Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?

Aller en bas 
+4
j-f
yannick
Martial
Damien51
8 participants
AuteurMessage
Damien51

Damien51


Messages : 203
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:56

Bonjour les amis,

Toujours dans mon éternelle remise en forme de ma 75 Turbo (et subissant toujours ses caprices lol! ), je suis à la recherche d'un maitre cylindre de frein.
J'ai vu sur le site de Jérôme qu'on en trouve.

Mais, quitte à changer, je voulais savoir un modèle plus efficace qui se monte sur 75?

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Messages : 863
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:21

pourquoi, tu l'as depouilles pas la 75, comme la pluspart des autos ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 203
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:32

Elle a déjà du mal à fonctionner normalement pour l'instant, je m'attaque à la faire tourner correctement.

Mais effectivement, une fois au poil, elle risque de finir à poil pour la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:13

salut tu monte un maitre cylindre de trafic ref.ATE010215 c'est le plus gros que tu peut monter en lieu et place et tu peut metre des gros frein av et ar avec moi le mien je l'ais payé 182 euro cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 203
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:41

Ça se monte sans modification et ça fonctionne bien avec les étriers d'origine?

Parce que si on y gagne vraiment en puissance et en mordant, ça serait un bon coup à faire pig
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:23

Salut Damien,

Si tu ne montes pas les gros freins avec le maitre cylindre de trafic, tu ne vas modifier que la course à la pédale, ça ne joue pas sur la puissance ou le mordant comme tu dis.

Penches toi sur l'efficassité de ton mastervac et remplace la soupape de dépression : https://alfaromeosportclub.forumactif.com/t27-comment-ameliorer-le-freinage-d-une-alfa-transaxale

A+
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 203
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:29

Salut JF. Merci pour le lien, ça a l'air sympa. Je le lirai plus en détail ce soir.

En fait, mon MC est raide. Donc je me suis dit "au lieu de remplacer par un d'origine, peut être que je peux en profiter pour améliorer".
Mais le but de la démarche n'est pas d'améliorer à tout prix. C'est plutôt l'occasion, si ça vaut le coup.
Le but étant avant tout de retrouver du freinage.

Je sais pas si je suis très clair... lol!
En gros "soit je profite de mon MC mort pour le remplacer par un meilleur, soit ça sert à rien et j'en remets un d'origine" Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:19

Ensuite tout dépends ce que tu aime. Si tu préfère une course courte avec une effort à fournir plus important le gros MC est mieux. Si tu envisage de mettre des freins plus gros, c'est vrai autant passer au gros MC de suite.

Si tu reste en frein d'origine, et que la course et la force actuel te va, autant garder celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 203
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:17

Ok. Bon je vais pas tenter le diable, je vais prendre de l'origine chez Jérôme puis je verrai plus tard.
Au pire si je monte des freins de Volvo, le MC d'origine fera quand même l'affaire.

Merci de vos avis. Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:18

salut damien
si tu es interessé par du volvo j'en ai avec disques à bol en 286
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 203
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:21

Tu as les 4 étriers?

Ca pourrait m'intéresser mais pas tout de suite. J'ai déjà pas mal de boulot de remise en état sur la 75 avant de penser à la pièce perfo'.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:22

desolé mai les frein de volvo avec mc d'origine c'est pas top la pedale est loin mai ca freine study
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:24

j'ai que les avants
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 203
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:32

Ok, merci pour les infos. J'en reparlerais le jour où je trouverais que je suis devenu trop bon freineur pour avoir besoin d'autre chose. Donc pas pour tout de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:22

yannick a écrit:
desolé mai les frein de volvo avec mc d'origine c'est pas top la pedale est loin mai ca freine study

C'est vrai que la course est légèrement augmentée, mais sur mon GTV6 ça reste vraiment très très acceptable. A Dijon, le freinage se laissait doser parfaitement bien, c'était un pur régal.

Mais, il est vrai qu'avec une course de pédale encore plus courte ça ne peut qu'être encore mieux.

Pour info, mon GTV6 est en étrier Volvo à l'avant avec des disques de 164 percés/raynurés et plaquettes BPR Céramique, à l'arrière étriers d'origine avec cale pour faire passer les disques ventilés de SZ et plquettes DS2500, le tout arrosé au liquide SRF Castrol.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:45

J'ai la même config que Walt sur ma 75 Evoluzione sauf le liquide de frein qui est du Castrol RBF600 et les disques qui sont des Alfa 164 3.0 mais classiques (lisses).

Et pareil, je n'ai absolument aucun problème de course de pédale de frein avec le MC d'origine. Wink
Je trouve même que c'est super facile à doser.
Et bien sûr, ça freine super bien ! I love you

Sur ma future 75 de piste, je conserve le système à double-étriers de ma America pour l'avant et des étriers de Visa 11RE rejetés aux roues arrières.
Le tout avec double maitre-cylindre de frein sans assistance.

Et pour info, il n'y a jamais eu de système à 4 étriers volvo Shocked Tu veux certainement dire "4 pistons" volvo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:47

Fifou a écrit:
J'ai la même config que Walt sur ma 75 Evoluzione sauf le liquide de frein qui est du Castrol RBF600 et les disques qui sont des Alfa 164 3.0 mais classiques (lisses).

Et pareil, je n'ai absolument aucun problème de course de pédale de frein avec le MC d'origine. Wink
Je trouve même que c'est super facile à doser.
Et bien sûr, ça freine super bien ! I love you

Sur ma future 75 de piste, je conserve le système à double-étriers de ma America pour l'avant et des étriers de Visa 11RE rejetés aux roues arrières.
Le tout avec double maitre-cylindre de frein sans assistance.

Et pour info, il n'y a jamais eu de système à 4 étriers volvo Shocked Tu veux certainement dire "4 pistons" volvo Wink

Tu as du Motul et non pas du Castrol RBF600 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:54

Walt a écrit:
Fifou a écrit:
J'ai la même config que Walt sur ma 75 Evoluzione sauf le liquide de frein qui est du Castrol RBF600 et les disques qui sont des Alfa 164 3.0 mais classiques (lisses).

Et pareil, je n'ai absolument aucun problème de course de pédale de frein avec le MC d'origine. Wink
Je trouve même que c'est super facile à doser.
Et bien sûr, ça freine super bien ! I love you

Sur ma future 75 de piste, je conserve le système à double-étriers de ma America pour l'avant et des étriers de Visa 11RE rejetés aux roues arrières.
Le tout avec double maitre-cylindre de frein sans assistance.

Et pour info, il n'y a jamais eu de système à 4 étriers volvo Shocked Tu veux certainement dire "4 pistons" volvo Wink

Tu as du Motul et non pas du Castrol RBF600 Wink

En effet... je me mélange les pinceaux Embarassed
De tout de façon, c'est kif-kif bourricot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?   Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur Maitre Cylindre Alfa Romeo 75 Turbo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecteur echap evo ALFA ROMEO 75 TURBO + MANO EGT °
» Vente Alfa Romeo 75 Turbo Europa Rosso
» MAITRE CYLINDRE DE 75
» Arceau alfa romeo alfa sud sprint
» Alfa romeo GTV 2.0l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: Généralités sur la mécanique des Alfa Romeo Youngtimer (Moteur, Châssis, Freinage, ...) et les réparations !-
Sauter vers: