Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 gtv6 3.0 QV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Lun 9 Mar 2015 - 21:18


Monsieur Propre !
une sacre pub des annees 80 ,

lol!
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Lun 9 Mar 2015 - 21:32

Laughing

Une photo qui peut t'aider Didi Wink


A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
HD57



Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 8:07

Salut,

Avez vous de la mousse dans le réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 9:39

Oui, il y a de la mousse mais ce n'est pas suffisant.
Didi a eut des soucis de déjaugeage.
A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team


Dernière édition par j-f le Mar 10 Mar 2015 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 9:51

Sans parler du dejaugage quand ces reservoirs sont au 1/4 la pression dans le circuit amont baisse.
Donc il faut un plus gros reservoir.
la position du filtre a essence joue aussi un role cle.
Ilvest preferable de respecter le sens du mkntage usine.
a+
Revenir en haut Aller en bas
mitch80

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 44
Localisation : nièvre

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 17:33

c'est comme la pompe qui alimente le réservoirs tampon il faut oublier se model qui et bien trot petit
c'est juste bon pour un carbu

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 18:41

Aucun soucis sur un 2,0l ts... Tout le monde m'en dit du mal, pourtant chez moi ça marche !
A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
mitch80

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 44
Localisation : nièvre

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 19:06

j-f a écrit:
Aucun soucis sur un 2,0l ts... Tout le monde m'en dit du mal, pourtant chez moi ça marche !
A+

sur mas golf je vider le réservoir tampon en bous de la ligne droite de lurcy avec se model de pompe et j'ai mis un bon moment aven de trouvais le problème
si tous vas bien j-f il y a plus qu'a rouler cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 19:37

C'est ce que je fais Laughing
Faut dire que le TS a un appétit d'oiseau. Didi mets deux pompes HP ce sera sûrement mieux avec son V6.
A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 19:42

JF,
Sur la mienne, j'ai 2 pompes en séries dont une très grosse Bosch de 15 bars après le tampon et une de GTV6 avant le tampon. Et bien j'ai une baisse de pression lorsque le réservoir est au 1/4 (le tampon ne se vide pas par contre). Or, pour une injection programmable c'est une catastrophe.
Donc au final, on pense parfois qu'en mettant au cul 2 pompes de gros calibre, c'est suffisant. Mais factuellement, il y a d'autres paramètres qui jouent.
Sur mon motage, je dois comprendre pourquoi cela arrive. Je pense que mon filtre à essence doit y être pour quelque chose.
La pompe de gavage de GTV6 est avant le filtre.
J'ai aussi une autre spécificité qui est que j'ai un retour du tampon vers le réservoir principal. Donc il n'y a jamais de pression dans mon tampon. La pompe de gavage ne sert qu'à le remplir. Je devrais peut-être réduire la possibilité de retour.
A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 20:02

Un essai simple, connecte le retour moteur au tampon et non au réservoir. C'est peut-être ça qui ne va pas...
A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 20:18

Sur la mienne, retour essence moteur sur le tampon, trop plein tampon vers le réservoir.

J'ai 2 pompes HP qui débite normalement autant, donc normalement il sort autant d'essence du tampon qu'il en rentre, avec le retour du moteur qui alimente en plus le tampon je suis sur d'avoir plus d'essence qui rentre dans le tampon que d'essence qui en sort.

_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 48
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 20:26

hexen a écrit:
Sur la mienne, retour essence moteur sur le tampon, trop plein tampon vers le réservoir.

J'ai 2 pompes HP qui débite normalement autant, donc normalement il sort autant d'essence du tampon qu'il en rentre, avec le retour du moteur qui alimente en plus le tampon je suis sur d'avoir plus d'essence qui rentre dans le tampon que d'essence qui en sort.

c'est juste le principe du reservoir tampon !!!
faut qu'il soit toujours plein sinon sa sert a rien geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 20:55

Ca n’explique pas la baisse de pression. Je n’avale pas d’air. C’est juste que la pression baisse lorsque je n’ai plus que 1/4 du reservoir. Avec Antoine on a cherche mais on n’a pas encore compris.
Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 20:57

La mise à l'air du réservoir peut-être ?

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 20:58

Au quart en courbe tu peut avaler de l'air.

J'ai tester mon mano de pression à lurcy, et çà reste constant tout le temps, aucune variation.

_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 21:11

merci JF Wink

moi je ferai mon montage et je verrai bien

didi

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mar 10 Mar 2015 - 21:17

J’aurais des coupures. Or ce n’est pas le cas. Le reservoir est mousse.
le retour de la rampe d’injection doit se faire dans le reservoir pour eviter que l’essence ne s’echauffe de trop.
Il y a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Dim 22 Mar 2015 - 18:02

bonsoir,j ai avancé un peu.j ai fini le montage du réservoir tampon Wink
au moment de mettre le moteur en route....grand moment de solitude... No No la pompe a essence est hs....elle fuit comme un panier Mad

je viens de passer commande pour une neuve....
petite photo du bordel sans la pompe


du coup j ai fait la vidange et j ai démonté mon siège passager pour faciliter le montage de la ligne


il me reste la purge des freins...et le montage de la nouvelle pompe a essence

a suivre

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Dim 22 Mar 2015 - 18:40

Tu es motivé , après ton passage hier ça ta donné envie de redémarrer ton gtv6 rapidos pour rouler Bien joué lol!
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Dim 22 Mar 2015 - 18:54

C'est bien Didi, faut pas se laisser ramollir !
C'est con pour la pompe, du coup tu as pris quoi ? Du bosch ?
A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Dim 22 Mar 2015 - 21:02

gtvpp a écrit:
Tu es motivé , après ton passage hier ça ta donné envie de redémarrer ton gtv6 rapidos pour rouler Bien joué lol!

c est surtout que si je ne me bouge pas,la voiture ne sera pas prete pour les classic lol! lol!

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Dim 22 Mar 2015 - 21:03

j-f a écrit:
C'est bien Didi, faut pas se laisser ramollir !
C'est con pour la pompe, du coup tu as pris quoi ? Du bosch ?
A+

oui du bosch Wink ...

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mer 25 Mar 2015 - 21:08

bonsoir a tous,petite photo du soir Wink Wink


a plus
didi

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mer 25 Mar 2015 - 21:10

c'est quoi un mano de pression de turbo lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   Mer 25 Mar 2015 - 21:13

gtvpp a écrit:
c'est quoi un mano de pression de turbo lol! lol! lol!

ouai lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: gtv6 3.0 QV   

Revenir en haut Aller en bas
 
gtv6 3.0 QV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche collecteur CSC cote conducteur..pour gtv6
» partie mecanique gtv6
» Injecteur Bosh - GTV6
» GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?
» Le GTV6 de SimonB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: