Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Giulietta sport-club de SerGio & j-f

Aller en bas 
+27
HD57
beep7t
Did81
didi
seb.v
Alpha7
x@v
healey
ji14
Gatouille
Greg_GTV6
Mme j-f
Air-One
LOOP
manugtalfa
jackgtv6
Petro91
Martial
yannick
Walt
Benjman
SerGio
seb75v6
Damien51
hexen
Spish
turbineur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petro91




Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 8:32

C'est beau ça.
Presque aussi beau que sur ma Merveille Rouge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:36

Petro91 a écrit:
C'est beau ça.
Presque aussi beau que sur ma Merveille Rouge. Wink

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pologtv

pologtv


Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 61
Localisation : essonne

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:45

Sacre boulot!
cheers cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:53

Merci les gars, ma demi-merveille est remonté je l'ai posé sur ses roues et ça me parait pas mal du tout !
J'ai donc monté le combiné à droite, réglé la hauteur, ajusté le parallélisme et monté les roues, elle est un peu basse, a voir à l'usage...
A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:20

La voici la gueule par terre qui écarte les coudes dwarf

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Wp_20151

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Wp_20153

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

Alpha7


Messages : 763
Date d'inscription : 10/07/2014

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:53

Jolie!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
healey

healey


Messages : 1164
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : cognac

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:54

j'ai hâte de te voir tout ça rouler bravo jf
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 21:26

Merci ! En effet, deux trois bricoles et je vais pouvoir penser à rouler !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 21:55

beau boulot JF !! cheers

Il me tarde de connaitre ton ressenti après roulage .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
pologtv

pologtv


Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 61
Localisation : essonne

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:17

Une gueule de tueuse cheers
C est trop bon king
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:32

Maintenant qu'il y a le carrossage va falloir rouler fort, pour user correctement les pneus Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:04

Oui Hexen, je vois ce que tu veux dire...
Mon bilan de l'evo du châssis sur la juju :
A Magny cours 2013, il était bon et surtout homogène: Peu de carro négatif mais des slick a flanc rigide ( un peu sec) et une barre arrière, ressorts coupé.la voiture est facile car glisse en jouant du pied droit.
A lurcy, je roule comme ça le matin et je suis les conseil de Yannick en déconnectant la barres arrière. C'est mieux pour sortir du gauche avant la ligne droite. Il fait chaud, les slick compense a l'avant. Mais meurt, on achète des semi yoko.
- Changement de boite avec un autobloc retaré et monte des semi yoko sans toucher au carro...
Résultat: La voiture est vive avec la boite courte, mais difficile a faire tourner, il faut la balancer et encore ça veut aller tout droit, on bouffe du pneu a l'extérieur... C'est carrément chiant, j'ai abrégé ma dernière sortie sur un petit circuit (lfg) a cause de ce châssis peu plaisant.

Donc pour moi, si on veut rouler en semi slick pas grand chose à faire, mettre du carrossage négatif.
Les combinés c'est du luxe, mais ça aidera sûrement.
Plus tard suivant le ressenti je mettrais un double barre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:04

j-f a écrit:

Les combinés c'est du luxe, mais ça aidera sûrement.
A+

C'est pas du tout un luxe JF. Associé à un durcissement de l'arrière, cela donne un comportement pointu et légèrement survireur à l'auto et stable lors des gros appuis et gros freinages. Cela gomme le comportement sous-vireur naturel de ce châssis. Or, pour attaquer il vaut mieux une auto légèrement sur vireuse et vive plutôt qu'un châssis qui t'emmène vers l'extérieur et qui t'oblige à lever le pied pour revenir. D'ailleurs, cette année à Dijon, la sortie de la parabole sera un bon test pour ma dernière définition châssis. Je compte sortir pied à la planche et bien à droite. Là où il faut être tout simplement.

En tout cas tu as bien fait évolué ton châssis. Tu vas voir, cela va transfigurer le comportement de ta caisse

S'agissant de la double barre, je te la conseille mais fait ton parcours. Perso j'ai roulé sans puis avec. Et bien je ne reviendrais pas en arrière. L'avant est nettement plus directif avec et surtout cela déleste la roue avant extérieure ce qui est très bénéfique pour le slick. Il s'ure moins et chauffe un peu moins (cela va de paire).
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:10

Merci David, ton analyse est très intéressante c'est ce que j'attends comme explication.
J'ai bien envi de la monter !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:12


Fait une sortie sans puis une sortie avec. Cela te permettra de mesurer l'écart de comportement.

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
HD57




Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2013

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:09

Salut jf,

Tu n'as pas pris les powerflex serie black plus dure que les sandards pour tes triangles?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:00

Salut,
Non, c'est déjà mieux que mes silent blocs vieux de 30 ans, ce sera suffisant Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:48

Premier test prévu le 5 avril à Folembray, ça me laisse le temps de peaufiner Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:41

Finalement ce sera test à Dijon Laughing
J'ai reçu un toyo R1R neuf aujourd'hui, ça m'en fait 4 (merci PP !) ce sera mes pneus pluie.
Ce week-end dernier réglage: Parallélisme, vidange, purge et roule !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

Greg_GTV6


Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : Ile de france

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:58

j-f a écrit:
Finalement ce sera test à Dijon Laughing
J'ai reçu un toyo R1R neuf aujourd'hui, ça m'en fait 4 (merci PP !) ce sera mes pneus pluie.
Ce week-end dernier réglage: Parallélisme, vidange, purge et roule !
A+

Salut jf


Comment as tu fais ton réglage para? tu as un banc?

Greg
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:10

A l'ancienne lol!
J'ai deux grandes barres droite, je les cales sur les roues avant en position normal et je prends une mesure (entre les deux barres) au raz du pare-choc et une en bout de barre, quand j'ai deux fois la même valeur je suis a zéro !
Tu peux aussi le faire a la ficelle dd la même manière ou en comparant avec la roue arrière.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:13

j-f a écrit:
Finalement ce sera test à Dijon Laughing
J'ai reçu un toyo R1R neuf aujourd'hui, ça m'en fait 4 (merci PP !) ce sera mes pneus pluie.
Ce week-end dernier réglage: Parallélisme, vidange, purge et roule !
A+

Bravo j-f , c'est bon ça du sec et du pas sec Bien joué Bien joué Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:20

J'ai hésité et puis la polyvalence du R1R m'a décidé, il feront aussi l'affaire si il ne pleut pas. Les A048 sont sur la fin et pas top sous la pluie... Si j'en tue un je passe aux r1r.
Après ça ce sera des fédéral en 205/50/15, j'en ai 3 en stock que j'ai eu pour des clopinettes donc en achetant encore un pneu je pense tenir la saison... Je n'aurais pas le meilleur grip du groupe mais je serais là !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:31

j-f a écrit:
Je n'aurais pas le meilleur grip du groupe mais je serais là  !
A+

yes sir ! Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:05

j-f a écrit:
J'ai hésité et puis la polyvalence du R1R m'a décidé, il feront aussi l'affaire si il ne pleut pas. Les A048 sont sur la fin et pas top sous la pluie... Si j'en tue un je passe aux r1r.
Après ça ce sera des fédéral en 205/50/15, j'en ai 3 en stock que j'ai eu pour des clopinettes donc en achetant encore un pneu je pense tenir la saison... Je n'aurais pas le meilleur grip du groupe mais je serais là  !
A+

Je pense aussi reprendre des Federal après mes 888 , meilleur rapport qualité prix , ça permet de rouler sans trop réfléchir aux euros Bien joué Bien joué Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

Alpha7


Messages : 763
Date d'inscription : 10/07/2014

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:31

Tu passeras jamais en slick j-f?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulietta sport-club de SerGio & j-f
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giulietta Sport club 2.0l TS
» 145 Sport Club
» alfasud sprint veloce sport club
»  2 harnais à vendre pour Sport Club ** vendus **
» BMW e46 Cabriolet de Sergio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: