Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le gtv de pp

Aller en bas 
+24
hms20
Gatouille
belfegor18
mitch80
Air-One
seb75v6
jackgtv6
Fifou
turbineur
x@v
seb.v
Martial
yannick
Gtv91
Walt
Petro91
3litresourien
SerGio
manugtalfa
hexen
Spish
didi
j-f
lagaffe84
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
j-f
Admin



Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012

le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:54

hexen a écrit:
Ca fait longtemps que je le dit Wink

Embarassed comme j'ai la tête dur ça mets longtemps à rentrer geek Laughing

Super intéressant alors, canibalisons les 155 alors bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:55

ce gas la est en "pause" au dernière nouvelle, je n'en sais pas plus Wink


Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:53

j-f1132 a écrit:
hexen a écrit:
Ca fait longtemps que je le dit Wink

Embarassed comme j'ai la tête dur ça mets longtemps à rentrer geek Laughing

Super intéressant alors, canibalisons les 155 alors bounce

A+

En n'oubliant pas de reprendre les capteurs de 155 qui peuvent être différents : par exemple le capteur de paipllon ON/OFF sur la 75, linéaire sur la 155. Si il y a une lambda, la mettre, et choisir une 155 sans anti démarage.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:58

Tu parle de la 155 TS 8 ou 16 s ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:13

le 8S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:23

hexen a écrit:
Ca fait longtemps que je le dit Wink

Les 155 TS ont des allumages sans distributeur, et avec un calculateur plus modernes que la 75, donc à mon avis intéressant Wink

Idem pour la 155V6.


désolé pour le HS, hexen j'ai encore la 155 v6 tu me conseil de garder quoi pour le 3.0 de la 164 ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:45

C'est a tester, car c'est un motronic plus recent qui se débarrasse du distributeur, la gestion est plus fine car plus récent.

Quand on compare les puces en ML4.1 des 3L, il gagnent une 15ene de chevaux, le motronic 1.7 du 2L5 gagne une 10ene, l'injection d'origine du 2L5 serait plus performante car on gagne comparativement moins, le limiteur sur le 2L5 est à 6600 contre 6000 pour le 3L.

Je pense que c'est un truc à tester.

Donc garder faisceau moteur, capteur, bobine, calculateur, ...... si tu ferraille la 155

Mais je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:54

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:06

hexen a écrit:
Ca fait longtemps que je le dit Wink

Les 155 TS ont des allumages sans distributeur, et avec un calculateur plus modernes que la 75, donc à mon avis intéressant Wink

Idem pour la 155V6.

Nous sommes bien d'accord hexen , faut juste en trouver une "ou deux " lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:24

Sur la dernière sortie de Folembray j'avais perdu la 4 eme vitesse , c'était en faite la tringlerie qui avait deux de ses pattes complètement tordues au niveau de la boite "le sacro saint système iso" avec toutes les biellettes de retour et autres pattes de renvoies , c'est dingue de voir à quelle point ça souffre avec tout les passages de vitesses disons musclé lol!



le gtv de pp  - Page 3 688639DSC000982

le gtv de pp  - Page 3 516332DSC001062

le gtv de pp  - Page 3 286023DSC001092

Après avoir pris les meilleurs éléments de mon stock le système est de nouveau ok et attends de jouer avec son nouveau moteur twin carbus cheers

le gtv de pp  - Page 3 664463DSC001142

Petite révision du levier iso avec démontage nettoyage complet et graissage Bien joué

le gtv de pp  - Page 3 657905DSC001212

le gtv de pp  - Page 3 303806DSC001232

Petite vue de la cloche en place geek

le gtv de pp  - Page 3 725492DSC001242
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:32

Super tout ça cheers

Tu viens à Croix en ternois le 22 Question Razz c'est jouable et mario à besoin d'inscrit Wink

Vivement la suite bounce

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:37


Bien joué PP ! Very Happy

Pour la piste, perso j'ai opté pour la commande standard pour la simplicité du système.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:39

Ce soir c'est relache j'ai pas le courage d'aller dans le garage donc images d'archive des dernières modif's Rolling Eyes

le gtv de pp  - Page 3 409752DSC00084

le gtv de pp  - Page 3 951285DSC00068

le gtv de pp  - Page 3 529730DSC00080

le gtv de pp  - Page 3 200356DSC001252

le gtv de pp  - Page 3 171813DSC00073

le gtv de pp  - Page 3 297869DSC00066

le gtv de pp  - Page 3 545920DSC00071

le gtv de pp  - Page 3 900294DSC00087
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:41

loubeach a écrit:

Bien joué PP ! Very Happy

Pour la piste, perso j'ai opté pour la commande standard pour la simplicité du système.

Very Happy

Oui oui comme toi pour ma prochaine boite un 1600 elle sera avec la commande "normal" Bien joué Bien joué Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:42

j-f1132 a écrit:
Super tout ça cheers

Tu viens à Croix en ternois le 22 Question Razz c'est jouable et mario à besoin d'inscrit Wink

Vivement la suite bounce

A+


C'est pas avec ce que j'ai fais ce soir que la voiture sera prête rapidement geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:43

affraid affraid affraid affraid

T'es un grand malade !! en fait.

T'es vraiment givré du bocal pour l'allège ... scratch

Combien ? 400 kg ???

lol! lol! lol!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:46

ça sert à rien de se rendre malade non-plus... Il te reste quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:48

A peine plus cheers , mais c'est plus grave que ça ... j'ai deux cent grammes en ce moment sur ma balance de bout de boulons coupé qui étaient trop long et surtout j'ai décidé de ne plus mettre de rondelle la ou mécaniquement c'est pas obligatoire , donc pour le moment et c'est pas fini j'ai déjà deux cent grammes lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:52

j-f1132 a écrit:
ça sert à rien de se rendre malade non-plus... Il te reste quoi ?

La fin de la ligne de transmission à remonter , le pot avec quelques modif's , boucher les trous des injecteurs et faire une prise pour l'air du master vac , et la mise au point / finition de "base" donc tu vois pour Croix c'est pas la peine , pour Monthléry c'est pas gagné mais mon inscription est partie aujourd'hui pour le 13 octobre donc pp au boulot geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:54

ça, c'est ce que j'appel un grand Taré du RPP Laughing

ça me rappel mes années "mini dragster" ou comment passé sous les 6sec au 0 à 100 avec 20cv !! cheers

le poid est l’ennemie du chrono Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:55

On blague mais sur mon V6, tout est monté en rondelle neuve, avec vis et écrous neufs.
Or, à chaque fois, je me dis, merde c'est des dizaines de grammes en plus....


Tu as tout à fait raison !!

Perso, j'ai trop chargé le berlingue...

Bien joué Philippe.

Trop bon



Dernière édition par loubeach le Lun 10 Sep 2012 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:55

Pas que du plaisir à faire en plus Mad

Tu fais comment pour les injecteur et le mastervac Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:09

j-f1132 a écrit:
Pas que du plaisir à faire en plus Mad

Tu fais comment pour les injecteur et le mastervac Question

Plusieurs options , soit des bouchons usiné qui rentre pile "en force" et collé , soit des bouchons appuyé par les différentes vis qui sont autour des trous , ou un filtage dans le trou de l'injecteur avec une vis pour les trois qui doivent être bouché , pour le quatrième qui doit donner son air au master vac il faut fixer un petit tube qui lui aussi peut-être usiné pile du diamètre du trou de l'injecteur ou tenu avec une patte par le dessus , rien est fait mais ça va être très bientôt d'actualité scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:35

gtvpp a écrit:
j-f1132 a écrit:
ça sert à rien de se rendre malade non-plus... Il te reste quoi ?

La fin de la ligne de transmission à remonter , le pot avec quelques modif's , boucher les trous des injecteurs et faire une prise pour l'air du master vac , et la mise au point / finition de "base" donc tu vois pour Croix c'est pas la peine , pour Monthléry c'est pas gagné mais mon inscription est partie aujourd'hui pour le 13 octobre donc pp au boulot geek lol!

vivement Montlhéry cheers cheers j espère pouvoir faire qq tours pour voir ce que ça donne Very Happy Very Happy ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 7:57

Avec plaisir didi , mais je me souviens qu'à Folembray tu étais content de déscendre de la pp Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:05

Aujourd'hui montage d'un système d'allumage de 2000 carbus avec les deux bobines également du 2000 carbus et leurs modules équipée d'un faiceau sur mesure pour relier les deux ensemble avec l'allumeur de la T.S en place sur la culasse , aucun prôblème ça marche Bien joué

Le moteur fonctionne bien sur les 8 bougies seul l'allumeur sur la culasse ne semble pas sensible aux réglages possible de l'avance celui du bloc lui réagi très bien .

Comme j'ai plus le faiceau et le boitier le déphaseur doit fonctionner tout seul il est donc branché en direct allimenté avec un + sur du 12v ce qui donne un sale bruit au ralenti car du coup le croisement des arbres est disons généreux .

Aujourd'hui j'ai ressoudé également deux de mes collecteur d'origine T.S que j'avais cassé au montage , il suffit d'acheter des baquettes pour la fonte et ça ce ressoude très facilement reste à voir si la réparation résiste dans le temps j'ai renforcé la partie réparée mais la aussi rien est jouer affaire à suivre ...

Demain finition du faiceau 2000 carbus /T.S Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gtv de pp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le gtv de pp    le gtv de pp  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gtv de pp
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: