Bon pas grand chose à vous dire sur ma voiture car en ce moment elle est démontée en attente de révision moteur , pour être précis équilibrage du vilo avec son volant moteur car nous avons un prôblème bien connu avec la casse du pot ...
Sinon la voiture fait pour le moment 142 cv pour 875 kgs avec un chassis modifié dans quasi tout les domaines .
Le tout est supervisé par mon copain ZP qui fait des miracles sur la voiture , le moteur à été fait complètement par lui et bien d'autres choses sur cette gtv que je possède depuis 1997 .
Donc je vais avoir du mal à allimenter le forum pour le moment , mais promis dans quelques temps ça ira mieux
@ suivre ...
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Jeu 24 Mai 2012 - 22:44
Depuis 1997, pourrais-tu nous résumer les modifs majeures effectuées ! Y en a-t-il qui ont été vraiement "clé" pour ta progression ?
Laquelle a-t-elle été la plus marquante ?
Un recul de 13 ans, c'est tellement précieux pour des novices comme moi !
David
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Jeu 24 Mai 2012 - 22:59
Je te répondrai plus en détails sur l'évolution de toutes les années avec cette gtv sur circuit , mais la chose la plus efficace en temps au tour que j'ai pu remarquer sur cette gtv est de loin les slicks Dunlop SP sport en 20X58X15 une merveille , ensuite je pense que c'est cette année avec la baisse du poids à 875 kgs qui ma permis (à la caméra , toujours pas d'Alfano ) de trouver un temps sur le circuit de Dijon en 1'42"85 en pneu racing très moyen que sont les Toyo R1r sur le sec .
Ci-joint une vidéo de cette année sur le circuit de Dijon ou la gtv 2000 carbu essaye de suivre plus fort quelle ...
lagaffe84
Messages : 34 Date d'inscription : 23/05/2012
Sujet: Re: le gtv de pp Jeu 24 Mai 2012 - 23:32
une fois de plus une superbe vidéo quelques passages un peu chaud mais mais bien maîtriser la voiture et le pilote se bonifie au fil du temps ce jour la a Dijon je suis sur que certain avec des voitures bien plus puissantes ont du maudire cette "vielle" Alfa
@+
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Jeu 24 Mai 2012 - 23:35
Merci lagaffe , c'est vrai que les Alfa sont étonnantes , ce sont des "guerrière" du bonheur .
Si tu peux un jour essaye de nous rejoindre sur une de nos sorties , tu verras nous passons de vrais bon moment entre potes
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Dim 26 Aoû 2012 - 22:58
Bon les vacances sont terminée le soleil et tout ce qui va avec c'est du passé et ça fait déjà deux jours , je les ai passé dans le garage faut dire qu'après trois semaines de glande sous le soleil de Corse il était temps de reprendre le chemin du boulot (le vrai c'est pour demain ) ...
Le moteur 2000 carbus est en grosse révision changement du bloc et du vilo suite à un prôblème de graissage ce qui va prendre un peu de temps donc pour la sortie de Monthléry du mois d'Octobre je fais comme les copains je monte un T.S et ça tombe bien j'ai deux moteurs dans mon garage .
J'ai passé les deux jours à les nettoyer et à faire le point sur ce qui me manque ,etc...
Ensuite j'ai vérifié les compressions histoire de prendre le meilleur des deux et bien sur c'est pas celui que j'avais commencé à préparer , enfin voilà c'est fait mon choix est arrèté et l'autre servira de banque de pièces car il est extérieurement très propre , il donnera peut-être même sa culasse cette hiver si toute fois je cherche un peu plus de cv
La pipe pour le montage en carbus est quasi prête , mais dans un premier temps il me semble plus raisonnable de monter l'injection d'origine , ensuite si ça fonctionne bien il sera toujours possible de faire le montage par la suite mais l'objectif du moment c'est quelle soit prête "rapidement" pour la sortie de l'Alfa classic , allez pp au boulot
Le choix pas toujours facile
Le quartier des 2000 carbus
Ce sera lui , il est déjà équipé du carter léger et le démarreur d'origine T.S fait 1kg de moins que le petit démarreur 1600 , ça compense un peu le poids du volant moteur qui pour le moment restera d'origine ainsi que le collecteur qui n'est pas un CSC mais un origine en fonte bien lourde , lui aussi provisoir , si si
500 grs de gagné avec le cache direction que j'avais bêtement laissé
300 grs avec quelques petit trous je voulais le faire depuis très très longtemps .
La pipe carbu quasi prête pour le T.S , elle est disons en attente pour le moment
Bon il n'est pas encore monté dans le gtv et le démarrage encore moins mais ça va ce faire
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: le gtv de pp Dim 26 Aoû 2012 - 23:10
Salut PP, bon retour parmis nous
Un de plus en TS injection , je me doute bien que tu as déjà faisceau, boitier, pompe à essence, la partie après le collecteur spécifique au TS...
Ton beau réservoir vas servir à quelque chose
Bon courage !
A+
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Dim 26 Aoû 2012 - 23:11
Attention les gars le Grand PP est de retour aux affaires et semble avoir garder toute sa motivation !!
Content de te revoir PP.
Pour le choix du moteur, celui avec moins de fils me semble bien. Plus c'est simple, plus c'est fiable. Pour la cloche moteur, y a pas à dire.... fallait oser ! Mais t'as raison, il faut tester des solutions. J'en connais un qui doit se mettre au boulot s'il veut avoir une chance de reprendre la première place du GTV le plus léger ! Profites en, il est encore occupé à monter un V6....
Vivement octobre PP (j'espère que cette fois-ci tout sera ok). A+
David
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Lun 27 Aoû 2012 - 0:20
Oui jf j'ai tout , il faut juste des brides , bougies , tête avec doigts d'allumeur , j'ai hâte de voir ce que donne un T.S avec les -880 kgs de la pp/T.S premier teste si tout va bien à Monthléry en octobre
Bien sur Loubeach que je suis motivé , j'ai passé un bon moment dans le garage ça fait du bien de bosser sur sa pistarde , j'ai hâte de la redémarrer depuis fin mars après Folembray la voiture est démontée ça va être bon de re rouler , enfin je te dis ça à toi tu sais mieux que personne ce qu'est l'attente , mais que tout ça est bon...
Il faut faire évoluler la voiture car plus ça va et plus les voitures marchent (et sont belles) , pour rester dans le groupe il faut trouver des solutions
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Lun 27 Aoû 2012 - 7:26
Mon idole is back
Si tu veux un plenum modifié plsu court je te donne le mien (idem bob)reste juste uen soudure dessus je change de plenum je vais en avoir un genre Scuderia 24S
didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: le gtv de pp Lun 27 Aoû 2012 - 21:06
Salut Pp,content de te revoir...ça fait plaisir de voir que tu ne baisse pas les bras. A bientot Didi
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Lun 27 Aoû 2012 - 22:39
Et non je baisse pas les bras au contraire
Chaque jour suffit sa peine , aujourd'hui montage de la cloche percée (-300 grs) , du démarreur de T.S d'origine (-1kg par rapport à celui du 1.6) et montage des supports moteur percé (-100 grs) si je rajoute la tole de protection pour la direction (500grs) ça fait tout juste le poids du volant moteur d'origine de la T.S plus lourd que celui que j'avais sur mon 2000 carbus , donc c'est pour le poids une chose qui ne bouge pas pour le moment de ce côté là et qui sera bien sur en moins avec l'arrivée un jour d'un nouveau volant moteur
Reste le poids de l'échappement avec le collecteur d'origine qui me fait prendre entre 3.5/et 4 kgs je dois vérifier , je vais compenser avec le démontage du tableau de bord la voiture devrait être toujours à 875 kgs malgré tout , car j'ai pesé l'ensemble des éléments de l'injection et il semble que soit sensiblement la même chose
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Lun 27 Aoû 2012 - 22:42
Le plenum est assez lourd, bonne continuation
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Lun 27 Aoû 2012 - 22:49
Gatouille a écrit:
Le plenum est assez lourd, bonne continuation
J'ai tout pesé hier et c'est la même chose avec en plus la boite à air du 2000 carbus qui n'est pas sur la T.S , environ 9 kgs l'ensemble pour les carbus et la même chose pour l'injection
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Lun 27 Aoû 2012 - 23:14
Juste pour le plaisir , un T.S avec sa pipe et les carbus en place
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
Sujet: Re: le gtv de pp Mar 28 Aoû 2012 - 20:09
en effet ça a de la gueule!
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Jeu 6 Sep 2012 - 23:07
Premier démarrage du T.S dans le gtvpp avec des carbus sans aucune mise au point c'est juste histoire de voir , car rien est choisi aujourd'hui entre les deux systèmes d'alimentation (carburateur ou injection d'origine) sur le moteur de "dépannanage" .
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: le gtv de pp Jeu 6 Sep 2012 - 23:13
Enfin T.S. ....... on m'aurait menti
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Jeu 6 Sep 2012 - 23:21
ca tourne bien pour un moteur qui n'as pas eu de réglage
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Jeu 6 Sep 2012 - 23:26
hexen a écrit:
Enfin T.S. ....... on m'aurait menti
Pour le moment c'est un T.S avec quatre bougies seulement
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Jeu 6 Sep 2012 - 23:28
miky164 a écrit:
ca tourne bien pour un moteur qui n'as pas eu de réglage
C'est juste les premiers coups de piston d'un moteur qui n'avait pas démarré depuis longtemps et sans aucun réglages
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Ven 7 Sep 2012 - 2:11
Salut PP !
Là où je suis, la soirée ne fait que commencer et je pense que tu dois être en trains de dormir profondément. En tout cas je suis ravis de voir que ton moteur a démarré du premier coup ! C'est, je pense de bonne augure pour la suite.
C'eut-été bien de passer au banc les 2 configs ! Nous aurions beaucoup appris. Mais déjàs, les sensations au volant sont très indicatives.
En tout cas, à très bientôt à Montlhéry !!!
David
didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: le gtv de pp Ven 7 Sep 2012 - 7:41
salut PP,bravo,le plus gros est fait quelles seront les modifs??
a plus didi
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Ven 7 Sep 2012 - 8:31
awacks81 a écrit:
Donc sur les TS, on ne monte qu'un allumeur si on monte des carbus !!?? question con du coup, pourquoi ne pas monter un 2.0 de GTV directement ?? Ou alors, j'ai louper un épisode
Non non c'est uniquement pour le démarrage , chaque prôblème à la suite après la fabrication des pipes , l'adaptation de la tringlerie et des carbus , la modification du système de refroidissement (les durites sont pas les mêmes) , j'ai fais le premier démarrage (vidéo), maintenant que tout fonctionne à peu près car il manque bien sur la finition et la mise au point , je vais passer au cablage du boitier CDI donc des deux allumeurs
Invité Invité
Sujet: Re: le gtv de pp Ven 7 Sep 2012 - 8:34
didi gtv a écrit:
salut PP,bravo,le plus gros est fait quelles seront les modifs??
a plus didi
Logiquement en carbus ou en injection si il fonctionne bien cette hiver je pense travailler sur une autre culasse de T.S pour aller chercher quelques cv supplémentaire , ainsi qu'un CSC , un volant moteur et une poulie av légère , car pour le moment c'est du stock