Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arbre a came

Aller en bas 
+2
Gatouille
seb.v
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

Arbre a came Empty
MessageSujet: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:13

Bonjour, avez vous de bonnes adresses pour des aac de v6 3l 12 retaillés?
Chez Dbilas c'est 286€ mais ce n'est pas précisé si c'est la paire ou l'unité. Que pensé vous de techniprofil? Avez vous déja fais retaillé chez eux?
Il y a aussi colombo&barianni. J'opterai plus pour un retaillage ou Dbilas mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:25

Je viens d'appeler techniprofil.
Pour le v6 c'est 480€ HT le retaillage + 160€HT de traitement obligatoire (apparement pour eviter les risques de fissures sur les cames d'echappement) soit 640€HT, environ 770€ ttc et 3 semaines de délais. A ce tarifs la vait mieux des colombo.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:50

286 euros la paire chez debilos euh dbilas plus traitement de surface, de tres belle qualité j'avais du paye 80 euros le traitement plus port qui consiste en l'envoi de tes aac en allemagne et leur retour apres le travail pour 400 euros j'avais eu 2 aac le traitement et les frais de port pour mon ex gtv6
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:00

Merci gatouille. A l'epoqu'auto tu m'avais annoncé ce tarifs la mais j'arrivais pas trop a comprendre une fois sur le site. En plus je comprend pas le deutch donc ca m'aide pas. Au niveau de l'envoi tu avais fait comment?
Au fait tiens moi au courant pour le salon d'avignon.  
Revenir en haut Aller en bas
seb68




Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2013

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:31

tu as les freres hemery dans le 72 aussi connait pas leur tarif ni la qualite, mais bons retours sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:54

Ach so, kein Deutsch , vielleicht do you speak english ? lol! 
Il y a un petit drapeau pour convertir le site en anglais Razz  Razz  Razz 

http://www.dbilas-dynamic.de/dbilas_eng/index.htm

J'ai emballé mes AAC d'origine et j'ai envoyé à l'adresse email attention à ne pas envoyer des usés, j'avais gardé les origines et un autre jeu avait été sacrifié.

adresse
http://www.dbilas-dynamic.de/dbilas_eng/index.htm

Avignon ce sont les 21, 22 et 23 mars de l'an de gràce 2014  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:46

Merci mon bon messire. Mais comment doit-je m'aquitté de l'impots a ce respectable Mr Dédé Bilass pour cette dur labeur??  hexen2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:06

Salut,
Sur mon V6 12V de circuit j'ai des AAC retaillés Rallye de chez Dbilas Dynamic.

Je dois d'ailleurs en renvoyer cette semaine pour la retaille fd'AAC d'un client.
A+
David

Si tu optes pour eux alors je te conseille les Rallyes prévus pour un fonctionnement entre 5000 et 7200 tours/min.
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:16

J'optais pour ceux la mais j'avais peur des contraintes mecaniques. En fait je ne sais pas comment les payés car pas de chèques pour l'etranger, alors paiment en ligne, paypal??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:19

N'aies aucune crainte. Prend les Rallyes. Cela reste de la retaille et non de la fab d'AAC ayant des accélérations positives et négatives importantes.
Paiement par Paypal.
A+
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:28

Super merci David. Je vais voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:14

Par contre je suis en train de finaliser l'achat mais aucune explication au sujet de l'envoi des miens. Je pige rien.  furious
De plus ca me dit aucune livraison possible.  wallbash 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:24

Salut,
Il faut échanger par email.
Bien sûrs qu'il faut envoyer les tiens.
Commence par échanger avec eux.
David
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:31

Ouai bon pour l'adresse faut pas mettre france metropolitaine mais france. C'est pas evident leur affaire. Pour un truc simple tu y passe la vie des rats...  dwarf
Je sais qu'il faut envoyer les miens mais tu créer ton compte, tu valide ta commande et on ne te dis pas quand et comment leur envoyer tes aac. Ma fois.
Revenir en haut Aller en bas
seb68




Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2013

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:45

Petite precision je pense pas que des retailles est specialement des accel decel plus importantes que des tailles ds la masse , des retailles fonctionnent bien si le profil est bien fait mais ne peux pas rIVAliser avec une grosse came de base meme si ca fonctionne tres bien quand ils viennent de chez thecniprofil ou dbilas
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:48

En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 6:04

C'est simple tu demandes un devis par mail, tu envoies ton colis à l'adresse indiquée avec tes coordonnées tu payes et il te renvoie le colis.

Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:13

bonsoir
perso je suis enchanté du travail de techniprofil.
il m'a fait ceux de la clio gr n le bialb d'un ami et maintenant le v6.
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:37

Mais bon niveau tarifs c'est le double...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:42

Je travailles depuis plusieurs mois sur les fournisseurs d'AAC, pistons, bielles, segments, ... pour la refabrication des V6 2.5l type SODEMO.
J'ai contacté des sociétés en Suisse, en Italie,aux US et franchement côté AAC, selon moi le meilleur compromis qualité/ prix est Catcams.
Technoprofile st bien mais très cher (avec les traitements spéciaux, non pas de nitruration mais pour améliorer les frottements). Dbilas est bon aussi.

A+
David
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:40

nos joujou coutent de l'argent du temps et beaucoup d'investissement personnel au dépend de nos proches.
quand je suis content des prestations de x ou y l'argent devient secondaire.je ne prend pas le risque d'essayer autre chose.
techniprofil n'est pas donné mais je fait travaillé l'economie française.
de plus il me semble que david a du revoir le travail de dbilas.monter redémonter modifié remonté c'est du temps perdu et en ce moment c'est ce qui me manque.
il y a des moments ou faire un chèque ça fait gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:50

Oui ,c'est exact. Avec Dbilas, on a du retailler la parti en latérale du dos de la came fortement retaillée.

Mais la question est : s'agissait-il d'un cas d'espèce ?


Toutefois, quand tu discutes avec les gars qui préparent, comme, entre autres Alexis Walter et que tu échanges avec Catcams, il apparaît qu'il sont vraiment bon.
Ils te font du sur mesure, sur came vierge mère pour 600 euros. Fournir le diagramme degré/degré bien entendu.

Perso je soutiens l'industrie française mais je ne comprends pas le simple au double. Techniprofil est un peu trop cher actuellement selon moi.

Mais, c'est comme la boulangerie... chacun à son "meilleur" pain et on n'a pas tous le même.

A+ c\'est bon
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:04

tu as bien raison mon davidounet
Revenir en haut Aller en bas
seb68




Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2013

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:25

tu t es renseigner sur les freres hemery? J ai regarder leur site et apparement ils sont competitifs , sinon sur que techniprofil c est bien fait mais cher et catcams c en general beau et souvent, gros avantage ils sont creux , mais ils ont pas tout les profils pour alfa( turbo).
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:02

seb68 a écrit:
Petite precision je pense pas que des retailles est specialement des accel decel plus importantes que des tailles ds la masse , des retailles fonctionnent bien  si le profil est bien fait mais ne peux pas rIVAliser avec une grosse came de base meme si ca fonctionne  tres bien quand ils viennent de chez thecniprofil ou dbilas

C'est en effet important de le rappeler, comme pour pas mal de postes, l'important est de savoir les priorités, si par exemple c'est le budget, gràce à Gateaux qui avait filé le tuyau, Il a été possible de tester 2 profils de AAC retaillés Dbilas, sur les 3 profils proposés j'ai pris le 1 qui est chez Didi maintenant mais le 3 est aussi en cours d'utilisations comme vous le savez.
J'avais demandé un devis à Techniprofil et à Dbilas, au lieu de 400 euros environ pour Dblias il fallait 700 et soupières chez Augereau (Techniprofil)
Je voulais du pas cher donc j'ai pris Dbilas, et à la reception des ACC j'ai été agréablement surpris de la qualité du travail en particulier du traitement de surface validé par un copain qui a travaillé chez Peugeot Sport.
Le profil est plus ou moins proche d'AAC de QV pour le même prix, sauf que des AAC de QV il faut les trouver, il faut souvent se taper un démontage d'épave ou au moins de moteur, ils sont en état d'usage et peuvent présenter de l'usure sur les cames en particulier l'échappement.
La solution Dbilas est donc séduisante au niveau prix, disponibilité et c'est du "neuf".
Les inconvénients ?
Il faut pratiquer l'anglais ou l'allemand pour échanger par mail ou telephone surtout si on veut un profil sur mesure par exemple. Celà peut être un frein pour certains.
Autre inconvénient souligné l'usinage nécessaire sur les cames de l'autre profil testé.
Enfin je voulais des cales genres étoiles pour garder mes pastilles telles qu'elles la cale faisant exactement la cote usinée sur la came, c'est très pratique. Dblias m'a envoyé des pastilles normales, inutiles quand on ne connait pas le jeu nécessaire !
Finalement j'ai pu taper dans les plus grandes pastilles alfa car le profil gentil de mes AAC le permettait encore. Celà a évité les étoiles.

Donc en matière de prix et pour une préparation d'amateur, on voit que Dbilas est bien placé, après de nombreux échanges avec AUgereau (techniprofil) pour mon TS ou mon V6, j'ai noté une communication plus facile (français) mais surtout le contact plus personnalisé, avec pas mal de profils tout prets, de nombreux conseils, ou la possibilité de s'adapter finement à mon projet si besoin.
Et pourtant je ne lui ai rien acheté ! Il faut souligner ce point.

Je dis une préparation d'amateur, car pour une vraie bien aboutie, un copain de ce forum(il sort 300 cv avec 1800 cc) m'avait conseillé pour un TS de course de choisir d'abord la cible puissance, les chevaux que l'ont vise donc, en fonction de cette cible il fallait choisir les injecteurs, puis les AAC en fonction et les pistons enfin.
Je n'ai pas suivi ses conseils par manque de temps d'argent, de motivation et il faut un certain talent pour tout çà que je n'ai pas sans doute. Et j'ai jeté mon dévolu sur un moteur tout pret à l'époque.

Dans ce cas de préparation plus aboutie et si on cherche des CV il faudra souvent des AAC taillés dans la masse. Et là plus que la marque il faudra puiser chez le fabricant qui a le profil recherché, par exemple le TS 185 cv a un profil 3 pour un AAC catcam et un profil 2 catcam, le preparateur ayant choisi de croiser les profils pour son projet.
On pourra aussi faire une demande sur mesure particulière et là Techniprofil me semble bien placé si on peut rester sur du retaillé.

Dans ces derniers cas, en effet Seb75V6 le budget devant en effet être secondaire.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came   Arbre a came Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre a came
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arbre à croisillions
» Arbre de transmission gtv6
» Arbre de transmission gtv6 (vendu )
» Cherche arbre de transmission 75 Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: