Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation d'un GTV6 piste

Aller en bas 
+4
Walt
hexen
Spish
jackgtv6
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:45

Ah bah oui Nicolle c'est pas un manche c'est sur ! A la châtre y a un mois , J-L lui a prêté son auto et il se débrouillait super bien !
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:57

Le bouquin est pour toi Jack Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:34

bonsoir
effectivement je connais olivier et il ne faut pas comparer son auto a des clubeuses italiennes c'est une vraie auto de course avec les pièces et le préparateur qui vont bien.
concernant les béhèmes evidement que ça marche bien mais une alfa peut se hisser au même niveau par contre c'est plus de boulot.
jack si ton coeur balance, sur le gtv retare tes amortisseurs et tu repars pour une nouvelle croisade.
c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:22

seb75v6 a écrit:

concernant les béhèmes evidement que ça marche bien mais une alfa peut se hisser au même niveau par contre c'est plus de boulot.
Ouaip plus de boulot, et moi en ce moment je cours pas après. Je suis à la ramasse (par les temps qui cour c'est plutôt une bonne chose d'ailleurs, on est d'accord).

seb75v6 a écrit:

jack si ton coeur balance, sur le gtv retare tes amortisseurs et tu repars pour une nouvelle croisade. C'est à toi de voir.
Je vais d'abord lui remettre une boîte propre et je suis d'accord seb75v6 un vrai tarage devrait la faire encore progresser (chez Stack Yannick?)

Mais lorsque je passe devant l'auto, le matin en partant au boulot par exemple et bien rien, il se passe plus rien, et ça c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:26

seb75v6 a écrit:
bonsoir
effectivement je connais olivier et il ne faut pas comparer son auto a des clubeuses italiennes c'est une vraie auto de course avec les pièces et le préparateur qui vont bien.
Certaines autos sont plus que des clubeuses italiennes, je parle de mon auto bien sûr.

Et toi mon seb75V6 ? Comment se présente la saison 2013? Ton bolide a ses suspensions Boss ?

Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:29

yannick a écrit:
un vrai pilote tout a fait mai avec la voiture qui a a gagné le championnat montagne donc une voiture bien preparé
Ton auto a aussi une prépa respectable d'un préparateur plus que prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:31

jackgtv6 a écrit:


Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...


oui, cet bien ça le plus important, faut pas l'oublier .

tant qu'on ce marre .. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:44

Spish a écrit:
jackgtv6 a écrit:


Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...


oui, cet bien ça le plus important, faut pas l'oublier .

tant qu'on ce marre .. cheers cheers cheers

Et surtout dire des conneries c'est bon pour la santé, c'est même remboursé par la sécu ( heu il faut que je vérifie..)



Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:48

ouais vérifie, car si c'est le cas ma voiture va vite évoluer lol!



au fait, les bm ça va trop bien dans la neige santa
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:24

salut jack
pour l'instant planing en vrac je viens juste de recevoir mon kit makrolon (merci technoplus 4 mois + prix erroné scratch )
faut que je depose un pivot assemblé pour mon kit frein wilwood (15 j de délai à partir du momment ou je le dépose à leur
prestataire) ensuite seulement poids de la bête validé et commande chez bos (6 à 8 semaines de délai).
moralité voiture en configuration challenge 1ère quinzaine de mars 2013 dans le meilleure des cas.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:36

seb75v6 a écrit:

faut que je depose un pivot assemblé pour mon kit frein wilwood (15 j de délai à partir du momment ou je le dépose à leur

tu poses quoi comme kit wilwood, disques (diam, epaisseur, flottant), etriers ?

seb75v6 a écrit:

moralité voiture en configuration challenge 1ère quinzaine de mars 2013 dans le meilleure des cas.

Objectif première course du Challenge? ( licence international ou pas?)

Et ton V6 petite prépa ok?
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:53

4 pistons fixe
disque 310 ep 32 plaquettes carbo lorraine
le moteur il tourne bien
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:53

Suite et fin de la remise en forme de la boîte.
Comme ça j'aurais fait le tour de tout les organes d'un GTV6 piste.
J'aurais dû le faire plutôt c'est je jour et la nuit, j'en ai profité pour virer le système iso c'est peut être mieux quand c'est neuf...

Hop à l'étaux pour desserrer les deux écrous

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Rjof_boite1

A poil les arbres avec changement des manchons baladeur des bagues de synchronisation et des corps d'accouplement

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Qxr8_boite2

Au passage un peu de nettoyage

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 L0ge_boite3

Une petite inspection de l'autobloc, tiens il est passé entre les mains de JLM, un disque en tole pour le 80% (diminution du jeux résiduel).
Hop je le remonte pas, on va jouer le fiabilité.

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 X9oz_boite4

J'aime bien le bleu (et oui pas que le noir...)

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 3g56_boite5

Hop on remonte

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Ufhs_boite63

Allez feignasse remonte cette boite, et oui à terre monsieur ça forme la jeun...vieillesse.
Bon il est 3H don si tu veux dormir c'est action, l'avantage c'est que les gamins font dodo donc je peux avancer.
Comme toujours je la joue en solo c'est mon côté ourse....


Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 U08c_boite7


quelques photos des synchros

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Qlh3_boite61

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Eesi_boite62






Dernière édition par jackgtv6 le Jeu 3 Jan 2013 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:05


Salut Jack,
Le crabot sur la photo est en super état. Bien joué
Pour le 80%; je suis dubitatif. Déjas avec 3 cales t'es à 45%, 4 cales, c'est beaucoup.
A moins que je n'ai pas compris ton texte (cale fine pour la précontrainte ?).

Beau boulot en tout cas !
David

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:18

Pas très parlante la photo pour le synchro, en tout cas il était bien bizoté celui là.
En fait question % pour l'auto bloc je suis d'accord les chiffres....
Moi perso je remplace deux disques lisses par deux avec garnitures (donc 4 en tout),
il y en a qui diminue le jeux avec une cale en tole de bidon pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:29


OK pour les cales.
Pour le synchro, je n'ai pas d'avis (la dureté de l'alliage, l'état de surface, la rugosité, la forme, ... beaucoup de facteurs jouent et je ne suis pas expert en la matière).
En revanche, je parlais du crabot. Celui de la photo est très bon. Les dents sont nickels.

Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:37

loubeach a écrit:

En revanche, je parlais du crabot. Celui de la photo est très bon. Les dents sont nickels.
Bin oui c'est le "crabot" de 5 sur la photo, mais j'ai dû changer les autres, les pires 2 et 3, les dents étaient plates et les dents des baladeurs aussi.

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Iegg_crabo1

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Sl3g_crabo12
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:25

Bravo jack,

Tu l'as testé un peu après montage? Moi aussi la commande iso avec jeu je ne trouve pas ça super...

Combien de boite pour en faire une?

@+
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:47

j-f1132 a écrit:

Tu l'as testé un peu après montage? Moi aussi la commande iso avec jeu je ne trouve pas ça super...

J'ai fait un test dans mon aller les vitesses passent nickel et j'ai testé sur chandelle idem ras.
j-f1132 a écrit:

Combien de boite pour en faire une?
En fait une seule, une 75 V6 qui était très bonne, mais j'ai démonté un GTV6 et une TS aussi.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:00

une bonne boite qui passe bien.......miam miam... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:42



Salut Jack,
J'ai mis en ligne ton document comme tu me l'avais demandé.

ici :

https://alfaromeosportclub.forumactif.com/t233-refection-de-la-boite-a-vitesses-chez-auto-passion-a-billom#5853

A bientôt,
David
Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:36

merci David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste   Présentation d'un GTV6 piste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un GTV6 piste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GTV6 piste
» GTV6 piste
» GTV6 piste
» gtv6 piste
» Gtv6 base de prepa piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: