Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 inclinaison de dion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

inclinaison de dion Empty
MessageSujet: inclinaison de dion   inclinaison de dion Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:46

Entre un 4 cylindres et un V6, la traverse du de-dion a des cales pour l'abaisser à causse du flector plus gros (et des support de boite plus haut pour compenser).

Je me pose une question, comme je suis en croisillon, et que la plaque d'adaptation a le même encombrement que le flector des 4 cylindres, la traverse n'a donc pas bession d'être baissée par des cales.

Quelle serait la meilleur position de la traverse, avec ou sans cale ?

Il m'a semblé avec lu quelque part, qu'avec les cales c'était mieux car le de-dion avait une position plus plongeante, ce qui était mieux, mais comme nos voitures de piste sont très rabaissée, le de-dion même sans cales est déjà très plongeant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inclinaison de dion Empty
MessageSujet: Re: inclinaison de dion   inclinaison de dion Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:56

Je te dirais de faire l'essai avec et sans, pour te faire une idée toi même voir si ça te va mieux niveau pilotage !
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

inclinaison de dion Empty
MessageSujet: Re: inclinaison de dion   inclinaison de dion Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:35

vu l'épaisseur des calles et la longueur du dedion, ça ne doit pas jouer sur grand chose, je doute qu'on arrive a le ressentir  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inclinaison de dion Empty
MessageSujet: Re: inclinaison de dion   inclinaison de dion Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:03

Salut, il y 3 épaisseurs de cales du de Dion. Mais comme le dit Spish, l'écart entre les 2 extrêmes est de 2 cm maxi. La tête du de Dion plonge donc de plus ou moins 2 cm. Est-ce suffisant pour désensibiliser ?
Par contre je suis d’avis que tu devrais renforcer els supports moteur, voir passer à du rigide comme avec les V6 de la SRS.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

inclinaison de dion Empty
MessageSujet: Re: inclinaison de dion   inclinaison de dion Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:51

Vu que la cloche vient de casser, je ne suis pas certains que la solution soit de monter des fixations rigide, ça risque d'être pire . Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inclinaison de dion Empty
MessageSujet: Re: inclinaison de dion   inclinaison de dion Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:50


Je parle des fixations du moteur pas de la boite. La boite n'est jamais montée rigide sinon c'est la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inclinaison de dion Empty
MessageSujet: Re: inclinaison de dion   inclinaison de dion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inclinaison de dion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference de dion ?
» Sangler le de dion
» De Dion réglable
» Supension AR de dion indépendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: