| Réservoir tampon | |
|
+6tommy-696 hexen Gatouille Walt j-f LOOP 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Réservoir tampon Sam 28 Mai 2016 - 15:24 | |
| te bile pas tu monte une pompe hp de 2.5 a 3b de je ne sais pas quoi comme auto et sa marche tre tres bien en pompe de gavage je doit avoir une volvo de souvenance recupérée a la casse sa doit bien faire 7 ans elle peine pas c'est que du bonheur pour elle par contre celle du moteur j'en suis a ma 3em apres si tes pompes fuit c'est quelle ont sèché et les joint sont pas content | |
|
| |
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Réservoir tampon Sam 28 Mai 2016 - 16:34 | |
| - healey a écrit:
- c'est bizarre tu as les aspirations sur le haut du réservoir ,elles devraient être en bas non ?
je sais pas si j'ai bon mais mis un 044 en principal et un copie de 044 pas cher pour gaver le tampon ;ça marche
Oui, bizarre comme tu dis et avec une pompe bosch 044 ça marche nickel, mais les miennes sont vieilles et sèches et donc elle fuient au niveau du sertissage. D'un autre côté on me conseille de prendre une basse pression car autorégulée et aussi moins chère. Bref, j'essaie de me renseigner un peu avant de passer à l'achat d'une neuve | |
|
| |
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Réservoir tampon Sam 28 Mai 2016 - 16:35 | |
| | |
|
| |
LOOP
Messages : 222 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Réservoir tampon Lun 6 Juin 2016 - 9:41 | |
| Bonjour, j'ai monté un réservor alu de 40 litres dans le bac de roue de secours. Contre le déjaugeage, Il possède un fond avec un point bas à la sortie d'essence et contient de la mousse. J'ai pris avec la jauge qui peut être utile....une fois branchée, elle fonctionne, mais mon indicateur au tableau de bord est à l'envers: quand j'ai le plein l'aiguille est à zéro.....vous avez une idée? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réservoir tampon Mar 7 Juin 2016 - 2:39 | |
| Oui c'est la résistance de la sonde qui varie dans le sens inverse de celui de celle d'origine . Il y a deux types de jauges, celle dont la résistance augmente avec le plein du réservoir ou l'inverse . |
|
| |
LOOP
Messages : 222 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Réservoir tampon Mar 7 Juin 2016 - 8:46 | |
| Merci pour ta réponse, je vais regarder ça | |
|
| |
Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: Réservoir tampon Mar 7 Juin 2016 - 9:10 | |
| Quand vous montez des pompes en série, comme ça, vous mettez un réglage de pression au bout ? A combien réglez vous la pression d'essence, sur une injection ? Et combien sur une Turbo ? | |
|
| |
LOOP
Messages : 222 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Réservoir tampon Mar 7 Juin 2016 - 9:16 | |
| je n'ai pas de réservoir tampon et j'ai gardé la pompe d'origine. Après il faut que je reparte sur circuit mais je pense pas que le réservoir que j'ai monté amène des contraintes par rapport à l'origine
Dernière édition par LOOP le Mar 7 Juin 2016 - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Réservoir tampon Mar 7 Juin 2016 - 13:37 | |
| J'avais 3 bars sur mon Twin Spark, et j'ai 6 bars sur le M3 (spécifique) | |
|
| |
Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: Réservoir tampon Mar 7 Juin 2016 - 15:55 | |
| - Gatouille a écrit:
- J'avais 3 bars sur mon Twin Spark, et j'ai 6 bars sur le M3 (spécifique)
Tu règles en partie, la richesse avec ta pression d'essence, logiquement ? Et pour le Turbo, on est normalement, à combien ? Pour rouler à une richesse convenable, faut combien ? | |
|
| |
LOOP
Messages : 222 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Réservoir tampon Ven 16 Déc 2016 - 18:42 | |
| J'ai reçu mon tampon, il fait 1.5 litres et se fixe par l'arrière. Il ressemble à celui là mais sans les sorties filetées: https://www.bps-racing.com/pieces-auto/circuit-de-carburant/reservoirs-et-refuelling/boites-tampon/boite-tampon-1-5l-fixation-cote-sorties-dessus-110x200mm.html Il a 4 embouts: un à chaque extrémité (1 dessus et 1 dessous) et 2 sur les côtés (1 en partie haute et l'autre en partie basse). pour relier la pompe qui va vers le moteur je pense que le mieux est d'utiliser la sortie du dessous (la plus basse). Pour le remplissage (qui va de la pompe de gavage au tampon), il vaut mieux rentrer par le haut ou pas d'importance? Même question pour le retour......... | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Réservoir tampon Ven 16 Déc 2016 - 19:03 | |
| - Petro91 a écrit:
- Gatouille a écrit:
- J'avais 3 bars sur mon Twin Spark, et j'ai 6 bars sur le M3 (spécifique)
Tu règles en partie, la richesse avec ta pression d'essence, logiquement ?
Et pour le Turbo, on est normalement, à combien ? Pour rouler à une richesse convenable, faut combien ? Pour un turbo, c'est les données de ton instrumentation qui va définir ton réglage de pression. Si tes injecteurs sont bien calibrés tu ajustes avec ta valeur de lambda (il te faut un AFR et une sonde lambda large bande) en surveillant la température des gaz d'échappement en sortie de culasse (egt). Beaucoup de voiture on un régulateur taré à 3bars d'origine. En fonction, de la génération de ta gestion la lambda d'origine communiqué avec le calculateur qui ajuste les temps d'ouvertures aussi... A+ | |
|
| |
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Réservoir tampon Ven 16 Déc 2016 - 19:35 | |
| - LOOP a écrit:
- J'ai reçu mon tampon, il fait 1.5 litres et se fixe par l'arrière.
Il ressemble à celui là mais sans les sorties filetées: https://www.bps-racing.com/pieces-auto/circuit-de-carburant/reservoirs-et-refuelling/boites-tampon/boite-tampon-1-5l-fixation-cote-sorties-dessus-110x200mm.html Il a 4 embouts: un à chaque extrémité (1 dessus et 1 dessous) et 2 sur les côtés (1 en partie haute et l'autre en partie basse). pour relier la pompe qui va vers le moteur je pense que le mieux est d'utiliser la sortie du dessous (la plus basse). Pour le remplissage (qui va de la pompe de gavage au tampon), il vaut mieux rentrer par le haut ou pas d'importance? Même question pour le retour......... Oui c'est bien ça, regarde sur la page précédente j'avais fais un schéma coloré sur une photo de jf | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
| |
| |
LOOP
Messages : 222 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Réservoir tampon Sam 17 Déc 2016 - 9:36 | |
| oui oui j'avais vu ce super schéma. Sur le mien j'ai 2 sorties en haut et 2 sorties en bas.....je me pose la question sur la deuxième du bas si je mets une durite du circuit retour ou la durite de remplissage du tampon...... | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Réservoir tampon Sam 17 Déc 2016 - 16:47 | |
| Le retour peut être en haut, pas de soucis. En bas, c'est mieux vers le tampon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réservoir tampon | |
| |
|
| |
| Réservoir tampon | |
|