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 Carrossage négatif

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 10 Sep 2012 - 19:26

hms20 a écrit:

Je ne sais plus quoi faire à part tout remonter comme à l origine

La mécanique, c'est un art très difficile ! Mais une règle de base : on n'abandonne jamais !!! Bien joué

On fait une pose, on boit un coup, on laisse reposer 24h, on se fait aider, mais on ne lâche rien !

Bon courage,
Tu vas y arriver.

Loubeach

Very Happy
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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 10 Sep 2012 - 20:01

+1 Bien joué
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hms20

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 10 Sep 2012 - 21:27

gtvpp a écrit:
Pour l'amorto tu retires juste les deux boulons de 8 sur le triangle inférieur , je pense que tu devrais également retirer la barre stab pour gagner car ça semble dur dur ton histoire Wink

La barre stab est tombé depuis le début, les vis du bas de lamorto aussi et aujourd'hui rien de mieux, si je vire les vis du triangle ? En gros je tombe le triangle, ce que je ne veux pas faire...
La mecanique c est bien, mais quand il s agit de galérer pendant des heures pour placer 4 rondelles ça me gave !

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 10 Sep 2012 - 21:34



lol! lol! lol!

Tu veux faire de ta méca ?
Alors saches que c'est quasiment tout les jours comme cela. Il faut s'accrocher. Very Happy

Il faut avoir de bons outils, lire la doc usine pour bien comprendre comment fonctionne l'organe et ensuite essayer, encore et encore jusqu'à ce que tu y arrives !
Après quand tu le fais 2 à 3 fois, tout devient facile.

Ces autos (technologie spéciale comparée aux française set allemandes de l'époque) demande un minimum d'investissement.

Si tu veux pas te faire chier alors il faut faire faire .... mais c'est plus cher.

Y-a pa de miracle. Very Happy

A+
Loubeach

Wink
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hms20

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Mar 11 Sep 2012 - 12:22

C'est peut être tous les jours comme ça avec Alfa mais quand je bricole une moto (japonaise) tout est evidemment plus simple, bref j'ai avancé de quelques millimètres, quel serait la bonne épaisseur de cale pour une trackdays
Pour l'instant j'ai 8 mm d épaisseur


Dernière édition par hms20 le Mar 11 Sep 2012 - 13:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Mar 11 Sep 2012 - 12:30

les japonnais ont cette sale manie de toujours faire simple et efficace Mad

un jour, un ancien mecano de chez ducati m'as dit (il retapait une delta evo, a l'époque)
"tout les vrai mecano, ceux qui aime la vrai mécanique te le diront, la mécanique italienne, c'est de la merde. Mais il n'existe rien de mieux."

c'est pour ça qu'on les aimes, parce que justement, ce sont un peut plus que des traine cul .. cheers

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Mar 11 Sep 2012 - 13:47

Tu peux commencer par 8mm et voir en fonction de l'usure de tes pneus... ça doit dépendre de la façon dont tu attaques.

Je semblerait que 15 mm soit la référence, PP etc...

A+

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Mar 11 Sep 2012 - 18:05

Oui 15 mm pour avoir un bon 3.5° , mais c'est valable pour une voiture qui ne roule plus sur la route ,sur la piste c'est impec et encore on doit pouvoir auguementer un peu pour que ce soit vraiment parfait Bien joué
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hms20

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 17 Sep 2012 - 15:13

Après avoir épuisés tout mon stock de jurons, j'ai finalement réussi a placer ces satanées cales, heureusement que j'ai commencé par le côte le plus difficile, l'autre côté fut beaucoup plus facile
Bref, j'ai mis 10 mm de cales, pour mon usage piste/route ça devrait aller, la barre RSR est monté, j'ai fait un parallélisme à la ficelle pour l'instant, qu'est ce que je risque mis a part une mauvaise usure de mes pneu "macaroni" Zeta Linéa ?
J'ai hate de tester ces modifs à Lurcy ce Dimanche
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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Sam 6 Oct 2012 - 9:01

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