Sujet: Re: Sortie circuit 2 nd édition de AUTORICAMBI à LFG Samedi 18 Octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 17:02
j-f a écrit:
Tu roule en panda 100 hp Walt ? la 75 v6 c'est finit ?
Oui, la 75 en daily c'est fini dès que j'ai eu les soucis dessus et j'avais acheté une 100 HP qui franchement vaut son pesant de cacahuètes en sensations, qui ne paie pas de mine mais qui en a déjà surpris plus d'un
Par contre je l'ai encore et j'ai roulé avec pas plus tard que hier
Walt
Sujet: Re: Sortie circuit 2 nd édition de AUTORICAMBI à LFG Samedi 18 Octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 17:02
j-f a écrit:
Ce sont les photos d'un photographe pro donc, je préfère indiquer la source que de copier et coller ses photos sauvagement...
A+
Pas de souci, j'attendrai qu'ils en postent sur le forum Panda
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: Sortie circuit 2 nd édition de AUTORICAMBI à LFG Samedi 18 Octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 17:31
Celles que j'ai vu en piste semblait bien se défendre. Plus rien ne m'étonne sur piste, les plus discrettes sont pas forcément les plus lente... Juste que dans le viseur de l'appareil quand t'es pas dedans, bof bof...
Et a comparé à la swift ?
Walt
Sujet: Re: Sortie circuit 2 nd édition de AUTORICAMBI à LFG Samedi 18 Octobre 2014 Mar 21 Oct 2014 - 9:15
Il y a une phrase d'un article apparu dans la revue EVO qui résume très bien cette auto:
"Be in no doubt, with a determined driver behind the wheel this diminutive Italian hatchback is the annoying fly you’ll struggle to swat, no matter how fast you think your car is." EVO Voici l'article en entier http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/205659/fiat_panda_100hp.html
Enfin, si c'est sur du tortueux hein et pas trop en montée bien sûre
Sinon, la tenue de route est vraiment très étonnante, le train avant a beaucoup de grip, les amortisseurs sont très durs et le roulis est pratiquement inexistant. L'arrière lui ne participe pas trop, il se fait assez oublier, heureusement d'ailleurs car l'empattement est tout de même bien court. L'autre gros point fort c'est le freinage, que dis-je l'ancrage, car à chaque fois que tu te dis : "hmmm, jeee vaaaiiisssss.... freiner Là !!!" et bien tu te rend compte que finalement t'aurais pu encore retarder ton freinage. La boîte 6 est bien étagée et le levier idéalement placé, les vitesses passent assez bien sauf peut-être la 3 qui peut se monter un tantinet accrocheuse.
Bref c'est une auto qui donne un maximum de sensations pour un petit budget.
Comparé à la Swift, la Panda se pilote moins à l'accélérateur, on rentre très fort sur les freins et on accélère très tôt en laissant le train avant faire le boulot, le challenge étant parfois de justement pas freiner pour essayer de garder le maximum de vitesse en virage. La Swift elle se pilote à l'accélérateur qui influe sur le léger décrochage du train arrière qui aide donc au museau à bien pointer vers la corde ou à élargir s'il le faut. Le moteur par contre est nettement plus rageux à haut régime sur la Swift, celui de la Fiat est plus coupleux à bas régime.
Niveau son, le petit Fiat est vraiment très sympa et depuis qu'il a perdu son silencieux intermédiaire et changé le pot arrière, c'est carrément jouissif https://www.youtube.com/watch?v=Dyc2nuobqUk&list=UUymTAdlZBIen7P81EMs0_Mg
Bon, désolé d'avoir quelque peu été hors sujet, mais c'est le boss qui l'a demandé
Et vive la Angry Panda
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: Sortie circuit 2 nd édition de AUTORICAMBI à LFG Samedi 18 Octobre 2014 Mar 21 Oct 2014 - 11:46
le son de dingue !!! Bon ok, je m'y intéresserai un peu plus la prochaine fois
Pas HS, on parle d'un rassemblement d'italiennes...
A+
Benjman
Sujet: Vidéo Autoricambi 2014 Jeu 23 Oct 2014 - 8:50
Aller, juste pour Walt, une tite vidéo où il verra les panda 100hp en action !
Et effectivement, ça paye pas de mine, voir même c'est carrément moche...
Mais bon, c'est plus beau qu'un kangoo et ça à l'air d'être bien fun pour un utilitaire !
Dernière édition par Benjman le Jeu 23 Oct 2014 - 9:05, édité 1 fois
j-f Admin
Sujet: Re: Sortie circuit 2 nd édition de AUTORICAMBI à LFG Samedi 18 Octobre 2014 Jeu 23 Oct 2014 - 9:04
Benjman a écrit:
Aller, juste pour Walt, une tite vidéo où il verra les panda 100hp en action !
Et effectivement, ça paye pas de mine, voir même c'est carrément moche...
Mais bon, c'est plus beau qu'un kangoo et ça à l'air d'être bien fun pour un utilitaire !
Edit : J'me suis fait griller par JF...
M'en fout, mon incruste est plus belle que la sienne...
Non, je ne vois pas de quoi tu parles...
Benjman
Sujet: Re: Sortie circuit 2 nd édition de AUTORICAMBI à LFG Samedi 18 Octobre 2014 Jeu 23 Oct 2014 - 9:33