tu as un bon chéquier ?
http://www.subitocorse.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=show&cid=143&name=alfa-transaxle-racing-gear-set-based-in-autodelta-design&Itemid=628
la différence, sur une boite de série les pinions sont taillé en biais, ce qui a pour conséquence de réduire le bruit, sur une taille doite, comme son nom l'indique le pinions est taillé droit. Niveau sonore la boite émet un sifflement caractéristique. Par contre les pertes dans la transmission sont réduite, ont gagne en puissance aux roues dans les 10%.
Comme les boîte sont sur mesure ont peut mettre les rapport que l'on veut, donc on peut mettre des rapport très court avec un "gros" différentiel qui a beaucoup de dent sur le pinion d'attaque, on peut donc avoir une boite courte sans trop de risque de casse avec des puissances importante, pas comme une boite 1600 qui explose avec un 24S
Cela permet également d'avoir d'avoir d'avoir des rapports qui sont rapproché les un des autres.