Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !

Aller en bas 
+12
seb75v6
beep7t
Gtv116
yannick
hms20
j-f
belfegor18
Greg_GTV6
hexen
jackgtv6
manugtalfa
didi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:37

bonjourno
pour le freinage rien ne vaut une démo dans la voiture pour faire sauter les verrous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:41

Ah oui forcément si tu le ne considère pas comme partie intégrante de la parabole c'est pour ça que tu n'a pas compris mon explication.
Pour le freinage, c'est vrai qu'une démonstration ne ferait pas de mal !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 4:27

David Rolling Eyes Rolling Eyes
Ils ne font pas des cours de self control pour les cadres du CAC 40 lol! lol!

Tu ne me refais pas un coup comme çà hein rabbit I love you I love you I love you
Hier enterrement d'un proche, j'ai trouvé rigolo de lancé une connerie sur internet, pour me changer les idées, tu vois le truc...

Bonjourno38, un peu de théorie que je crois avoir comprise , si je reprends dans mes souvenirs, la pédale de frein est bien celle du milieu ?? lol! (çà fait si longtemps que je n'ai pas roulé)

Le freinage, on ne compte pas sur le rétrogadage.
On appuie sur la pédale comme si on voulait la casser, un coup de pédale sec puissant au tout début, c'est là qu'on a le plus d'adhérence sur les roues avant grace aux transferts des masses violents. la vitesse diminuant il faut relacher à peine la pression pour éviter de bloquer les roues, pour s'aider on peut relever les orteils (si si) ce geste permet de naturellement relever à peine le pied.
Très important le pied gauche doit être en appui franc sur le repose pied (pas en train de débrayer ou de préparer un débrayage) cet appui franc permet d'éviter que le dosage du pied du frein soit fausser par ton propre transfert de masse, en train de doser un freinage si le poids de ton corps lancé se reporte sur ce pied le dosage sera immanquablement mauvais.
L'appui franc du pied gauche aide beaucoup au freinage mais aussi à sentir l'auto en appui, on est plus fin à sentir l'auto, un peu comme l'appui sur les reposes-pieds de moto pour ceux qui en ont fait.

si tu bloques c'est peut-être que justement tu n'utilises pas assez le transfert des masses scratch
On peut avoir un pb de repartition de freinage, ou de hauteur de caisse aussi...

Je suis loin de maitriser tout çà mais çà m'a aidé Bonjourno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 6:53


Est-ce que quelqu'un pourrait donner un plan du circuit (sat ou plan routier) avec la trajectoire idéale ?
Avec Google maps ou Mappy ça doit pouvoir se faire.
David
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:43

gtvpp a écrit:
Et Petro91 tu es ou scratch , ta belle rouge elle à bien roulé Idea

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Dsc03411
Oui, dans l'ensemble. Je te remercie.
J'ai croisé surtout une bonne bande de doux dingues et ça fait un bien fou, de ne pas se sentir seul au monde, avec un tel handicap. Wink

J'ai fait un nouvel essai de réglage d'avance .... c'était nul. Un moteur anémique !! Shocked
En plus, j'ai crevé à l'AV gauche. Sans doute des restes de ma sortie de piste de Dijon dans les graviers. J'ai dû mal nettoyer les petits bouts de graviers restants.
Une crevaison lente qui me permettait de rouler correctement 3 tours. Au 4ème, la voiture se vautrait sur son pneu AV gauche, dans les courbes.
J'ai fini par arrêter car je risquais de le niquer.

Par contre, le circuit de Lurcy est tellement bien que malgré le trop grand nombre de participants, on a passé une bonne journée.
Il faisait beau surtout ..... ça change.

Mon frère a apporté sa poubelle sur un plateau.
Il l'a présenté à Yannick et à son beau frère qui en est tombé amoureux ... allez donc savoir comment ... ??
En tout cas, c'est 2 là sont des vrais gentils qui méritent d'être connus.
Nous allons faire le déplacement chez eux pour faire nos emplettes. Il va falloir que je freine les ardeurs de mon frangin. Quand il voit des vieilles Alfa
il devient fou .... et ramène tout ce qu'il peut ramener !!
On verra sur place.

En tous cas, toujours aussi plaisant de croiser toute la bande qui commence à me plaire de plus en plus .... merci à tous pour votre bonne humeur. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:40

ben alors prevois une semie cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:32

Salut Gatouille,

Je sais pas comment tu fait pour appuyer sur ton repose pied en même temps que freiner, parce que perso je rétrograde en freinant (ce qui est logique) donc impossible de faire ce que tu me dis là ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:47

Les gars, voilà l'illustration de ce qu'il faut faire!

Yapuka...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:01


Super parce que c'est la même config de circuit quer le week-end dernier. Je note que tu prends le segment en bout de ligne droite bioen à droite avant de basculer sur la gauche, puis de revenir vers le centre dans la parabole.

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:19

David a écrit:

. Je note que tu prends

Tss tss ,c'est pas lui sur la vidéo nôtre ami beep7t roule BMW pas Lotus lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:21

Embarassed

En tout cas je trouve que l'apprenti qui fait 1'09 se promène quelque peu. Laughing

En tout cas je vais étudier cette video mètre par metre avant la sortie de juillet.
David

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:22

Il tourne très fort, mais faut dire qu'il a l'auto qui va avec aussi .
Je note aussi qu'il s'y croit un peu le mec .. il croit qu'il a gagné le championnat du monde parce qu'il a fait 1.09 ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:27

bonjourno38 a écrit:
Salut Gatouille,

Je sais pas comment tu fait pour appuyer sur ton repose pied en même temps que freiner, parce que perso je rétrograde en freinant (ce qui est logique) donc impossible de faire ce que tu me dis là ^^ .
scratch
Perso ça me parle... Gros freinage le pied sur le repose pied, puis retrogradage et tu rentres dans le virage. Même si il faut faire 4-2 en utilisant le vrai talon pointe pour ne pas bloquer les roues et soulager les synchros ça passe. Ça permet de faire un gros freinage en ligne avec un bon dosage du pied et les deux mains sur le volant. Enfin moi je dis ça... Je suis pas champion du monde hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:31

LOL . Non c'est clair mais je sais pas en général quand tu commence a freiner tu n'a qu'un cours laps de temps pour te mettre a rétrograder, enfin en tout cas pour moi c'est le cas, donc je commence a me mettre en place pour rétrograder...
Et puis .. j'ai pas de repose pied, mon repose pied pour mes palmes (46) c'est le passage de roue ^^

Et perso 4-2 pour moi c'est interdit de chez interdit, je décompose systématiquement !
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:38

Je te prends en sac de sable en juillet, la démo sera simple sur l'épingle!
J'espère monter à mon tour dans ton sprint... Et on verra si je démonte mon repose pied ou si tu t'en achète un !
lol!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:46

Non déjà pour commencer la première chose a faire ça sera de finir de la déblaxonner complètement.. puis mettre l'embrayage renforcé, et enfin finir par monter ma petite boîte courte, mais ça sera pour après cet été la boîte !
On devrait pouvoir bien s'amuser ensemble , on est dans les mêmes gammes de puissance ^^ !

Pour le sac de sable je sais pas .. je monte rarement avec les autres , je supporte pas trop d'être passager ..
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:15

Tant pis, si t'as peur... On se contentera de rouler, si je peux je suivrai mais bon vous êtes dans votre jardin là-bas faudrae laisser un peu de temps pour être dans le rythme !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:21

Ah ah on me prends par les sentiments, non je n'ai pas peur mais il m'arrive d'être malade . Donc je préfère éviter .
Mais oui on essaiera de rouler ensemble pas de soucis ..
Attention la vengeance du boxer sera terrible !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:34

Bon ok, si j'évité un vomi dans mon auto ça m'arrange! Ça va être top ce week-end !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:39

J'espère bien !! Je vais a la Châtre avant en rodage :p .. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:51

gtvpp a écrit:
Super ensemble , c'est quelqu'un de connu ? Idea

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 711747lurcy

Donc c'est ton frère Petro qui est arrivé avec cette ensemble génial cheers son gtv à fait ses premiers tours de roues correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:03

Je crois que c'est le frangin, il est sympa on à un peu discuté devant son auto. Il à aussi des ressorts en plus à l'avant, ça m'a fais marrer de voir que les idées sont souvent les mêmes... Pas content de l'auto mais il à roulé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:23

Dans le style lotus est une arme, il y acette vidéo qui est pas mal pour le travailler le visuel.

https://www.youtube.com/watch?v=f1CN6mqIkN0
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:27

salut bonjourno
gatouille t'as tout expliqué à la virgule près.
sans calage pas de dosage precis.
freiner ça veut dire perdre de la vitesse.
imaginons que tu arrive en bout de ligne droite à Magny cours à 180 kmh soit 50 metres seconde et que tu freine au panneau 100m tu prend l'epingle à 60kmh
soit 16.7 m/sec. à ton avis avis il vaut mieux retrograder à quel moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:31

hexen a écrit:
qq photos http://hexenberg.free.fr/Lurcy13avril2013/

Merci Stéphane pour tes photos et tes commentaires toujohrs éclairés à propos du circuit de Lurcy.

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:34

Bah en même temps que je freine, au fur et a mesure de la descente du régime moteur. En même temps freiner puis retomber en deux sur 100m c'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !   Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie sur le circuit de Lurcy-Lévis
» Sortie le samedi 12 avril à LURCY LEVIS
» Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013
» lurcy levis
» lurcy levis quelle trajectoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Evénements et comptes rendus des sorties-
Sauter vers: