon point !

1er passage :
J'attaque la première courbe fort, très fort, trop fort  Laughing  arrivé sur la transition j'envoie trop et part en tête a queue : zero pointé.

2éme passage:
Il faut que j'assure , j'attaque donc la courbe plus calmement , j'arrive a enchaîné tout le tracé sans trop d'érreur, mais beacoup de "correction" (pas constant sur mon angle et ma vitesse)

3éme passage:
C'est le moment de ce lacher , de "tenter".
j'attaque la première courbe très fort, arrivé sur la transition, je suis vraiment limite, j'arrive très vite et freine très tard, beaucoup d'angle, les 4 roue en glisse, je prend le point de corde a quelques cm de mon parchoc! je me retrouve sur la trajectoire ideal et j’enchaîne la suite du parcours sans probléme et en continuant d'attaquer au maximum !
Content de moi à ce moment la dans la voiture !


Petite pause repas, un jambon beurre suffira, on va digérer dans la voiture  Laughing 

13h breifing pur les battle et annonce des resultats.
Nous ne sommes plus que 13 pilotes, 3 ont abandonné sur casse meca.

Le classement pour le top 16 reserve pas mal de surprise !
(top 16 = les 16 meilleur des qualif passe en battle , l'un contre l'autre, une fois meneur, une fois suiveur. Le 16éme passe face au 1er, le 15éme face au 2éme etc, puis top8 , top4 et finale)

Mon pote Eddy avec ça E30 330i ("terminée" le samedi après midi dans les paddocks!) ce retrouve 7éme , devant de sacré caisses/pilotes  Shocked  Shocked 
puis le 6éme, le 5eme, le 4eme , le 3eme (laurent cousin, champion 2012 avec ça m3 e46 turbo) ... et me voila qualifié 2éme  Shocked  Shocked  Shocked 

J'ai eu les 10 point bonus pour la vitesse, et mon passage " a la limite" dans la transition a visiblement tapper dans l'oeil des juges !


Vu que nous sommes que 13 pilotes, je me retrouve directement qualifié au top 8 !

Eddy tombe en top 16 face a Ludovic Clini, il fais des erreur en suiveur c'est donc Clini qui passe, et du coup, ce serra mon adversaire au top8.


Me voila , totalement outsider (première compét, 3éme roulage avec la e30 ..) pour moi la messe est dite par avance, Ludovic est expérimenté, 4 saisons qu'il roule en championnat avec ça voiture...

Nous voila sur la ligne de départ, vu que j'étais mieu placé au qualifs, c'est moi qui commence en meneur. Exercice finalement plus simple que ce que j'imaginais, je fais totalement abstraction de Ludo qui me suis pourtant de près, et je fais donc un bon passage.
Me voila en suiveur (video que j'ai posté plus haut ) , sur les conseil de Eddy, je ne me colle pas trop dans la première courbe car par rapport a nous, il est très lent dans la transition, c'est la ou Eddy c'est fait avoir.
Et ces bons conseil m'aide beaucoup, car une fois arrivé dans la transition, je peut littéralement plongé dans ces portes  Twisted Evil  et rester très proche dans l’enchaînement qui suit !

On passe la ligne d'arrivé, je suis comme un gosse dans la voiture  Laughing  Mon pote commissaire que je croise me fais de grand signe, il est comme un dingue.

Nous voila returné sur la ligne de départ en attendant les resultats ... One more time ! c'est une égalité, on doit repasser !Malheureusement mes pneu ne tienne que 2 passage, je dois changer !

En drift il y a UNE règle , nous avons 5 min pour changer les pneu, ou réparer en cas de pepin.
Mon pote eddy me file un coup de mains, je n'ai personnes avec moi sur la ligne de départ pour m'aider, et on as pas pris les 2 croix  pig 
au moment de redémaré , batterie a plats Mad  j'ai laissé le ventilo tourné et j'ai coupé le moteur (pourquoi, je ne sais pas ! ) et a cause de ma DA qui fuit, l'alternateur n'a pas rechargé la batterie !
On pousse comme on peut, le temps que d'autre pilote finisse par venir nous aider, je ne le sais pas encore, mais on a du coup perdu 3 min precieuse, et je vais perdre a cause de ça !

On refait donc le battle, je part meneur, a ce moment la, clairement, j'ai la hargne, je donne tous et Ludo n'arrive pas a suivre, il fais des erreurs.
(c'est lui même qui me l'a dit le soir "j'étais a la rue, j'arrivais pas a suivre, t'es passé vraiment fort ! ")
retour sur la ligne de départ, je suis suiveurs, la c'est plus de la hargne, cette c***ri de voiture qui n'a pas voulu démarré ma agacé , le départ est lancé, j'attaque avec le couteaux entre les dents  Twisted Evil Twisted Evil 
même scénario, pas trop collé dans la première courbes , je fais ma transition avant même qu'il ai attaqué la sienne, je me retrouve debout sur les freins dans ces portes, et je reste proche toutes la fin du parcours !

Retours sur la ligne de départ, sans aucune attente le commissaire me fais signe  Trop bon  c'est moi qui remporte le battle  cheers cheers 

a ce moment la ludo par en vitesse, et le comissaire me dit qu'il va faire réclamation car j'ai largement dépassé les 5 min .
Pas de probléme je respecte les règles (je serrais d'ailleur chaleureusemnt félicité pour mon fairplay, surtout par le juges hollandais, surtout que pour lui, dès le premier battle je devais l'emporter.)


Ma première compét' s’arrête ici, Ludo finira 2éme tout de même !


Bref, j'en garde un enorme souvenir, pour une première compét' j'ai étais servi !



je posterais quelques photos/video en plus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:40

Bravo ! Avec un peu d'expérience tu seras devant Wink un très bon résultat quand même. La fin de saison va faire mal a ce rythme  evils2 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:10

Plus jeune, plus fort, plus detendu, plus doué de ses mains....
Spish est un sale type quoi lol.
à qui je dis mes tres chaleureuses félicitations
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:04

Spish, payes toi une clé a choque sur batterie pour changer les roues, tu vas gagner du temps !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:09

Oui JF , mais j'ai clairement pas le budget  Neutral  alors je vais parier sur mes mecano avec une croix chacun  What a Face 



La video compléte de l'event  cheers 


https://vimeo.com/94658794
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:43

Bravo les progrès sont énormes, ton récit passionnant à lire, je suis fan.... bounce  bounce  bounce 

Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:25

Salut Joran,

Où as tu trouvé ces élargisseur d'ailes ?

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 10001245_10203577708026478_1346405247_o

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:15

ebay  Laughing  c'est prévu pour 4x4 à la base. clown 
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:30

nous y voila, la course la plus attendu de l'année a eu lieu ce weekend; c'était de la folie  Shocked Shocked 

la Puz drift team avait fait le déplacement depuis la pologne, drifter avec mes idoles  Shocked Shocked  un weekend inoubliable !!!



malheureusement je n'ai pas beaucoup roulé.

après quelques éssai (decevant, je n'arrivait pas a trouver le grip sur le train arrière), on ce rend compte a midi dans les stands, que la rotule du triangle avant gauche est cassé en 2  Shocked Shocked 

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 1383258_10204010148837228_3477403200143037044_n

la journée est fini pour moi. je me fais livrer une paire de triangle e46 + bielette le dimanche matin par mon pote Rachid, mon sauveur habituel  Laughing 

le dimanche matin on remonte tout, ça sent pas bon mais ça permettra de rouler :

0 carrossage, chasse a zero, pas de barre anti roulis ...

je vais faire un passage de training, 5 min avant le debut des qualif...


clairement, c'est la première fois que je ressent ça, j'étais terrifié au volant ! aucun grip sensation très bizarre (très, très flou) etc , mais j'arrive quand même a me classer 14éme !
je tombe en battle contre mon pote seb qui roule en e30 325i turbo.

j'ai bien plus de vitesse que lui, en suiveur, je suis géné en n'arrive pas a tenir la glisse, je fini en tête a queue, en meneur, je lui mets un boulevard (on peut même parler du grand canyon a ce niveau la  Laughing  mais evidement c'est lui qui passe puisque j'ai fais un tête a queue en meneur. tant pis, malgrès tout je suis content de mon weekend, c'était de la folie !!

Quelques photos de la voiture avec ça nouvelle deco et son par choc arrière (provenance : alfa 33  What a Face ) et même une face avant  Cool 
le Tuning paye, il y avait 2 photographe du très connu site "everything drift" qui ont shooté ma caisse entre midi et 2 !  cheers 



content d'être qualifié le gas  pig  lors de la presentation des pilotes !

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 10440673_594737787290845_5589619554246795161_n

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 10423788_10154221201705037_487772919075203376_n

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 10342460_10152266143652669_1901825628518379598_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:24

Bravo Joran !!

La compétition, la vraie ne s'improvise pas et demande beaucoup d’investissement.
Tout pilote comment petit, pour ensuite accumuler de l'expérience et devenir meilleur !!

Vivement la prochaine étape !!!  cheers 

Encore bravo et tous mes encouragements.

David
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:35

Au final ,casser des ponts ,des jantes ,des rotules, tout ca pour un plan avec 4 gonzesses ,y'avait plus simple ! pig 
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:34

Bravo Joran !

Tu sembles bien parti dans la compet même avec cette poisse qui te colle au basque...
Le jour ou la voiture va suivre tu vas faire très mal !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:50

turbineur a écrit:
Au final ,casser des ponts ,des jantes ,des rotules, tout ca pour un plan avec 4 gonzesses ,y'avait plus simple ! pig 

 Laughing Laughing Laughing 




c'est le début, je ne suis pas étonné, il faut le temps de tout mettre en place, de voir ce qui va et ce qui ne va pas, j'apprend beaucoup de mes erreurs (a tous les niveau) et c'est ça le plus important.

dans 15 jours le round 3 a l'anneau du rhin sur un tracé très, très rapide  Shocked  ça va être un grand moment ça encore  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 7:34

Laughing . C'est clair ,la mise au point est inevitable. J'ai roulé sur l'anneau du rhin ,et son tracé se prete bien au drift . En tout cas bravo pour ce que tu fait ,l'ambiance a l'air top aussi  Bien joué . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:26

La semaine dernière avait lieu le round 3 a l'anneau du rhin.

circuit très, très rapide, vraiment pas simple mais très enrichissant .


très peut de roulage en entrainement pour nous qui n'étions la que le dimanche (quasi tous les autres pilotes roulaient depuis vendredi avec le championnat allemand le samedi soir.)

et a vouloir trop en mettre...


https://vimeo.com/98860318

 clown 

J'ai évite le pire, ce n'est que de la tole. on a du boulot pour redresser ...

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 1512444_10204213783370087_5978120831463280845_n


Malgrès ça j'ai pu rouler un peut, au éssaie j'ai finalement reussi quelques passages sympa.
Mais rien de bien en qualifs avec d'autre pneu. Les differences sont énorme, il faut vraiment que je trouve un partenaire pour avoir quelques trains de pneu neuf pour les compète, car la c'est très difficile a gérer.

Je me classe 13éme sur 26 , honorable.

Je tombe en battle contre un habitué du circuit, il est chez lui, et il fini d'ailleur sur la plus haute marche du podium. je ne me fais donc pas trop d'illusion mais je suis bien motivé a donner le maximum !


Lors du "warm up" tours de chauffe , je le suis, sans glisser pour me concentrer sur les trajectoires, observer sa vitesse etc .. ça me parait bien, je devrais réussir à suivre malgrès tout.
Mais lors du battle , il arrive très doucement au déclenchement, (pour m'attendre, ou pour me gener ? grande question...) je n'ai du coup aucun élan pour déclencher, je ne peut rien faire.
En leaders tellement agacé et pas du tout concentré (surtout pressé de rentrer chez moi..) je sors dans le bac a gravier dès la permière courbe.


Ce weekend ne restera pas un bon souvenir (organisation pas top, et mon battle très décevant) mais le tracé très rapide est un regal, j'ai beaucoup appris, c'est l'important !


Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 10341839_956344547724783_3793260714360067947_n
Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 10500523_590447871072009_8800849347502277344_n
Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 10369576_700509246681671_5238000782354161449_n
Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 10494431_698980683501194_7530182145117968219_o

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 10322846_698979336834662_7079934550008670956_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:55

Salut Joran !

Bravo pour ce week-end !  cheers 

Tu sais, on a le choix : soit on roule "pépère" et on reste dans la chaise longue, soit on donne le maxi et c'est alors le pied total au risque de sortir !

Rien à regretter. Il faut apprendre et c'est en faisant des erreurs et en sortant qu'on apprend le plus. Perso cela fait plusieurs jours que je continue à comprendre beaucoup de choses concernant mes erreurs.
Au final, peu importe la casse tant qu'on donne le maximum, qu'on progresse et que le plaisir est là !!  c\'est bon 

Vivement la prochaine étape !!

Bon courage pour les réparations,
David
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

Air-One


Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine-Saint-Denis

Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:30

zut ... dommage pour l'ensemble du we  Crying or Very sad 

Je ne pensais pas que des pneus pouvaient faire autant de dégâts .... affraid 

Comme le dit David, il faut apprendre à se connaître et à connaître ses limites : difficille de s'apporcher de cette limite sans la franchir de temps en temps pour la découvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jouet de spish pour la saison 2014 !   Le jouet de spish pour la saison 2014 ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jouet de spish pour la saison 2014 !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jouet de Spish pour la saison 2015...
» Drift Challenge 2014 -> la saison 2014 de spish
» MyAlfa Trackday 2014 à SPA le 16 juin 2014
» Mon nouveau jouet de grand pas raisonnable
» Le Garage de spish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos autres jouets-
Sauter vers: