Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé

Aller en bas 
+11
Martial
yannick
BOB&FILS
3litresourien
didi
jackgtv6
seb75v6
Damien51
hexen
j-f
Spish
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Spish




Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:58

la différence tig / mig en carrosserie, est la même qu'en tôlerie habituel finalement.

Au tig, c'est plus long, ça demande bien plus de précision, et un nettoyage de tôle nikel avant soudure.
Par contre, une fois fini, un coup de disque à lamelle et c'est ok.
On ne passe pas des heures a meuler les soudures Wink

j'ai même souder certaine partie sans métal d'apport, la; c'est un régal cheers


il y avait moins de vent aujourd'hui, j'ai continué le coté droit Wink

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Dscf6920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:59

C'est super bien fait ton affaire Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:16

bon, ça y est, j'ai attaqué la partie que je crains le plus : l'injection programmable et le faisceaux à refaire Suspect


j'ai commencé par le plus simple Laughing finir mon collecteur et installer la sonde de température . il y a du boulot, je doit encore modifié la descente car c'est bien serré avec la DA etc .. je m'en occupe demain.

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Dscf6921

il a fallu changé les emplacement de goujon sur le turbo (coté échappement) pour mettre plus d'angle et que ça passe sans taper la caisse!


une sonde de tempé et une de pression d'air à l'admission et ce serra nikel.


j'utiliserais une poulie de 75ts, , 60-2 dents scratch parait que ça va bien !
je l'ai débarrassé du "surplus" de poulie accessoire Laughing

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Dscf6922


j'aurais du faire les test et réglage a pouilly samedi mais bon, je n'ai pas le temps de tout faire, maintenant je vise le 27 octobre, sortie a perpignan, je ferrais des essaie avant chez moi. (et pesage au passage ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:01

Bravo super boulot le collecteur et le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:16

tu as un sacré talent Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:47

La grande classe comme d'hab Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:56

+1 Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 248
Date d'inscription : 16/05/2012

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:46

Superbe la carrosserie (et le collecteur: miam!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:36

superbe taf Trop bon Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:27

fab77 a écrit:
superbe taf Trop bon Trop bon

Ahhhhhhhhhhh oui là tu as affaire à un gars qui fait , pas qui dit Bien joué Bien joué Bien joué Bien joué Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:20

oh si, j'en dit des conneries Laughing

ce soir je remonte tout l' échappement, je viens de souder l’écrou pour la sonde lambda. ça passe serré entre la cremaillère etc ! Shocked

l'admission est ok aussi, maintenant il va falloir laissé le tig dans un coin et sortir le fer a souder et l'étain Laughing j'avoue que ça m'enchante un peut moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:56

Salut les coupains,

après un "passage a vide" (over dose ?) me revoila chaud patate Laughing mrred

en 2013 je veux rouler, rouler, et encore rouler. les 2 dernière anée ont été "lamentable" en terme de temps de roulage pour moi Rolling Eyes


actuellement l'objectif c'est Dijon, pour venir rigoler avec les potes et mettre mes pneu sur ce circuit assez fabuleux.
accessoirement son interminable ligne droite serra parfaite pour peaufiner les réglages moteur Very Happy

on a donc attaquer sérieusement le faisceaux aujourd'hui, je combat ma grande phobie des fils électrique Laughing

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Dscf7110

les fils d'allumage jaune et noir c'est kitch, et c'est pour ça que je les ai choisi lol!

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Dscf7111

Ce soir on a donc fini le branchement des injecteur et de la plupart des sondes. Ensuite il faudra relié tout dans l'habitacle, la planche de bord, la pompe de DA électrique, pompe a essence etc... il a de quoi faire .

Le but est de la démarrer "rapidement" pour test moteur, après j'ai quelque bricole a faire sur le train avant pour le fignoler.



Dernière vrai modif prévu l'hiver prochain, passage en 305mm 4 pistons a l'avant Twisted Evil



en juillet j’espère pouvoir venir rouler a Lurcy avec la scudéria, prendre l'aspi à Jack et essayer de suivre Laughing la voiture a un potentiel théorique énorme. je vais viser les 1.20 labas pou le moment, histoire de ce mettre un petit objectif pig




Bon reveillon a tous, joyeux noel et tout et tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:20

Bravo bonne continuation et mets la dose aux poussifs atmo à Dijon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BOB&FILS

BOB&FILS


Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 36
Localisation : Lorraine

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:48

Trés belle prepa Spish un grand bravooo Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:48

merci Wink

mais j'avoue que quand je vois vos voitures, j'ai vraiment l'impression d'être un manouche Laughing

la "planche" de bord est fini, il n'y a plus qu'a câbler tous ça !

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Tdb10

Le mano de température d'huile je l'avais en stock, je me suis dit que ce serait bien de le mettre, avec un switch, comme ça un seul mano pour la température d'huile moteur ET boite .

en plus de ça il y a le compte tours et le mano de pression de turbo (pneumatique) derrière le volant; + un inter pour les clignotants et les warning.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:35

Spish a écrit:

mais j'avoue que quand je vois vos voitures, j'ai vraiment l'impression d'être un manouche Laughing

T'inquiéte, il y a ma 75 carbu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 7:54

hexen a écrit:
Spish a écrit:

mais j'avoue que quand je vois vos voitures, j'ai vraiment l'impression d'être un manouche Laughing

T'inquiéte, il y a ma 75 carbu Wink

Et mon 2000 Wink

ça bosse par chez toi Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:37

salut, hier pour bien commencer l'année, il y a eu de l’action Laughing rajout d'un tube sur l'arceaux, un peut de soudure, et fixation des divers morceaux qui compose le "tableau de bord" . en même temps mon père a bosser sur le faisceaux; ça avance bien.

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Dscf7112


j'ai aussi, pour le fun, tester mes jantes en 17. il va falloir tirer un poil l'aile et ça ira; la, c'est du 225, il faut que je passe les slick en 240 Suspect I love you

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 16585110
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:15

Sympa l'intérieur! ça fait depouillé. ...

Les Jantes sont énorme affraid


Dernière édition par j-f1132 le Mer 2 Jan 2013 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:19


Alors toi aussi t'es passé au 17 Jean-François ?? Very Happy

Sinon bravo Joran, j'aprécie la qualité de finition de ton extension d'aile. Tout colle bien. C'est bien monté ! Super. J'aime. Bravo. Bien joué

David
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:26

Saleté de telephone Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:52

Laughing

ce sont des 17x 8.5 Wink
L'interrieur; c'est droit a l'essentiel Smile


Et David; les elargisseur d'ail sont ceux d'origine, heureusement qu'il vont bien lol!
plus tard je ferrais les ailes avant comme les arrières Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:31

je suis en train de faire faire des moules pour des ailes complete en fibre evolution et les moules juste pour les extention av evo si ca t'interresse discussion
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:10

l'aile complète en fibre peut me plaire Wink même si a la base je voulais me faire des ailes sauce "imsa", ça peut m'éviter du boulot Laughing tiens moi au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:57

Sublime et l'intérieur aussi Bien joué

Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 16585110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:58

magnifique Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé   Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa 75 Turbo Drifteuse approuvé
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa 75 turbo ex-gr.A
» Alfa 75 1.8 Turbo piste
» Alfa 75 turbo piste
» Alfa 75 Turbo piste
» Alfa 75 turbo rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: