Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
Sujet: Mon GTV6 3.0 Dim 2 Déc 2012 - 12:39
Voici donc mon auto.
Il s'agit donc d'un GTV6 de 1983, que j'ai acheté entierement d'origine en 2008. J'ai depuis réalisé un certain nombres de modifications...Voici la liste non exhaustive:
Chassis: Amortisseurs KONI jaunes Ressorts SPAX Tirants de chasse rotulés Barre antiroulis avant 30 mm Alfaholics Barre antiroulis arrière 27 mm Performateck Jantes 7.5x 17" Zender Milano ET25
Moteur: Moteur 3.0 12V quasi neuf Botier L-jetronic modifé Débimètre BMW 635 187,5 CV au banc
Boite: Pignonnerie allégée chez Autopassion Pas d'autobloquant
Interieur: Sièges SPARCO EVO2 Volant ORECA
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Dim 2 Déc 2012 - 12:43
vraiment beau ce gtv quelles sont les prochaines modifs ??
didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Dim 2 Déc 2012 - 12:53
il te faudrait des beaux collecteurs
Invité Invité
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Dim 2 Déc 2012 - 13:31
superbe ton gtv6
Greg_GTV6
Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Dim 2 Déc 2012 - 13:38
didi gtv a écrit:
il te faudrait des beaux collecteurs
J'attends que tu me vendes les tiens!!
hms20
Messages : 147 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 51 Localisation : Près du Centre
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Dim 2 Déc 2012 - 14:09
Très beau Gtv, quel est la modif du boîtier Jetronic, le décalage du rupteur ? J'envisage aussi un débitmètre de 635, l'amélioration des performances par ce biais est elle vraiment perceptible ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Dim 2 Déc 2012 - 18:15
Toujours aussi beau ce GTV6 Greg !
Invité Invité
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Dim 2 Déc 2012 - 18:22
hms20 a écrit:
Très beau Gtv, quel est la modif du boîtier Jetronic, le décalage du rupteur ? J'envisage aussi un débitmètre de 635, l'amélioration des performances par ce biais est elle vraiment perceptible ?
ça dépend. En configuration de série, tu peux espérer un gain de 10ch. Mais si tu modifies l'ensemble du système d'admission d'air (pipe au diamètre supérieur à 40.0mm, conduits de culasses retravaillés, boite à aire modifiée, bouche d'entrée élargie), alors c'est environ 35ch de gagner.
Mais attention !!! Si tu poses un débitmètre de BMW sans augmenter la quantité d'essence injéctée alors cela ne servira à rien. Ton melange sera trop pauvre. Donc soit tu allonges les temps d'injection (pas facile mais faisable, voir la solution Greg ou la modification du signal carré en sortie boitier élec), soit tu augmentes la pression d'essence avec un régulateur réglable.
Tu trouveras tous les détails de cette modifs dans le document suivant :
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Ven 7 Déc 2012 - 8:39
Greg_GTV6 a écrit:
didi gtv a écrit:
il te faudrait des beaux collecteurs
J'attends que tu me vendes les tiens!!
heu comment dire...............NAN !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Ven 7 Déc 2012 - 17:58
Bravo trsè beau travail, bienvenue à toi, explique nous le boîtier par le monsieur qui a bricolé dedans j'avais trouvé çà interessant et assez rare comme info
Greg_GTV6
Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Sam 8 Déc 2012 - 11:07
Gatouille a écrit:
Bravo trsè beau travail, bienvenue à toi, explique nous le boîtier par le monsieur qui a bricolé dedans j'avais trouvé çà interessant et assez rare comme info
Salut Gatouille,
Le monsieur qui a "bricolé" mon boitier est un préparateur (aujourd'hui à la retraite), bien connu de la région parisienne, ancien motoriste F1, Walter Sprecher. En fait, comme il garde bien ses secrets il ne m'a pas tout expliqué en détails!! . Bon en résumé, sur un L-jettronic il n'y a pas EPROM il faut donc changer des composants pour obtenir un temps d'injection sur mesure, qu'il a calculé en fonction de ce que j'avais sur l'auto.
L'ensemble de la prépa est donc la suivante:
1/ Modification du boitier 2/ Modification du débimètre pour optimiser l'ouverture du volet, 3/ Retarage du régulateur de pression d'essence à 3 bars 4/ Modification de l'avance à l'allumage (et suppression du rupteur)
Résultat testé au banc...
Je pense honnetement que le moteur est encore bien bridé à cause de l'echappement, j'ai réutilisé les collecteurs du 2.5 et une partie de ma ligne est vraiment mal en point.....
Dès que DiDi m'aura refourgué ses beaux collecteurs , je la repasserai au banc....
A+ Greg
Invité Invité
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Sam 8 Déc 2012 - 13:18
Greg_GTV6 a écrit:
Dès que DiDi m'aura refourgué ses beaux collecteurs , je la repasserai au banc....
A+ Greg
Invité Invité
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Sam 8 Déc 2012 - 13:36
Euh, j'ai mis une option dessus. Hein Didi (si tu ne les utilises pas bien sûrs)
Greg_GTV6
Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
J'ai remarqué que lorsque les suspensions AR sont trop dures, la voiture devient plus compliquée à conduire. Jusqu'où pensez-vous qu'il faut aller.
Par exemple, sur ma 105, je suis en 350kgs à l'AV (attention d'angle d’incidence n'est pas le même que sur la 116. Les ressorts AV sont très à l’intérieur). Que mettez-vous sur la 116 à l'AR.
>> Plus court mais d'origine ? >> Ou plus et plus costaud ? >> ... et quelle force ?
Sur la tienne, Greg, tu as mis quelle résistance ?
J'ai peur qu'en mettant trop résistant, je perde du train AR par manque d'appui en ré-accélération. Qu'en pensez-vous ?
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 56 Localisation : bourges
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Lun 25 Mar 2013 - 19:36
j'ais des ressort de 80 kg des amortisseur retarer et suprimer la bar anti roulis et c'est encort trop dur sur les gros appuit je pert le cul
Greg_GTV6
Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Lun 25 Mar 2013 - 19:52
yannick a écrit:
j'ais des ressort de 80 kg des amortisseur retarer et suprimer la bar anti roulis et c'est encort trop dur sur les gros appuit je pert le cul
Moi je n'ai pas une auto aussi radicale que vos engins de piste mais j'ai remarqué que c'était beaucoup mieux en assouplissant les ressorts amortos ar et en adoptant une barre anti-roulis de plus gros diamètre (et réglable).....
Invité Invité
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Lun 25 Mar 2013 - 21:56
Petro91 a écrit:
J'ai remarqué que lorsque les suspensions AR sont trop dures, la voiture devient plus compliquée à conduire. Jusqu'où pensez-vous qu'il faut aller.
Par exemple, sur ma 105, je suis en 350kgs à l'AV (attention d'angle d’incidence n'est pas le même que sur la 116. Les ressorts AV sont très à l’intérieur). Que mettez-vous sur la 116 à l'AR.
>> Plus court mais d'origine ? >> Ou plus et plus costaud ? >> ... et quelle force ?
Sur la tienne, Greg, tu as mis quelle résistance ?
J'ai peur qu'en mettant trop résistant, je perde du train AR par manque d'appui en ré-accélération. Qu'en pensez-vous ?
Sur mon gtv à l'arrière j'ai pas de barre stab , des ressorts d'origine coupé , des bilstein , du Power-Flex sauf sur la traverse avant du dedion ou j'ai encore rien mis pour le moment
Invité Invité
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Lun 25 Mar 2013 - 21:57
Il est vraiment très beau ton gtv6 Greg
Greg_GTV6
Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Lun 25 Mar 2013 - 22:08
[quote="gtvpp"]Il est vraiment très beau ton gtv6 Greg