Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Mer 25 Mar 2015 - 21:38
salut didi je vois que tu as acheté un compte tour vdo pourrais tu me dire quelle position tu va mettre tes switchs a l'arrière du compte tour (avec quelle bobine tu le fais marcher?) il y a 3 switchs
didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Mer 25 Mar 2015 - 21:43
healey a écrit:
salut didi je vois que tu as acheté un compte tour vdo pourrais tu me dire quelle position tu va mettre tes switchs a l'arrière du compte tour (avec quelle bobine tu le fais marcher?) il y a 3 switchs
bonsoir Jean Michel....... attend je ne l ai meme pas déballé..
je te dirai ça
Invité Invité
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Mer 25 Mar 2015 - 21:46
Bravo Didi, on aura le même !
Tu veras, il marche très bien de compte tour.
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Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Mer 25 Mar 2015 - 22:27
David a écrit:
Bravo Didi, on aura le même !
Tu veras, il marche très bien de compte tour.
Visiblement healey à besoin d'info sur le branchement , coucou David
Invité Invité
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 6:43
Et bien je doute que JM ait besoin de nous pour brancher ce compte tours aussi simple. Il y 3 broches (voir la notice livrée avec), un +12V constant, un signal émanant de la bobine (voir la notice pour le choix), ou, dans mon cas du boitier Sybèle et une masse. Point.
Bref, rien de sorcier.
Invité Invité
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 7:34
David a écrit:
Et bien je doute que JM ait besoin de nous pour brancher ce compte tours
Ca c'est intéressant. J'en avais acheté un, voilà des mois et je ne savais pas le brancher ... il est toujours dans sa boite .... C'est un compte de bateau. Ca se branche sur les cosses de sortie d'alternateur mais lesquelles ??
Dès que t'as le mode d'emploie, je ferai un essai pour vérifier les infos que me communique celui de Ma Merveille Rouge.
Au fait .... belle photo .... 100% Magny-Cours Club 2014.
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 9:19
Petro91 a écrit:
Ca c'est intéressant. J'en avais acheté un, voilà des mois et je ne savais pas le brancher ... il est toujours dans sa boite .... C'est un compte de bateau. Ca se branche sur les cosses de sortie d'alternateur mais lesquelles ??
Dès que t'as le mode d'emploie, je ferai un essai pour vérifier les infos que me communique celui de Ma Merveille Rouge.
Au fait .... belle photo .... 100% Magny-Cours Club 2014.
un compte tour de mazout sur la merveille rouge : tu ne comptes pas dépasser 3 000 tours ?
Bah, ça doit pas être compliqué ... il y a 3 fils sur un alternateur : la masse (par la carcasse), le + permanent pour charger la batterie et l'excitation (mmmmh) => je pense que c'est sur l'excitation qu'il faut se prendre.
hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 9:21
Si çà se branche sur l'alternateur c'est un compte tour de diesel normalement, car pas d'étincelle
Sur l'alternateur tu as des borne : D+, W, ..... et je crois que c'est sur W
Fait une recherche sur google avec : alternateur branchement D+ W et tu devrait trouver un schéma avec le branchement
seb.v
Messages : 365 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 36 Localisation : marseille
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 12:09
Hexen a raison pour un signal compte tour c'est la borne w de l'alternateur si jamais il en a une. A savoir que le signal sortant de l'atlernateur et beaucoup moins vif qu'un signal venant du boitier. Ideal pour un diesel ou voiture poussive... avec un moteur performant tu rupte deja qu'il t'affiche encore 750trs/min
Invité Invité
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 12:27
Oui, enfin, Antoire est un spécialiste qui installe des dizaines de Sybèles par an, qui construit les faisceaux AD HOC et qui suit des autos de compétition pour la partie électronique. Donc dire qu'il ne sait pas brancher un compte tours, là faut pas raconter de conneries. Antoine maîtrise mieux que quiconque ici le branchement de ces manos. Il l'a branché sur le boitier Sybèle parce que c'est comme cela qu'il faut le brancher.
Perso, sur L-jet, je l'avais branché sur une borne de la bobine (tel que c'est préconisé dans la doc donnée par le fabricant) et cela fonctionnait très bien.
seb.v
Messages : 365 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 36 Localisation : marseille
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 12:39
Qui a dit qu'ils ne savait pas branché un compte tour? Visiblement personne. Quelqu'un demande, certains répondent, c'est le but de poser une question et accessoirement d'un forum. Et forcément les reponses reflètent l'expérience de chacun. Faudrait que tu explique pourquoi tu pense ça.
Invité Invité
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 12:48
Le manomètre est fournit avec une notice d'installation. Sic ! Donc pas besoin de chercher midi à 14h, dans le genre je vais le brancher à la boite à vitesse qui va relayer le signal par le biais du satellite et un réception GPS...
Didi ou moi mettront en ligne la notice d'installation.
Maintenant, oui ce compte tour est monté sur mon auto et Antoine qui est le meilleur spécialiste ici en matière d'électronique, l'a branché directement sur le boitier. Donc c'est qu'il a raison ! C'est tout.
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 12:52
Bon sinon, il est beau ce compte tours Didi !
En effet avec la notice version PDF ce sera plus constructif comme discussion
A+
seb.v
Messages : 365 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 36 Localisation : marseille
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 13:05
Personne n'a dit le contraire. Personnellement je suis electricien, j'ai fait suffisamment d'études pour savoir lire et interpréter un schema mais pas tous le monde n'est electricien. Toi tu a préféré sous traité l'elec de ton auto mais certains préfèrent pour leurs satisfaction personnelle ou par raison économique le faire eux même. Donc ces questions qui te paraissent visiblement inutiles ne le sont pas d'autant plus que tu a du mal comprendre car personne n'a remis en questions les competences elec ou autres peu importe, de quiconque. Pour le coup je te trouve intransigeant, et c'est bien en dommage car ça ne fait avancer en rien la machine, et je pense même que pour avoir ce type de commentaires en réponse, l'envie de poser des questions se fait rare. Pour finir hexen a raison, si l'alternateur a la borne w, ce qui permet de ne pas toucher au faisceau, tu "PEUT" te bancher la, sinon sur la bobine, sinon si tu connais en elec et tu intercepte le fil qui te permet d'avoir le signal sinon tu lache 1000€ pour avoir ton fil dedié qui sort de ta gestion programmable.
seb.v
Messages : 365 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 36 Localisation : marseille
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 13:11
Pour etre plus précis niveau cablage il se peut qu'il y ait un 4eme fil si le compte tour est équipé d'un éclairage. Donc un positif permanent, un negatif, le signal, et un positif commandé par le commodo ou autres pour le rétro éclairage. Ponté au positif permanent si vous voulez un eclairage permanent. De préférence après contact car les led n'aiment pas les variations de tension et d'intensité du aux démarrages.
Invité Invité
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 13:58
Tien c'est comme ça qu'Antoine a branché le mien
Et moi je dis que c'est le meilleur !
beep7t
Messages : 446 Date d'inscription : 07/02/2013
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 14:18
David a écrit:
Tien c'est comme ça qu'Antoine a branché le mien
Et moi je dis que c'est le meilleur !
Moi ça fait pareil, mais dans le noir avec les filles!!!
Invité Invité
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 14:21
seb.v
Messages : 365 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 36 Localisation : marseille
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 14:42
Pratique comme repousse moustiques
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 52 Localisation : nièvre
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 19:50
la sortie W sur l’alternateur des diesel et une tension alternative donc même un compte-tour d'ESS fonctionne sur cette sortie
quel bobine tu a sur ta voiture didi ?
il faut faire avancés se petit problème
healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 21:23
alors bonsoir a tous je cherche juste comment sont basculés les switchs a l’arrière du compte tour il y a 3 petits inters blancs sous une porte de visite ;c'était juste une petite info pour moi car je l'ai relié a la megasquirt et je le trouve un peu mou dans les montées et dans les descentes de régimes ,je n'ai pas de doc car acheté d'occase dans le bc,je voulais voir s'il y avait plusieurs façons de le brancher en plus je crois qu'il faut le brancher comme avec un 3 cylindres pour la position des switchs car on est sur un allumage a étincelle perdue la mégasquirt ne reconnait que 3 étages de bobines avec les bobines obd2 il y a toujours une étincelle qui ne sert pas alors peut etre que ça modifie la position des switchs dans le compte tour la était ma question pour une petite comparaison amitiées a vous tous
didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Jeu 26 Mar 2015 - 21:43
bonsoir a tous,j ai pas eu le temps de m en occuppé ....
Mitch,tu parles de la bobine d allumage ?
seb.v
Messages : 365 Date d'inscription : 02/07/2012 Age : 36 Localisation : marseille
Sujet: Re: gtv6 3.0 QV Ven 27 Mar 2015 - 7:42
Salut. Tiens j'ai trouvé ça sur un autre forum. Regarde en milieu de page il y a un truc qui peut t'aider. http://www.flat4ever.com/info-sur-branchement-compte-t58284p2.html?s=f56eaa56b6eed2525ae987d842541699&