J'ai essayé :
NGK BP 7 ES - parfait - stable - peut s'encrasser et démarrer quand même, sans souci. (important quand je mangeais de l'huile sur 2 cylindres)
NGK BP 6 ES - idem - Normalement plus fragile car plus chaudes, donc plus sensibles au montée en températures moteur.
NGK BPR 7 EiX Iridium - bien meilleur rendement - montée de régime du ralenti et moteur semblant plus fluide.
BOSCH super 4 R6 - moins stables et s'encrassent plus vite.
BERU Ultra X R6 - bien - stables - s'encrassent vite et difficiles à nettoyer car fragiles. Electrodes en tulipe.
BERU Ultra X Titan 6 Iridium - bien meilleur rendement - montée de régime du ralenti et moteur semblant plus fluide.
Il en résulte que l'Iridium a de loin, un meilleur rendement mais il faut les monter, exclusivement quand le moteur est fini
de régler et qu'il marche bien. Tu le règles avec des 6 ou 7 ES, surtout la richesse, puis tu montes des Iridium quand
tu parts pour le circuit. Les Irudium ne supportent pas le gras, les huiles cramées et vivre dégueulasses. Elles claquent.
Sinon, elles sont subtilement mieux.
Pour ce qui concerne les câbles :
J'ai essayé des fins, monte d'origine. Ils sont nuls. Raides et ne laissent pas passer le courant.
Un avantage par contre, ils se montent et démontent facilement du fait de leur rigidité.
J'ai monté aussi des sports ... enfin, dits sport, avec des têtes très serrées et de gros câbles. Nuls. Pas pratiques et impossibles à démonter sans les abimer gravement.
J'ai à présent des silicones pour toutes marques. > 3 longueurs, fixes. > très gros diamètres.
Parfait sous tous rapports sauf qu'il faut les attacher car ils sont très souples.