Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Transformation de carburateurs à injection racing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mauretto

mauretto


Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

Transformation de carburateurs à injection racing Empty
MessageSujet: Transformation de carburateurs à injection racing   Transformation de carburateurs à injection racing Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:08

Bonjour les gar
J'ai pris l'idée malsaine pour enlever la carburateurs DELLORTO et monter une injection électronique dérivé de voitures du groupe Fiat produit en masse à faible coût Série Marelli IAW et utiliser les quatre papillons de moto Suzuki GSXR 750 qui ont un diamètre de 43 mm.
Tout s'explique par le fait qu'une paire de carburateurs de 45 mm coûte plus de 1000 € ,ensuite utilisér les collecteurs de caoutchouc, toujours 45mm, et alors J'ai travailler au moins le collecteur d'admission en aluminium pour donner un cône de 45 mm à 40 mm,Je dois trouver plus tard un compromis équitable avec plusieurs gigleurs et le diffuseur Venturi, avec un diamètre toujours inférieur à 40 mm, le tout à un coût de plusieurs euro.
Je l'ai trouvé sur ebay les corps de papillon la moto à moins de 100 € et de démolition auto J'ai trouvé avec 70 € câblage,capteurs, l'unité de commande,
la pompe à carburant,et tout ce qi est par le bon fonctionnement de l'électronique,Je viens d'aller à démonter.
La question est que le préparateur électronique m'a proposé à trouver une Marelli IAW 04 qui monté sur le Delta 4WD et Evo, et Dedra 2.0 aspiré et turbo
à la place, j'ai trouvé une IAW 08 du Fiat Bravo 1.6 16S, en théorie, il n'y a pas de grandes différences ceci est un peu plus rapide dans le calcul des paramètres et les capteurs sont interchangeables avec seirie IAW 04.
à votre avis,peut être utilisé l'un avec les bobines statiques?
Je voudrais utiliser le distributeur pour la phase injection séquentiel progressive, et exploiter la meilleure performance de allumage statique, le risque de perforation des pistons me rend indécis.
Le moteur est un 2.0 alfanord avec rdc de 11/1,pistons forgés, aac Pittatore (Fournisseur de Fiat et Lancia Abarth) avec un timing 35/75-75/35
avec vilebrequin équilibré, bielles équilibrés toutes réalisées le même poids, les conduits juste poli-
Sur le banc dyno avec raffinement de carburateurs de 40mm avoir été lu 155 ch ,avec ce changement et le conduits linéaire sans Venturi espoir d'obtenir au moins 170 ch réel.
Si vous avez des suggestions sont les bienvenues  cheers 

qui va trouver des fautes de grammaire si ils peuvent garder  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Picardia Independanza

Transformation de carburateurs à injection racing Empty
MessageSujet: Re: Transformation de carburateurs à injection racing   Transformation de carburateurs à injection racing Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 23:04

Bonjour Mauretto

Les centrales M.M IAW sont très bonne , fiable , économique , et relativement performante. En plus elle se reprogramme facilement par ceux qui maitrisent les Eproms.
La IAW 04 n'a pas de système antivol , se qui simplifie sont installation.
LA IAW 08 venant de la Bravo est équipé d'un antivol telecoder avec la clef de démarrage. Il te faut soit la clef de la Bravo et l'antenne du transpondeur , pour pouvoir l'utilisé.
Ou trouvé une personne assez compétente pour déconnecter l'antivol dans la centrale 08.
Revenir en haut Aller en bas
mauretto

mauretto


Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

Transformation de carburateurs à injection racing Empty
MessageSujet: Re: Transformation de carburateurs à injection racing   Transformation de carburateurs à injection racing Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 7:51

Bonjour à toi aussi x@v
Je te remercie pour ta réponse J'ai évalué à maintenir l'antivol Je vais monter l'antenne derrière le coupe-batterie
et la puce à l'intérieur de la clé rouge depuis que je n'ai plus le Neiman  c\'est bon 
Je vais modifier le câblage pour amener l'unité de commande à l'intérieur de l'habitacle ,sur la Bravo est monté sur le moteur.
l'EPROM devra certainement être reportée mais étant le moteur aspiré Je ne pense pas qu'il y aura pas de changements majeurs dans la cartographie
d'injection J'ai juste à vérifier le changement de l'avance de l'allumage,en ce qui concerne les bobines d'allumage statique tu as des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
mauretto

mauretto


Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

Transformation de carburateurs à injection racing Empty
MessageSujet: Re: Transformation de carburateurs à injection racing   Transformation de carburateurs à injection racing Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:20

Mise à jour, j'ai acheté ces http://www.ebay.it/itm/corpo-farfallato-completo-con-iniettori-per-suzuki-gsx-r-1000-k1-k2-/141242638732?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item20e2b7a18c
J'ai trouvé un calculateur et Magneti Marelli IAW 04 d'une Fiat Coupé Turbo 16S.
Le technicien électronique m'a informé que je peux enlever le capteur de cliquetis et je peux utiliser le distributeur pour donner le signal de la phase
l'injection séquentielle progressive et maintenir l'allumage a double bobine statique  lol!
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Picardia Independanza

Transformation de carburateurs à injection racing Empty
MessageSujet: Re: Transformation de carburateurs à injection racing   Transformation de carburateurs à injection racing Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 20:14

N'hésite pas a nous mettre des photos et shema de ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation de carburateurs à injection racing Empty
MessageSujet: Re: Transformation de carburateurs à injection racing   Transformation de carburateurs à injection racing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation de carburateurs à injection racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Injection programmable......
» allumage/injection 75 turbo
» montage injection programmable
» REGULATEUR INJECTION SYTEC
» Injection Guillotine Alfa GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: