Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:56


C'est très chaud !!

Alexis Walter dispose aujourd'hui d'une dernière version de son V6 3.0l 12V qui sort 280ch et 300 N.M de couple.
J'ai pu discuté avec lui au téléphone et il compte bien franchir la barre des 100 ch/litre début 2013....

Qui dit mieux ?? bounce bounce


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:21

didons elle tourne fort mais les autres c'est quoi des turbos pour que ca parte aussi fort en sortie de virage??
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:20

la jaune et rouge c'est une imsa avec un v6 3.2l
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:12

salut david
concernant alexis faut deja fiabilisé la version 280cv le week end dernier il ne roulait toujours pas à hockenhein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:17

seb75v6 a écrit:
salut david
concernant alexis faut deja fiabilisé la version 280cv le week end dernier il ne roulait toujours pas à hockenhein.

Ah bon, il a eu des problèmes ?

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:28

j'ai fait le déplacement à dijon tout content de pouvoir le rencontrer.
malheureusement samedi 8h30 seance qualif 2 tours et puis plus rien.
dans sa nouvelle config il a joué sur les angles de soupapes et modifié les guides et il y en a un qui est tombé .
au revoir moteur.
je ne sais pas si le moteur est remonté depuis.
le directeur technique de la cooupe alfa à l'époque déconseillé de jouer sur les guides de soupapes il est vrai que la theorie voudrait qu'on touche aux angles et guides mais apparement sur nos culasses c'est pas très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:44

Oui c'est vrai qu'il y a 3 possibilités théoriques et connue des préparateures :
La première est l'usinage des sièges à 30/45/60°C mais c'est vrai que si le sodium des soupapes d'achappement contribue beaucoup à les refroidir, plus la surface de contact est faible au niveau du siège et plus cette zone est très chaude avec le risque de casse que cela génère.
Pour les guides, la taille à angle ou le rabotage en affleurement du conduit de culasse sont possibles.
Tu sais ce que Romeo Salerno avait fait exactement sur son moteur ?

Moi qui voulait le faire sur mon 3.0l 12v... je crois que je vais vraiment m'abstenir...

Dommage pour lui en tout cas. J'aime sa fougue au volant. Bien joué

Comme PP en fait !!
Wink


Dernière édition par loubeach le Jeu 21 Juin 2012 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:51

je ne connais pas le détail de sa prépa j'ai pas voulu l'embéter.
c'était pas le bon moment
un des profs de mon frangin qui à partcipé à ma prépa me l'avait conseillé mais moi je veux finir les courses je ne l'ai pas fait le ratio gain/risque ne me satisfait pas
je ne veux pas avoir un moteur à ouvrir tt les 450 km comme un c2 r2 max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:56

seb75v6 a écrit:
je ne connais pas le détail de sa prépa j'ai pas voulu l'embéter.
c'était pas le bon moment

Wouai... J'imagine. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:17

Voici sa nouvelle vidéo a Spa Francorchamps avec un moteur qui marche (a lurcy cet été il a cassé l'arbre de transmission le samedi) :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:11


Salut !
Est-ce son nouveau moteur préparé par Romeo Salerno ?

Merci. Wink
A+
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:59

En effet dans les commentaires de la vidéo c'est ce qu'il a écrit !
Mais c'est vrai qu'on voit bien qu'il pète le feu son moteur quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:02


Je viens de prendre le temps de regarder la video en entier. Super moteur. On sens qu'il pourrait l'exploiter encore plus (changement de vitesses à des régimes plus élevés), et qu'il en garde sous le pied. Comme il le dit lui-même, ce moteur lui apporte la puissance du "confort". Nul besoin de pousser la méca dans ses derniers retranchements pour doubler.

Par contre, les remises en route en 2ème génère des travers assez importants. Pb de pneux ?
A-t-il penser à Michelin ?

Au final, ce moteur semble avoir un potentiel très important ! Bien joué

Je trouve le son un peu différent du précédent, même si le micro et les conditions d'enregistrement jouent un rôle important quant à la coloration du son.

Il me tarde de rencontrer ce pilote que j'aime voir en action dans ses vidéos et qui, pour moi, est un exemple dans ce milieu.

A+
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:35

Ouais mais c'est surtout aux changements de rapports qu'il perd du temps on dirait, je sais pas au rétrogradage c'est parfait, mais en montée c'est très lent je trouve !

Par contre je pense que c'est surtout la façon dont l'épingle de la source est faite qui génère ses travers en réaccélération plutôt qu'un problème de pneus !
Ou alors peut être un autobloquant taré trop fort je sais pas ...

Mais c'est vrai que son moteur a toujours marché très fort, mais je comprend pas pourquoi il ne s'est pas encore attaqué au 24 soupapes, avec la même prépa ça serait une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:58


Mon idée est que parce que c'est plus dur de sortir 100ch/l avec un 12V qu'avec un 24V... Surtout dans les hauts régimes. C'est comme un défi.
Atteindre un haut sommet par une voie plus difficile rend l'homme encore plus fier de son travail. Enfin c'est ce que je pense.
Et pour le coup, plus de 90ch/l avec un 12V, moi, je reste admiratif...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:24

Ouais mais après ça sert a quoi d'avoir 300cv à 8200tr si en dessous y a rien et que ton couple viens a 6000 ?? C'est à mon sens le gros avantage du 24 soupapes, son couple.
C'est plus facile avec un 24 et je pense que c'est plus fiable de faire comme les ptits gars de la scuderia font, regarde le rouge en photo tout en haut sort 274cv juste avec une injection programmable sybèle !
Et c'est FIABLE !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:41

D'un point de vue éfficacité, tu as tout à fait raison.... Sauf qu'il est plus "pure" mécaniquement d'extirper 100ch/l d'un 2 soupapes/cylindre. C'est quelque part plus "glorieux". Je ne sais pas si j'arrive à bien de faire comprendre.
Je peux me tromper mais je pense qu'A.Walter est dans cette démarche. C'est par ailleurs, un moyen pour Romeo Salerno de montrer ce qu'il sait faire en matière de préparation moteur. C'est un contrat Win/Win.
Personnellement, c'est aussi pour cette raison que je souhaite rester en 12V.

Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'un 4 soupapes par cylindre soit plus coupleux qu'un 2 à mi-régime (Il faudrait pour cela superposer les courbes de couple).
A haut régime, je suis au contraire d'avis que le 4 soupapes par cylindre est plus efficace. Mais je peux me tromper !

C'est un débat pasionnant en tout cas !!

Quand tu as conscience de la difficulté d'améliorer le rendement (la PME) d'un 3 -12.... et qu'un gars arrive en sortir presque 300ch alors cela impose le respect. Wink

A+

Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:01

affraid affraid la vache,ça n a rien a voir avec l ancien moteur....quand on regarde les anciennes vidéos,on voit bien la différence...

moi je dis bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:11

J'ai la courbe du 24 soupapes préparé de Vincent (75 noire et blanche) à la maison si ça peut aider !
Mais pour moi il est clair que le 24 donne plus de couple (je peux me tromper ^^) .

Mais perso préparer un moteur pour se montrer et dire "vous avez vu je suis le meilleur" je suis pas sur de percevoir l'intérêt que ça a, moi personnellement si je devais me lancer dans une grosse préparation comme celle ci, ce serait tout simplement pour être devant les autres dans des compétitions "officielles" .
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:31

bonjour les amis
concernant la boite bacci il l'a révisé et les synchro neuf étaient très dures,il espère que ça va se roder.
si on passe en 3.0 24s l'échelle de poids change donc faut peser le pour et le contre.ensuite la chaine de transmission fait fusible 110 cv/l c'est pas évident que ça encaisse.
si on met un 3.2l on change de catégorie( 156 etcc et 147 gta cup) et là ça cavale ron sanen faut aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:38

Miam cette vidéo, super baston.
Il y pas à dire la compétition c'est autre chose.
Sinon le 24s il y a pas mieux comme compromis, puissance/coût/fiabilité.
Tu le prends tu le reconditionnes et tu le jette dans une auto. Tu as des années de sortie circuit devant toi.
Il y a pas beaucoup de pilote qui savent en exploiter les 250cv.

Bon le 12s est plus attirant et plus noble c'est sûr, le l'aime bien mon QV. Je dois d'abord avoir un châssis au top et un vrai coup de volant avant de passer à plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:40

Celle là est pas mal non plus.

https://www.youtube.com/watch?v=yOyMp_Sk7GI

Pilote Mark Roffelsen sur 75 V6.

On dirait qu'il y a plus de tunnel pour l'arbre de de transmission ? Il a quoi comme boîte la dessus? Il y a une plaque bizarre sur le tablier....

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:02

Je ne sais pas mais sur des 75 IMSA tubulaire, j'ai vu le plancher coté passager relevé pour permettre de mettre les silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:07

Effectivement ça y ressemble.
Il a reconstitué le tunnel avec de la cornière et de la tôle alu on dirait.
seb75v6 des infos sur cette auto?



Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:30

c'est une vrai imsa partie av tubulaire
mark est super sympa à dijon il avait un stand et il ma laissé y rentrer pour la regarder de plus près.je crois que mon frangin a pris des photos.
sinon elle ne roule pas en 24/62 17 mais en 21 ça l'empèche pas d'etre très bien en chassis. elle vaut 1 à 2 secondes au tour de plus que la 156 de ron sanen ça dépend des circuits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Empty
MessageSujet: Re: Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !   Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexis Walter : un GTV6 3.0l 12V de circuit EXPLOSIF !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTV6 Snobeck REplica pour circuit à 1500 euros
» Circuit de Charade
» Alternateur et circuit
» A mes yeux, la 75 circuit parfaite
» Le circuit, c'esta aussi ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Bistrot :: Les vidéos-
Sauter vers: