Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bougies GTV6

5 participants
AuteurMessage
LOOP

LOOP

Bougies GTV6 Empty
MessageSujet: Bougies GTV6   Bougies GTV6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:28

Bonjour, que me conseillez vous comme bougies pour la pistarde? Le moteur est un 2,5 V6.
J'ai des Bosh super 4 à ce jour. Faut il choisir également les bougie suivant la résistivité du faisceau?
Vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91

Bougies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Bougies GTV6   Bougies GTV6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 9:49

LOOP a écrit:
Bonjour, que me conseillez vous comme bougies pour la pistarde? Le moteur est un 2,5 V6.
J'ai des Bosh super 4 à ce jour. Faut il choisir également les bougie suivant la résistivité du faisceau?
Vous remerciant par avance
Je me suis posé la question sur Ma Merveille Rouge et j'ai fait une enquête fouillée, faute de réponses précises.
J'en ai beaucoup essayé et déjà, pour commencer, c'est pas un problème de marque.

Il s'agit d'une problématique de température.
Selon tes réglages, le type de circuit et la température extérieure du moment, tu peux mettre des différentes et
obtenir des résultats différents. Mais vraiment différents.
4 électrodes ou 2, en tulipe ou à plat.
Tu as même le choix avec les Iridium. Plus fragiles mais plus efficaces ... sauf que plus chères.  

Regarde la température de base dont a besoin ton moteur de base et fais des essais. Enfin moi, je crois qu'il faut faire comme ça. Wink
LOOP

LOOP

Bougies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Bougies GTV6   Bougies GTV6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:26

Merci pour ta réponse. Et concernant la résistivité? Je pense qu'il y a une piste aussi..... cad ne pas monter des bougies résistives avec un faisceau qu'il l'est déjà.....tu as esploré cette piste?
Walt

Walt

Bougies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Bougies GTV6   Bougies GTV6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:41

Pour un usage circuit NGK BP7ES, si c'est pour de la promenade les NGK BP6ES
Petro91

Petro91

Bougies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Bougies GTV6   Bougies GTV6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:31

J'ai essayé :
NGK BP 7 ES  - parfait - stable - peut s'encrasser et démarrer quand même, sans souci. (important quand je mangeais de l'huile sur 2 cylindres)  Razz
NGK BP 6 ES  - idem   - Normalement plus fragile car plus chaudes, donc plus sensibles au montée en températures moteur.
NGK BPR 7 EiX Iridium - bien meilleur rendement - montée de régime du ralenti et moteur semblant plus fluide.

BOSCH super 4 R6 - moins stables  et s'encrassent plus vite.

BERU Ultra X R6 - bien - stables - s'encrassent vite et difficiles à nettoyer car fragiles. Electrodes en tulipe.  
BERU Ultra X Titan 6 Iridium - bien meilleur rendement - montée de régime du ralenti et moteur semblant plus fluide.

Il en résulte que l'Iridium a de loin, un meilleur rendement mais il faut les monter, exclusivement quand le moteur est fini
de régler et qu'il marche bien. Tu le règles avec des 6 ou 7 ES, surtout la richesse, puis tu montes des Iridium quand
tu parts pour le circuit.  Les Irudium ne supportent pas le gras, les huiles cramées et vivre dégueulasses. Elles claquent.
Sinon, elles sont subtilement mieux. Wink

Pour ce qui concerne les câbles :
J'ai essayé des fins, monte d'origine. Ils sont nuls. Raides et ne laissent pas passer le courant.
Un avantage par contre, ils se montent et démontent facilement du fait de leur rigidité.
J'ai monté aussi des sports ... enfin, dits sport, avec des têtes très serrées et de gros câbles. Nuls. Pas pratiques et impossibles à démonter sans les abimer gravement.
J'ai à présent des silicones pour toutes marques. > 3 longueurs, fixes. > très gros diamètres.
Parfait sous tous rapports sauf qu'il faut les attacher car ils sont très souples. Wink
LOOP

LOOP

Bougies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Bougies GTV6   Bougies GTV6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:22

Super Merci!
Gatouille

Bougies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Bougies GTV6   Bougies GTV6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:01

Chez Auto Passion qui bosse depuis 30 ans ou presque sur des vieux machins Alfa ou pas, il ne jure que par NGK, avec çà il n'a jamais été embêté.
Il suffit ensuite de choisir le bon indice thermique qui t'a été conseillé.
seb75v6

Bougies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Bougies GTV6   Bougies GTV6 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:03

bonsoir

je vais jeter un pavé dans la mare.
sur la mienne c'est des centrauto ch'est pas quoi pour origine.
LOOP

LOOP

Bougies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Bougies GTV6   Bougies GTV6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:03

Je vais essayer celle ci
http://www.oreca-store.com/bougie-ngk-iridium-ix-reference-bp7es-pour-porsche-911-2-7s-ou-volkswagen-golf-1-6-gti.html
Contenu sponsorisé

Bougies GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Bougies GTV6   Bougies GTV6 Icon_minitime

Bougies GTV6
Page 1 sur 1