Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le gtv de pp

Aller en bas 
+24
hms20
Gatouille
belfegor18
mitch80
Air-One
seb75v6
jackgtv6
Fifou
turbineur
x@v
seb.v
Martial
yannick
Gtv91
Walt
Petro91
3litresourien
SerGio
manugtalfa
hexen
Spish
didi
j-f
lagaffe84
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:35

Bon pas grand chose à vous dire sur ma voiture car en ce moment elle est démontée en attente de révision moteur , pour être précis équilibrage du vilo avec son volant moteur car nous avons un prôblème bien connu avec la casse du pot Rolling Eyes ...

Sinon la voiture fait pour le moment 142 cv pour 875 kgs avec un chassis modifié dans quasi tout les domaines .

Le tout est supervisé par mon copain ZP qui fait des miracles sur la voiture , le moteur à été fait complètement par lui et bien d'autres choses sur cette gtv que je possède depuis 1997 .

Donc je vais avoir du mal à allimenter le forum pour le moment , mais promis dans quelques temps ça ira mieux Sleep

le gtv de pp  4101362012dijonal46

le gtv de pp  4949422012dijonal22

le gtv de pp  690332P1070827

le gtv de pp  7416722012dijonal17

le gtv de pp  423355b0cc550dbbc3dd8aef83fb0adda0ad94

le gtv de pp  7359942012dijonal84

@ suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:44


Depuis 1997, pourrais-tu nous résumer les modifs majeures effectuées ! Y en a-t-il qui ont été vraiement "clé" pour ta progression ?

Laquelle a-t-elle été la plus marquante ? Question

Un recul de 13 ans, c'est tellement précieux pour des novices comme moi !

David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:59

Je te répondrai plus en détails sur l'évolution de toutes les années avec cette gtv sur circuit , mais la chose la plus efficace en temps au tour que j'ai pu remarquer sur cette gtv est de loin les slicks Dunlop SP sport en 20X58X15 une merveille , ensuite je pense que c'est cette année avec la baisse du poids à 875 kgs qui ma permis (à la caméra , toujours pas d'Alfano Rolling Eyes ) de trouver un temps sur le circuit de Dijon en 1'42"85 en pneu racing très moyen que sont les Toyo R1r sur le sec .

Ci-joint une vidéo de cette année sur le circuit de Dijon ou la gtv 2000 carbu essaye de suivre plus fort quelle ...

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:32


une fois de plus une superbe vidéo
quelques passages un peu chaud mais mais bien maîtriser la voiture et le pilote se bonifie au fil du temps
ce jour la a Dijon je suis sur que certain avec des voitures bien plus puissantes ont du maudire cette "vielle" Alfa Very Happy

@+



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:35

Merci lagaffe , c'est vrai que les Alfa sont étonnantes , ce sont des "guerrière" du bonheur .

Si tu peux un jour essaye de nous rejoindre sur une de nos sorties , tu verras nous passons de vrais bon moment entre potes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:58

Bon les vacances sont terminée le soleil et tout ce qui va avec c'est du passé et ça fait déjà deux jours , je les ai passé dans le garage faut dire qu'après trois semaines de glande sous le soleil de Corse il était temps de reprendre le chemin du boulot (le vrai c'est pour demain Rolling Eyes jumpy ) ...

Le moteur 2000 carbus est en grosse révision changement du bloc et du vilo suite à un prôblème de graissage ce qui va prendre un peu de temps donc pour la sortie de Monthléry du mois d'Octobre je fais comme les copains je monte un T.S et ça tombe bien j'ai deux moteurs dans mon garage .

J'ai passé les deux jours à les nettoyer et à faire le point sur ce qui me manque ,etc...

Ensuite j'ai vérifié les compressions histoire de prendre le meilleur des deux et bien sur c'est pas celui que j'avais commencé à préparer Rolling Eyes , enfin voilà c'est fait mon choix est arrèté et l'autre servira de banque de pièces car il est extérieurement très propre , il donnera peut-être même sa culasse cette hiver si toute fois je cherche un peu plus de cv rendeer

La pipe pour le montage en carbus est quasi prête , mais dans un premier temps il me semble plus raisonnable de monter l'injection d'origine , ensuite si ça fonctionne bien il sera toujours possible de faire le montage par la suite mais l'objectif du moment c'est quelle soit prête "rapidement" pour la sortie de l'Alfa classic , allez pp au boulot Suspect Sleep

Le choix pas toujours facile scratch

le gtv de pp  298173DSC00001

Le quartier des 2000 carbus geek

le gtv de pp  131746DSC00008

Ce sera lui , il est déjà équipé du carter léger et le démarreur d'origine T.S fait 1kg de moins que le petit démarreur 1600 , ça compense un peu le poids du volant moteur qui pour le moment restera d'origine ainsi que le collecteur qui n'est pas un CSC mais un origine en fonte bien lourde , lui aussi provisoir , si si Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

le gtv de pp  262242DSC00031

500 grs de gagné avec le cache direction que j'avais bêtement laissé Rolling Eyes

le gtv de pp  915025DSC00046

300 grs avec quelques petit trous geek je voulais le faire depuis très très longtemps .

le gtv de pp  575515cloche

La pipe carbu quasi prête pour le T.S , elle est disons en attente pour le moment Suspect Sleep

le gtv de pp  663220DSC00012

Bon il n'est pas encore monté dans le gtv et le démarrage encore moins mais ça va ce faire Bien joué

le gtv de pp  134256DSC00045
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:10

cheers Salut PP, bon retour parmis nous bounce

Un de plus en TS injection Very Happy , je me doute bien que tu as déjà faisceau, boitier, pompe à essence, la partie après le collecteur spécifique au TS...

Ton beau réservoir vas servir à quelque chose Wink

Bon courage !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:11

Attention les gars le Grand PP est de retour aux affaires et semble avoir garder toute sa motivation !! cheers

Content de te revoir PP. Wink


Pour le choix du moteur, celui avec moins de fils me semble bien. Laughing Plus c'est simple, plus c'est fiable.
Pour la cloche moteur, y a pas à dire.... fallait oser ! Shocked
Mais t'as raison, il faut tester des solutions. J'en connais un qui doit se mettre au boulot s'il veut avoir une chance de reprendre la première place du GTV le plus léger !
Profites en, il est encore occupé à monter un V6....

lol! lol! lol!

Vivement octobre PP (j'espère que cette fois-ci tout sera ok).
A+

David

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 0:20

Oui jf j'ai tout , il faut juste des brides , bougies , tête avec doigts d'allumeur , j'ai hâte de voir ce que donne un T.S avec les -880 kgs de la pp/T.S premier teste si tout va bien à Monthléry en octobre Bien joué

Bien sur Loubeach que je suis motivé Wink , j'ai passé un bon moment dans le garage ça fait du bien de bosser sur sa pistarde , j'ai hâte de la redémarrer depuis fin mars après Folembray la voiture est démontée ça va être bon de re rouler , enfin je te dis ça à toi tu sais mieux que personne ce qu'est l'attente , mais que tout ça est bon...

Il faut faire évoluler la voiture car plus ça va et plus les voitures marchent (et sont belles) , pour rester dans le groupe il faut trouver des solutions scratch Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 7:26

Mon idole is back I love you

Si tu veux un plenum modifié plsu court je te donne le mien (idem bob)reste juste uen soudure dessus je change de plenum je vais en avoir un genre Scuderia 24S bounce
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:06

Salut Pp,content de te revoir...ça fait plaisir de voir que tu ne baisse pas les bras.
A bientot
Didi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:39

Et non je baisse pas les bras au contraire lol!

Chaque jour suffit sa peine , aujourd'hui montage de la cloche percée (-300 grs) , du démarreur de T.S d'origine (-1kg par rapport à celui du 1.6) et montage des supports moteur percé (-100 grs) si je rajoute la tole de protection pour la direction (500grs) ça fait tout juste le poids du volant moteur d'origine de la T.S plus lourd que celui que j'avais sur mon 2000 carbus , donc c'est pour le poids une chose qui ne bouge pas pour le moment de ce côté là et qui sera bien sur en moins avec l'arrivée un jour d'un nouveau volant moteur cheers

Reste le poids de l'échappement avec le collecteur d'origine qui me fait prendre entre 3.5/et 4 kgs je dois vérifier , je vais compenser avec le démontage du tableau de bord la voiture devrait être toujours à 875 kgs malgré tout , car j'ai pesé l'ensemble des éléments de l'injection et il semble que soit sensiblement la même chose drunken



le gtv de pp  243438DSC000012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:42

Le plenum est assez lourd, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:49

Gatouille a écrit:
Le plenum est assez lourd, bonne continuation

J'ai tout pesé hier et c'est la même chose avec en plus la boite à air du 2000 carbus qui n'est pas sur la T.S , environ 9 kgs l'ensemble pour les carbus et la même chose pour l'injection Idea Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:14

Juste pour le plaisir , un T.S avec sa pipe et les carbus en place Suspect

le gtv de pp  869677DSC000172
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:09

en effet ça a de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:07

Premier démarrage du T.S dans le gtvpp avec des carbus sans aucune mise au point c'est juste histoire de voir , car rien est choisi aujourd'hui entre les deux systèmes d'alimentation (carburateur ou injection d'origine) sur le moteur de "dépannanage" .

le gtv de pp  655318DSC00176

le gtv de pp  884200DSC00173



Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:13

Enfin T.S. ....... on m'aurait menti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:21

ca tourne bien pour un moteur qui n'as pas eu de réglage Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:26

hexen a écrit:
Enfin T.S. ....... on m'aurait menti Wink

Pour le moment c'est un T.S avec quatre bougies seulement lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:28

miky164 a écrit:
ca tourne bien pour un moteur qui n'as pas eu de réglage Bien joué

C'est juste les premiers coups de piston d'un moteur qui n'avait pas démarré depuis longtemps et sans aucun réglages geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 2:11


Salut PP !

Là où je suis, la soirée ne fait que commencer et je pense que tu dois être en trains de dormir profondément. Very Happy
En tout cas je suis ravis de voir que ton moteur a démarré du premier coup ! C'est, je pense de bonne augure pour la suite. Bien joué

C'eut-été bien de passer au banc les 2 configs ! Nous aurions beaucoup appris. Mais déjàs, les sensations au volant sont très indicatives.

En tout cas, à très bientôt à Montlhéry !!! bounce bounce bounce

David

Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:41

salut PP,bravo,le plus gros est fait cheers cheers quelles seront les modifs??

a plus
didi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:31

awacks81 a écrit:
Donc sur les TS, on ne monte qu'un allumeur si on monte des carbus !!?? question con du coup, pourquoi ne pas monter un 2.0 de GTV directement ?? scratch
Ou alors, j'ai louper un épisode Laughing

Non non c'est uniquement pour le démarrage , chaque prôblème à la suite après la fabrication des pipes , l'adaptation de la tringlerie et des carbus , la modification du système de refroidissement (les durites sont pas les mêmes) , j'ai fais le premier démarrage (vidéo), maintenant que tout fonctionne à peu près car il manque bien sur la finition et la mise au point , je vais passer au cablage du boitier CDI donc des deux allumeurs Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:34

didi gtv a écrit:
salut PP,bravo,le plus gros est fait cheers cheers quelles seront les modifs??

a plus
didi

Logiquement en carbus ou en injection si il fonctionne bien cette hiver je pense travailler sur une autre culasse de T.S pour aller chercher quelques cv supplémentaire , ainsi qu'un CSC , un volant moteur et une poulie av légère , car pour le moment c'est du stock c\'est nul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gtv de pp  Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gtv de pp
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: