Voilà, j'ai un souci.
Je suis en pleine recherche sur le sujet épineux, pourtant jamais débattu, (ou j'ai pas vu) celui des Bougies.
Il en existe plein de sortes et je les change par habitude, donc sans réfléchir plus que ça.
Donc les questions :
Que doit-on mettre sur une Alfa 4 pattes ?
Quelles sont les différences de températures, marques modèles ?
et alors,
Quelles sont les besoins, et surtout quelles peuvent être les exigences de nos moteurs préparés, avec des compressions totalement modifiées par rapport à l'origine.
Et je résume.
J'ai sur ma liste :
> les LODGE 2HL .... classiques.
> les BERU UX56 ou 79 électrodes galbées, UXT6 électrodes en pointes,
> les BOSCH 504 ou 518 ...... quid du WR 91 et autres ... ????
> reste aussi le débat avec les bougies IRIDIUM .... et celui de la longueur du culot : standard ou long ???
J'ai remarqué, qu'à réglage "strictement identique", le simple changement de modèle de bougies, peut faire varier le ralenti.
La température aussi peut faire jouer l’intensité de l'explosion.
J'ai une bonne expérience des bougies, en 2 temps et en motos cross et trial, anciennes.
J'aimerais bien savoir si les différences sont aussi énormes en 4 temps ... Alfa.
Si vous avez une expérience, je suis preneur.