Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les combinés filetés

Aller en bas 
+14
j-f
Alpha7
bob34
hms20
Martial
jackgtv6
Otb78
Fifou
manugtalfa
Spish
hexen
seb75v6
didi
le jacky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hexen




Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:43

Un GTV 916 c'est un chassis de fiat TIPO avec une suspension arrière multibras évoluée. La suspension avant, c'est comme les TIPO/145/155/coupé Fiat/Delta/Dedra/.....

Les 156/147 c'est de la vrai suspension du double triangle comme les transax Wink et du pseudo Mc Pherson à l'arrière et pas des bras tiré comme sur pas mal de voiture, d'ou la bonne tenue de route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:59

Ah d'accord j'aurais pas pensé . Bon par contre ça a beau être plus évolué sur les 156/147 , faut dire que tous les silentblocs du châssis sont vraiment des daubes .
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:54

Salut,

Après mesures, il me semble qu'une longueur adapté (en tout cas pour la giulietta) serait 15" ouvert et 10" fermé, la cote étant prise entre les deux axes de fixations...

A suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:38

Je me renseigne pour choisir les ressorts, en france je ne trouve pas grand chose Rolling Eyes comme pour le reste...

Mon soucis vient de la conversion entre les unités, j'ai trouvé ça : 1 (kg / cm) = 5.59974146 pounds / in

Sur les site anglais ils ne mentionnent pas le "par pouce" mais juste "lbs" du coup je me suis trompé la première fois en convertissant directement les lbs en kg ... Suspect scratch study

Bref, je rame un peu ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:15

Salut Jean-François,
C'est vrai que nos amis Anglosaxons utilisent leur propre système et ils ne l'abandonneront jamais. Il faut les comprendre.

Juste pour expliquer à tous la "MATH" que tu as faite :
Alors 1kg = 2.204623 lbs
1cm = 0.3937008 inch
Donc le 1kg/1cm = 2.204623 lbs/0.3937008 inch
Le facteur correctif est de 5.6.

Donc, par exemple, pour le tarage de mes ressort de 160 kg/cm, cela équivaut à 160 x 5.6 = 896 lbs/inch. 900 lbs/inch en somme.
Ceci est pour un ressort bien entendu.
David
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:42

Merci David Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:23

Voilà qui pourrait aider à faire des fixations sans trop de travail, ils vendent aussi des ressorts donc en même temps...

http://www.jjcraceandrally.com/race/chassis-brackets-fittings/jjc-coilover-and-chassis-brackets

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 $(KGrHqN,!icE9W5IY-4NBP(fol!1,w~~60_12

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:15

Pour le haut, çà me semble juste, je ne suis pas sur qu'il y ai la place pour mettre la vis pour mettre la vis dans l'aile, le corps autour de rotules me semble assez important.

Pour le bas tu prend du plat de 3 mm d'épais, tu perce les trous et tu soude.

Il me reste un jeu de support haut, mais est-ce qu'il sont compatible avec tes amortisseur ? J'avais refait me supports hauts afin de réduire leurs hauteurs pour gagner 5mm de débattement de la tige.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:03

Je suis en train de demander chez Intrax si ils ne vendraient pas les pattes de fixation seul... J'en profite pour leur demander les ressorts histoire de les motiver un peu Embarassed

Mais pourquoi pas je serais preneur Wink faut que je mesures.

A+
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:16

Tu en es ou J.F ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:27

J'ai acheté des combinés gaz sur ebay uk, j'attends des triangles modifié par Yannick et les anciens ressorts de David.
Bref j'avance doucement sur le sujet.
A+
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:06

Quekqu'un connait ?

http://sobenracing.com/

http://www.soben.fr/automobile.htm
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:18

j-f a écrit:
J'ai acheté des combinés gaz sur ebay uk, j'attends des triangles modifié par Yannick et les anciens ressorts de David.  
Bref j'avance doucement sur le sujet.
A+

Tu as pris quoi comme modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:47

Perso j'ai pris des Gaz shocks à bon prix sur ebay.

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 20130517

Mais si tu peux regarde sur le site AVO que j'indique plus haut, il sont bien et pas cher pour du neuf. Après il faut que tu fasses attention aux longueurs et diamètres, que tu prennes en compte la taille des pièces de fixation. Ensuite bien choisir ses ressorts et le tour est joué.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:42

JF
Quel est le diamètre des platines d'appui des ressorts ?
David
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:53

j-f a écrit:
Perso j'ai pris des Gaz shocks à bon prix sur ebay.

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 20130517

Mais si tu peux regarde sur le site AVO que j'indique plus haut, il sont bien et pas cher pour du neuf. Après il faut que tu fasses attention aux longueurs et diamètres, que tu prennes en compte la taille des pièces de fixation. Ensuite bien choisir ses ressorts et le tour est joué.

A+

Je n'ai aucune référence quant aux dimensions nécessaires, donc pour AVO c'est mort, je suis encore sur du bricolage à partir de Bilstein mais reste toujours le problème des ressorts...
les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:06

David a écrit:
JF
Quel est le diamètre des platines d'appui des ressorts ?
David

Je regarde quel est le diamètre de mes INTRAX Racing. Ils peuvent peut-être être compatibles.
J'ai toujours mon jeu d'avance.
David
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:29

David a écrit:
JF
Quel est le diamètre des platines d'appui des ressorts ?
David

2 pouces David Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:43

Nickel tes bilstein, les ressorts tu en trouve partout. Il suffit de prendre le bon diamètre et le bon tarage. En gros entre 160 et 240 kg tu es bon a toi de voir ce que tu veux. Tes bilstein sont retaré ?

Pour les avo il suffit de prendre des mesures sur ta caisse roue au sol, se garder un peu de marge de reglage et comparer avec ce qui est dispo au catalogue. En diamètre prends le plus gros. Pour les ressorts c'est pareil, sur le bon tarage tu choisis une longueur dans le milieu du reglage et tu ajoutes des ressorts helper. Un peu de réflexion mais rien d'insurmontable.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:59

Non mes bilstein ne sont pas retaré, donc c'est moyen, je vais partir sur un ressort bien dur, j'ai regardé du côté des Anglais mais y'a pas trop de choix, les Intrax sont pas surement un bon choix mais c'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:10

bonsoir
a votre place j'éviterais avo la décence m'interdit d'écrire ce qu'en pense mes sous traitants et collègues de compet.
soben a l'air sérieux mon petit frère à postuler chez eux pour son stage de master. ils travaillent avec set up suspension.
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:30

Merci pour le retour sur SOBEN
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:30

j'ai trouvé un lien qui donne pas mal de renseignements interressants pour les combinés filetés: http://sevener.fr/article.php?id=316047&ref=96997c81b74351b379432e7d07a48ef6
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 17:59

il y a rien qui ressemble plus à un amortisseur qu'un autre amortisseur, intrax bilstein soben avo
La plus grosse différence se fait quand à la techno interne, et le seul gros step se fait a partir d'un amortisseur à double perte de charge, cad un amorto avec une bombonne séparée, 2,3, 7000 voies... les mecs te rajoutent des réglages partout
la compression et détente haute et basse vitesse sont des 'voies' de réglage, le reste c'est pas des voies de reglages.

vaut mieux un bilstein retaré convenablement que toutes les merdes qu'on achète sur internet pas prévues pour la voitures. il faut bien dissocier la technologie d'un amortisseur et la courbe hydraulique qui est dedans


Mettre un ressort concentrique à la tige et en appui sur le boitier guide est une idiotie, car on enlève énormément de débattement.

Concernant les ressorts, je trouve juste hallucinant qu'on monte au dessus de 180-200N/mm, je ne connais pas le ratio de la cinématique avant mais avec de telles raideurs on se retrouve avec des fréquences de pompage que même sur les gt on n'utilise pas. Ou alors ça ne fais que palier un gros manque ailleurs

hormis un gain de poids, je me demande qu'elle obsession vous avez contre les barres de torsions, car elle ont un gros avantage sur des débattements réduits avec leur effet contractif, chose que l'on ne peut pas retrouver sur du ressort conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:39

Demande les tarrages de ressort des gros 116 qui roulent et gagne en alfa challenge, tu vas halluciner!

Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:04

j-f a écrit:
Demande les tarrages de ressort des gros 116 qui roulent et[url=#40926687] gagneles combinés - Les combinés filetés - Page 3 Arrow-10x10[/url] en alfa challenge, tu vas halluciner!



Enfin c'est pas par ce que on a une voiture qui a 20 ans que on doit la régler avec une mentalité d'il y a 20 ans
les pneus ont beaucoup évolue le carcasse ne réagissent plus pareil, c'est sur que si on roule que sur le flanc et la déformation du train autant souder une barre a la place de l'amorto

pour info une gt en blancpain qui est beaucoup plus lourde et avec un ratio plus élevé, avec de l'aero roule en 280N/mm, et c'est une vraie voiture de course.

Sans faire de calculs, avec de telles raideurs tu est a des fréquences de pompage aux alentours de 3.2-3.5, c'est juste complètement idiot.
rouler sur le ressort sans pied de courbe, c’était bien dans les années 80 quand on savais pas faire autrement et que les pilotes n'acceptaient pas des trains ultra-precis, aujourd'hui tu fais des vrais amortos ça te permettra de garder le ressort pour faire du pompage vertical, ce à quoi il est vraiment prédestiné.

Regarde en rallye par exemple, les grA grN ont commencé a marché quand ils ont arreté avec le gema et qu'ils sont passé chez bouhier, tu regardes les video les voitures sont beaucoup plus souples.

Faut arreter de penser que une voiture de course doit etre ultra directive et avoir enormement de precision volant pour que ça marche, et faut commencer à admettre un voiture plus pataude en detriment d'un meilleur grip.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les combinés filetés   les combinés - Les combinés filetés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combinés filetés
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage de combinés filetés "universels" sur un châssis de 116
» Combinés filetés + amortos E30 super tourisme
» Kit combines filetés avant pour transaxles
» Combinés ressort amortisseur façon ZP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Equipement :: Voiture et Pilote-
Sauter vers: