Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel plateau choisir??

Aller en bas 
+4
didi
Gatouille
Petro91
Alpha7
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:53


Il n'y a pas de bascule près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:58

David a écrit:

Il n'y a pas de bascule près de chez toi ?

si pas trop loin...il y a une sablière.
de toute façon il me faudra un 1500 ou 1600 kgs.....je m adapterai pour le permis
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:43

bonjour


prend un 1600 kg.
je me suis fait peser il y a quinze jours par les gendarmes en amenant la 75 chez mon preparateur.
j'ai un 1400kg du coup je suis pile poil mais je ne peux pas mettre de matos sur le plateau ou dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:55

seb75v6 a écrit:
bonjour


prend un 1600 kg.
je me suis fait peser il y a quinze jours par les gendarmes en amenant la 75 chez mon preparateur.
j'ai un 1400kg  du coup je suis pile poil mais je ne peux pas mettre de matos sur le plateau ou dans la voiture

CQFD. Bien joué

Parfois, on a l'impression de parler dans le vide...

Il faut faire attention entre la CU annoncée par le vendeur hors accessoire et la CU REELLE ! Qui est sera calculée par les gendarmes via la pesée.
D'ailleurs, c'est un peu une arnaque. Car la CU devrait toujours entre PTC - Masse à vide (accessoires inclus). Car c'est la seule recevable vis-à-vis de la maréchaussée.

Après, simple ou double essieux, roues latérales, ou sous le plateau, .... Chaque configuration offre des avantages et des inconvénients.

Et j'insiste : fait attention à la qualité des pneus.

A+ David
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:15

courage david
continu le combat
les grands penseurs sont souvent reconnu après leurs disparition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:33

C'est gai ! lol!

Il a maintenant toutes les cartes en main. A lui de jouer.

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:02

J'ai été cherché ma remorque hier.

Sur la route nickel.

J'ai quand même eu 2 petits problèmes. La tête d'attelage à un petit champignon à l'avant pour le verrouillage automatique. Quand on atèle çà frotte sur le pare choc (pas en roulant).
J'ai donc du tout démonter mon attelage et faire des oblongs et gagner un peu pour que çà ne touche plus. C'est bon çà passe limite.
2ème problème, l'éclairage marchait bien avec ma petite remorque, mais avec 6 ampoules sur le plateau, çà pompe trop sur les feux arrières. J'ai donc du installer un relais et reprendre le 12V ailleurs.
J'ai testé le chargement de la voiture, çà passe nickel sans accrocher malgré la faible hauteur de la 75
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 17:25

Impeccable tu vas apprécier les voyages avec chauffage Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:56

hexen a écrit:
J'ai été cherché ma remorque hier.

Sur la route nickel.

J'ai quand même eu 2 petits problèmes. La tête d'attelage à un petit champignon à l'avant pour le verrouillage automatique. Quand on atèle çà frotte sur le pare choc (pas en roulant).
J'ai donc du tout démonter mon attelage et faire des oblongs et gagner un peu pour que çà ne touche plus. C'est bon çà passe limite.
2ème problème, l'éclairage marchait bien avec ma petite remorque, mais avec 6 ampoules sur le plateau, çà pompe trop sur les feux arrières. J'ai donc du installer un relais et reprendre le 12V ailleurs.
J'ai testé le chargement de la voiture, çà passe nickel sans accrocher malgré la faible hauteur de la 75

cheers cheers génial!!!! as tu fait des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:06

Non j'ai tout rerangé après. Me restait à remonter toutes les garnitures et le caisson boose du coffre.

Le vendeur de remorque m'a dit qu'il t’avait vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:22

hexen a écrit:
Non j'ai tout rerangé après. Me restait à remonter toutes les garnitures et le caisson boose du coffre.

Le vendeur de remorque m'a dit qu'il t’avait vu Wink

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:48

Pour reduire ton intensité monte des ampoules a led. C'est peut etre plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:08

La modif est faite Wink Et c'est valable pour toutes les remorques.
Pas compliqué, j'ai piqué le 12V sur l'allume cigare du coffre et mis un relais.
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:14

Aussitôt dit aussitôt fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 12:26

seb.v a écrit:
Pour reduire ton intensité monte des ampoules a led. C'est peut etre plus simple.

J'ai essayé de trouver des LED pour feux AR car les Feux AR de ma Merveille Rouge sont un peu opaques et manquent de brillant. 
J'aurais voulu trouver des ... qui pètent. 

Mon fiston m'en a commandé sur le Net en Chine ... nul. 
Mono fonction. 
Contacts très moyens.
Pas plus puissant que des ampoules classiques. 
Je reste très déçu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 36
Localisation : marseille

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:05

Je suis d'accord a moitié. Je suis electricien et beaucoup de gens veulent passer a la led. Seulement il y a a boire et a manger. De la bonne led se paye. Un exemple. En ce moment je change les systèmes d'eclairage de panneaux publicitaires. Sans parler de remise ou autres un fluo a led philips 1500mm c'est environ 200€ alors qu'un fluo traditionnelle coute une dizaine d'euro. Il faut tenir comte aussi de la puissance,teinte et angle du faisceaux(selon les cas). Pour la maison en dessous 8 ou 9watts je regarde meme pas. Pour en revenir a de la led auto va voir sur le site led perf l'ancien bluecars il me semble. http://www.ledperf.com/index.php. C'est pas donné mais ils ont du tres bon matos et beaucoup de choix. Je te conseille de prendre du blanc, tu aura moins de perte lumineuse du a la teinte. 
Niveau puissance je ne sais pas trop te conseillé. Prend le plus puissant possible, un coup de frein et l'outsider et aveugle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

Alpha7


Messages : 763
Date d'inscription : 10/07/2014

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:05

Nous aussi toujours embeter avec les feux, et du coup la j'ai recuperer des feux Hella a led en espérant que ça tiennent mieux le coup.
En tous cas ça éclaire beaucoup plus fort que des feux standart
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 8:14

Un petit panier sur la remorque

quel plateau choisir?? - Page 2 424248IMG20150417175802

quel plateau choisir?? - Page 2 587310IMG20150417175709
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:54

Bravo Hexen, on devine l'ancien SG2 système bleu à droite sur la photo lol!

Tu les fixes comment ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:36

Très bonne idée, faut que je regarde sur la notre si c'est faisable.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 14:01

j-f a écrit:
Très bonne idée, faut que je regarde sur la notre si c'est faisable.
A+

C'est exactement qu'est-ce que je m'apprêtais à faire.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel plateau choisir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plateau choisir??   quel plateau choisir?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel plateau choisir??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment choisir son siege baquet
» Remorque Plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Equipement :: Equipements divers-
Sauter vers: