Salut, bon étant le seul drifters de ce Forum, je me permet quand même de vous donner mon calendrier, si jamais certains sont dans le coin et veulent venir voir ce qu'il ce passe
Cette année je participe au championnat "secondaire" le "championnat de france de drift" n'étant vraiment pas dans mon esprit. (plus "bling bling" et circuit, façon de juger etc bien moins interressante)
Le Drift Challenge est le premier championnat Français, depuis 2009. J'ai était bénévole dans son organisation en 2009 et 2010. Cette année je passe de l'autre coté
Il y aura 5 manches cette année, les 2 dernières dates sont en attente. Ce serra 5 manches toutes "spécial" , du gros niveaux au programme. Je vais galérer à suivre, mais il n'y a pas de meilleur façon de progresser.
-Round 1 Pole Mecanique des Ardennes . - 3 et 4 Mai -
Tracé rapide et très spectaculaire, il va falloir ce faire violence pour suivre le rythme !
du gros spectacle en prévision !
-Round 2 : "DC Touge
* Slide" , 31 Mai et 1er Juin, l’événement Français le plus attendu de l'année. Une compétition hors norme , à 1600m d'altitude au cœur des Alpes ! C'est à Pipay, (les 7 Laux) une route de montage, des murs à froller ... adrénaline garanti ! Pour les spectateurs, c'est vraiment quelque choses que vous ne verrez nul part ailleurs!
Ce round est aussi le 1er round du tout nouveaux championnat "King Of Touge
*" qui comporte 4 manches à travers l'europe ! il risque donc d'y avoir du beau monde !!
(
*Touge = mots Japonnais, ce prononce "to-ogué" et signifie "col de montagne" à la base.)
-Round 3 "More Faster" 14 et 15 Juin = Drift Cup de l'Anneau du Rhin , LA manche la plus rapide de France . Il y a 2 tracé possible, le samedi c'est le championnat Allemand qui roule, le Dimanche c'est nous, on ne sais pas si on aura le tracé "rapide" (déclenchement a 130/140) ou le tracé "TRES rapide" = déclenchement a 160km/h ...
Round 4 16-17 Aout, piste de Escource (Mimizan)
c'est une (grosse) piste de karting , pas de grosse vitesse, mais un super weekend et du beau spectacle en prevision. Vu qu'on ne va pas vite, il est plus facile de ce rapprocher du meneur .. ça promet !
Round 5 En attente
Cette été 2 jours de training libre pour l'habituel Summer drift a Lurcy levis cette année , les 19 et 20 Juillet.
Peut être une manche a l’étranger, au Nurburgring , ou en Espagne. rien de sure , à voir selon le budget mais si c'est possible, je fonce
Cette année je me fais la mains en bmw, mais c'est pour arriver fort en Alfa bientôt