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 Mon GTV6 3.0

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Greg_GTV6

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MessageSujet: Mon GTV6 3.0   Dim 2 Déc 2012 - 12:39

Voici donc mon auto.

Il s'agit donc d'un GTV6 de 1983, que j'ai acheté entierement d'origine en 2008.
J'ai depuis réalisé un certain nombres de modifications...Voici la liste non exhaustive:

Chassis:
Amortisseurs KONI jaunes
Ressorts SPAX
Tirants de chasse rotulés
Barre antiroulis avant 30 mm Alfaholics
Barre antiroulis arrière 27 mm Performateck
Jantes 7.5x 17" Zender Milano ET25

Moteur:
Moteur 3.0 12V quasi neuf
Botier L-jetronic modifé
Débimètre BMW 635
187,5 CV au banc

Boite:
Pignonnerie allégée chez Autopassion
Pas d'autobloquant

Interieur:
Sièges SPARCO EVO2
Volant ORECA

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didi
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Dim 2 Déc 2012 - 12:43

vraiment beau ce gtv Very Happy Very Happy
quelles sont les prochaines modifs ??
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didi
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Dim 2 Déc 2012 - 12:53

il te faudrait des beaux collecteurs Razz Razz Razz
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Dim 2 Déc 2012 - 13:31

superbe ton gtv6 cheers
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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Dim 2 Déc 2012 - 13:38

didi gtv a écrit:
il te faudrait des beaux collecteurs Razz Razz Razz

J'attends que tu me vendes les tiens!! Razz
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hms20

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Dim 2 Déc 2012 - 14:09

Très beau Gtv, quel est la modif du boîtier Jetronic, le décalage du rupteur ?
J'envisage aussi un débitmètre de 635, l'amélioration des performances par ce biais est elle vraiment perceptible ?
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Dim 2 Déc 2012 - 18:15


Toujours aussi beau ce GTV6 Greg ! Wink
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Dim 2 Déc 2012 - 18:22

hms20 a écrit:
Très beau Gtv, quel est la modif du boîtier Jetronic, le décalage du rupteur ?
J'envisage aussi un débitmètre de 635, l'amélioration des performances par ce biais est elle vraiment perceptible ?

ça dépend.
En configuration de série, tu peux espérer un gain de 10ch. Mais si tu modifies l'ensemble du système d'admission d'air (pipe au diamètre supérieur à 40.0mm, conduits de culasses retravaillés, boite à aire modifiée, bouche d'entrée élargie), alors c'est environ 35ch de gagner. Wink

Mais attention !!! Si tu poses un débitmètre de BMW sans augmenter la quantité d'essence injéctée alors cela ne servira à rien. Ton melange sera trop pauvre.
Donc soit tu allonges les temps d'injection (pas facile mais faisable, voir la solution Greg ou la modification du signal carré en sortie boitier élec), soit tu augmentes la pression d'essence avec un régulateur réglable.

Tu trouveras tous les détails de cette modifs dans le document suivant :

http://alfaromeosportclub.forumactif.com/t211-etude-du-debitmetre-bosch-pour-bmw-m635-adapte-au-v6-alfa-romeo

A+
Wink
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j-f
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Lun 3 Déc 2012 - 11:52

Voici le beau gtv sur les rouleaux What a Face



A+

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Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Jeu 6 Déc 2012 - 18:44


Bonsoir,
POur ne pas polluer le post de Greg, la discussion concernant le débitmètre a été renvoyé au post suivant :

http://alfaromeosportclub.forumactif.com/t211-etude-du-debitmetre-bosch-pour-bmw-m635-adapte-au-v6-alfa-romeo

Merci pour votre compréhension.
Loubeach
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didi
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Ven 7 Déc 2012 - 8:39

Greg_GTV6 a écrit:
didi gtv a écrit:
il te faudrait des beaux collecteurs Razz Razz Razz

J'attends que tu me vendes les tiens!! Razz

heu comment dire...............NAN !!! pig pirat lol!
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Ven 7 Déc 2012 - 17:58

Bravo trsè beau travail, bienvenue à toi, explique nous le boîtier par le monsieur qui a bricolé dedans j'avais trouvé çà interessant et assez rare comme info Wink
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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Sam 8 Déc 2012 - 11:07

Gatouille a écrit:
Bravo trsè beau travail, bienvenue à toi, explique nous le boîtier par le monsieur qui a bricolé dedans j'avais trouvé çà interessant et assez rare comme info Wink

Salut Gatouille,

Le monsieur qui a "bricolé" mon boitier est un préparateur (aujourd'hui à la retraite), bien connu de la région parisienne, ancien motoriste F1, Walter Sprecher. En fait, comme il garde bien ses secrets il ne m'a pas tout expliqué en détails!! Very Happy . Bon en résumé, sur un L-jettronic il n'y a pas EPROM il faut donc changer des composants pour obtenir un temps d'injection sur mesure, qu'il a calculé en fonction de ce que j'avais sur l'auto.

L'ensemble de la prépa est donc la suivante:

1/ Modification du boitier
2/ Modification du débimètre pour optimiser l'ouverture du volet,
3/ Retarage du régulateur de pression d'essence à 3 bars
4/ Modification de l'avance à l'allumage (et suppression du rupteur)

Résultat testé au banc...

Je pense honnetement que le moteur est encore bien bridé à cause de l'echappement, j'ai réutilisé les collecteurs du 2.5 et une partie de ma ligne est vraiment mal en point.....

Dès que DiDi m'aura refourgué ses beaux collecteurs Razz Razz , je la repasserai au banc....

A+
Greg

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Sam 8 Déc 2012 - 13:18

Greg_GTV6 a écrit:
Dès que DiDi m'aura refourgué ses beaux collecteurs Razz Razz , je la repasserai au banc....

A+
Greg



lol! lol! lol! Wink
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Sam 8 Déc 2012 - 13:36


Euh, j'ai mis une option dessus. Hein Didi (si tu ne les utilises pas bien sûrs) tongue

lol! lol!
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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Dim 24 Mar 2013 - 11:37

Allez un petit deterrage du post...

Quelques photos de mon auto à Dijon..... cheers

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Petro91

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Dim 24 Mar 2013 - 15:13

Dis-moi, comment sont équilibrées tes suspensions, stp ?

Je trouve que ton Alfa, qui en toute logique n'est pas très légère, se comporte drolement bien sur le circuit.
Elle vire vraiment à plat.

Tu as quoi comme suspensions AV.
Quelle barre anti-roulis AV ?
Quelle dureté de ressorts, AV et AR ?

Je vais devoir m'organiser avec celle de mon frangin et donc très curieux de qui roule avec quoi et pourquoi ?
merci. Wink

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Eric
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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Dim 24 Mar 2013 - 15:52

Petro91 a écrit:
Dis-moi, comment sont équilibrées tes suspensions, stp ?

Je trouve que ton Alfa, qui en toute logique n'est pas très légère, se comporte drolement bien sur le circuit.
Elle vire vraiment à plat.

Tu as quoi comme suspensions AV.
Quelle barre anti-roulis AV ?
Quelle dureté de ressorts, AV et AR ?

Je vais devoir m'organiser avec celle de mon frangin et donc très curieux de qui roule avec quoi et pourquoi ?
merci. Wink

Salut Petro91

alors concernant mon chassis j'en suis extremement content:
Amortisseurs KONI jaunes, Dureté Avant maximum, Dureté arrière Minimum
Ressorts SPAX
Tirants de chasse rotulés
Barre antiroulis avant 30 mm Alfaholics
Barre antiroulis arrière 27 mm Performateck réglable (regalge médium)

Elle est très facile et précise à conduire et effectivement ne prend pas beaucoup de roulis pour une auto lourde...

Greg
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Petro91

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Lun 25 Mar 2013 - 10:14

J'ai remarqué que lorsque les suspensions AR sont trop dures, la voiture devient plus compliquée à conduire.
Jusqu'où pensez-vous qu'il faut aller.

Par exemple, sur ma 105, je suis en 350kgs à l'AV (attention d'angle d’incidence n'est pas le même que sur la 116. Les ressorts AV sont très à l’intérieur).
Que mettez-vous sur la 116 à l'AR.

>> Plus court mais d'origine ?
>> Ou plus et plus costaud ?
>> ... et quelle force ?

Sur la tienne, Greg, tu as mis quelle résistance ?


J'ai peur qu'en mettant trop résistant, je perde du train AR par manque d'appui en ré-accélération.
Qu'en pensez-vous ?
Question

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yannick

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Lun 25 Mar 2013 - 19:36

j'ais des ressort de 80 kg des amortisseur retarer et suprimer la bar anti roulis et c'est encort trop dur sur les gros appuit je pert le cul scratch

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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Lun 25 Mar 2013 - 19:52

yannick a écrit:
j'ais des ressort de 80 kg des amortisseur retarer et suprimer la bar anti roulis et c'est encort trop dur sur les gros appuit je pert le cul scratch

Moi je n'ai pas une auto aussi radicale que vos engins de piste mais j'ai remarqué que c'était beaucoup mieux en assouplissant les ressorts amortos ar et en adoptant une barre anti-roulis de plus gros diamètre (et réglable).....
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Lun 25 Mar 2013 - 21:56

Petro91 a écrit:
J'ai remarqué que lorsque les suspensions AR sont trop dures, la voiture devient plus compliquée à conduire.
Jusqu'où pensez-vous qu'il faut aller.

Par exemple, sur ma 105, je suis en 350kgs à l'AV (attention d'angle d’incidence n'est pas le même que sur la 116. Les ressorts AV sont très à l’intérieur).
Que mettez-vous sur la 116 à l'AR.

>> Plus court mais d'origine ?
>> Ou plus et plus costaud ?
>> ... et quelle force ?

Sur la tienne, Greg, tu as mis quelle résistance ?


J'ai peur qu'en mettant trop résistant, je perde du train AR par manque d'appui en ré-accélération.
Qu'en pensez-vous ?
Question

Sur mon gtv à l'arrière j'ai pas de barre stab , des ressorts d'origine coupé , des bilstein , du Power-Flex sauf sur la traverse avant du dedion ou j'ai encore rien mis pour le moment Idea Wink
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Lun 25 Mar 2013 - 21:57

Il est vraiment très beau ton gtv6 Greg Bien joué Wink

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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Lun 25 Mar 2013 - 22:08

[quote="gtvpp"]Il est vraiment très beau ton gtv6 Greg Bien joué Wink

Merci PP!! Very Happy
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Petro91

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mar 26 Mar 2013 - 16:21

Bon. Je crois que je vais lancer comme ça. A 18kgs.
Je ne voudrais par perdre encore du cul car j'ai déjà l'AV soudé sur le bitume.

A suivre. Merci ..... Messieurs. Wink

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   

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