Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lurcy 23 septembre 2012

Aller en bas 
+4
Spish
seb75v6
j-f
hexen
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:45

Un dimanche sympa comme d'hab à Lurcy avec la scuderia. Le temps a eu le bon gout d'être bon durant ce WE Smile

Seb75V6 c'est joint à nous en spectateur et en passager, enfin là c'était intéressé de notre part Wink On roule comme un goret avec des pneus morts sur la piste et d'un seul coup en courbe on sens la main de son passager qui viens sur son genou ..... en tout bien tout honneur pour nous faire garder le pied au plancher.

Ma 1ere série avec lui c'était une catastrophe, le train avant n’accrochait pas j'étais en sous virage partout. Il me donne qq conseil pour mieux prendre la petite parabolique, comme les autres on rentre trop tot, en gardant la cordre tout le long, en fait il nous qu'en restant à la corde, on ne prend pas LE point de corde mais une multitude de points de corde. Il faut rentrer plus à l'extérieur pour se rapprocher ensuite de la corde au point de corde Wink

Après test effectivement c'est mieux.

En changeant le pneu avant gauche qui était quasiment mort au debut de la journée, je retrouve du grip Smile

Il me fait élargir quelque trajectoire, et pour la 1ere fois je prend la parabolique en bout de ligne droite sans levé le pied. Bon par rapport au V6 je ne suis qu'à 160 au lieu de 180. Il me fait élargir les trajectoire à 2/3 endroit, c'est plutôt positif pour le pilote du dimanche que je suis. Ma voiture à l'air d'être parfaitement adapté à lurcy, car elle ne perd pas d'adhérence avec les tours qui s'enfile.

Je pense que j'ai du amélioré mes chrono, mais comme aucun de mes dispositifs de mesure n'a voulu marché je ne sais pas.

Bon j'ai un peu de boulot en perceptive sur la voiture, le démarreur de remplacement doit avoir des tendance sado maso, car il demande à ce qu'on le tapote pour qu'il s’excite quand on appuie sur le démarreur.

En début de journée j'ai cassé un des goujons de ma roue avant droite. J'ai détecté une micro-fuite sur l'étrier arrière gauche, donc réparation programmée. Je pensais envoyé mon inscription pour monthlery ce soir, mais le temps de recevoir le kit, de le monter je ne sais pas si j'aurais le temps, et à monthlery il y a des murs ....

Le camion remarche bien après l’embraye cassé à la châtre, çà faisait presque 4 mois qu'il n'avais pas roulé, en partant il tirait un peu d'un coté au freinage, la route lui a fait du bien Smile

Bref encore une bonne journée. Les VIdéos viendront dans la semaine.

Sev, encore merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:53

Salut Hexen,

Alors comme ça tu allais encore plus vite dans la parabolique pale , c'est bon ça ! C'était déjà pas mal du tout avant !

Alors t'as pas fait pousser pour démarrer mais c'était à 2 doigt Laughing

T'as 3 semaines pour Montlhery alors c'est tout à fait jouable Basketball spidman est très rapide à expédier Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:05

3 semaines, enfin 2 WE, les kit sont commandé, pour mes étrier arrière de mercedes 190. Les goujons j'en ai. Mais j’envoie pas l'inscription tant que la voiture n'est pas sur ses roues. Et donc risque d'être hors délais ou complet.

Sinon je comprend pourquoi j'aime pas la pluie. Avec mes pneus avant en fin de vie, avec le souvirage que çà induit, çà ne va pas, sous la pluie çà part de l'arrière, çà ne va pas, ce qu'il me faut c'est vraiment la voiture neutre sur des rails çà bougent pas et on passe à fond.

Pour ne pas freiner en bout de ligne droite il faut vraiment que je me fasse violence pour passer, mais une fois rentrer dans la parabolique c'est le pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:15

A oui, j'oubliais que tu avait les freins dans les roues Rolling Eyes

Pour la ligne droite c'est psychologique Laughing même pas un petit levé de pied ? ça doit faire peur affraid

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:20

1 fois sans lever, plusieurs fois en levant juste très légèrement. Purement psychologique car çà fait des années que je sais que çà passe sans levé le pied. Enfin avec un 4 cylindre carbu, avec un V6 je pense pas que çà passe sans lever le pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:56

salut hexen
je m'excuse je me suis esquivé sans te dire au revoir,c'est très mal poli.
pour ta vmax à lurcy tu peus l'améliorer car tu peus gagner en vitesse de sortie du gauche en début de ligne droite.
après avec 5 kmh de plus tu vois si le cerveau te dit à fond.
petit indice si tu arrives plus vite tu dois avancer ton point de braquage et ça passera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:15

Bravo hexen c'est génial de sentir un progrès sur la piste , surtout à Lurcy que tu pratiques souvent , tu vas devenir intouchable sur ce circuit dans ta catégorie Wink

Pour Montlhéry envoi un mail à Fred Jorand pour lui parler de ton prôblème , je crois pas qu'il soit complet Idea
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:57

photo : http://hexenberg.free.fr/Lurcy23septembre2012/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:44

Salut a tous ,

Pour ma part un très bon week end, le Sprint a très bien marché (comme toujours) , malgré des pneus avant usés le matin j'ai pu faire 4 runs en roulant tranquille !
L'après midi on change les pneus avant et c'est reparti pour brûler la gomme ! J'espère apparaître sur une de tes vidéos Hexen car il me semble qu'a un moment tu revenais sur moi dans l'après midi !!
Au final, meilleur temps en 1.20.8 (opti en 1.20.3) et Vmax en bout de ligne droite 168km/h pas sur le meilleur tour mais peut améliorer avec un embrayage neuf et une boîte refaite. Tout cela mesuré au GPS 5Hz !!

On n'oublie pas la discussion très constructive du Samedi soir autour d'un bon repas en compagnie de Jack, Merlo, Francis Niel, William (406 Silhouette) et Thomas (Maserati Gransport).

Sur ce pour la prochaine sortie on va refaire l'embrayage et la boîte je pense, ainsi que la synchro des 4 cylindres du ralenti jusqu'a la pleine charge (pour le moment c'est pas top, certains donnent plus que d'autres a mi-régime !).

A+ tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:48

tu utilise chronogps comme moi ? Je n'ai pas de temps çà ne marchait pas pour moi. Je pense que je devait être dans le 1min20 au vu de tes temps çà me semble coherent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:53

Non moi j'utilise Racechrono : http://www.racechrono.com/
Je le trouve plus simple a utiliser et il marche du tonnerre. Comme GPS j'ai un Iblue-747A+ qui marche en 5Hz comme dit plus haut. Pour le prix c'est génial !
Mais c'est vrai je pense que dans le sinueux après l'épingle tu doit être légèrement plus rapide que moi car en sortie d'épingle la motricité c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:58

Je vais surement passé à racechrono, car chronogps deconnait ce WE, j'utilise déjà racechrono2avi pour les compteurs/tracé de mes vidéos.

je pense qu'on est dans une config proche petit moteur boite courte, l'épingle tu la passe en 2 ou 3 ? Dans mon cas je trouve la 3 plus efficace. Par contre en ligne droite je ne fait que 160.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:04

L'épingle c'est en 2 pour moi (avec un gros craquement au passage ^^) , parce que sinon en sortie vu le faible couple que développe le Boxer j'ai l'impression qu'il s'étouffe et je perd beaucoup de temps, donc une accélération bien dosée en 2 pour éviter de fumer les pneus en réaccélérant ça suffit !!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:18

fait des essais en 3

C'est vrai que dans un 1er temps ca repart pas comme une fusé mais en enroulant bien l'épingle, dans mon cas çà m'évite de passer la 3 juste dans le virage suivant, donc comme je ne change pas de rapport je controle mieux la voiture et le temps perdu au départ en restant en 3 se retrouve compensé par le non passage 2/3 et un meilleur passage dans le virage, je sacrifie la relance à l'épingle pour une meilleure relance dans le virage suivant, le tout en économisant 1 changement de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:25

C'est pas faux mais je suis pas convaincu de gagner du temps en restant en 3, J-L m'avait dit de faire comme ça pour économiser la boîte mais je me suis vite rendu compte que ça allait mieux en 2 !!
J'ai emmené Quentin (la 75 orange) et il m'a dit que mes rapports étaient bons dans tous les virages , donc je pense que je vais continuer comme ça !

Mais je verrais je tenterais la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:54

toujours écouter JLM Wink oar contre il faut bien enrouler l'épingle et bien faire extérieur point de corde pour conserver de la vitesse en restant tout le temps à l'intérieur, on perd trop de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:06

je pense que la 75 en 1.8l a bien plus de relance en bas regime,

avec ma 33 je passais en 2 dans l'épingle, mon pote en fiesta (2l ) passait en 3 lui par contre.
en 3 elle avait du mal a repartir, c'est "creux" un peut Laughing



et +1 a vec hexen, arriver au max sur l'exter, comme ça on "plonge " a la corde et on peut racelérer plus tot, en passant plus fort cheers


Dernière édition par Spish le Mar 25 Sep 2012 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:52

Je garde ou je jette ?

Lurcy 23 septembre 2012 Scaled.php?server=546&filename=1006273e

Lurcy 23 septembre 2012 Scaled.php?server=594&filename=1006275h
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:15

pour caller un gros pots de fleur, au pire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:33

Merci pour ces comptes-rendus et photos, le style plus enlevé d'Hexen pour écrire me fait penser qu'il s'est bien éclaté.

Je note pour racechrono merci
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:14

Bon bin, à mon tour puisque j'étais de la partie avec le Merlo et sa 325 comme toujours.

Pour la première fois, depuis que je roule sur le circuit de Lurcy, depuis 2007 en fait, mon bilan personnel de la sortie avec mon GTV6 est mitigé.
Mitigé car j'ai pas pu améliorer mes temps, mitigé car j'ai pas tourné beaucoup suite à une défaillance de la sélection de boîte, impossible de verrouiller la 4 puis en fin de journée la 3. J'avais eu ce problème lors de la sortie à Magny Cours, j'ai suspecté ma tringlerie de boîte iso, mais non c'est dans la boîte, un changement complet du système iso et réglage de la longueur de la tige n'a rien changé. Bref une premier problème mécanique dû à une mauvaise analyse.
Mais cela n'est pas une excuse mes temps n'étais pas bons, c'est le pilote qui est en cause un point c'est tout. Je peux pas me plaindre de la fiabilité de mon auto j'ai jamais eu de réel emmerdes avec. J'aurais dû par sécurité ouvrir la boîte après Magny Cours, j'ai joué j'ai perdu.

Mais dans mitigé il y a du positif:

- super organisation du club (apéro, bouffe et ambiance) le samedi soir et dimanche.
- de belles prépas alfa et autres (miam la maserati troféo).
- mon 12 soupapes respire vraiment la santé.

Et puis SURTOUT la rencontre de seb75V6 qui a eu la gentillesse de dégrossir ma façon de hum hum "piloter".
Super disponible le gars et répondant avec calme et clarté à nos nombreuses questions, sur le pilotage, et la préparation châssis.
Non vraiment merci à toi, ta rencontre et ton partage m'a permis d'oublier les problèmes avec mon auto et ma défaillance sur la piste.
Bon l'apéro la veille, c'est fini après ma deuxième session j'ai cru que j'allais vomir dans mon casque. J'ai eu la gerbe grave de 11h à 14h.....



Donc bilan positif grâce à l'ambiance et le partage d'expériences des gars le samedi soir et les échanges avec seb75v le dimanche. J'ai pleins de choses à tester question pilotage, trajectoire et je comprend mieux la problématique châssis.

J'ai fait le plein de passion circuit, je suis regonflé pour la suite.

Bon, je tiens à féliciter le Merlo qui était devant moi toute la journée avec sa BM. Il a fait progresser sa voiture et son pilotage.
Si on s'améliore pas on régresse, j'ai régressé et pas lui. J'ai perdu un gros pari par la même occasion, il va donc y avoir du changement à l'avenir, à suivre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:27

jackgtv6 a écrit:
Bon bin, à mon tour puisque j'étais de la partie avec le Merlo et sa 325 comme toujours.
il va donc y avoir du changement à l'avenir, à suivre.

Ah non, interdit de vendre le GTV !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:43

bonjourno38 a écrit:
jackgtv6 a écrit:
Bon bin, à mon tour puisque j'étais de la partie avec le Merlo et sa 325 comme toujours.
il va donc y avoir du changement à l'avenir, à suivre.

Ah non, interdit de vendre le GTV !!!

Ah bon, et pourquoi donc ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:44

Salut mon Jackblack

Ayé, t'es décidé à passer aux 24 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lurcy 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012   Lurcy 23 septembre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lurcy 23 septembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» lurcy le 22 septembre
» Lurcy 21 septembre
» Lurcy 22 septembre 2013
» Lurcy Lévis 17 Septembre avec la SDQ
» Lurcy Levis avec la scudéria del quadrifoglio 07/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Evénements et comptes rendus des sorties-
Sauter vers: