| Z3 tu M ? (repères page 20) | |
|
+25Morgan47 Did81 beep7t Gatouille Air-One healey j-f didi Petro91 hexen Walt merlo yannick Admin Martial seb.v Alpha7 jackgtv6 pologtv turbineur Spish kikinoulator Greg_GTV6 LOOP x@v 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 20 Avr 2016 - 13:57 | |
| Samedi il y aura : 8 x M3 E46 4 x 1M 3 x M135i 1 x M235i 1 x 335i 7 x M3 E36 1 x M3 E90 3 x M3 E92 1 x M3 E93 2 x M4 1 x M5 E60 1 x Z3M 1 x Z4M 1 x F California 1 x 458 Italia 1 x Mégane RS 1 x S5 1 x 991 GT3 RS 1 x 996 GT3 | |
|
| |
Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 20 Avr 2016 - 17:18 | |
| - Gatouille a écrit:
- Samedi il y aura :
8 x M3 E46 4 x 1M 3 x M135i 1 x M235i 1 x 335i 7 x M3 E36
1 x M3 E90 3 x M3 E92 1 x M3 E93 2 x M4 1 x M5 E60 1 x Z3M 1 x Z4M 1 x F California 1 x 458 Italia 1 x Mégane RS 1 x S5 1 x 991 GT3 RS 1 x 996 GT3 C'est où, cette course de Panzer. Y-a une vraie voiture rouge ? | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 20 Avr 2016 - 19:32 | |
| Les voitures rouges ont un badge F....... C'est à La Bresse, vu la météo j'ai pris un paddock pour être au sec | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 20 Avr 2016 - 21:16 | |
| C'est de la grosse sortie ça ! Le billet d'entrée n'est pas trop élevé? Dommage si il pleut car ça aurait roulé fort... | |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 20 Avr 2016 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mer 20 Avr 2016 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| |
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 24 Avr 2016 - 12:17 | |
| Pour la 15 ème sortie circuit de mon existence (+ une course de côte), je suis parti donc vendredi 22 avril sans mon fils prévu au départ (puni) j'arrive vers 17h sur le circuit de La Bresse, j'ai loué un box paddock (55 euros les 50 m2) et je désire laisser l'auto le plateau et les tonnes d'outils, fluides essence... à l'abri. Je ne suis jamais emballé par le fait de laisser mon plateau la nuit dehors. A 18h30, j'arrive à l'Auberge de la grotte situé à 6 km du circuit, mon beauf doit me rejoindre pour bénéficier du cadeau de noël que je lui ai offert (une Gatouille box! ) (une journée tous frais payés sur un circuit avec un Z3M coupé !) Il est venu Le soir c'est un orage violent qui éclate ne présageant pas mieux que ce qu'indique météo France pour le lendemain La nuit est courte, endormi vers 11H du soir, réveillé vers 1H30 du matin Le matin la pluie nous "accueille". Arrivés sur le circuit, je tente de monter les pneus pluie, mais avec les changements récents de freins, il est impossible de les monter !! Je suis bien déçu, surtout que le circuit semble vraiment prometteur !! Après quelques hésitations je décide de rouler en slicks sous la pluie pas violente mais continue. Au bout d'une demi heure de roulage 3 interruptions, dues aux sorties de routes, il faut à chaque fois arrêter tout le monde et sortir la dépanneuse voire le tracteur pour sortir les autos prises dans la boue.... Recadrage de l'organisation et il n'y aura plus de problème dans la journée.... Je suis d'abord très frustré de ne pas pouvoir "attaquer" comme sur le sec, vous imaginez l'adhérence de pneus lisses et j'ai l'impression d'être un pet sur une toîle cirée en roulant sur le circuit. Il m'est interdit de dépasser 4000 tours en 5 dans les lignes droites sous peine d'aquaplaning dangereux. Je retrouve donc les sensations que j'avais à bord de mon Alfa GTV de 143,1 cv, dans les lignes droites se faire doubler par tout ce qui roule ou presque, et être obligé de soigner le pilotage à l'éxtrème pour contenir les autos qui ne tardent jamais à se présenter dans le rétroviseur. De ces problèmes et cette frustration viennent finalement un grand plaisir, celui de devoir être le plus appliqué possible dans le pilotage. gérer l'adhérence les transferts de masses, dès qu'il y a la micro erreur zip le Gatouille, ce qui force à corriger et glisser un peu (je déteste çà) Moment privilégié, j'ai prété mon auto à Patrick FUET qui court pour la gagne en saloon car (qu'il a gagné en catégorie eighties avec une BMW E30 à moteur M5) le voir glisser et maîtriser l'auto est vraiment sympathique, dans la ligne droite des stands aquaplaning, nous filons droit vers le mur je suis déjà en train d'appeler mon carrossier, mais Patrick d'un geste sur a redressé la situation vraiment mal partie.... C'est un plaisir aussi de prêter mon auto à Lionel mon beauf préféré (je n'en ai qu'un)... Je vais voir ce que çà donne en vidéos il y en a au moins une... | |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 24 Avr 2016 - 12:39 | |
| A ce que je vois tu avait le stand réserve au huile | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 24 Avr 2016 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 24 Avr 2016 - 14:16 | |
| Pas de bol avec le temps ! Le circuit devait être noyé sous la flotte. Quel dommage de faire tout ça ... pour ça. T'étais resté en slicks ? Sous le déluge, c'est pas top. | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 24 Avr 2016 - 14:49 | |
| En slicks sous le déluge, disons une pluie continue et régulière. J'ai beaucoup appris, Yannick me l'avait dit, j'étais comme d'habitude pas très convaincu, mais comme souvent il avait raison !!! Le chono de 2 minutes 21 secondes me pousserait à utiliser un calendrier plutôt qu'un chrono Mais ce médiocre temps cache en fait des sessions pas si ridicules que çà... | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 24 Avr 2016 - 15:41 | |
| Ne pouvant utiliser mes roues pluie, je les ai filées à Jean-Yves (Comics69) pour les monter sur sa Z4M que les alfistes et les bmistes connaissent bien ! Du coup çà allait mieux, en une session il nous prenait plus d' un tour Cela n'a pas duré (une session seulement) car un pneu montrait la ferraille, ce sont des roues données par un copain, donc rien de méchant des vieilles roues de rallie. J'ai eu mon premier problème mécanique sur circuit avec la Z3M. Plus de ralenti du tout dans l'après midi, un capteur sans doute, on a pu rouler quand même. J'ai la vidéo de ma première session, en cours de traitement, ensuite je n'ai jamais pu déclencher l'enregistrement, elle s'arrêtait de suite.... AU début je faisait des super temps sur mon Alfano, 57 minutes Je n'avais pas indiqué à l'Alfano qu'il y avait deux bandes sur le circuit ! Ensuite il faut lui dire quelle est la principale, j'y suis arrivé mais je n'ai pas compris pourquoi si quelqu'un sait comment la déterminer, je suis preneur ! Merci ! | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 24 Avr 2016 - 19:33 | |
| C'est bien d'avoir roulé quand même, perso en slick, je sais pas si j'aurais osé. Et di en plus t'as pas vu l'herbe là je ne te reconnais plus T'as un peu drifté ? | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Dim 24 Avr 2016 - 19:37 | |
| Pas de drift je ne sais pas faire mais : En discutant avec Patrick Fuet, le champion, qui glisse comme si c'était facile avec mon auto. Il m'a expliqué que c'était comme trouver le point idéal quand on fait une roue arrière à moto, trop on se retourne, pas assez la moto ne lève pas. (trop on fait un tête à queue pas assez l'auto sous vire ou ne glisse pas) Et çà je savais faire, je passais les vitesses jusqu'en 5ème sur mon ex Honda 600 XRR supermotard....(quand j'étais jeune beau intelligent...) Une fois qu'on a trouvé le point d'équilibre c'est si facile de faire une roue arrière avec un gromonocylindre.... Du coup loin de savoir drifter ou gérer la glisse, j'ai appliqué ce conseil en restant toujours à la limite de l'adhérence, juste avant de sous virer ou sur virer. Il y a eu 2 têtes à queues sans même sortir dans l'herbe et quelques glissades de l'arrière ou ripages du train avant. Mais cela donnait souvent des passages très propres avec de belles trajectoires pour tenter de contenir la meute d'auto qui me doublaient. On a pas le choix pour être rapide en roulant lentement J'y ai pris le même plaisir que quand j'avais le GTV... On sait que le Z3M est réputé pas facile, et que je suis un conducteur du dimanche, alors le secret ?? Ne pouvant compter sur les pneus, j'ai réglé l'hydraulique des amortisseurs au plus mou, j'ai désaccouplé la barre anti roulis arrière. Ces deux points sont importants. La pression des pneus rien à faire je suis parti avec 1,8 à l'avant et 1,7 à l'arrière à froid, et çà n'a jamais bougé, impossible de faire chauffer les slicks dans ces conditions. On me voit en train de désaccoupler la BAR: | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 25 Avr 2016 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 25 Avr 2016 - 11:03 | |
| Ce circuit que je découvrais pour la première fois doit être génial sur le sec, mon coupé Z3M en frétille d'avance, ah oui mon meilleur chrono 2 minutes............................................(suspens comme dans top gear, mais déjà il y a un 2 au début, c'est pas bon je crois ? ) 2 minutes..................................................21 secondes Autant prendre un calendrier au lieu d'un chrono!!! On pourra trouver des excuses il pleuvait, nouveau circuit, pneus slicks...... BLA BLA BLA tout çà , j'étais derrière tout le monde point :paf: | |
|
| |
beep7t
Messages : 446 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 25 Avr 2016 - 14:34 | |
| - Gatouille a écrit:
Illustration à l'appui, tu étais donc à côté de tes pompes... | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| |
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 25 Avr 2016 - 14:44 | |
| C'était vraiment une jolie sortie, sans sorties de route | |
|
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| |
| |
beep7t
Messages : 446 Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 25 Avr 2016 - 15:25 | |
| - j-f a écrit:
- ça me fait mal de le dire ici, mais c'est beau une BM en travers sur le mouillé
C'est bien parlé!!! C'est pas par hasard que t'es le boss... | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 25 Avr 2016 - 15:26 | |
| Dimitri m'a promis d'autres photos, je les mettrai dès qu'il aura fini son tri... | |
|
| |
healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Lun 25 Avr 2016 - 20:31 | |
| t'as vu la roue avant droite elle n'est plus en contact signe que ça marchait quand meme | |
|
| |
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 26 Avr 2016 - 10:08 | |
| - healey a écrit:
- t'as vu la roue avant droite elle n'est plus en contact signe que ça marchait quand meme
C'est peut-être du au carrossage ? l'interieur de la roue est peut-être encore au sol ? Quoi qu'il arrive, il devait bien s'amuser et devait quand même envoyer un peu de slopiaud ... | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) Mar 26 Avr 2016 - 11:24 | |
| Oui çà s'amusait bien.... Pour régler mon problème de ralenti, j'ai demandé conseil au garage TOUCH AND STYLE à Lempdes, d'une, c'est lui qui m'avait réglé le problème de ralenti irrégulier quand j'ai acheté l'auto (capteur d'admission HS, absence d'une des 2 sondes lambda et révision des vanos(à la playa?)) Depuis plus d'un an, l'auto tourne comme une horloge, preuve d'un travail bien fait. Merci à lui. Mais ce coup-ci, pas de ralenti irrégulier, non, non PLUS DU TOUT DE RALENTI. J'AI DECIDE QUE CE SERAIT UN CAPTEUR claqué , celui du papillon ou quelque chose comme çà et qu'il faut la passer à la valise... Mais Jérôme (le boss du garage) est moins catégorique, il penche pour une durite débranchée sous le collecteur d'admission vers l'actuateur de ralenti... Comme d'habitude, quand un gars compétent et d'expérience me donne un conseil, je suis dubitatif. On se demande pourquoi je me renseigne, et surtout qu'il continue à me donner des conseils Après avoir vérifié les connexions des......capteurs qui n'ont aucun problème , je démonte l'admission sans enthousiasme. Dessous les deux grosses durites qui vont à l'actuateur sont bien branchées et serrées, je fulmine déjà....Je le savais, ce n'est pas çà!!!gna gna gna !! Quand je découvre une petite durite débranchée... Ah tiens, quel hasard, elle vient se connecter sur....une des deux grosses durites de l'actuateur L'emmanchement mâle/femelle ne permet pas d'assurer avec un collier. La durites rigides en question... Je trouve une autre petite durite du genre tuyau de dépression d'allumeur, qui est débranchée également. Les caoutchoucs sont durcis et ne tiennent plus, je vais changer tout çà même si sa fonction est un mystère. Enfin il y a un "machin noir en plastiqur" avec 2 durites, elles sont très ramollies, et l'une d'entre elle ferme même le passage tellement elle est molle (hum!!!) Je vais les remplacer même si, là encore, leur fonction reste un mystère. Au remontage, quand j'aurai les pièces neuves, je devrai retrouver un ralenti, j'aime bien les pannes BMW.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20) | |
| |
|
| |
| Z3 tu M ? (repères page 20) | |
|