Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alfetta Twin Spark

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Alfetta Twin Spark Empty
MessageSujet: Alfetta Twin Spark   Alfetta Twin Spark Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 13:45

En ce moment j'ai eu du temps pour réfléchir, cause problèmes de santé qui sont en cours de résolution, j''ai dans un coin une Alfetta Berline QO (pas la 2000 verte une autre que je stocke pour pièces) dans un autre coin il y a un twin spark qu'un pote me céderait volontiers, tiens une boîte en 10/43 lol!

Je me demande si je ne monterai pas une Berline Alfetta route course du genre régularité piste route voire VHC avec un allumeur 123 ignition programmable et le système de pilotage du deuxième allumeur développé par l'équipe d'Auto Passion. 2 Weber 45 des AAC des pistons pour en sortir 160 170 cv utilisable sur route.

Une caisse vidée mais pas découpée arceau modulable 4 ou 6 points donc démontable.

Un look épuré sans pare-choc 4 phares ronds de QO,  en teinte bleue des premières 1800 d'ailleurs je cherche la référence on en voit JAMAIS.....

Un passeport FFSA type salooncar ou équivalent et hop !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Alfetta Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Twin Spark   Alfetta Twin Spark Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 14:06

Si tu veut un passeport, faut voir si tu as le droit de changer le moteur (enfin la culasse Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Alfetta Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Twin Spark   Alfetta Twin Spark Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 14:35

n s'en fout en salooncar même marque de moteur suffit. Wink 

On doit pouvoir faire développer par l'équipe Auto Passion un module qui pilotera le déphaseur à volonté selon régime convenu pour en faire un vrai vanos type BMW.

Un de ses clients a testé des medium AAC colombo bariani (plus de déphaseur) il n'est pas emballé versus l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Alfetta Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Twin Spark   Alfetta Twin Spark Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 14:45

Salut Gatouille, 

C'est une bonne idée, c'est à peu près l'utilité qu'a mon ex-Giulietta avec son nouveau proprio... Il a l'air de bien s'éclater avec Wink

Vive le twin spark  cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Alfetta Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Twin Spark   Alfetta Twin Spark Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 14:56

Oui c'est une idée que j'ai lancée comme çà et je vois que mon fils est super content à cette idée, le truc c'est que je l'avais mise en annonce depuis longtemps jamais d'appel, bien je viens de décidé de la garder et j'avais oublié l'annonce on vient de m'appeler.... J'ai expliqué au gars... Je pourrai remonter une 75 mais je trouve l'Alfetta plus sympa plus vintage,
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Alfetta Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Twin Spark   Alfetta Twin Spark Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:02

J'ai trouvé une 75 Twin Spark complète ce qui va permettre de faire une Alfetta Twin Spark avec les trains roulants, la boîte à autobloquant qui équipe d'origine ce modèle et le moteur bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Alfetta Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Twin Spark   Alfetta Twin Spark Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:10

faudrait trouver une boite de 1600 et y mettre l'autobloquant. Les roues de l'alfetta étant plus grosse que la 75, çà tirera long.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Alfetta Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Twin Spark   Alfetta Twin Spark Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:20

Oui tu as raison, c'est prévu de mettre un pont court, je vais tout réviser et revoir, le moteur est à refaire, je pense le passer en maxi cote +0,50 avec des pistons HC.

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Alfetta Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Twin Spark   Alfetta Twin Spark Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 2:45

Gatouille a écrit:
Comme indiqué plus haut, j'ai ce projet, l'idée a germé car je n'avais que çà à faire Very Happy Very Happy Very Happy

Penser et gamberger suite à des problèmes de santé en très bonne voie de rétablissement heureusement !

Je veux donc monter une auto pour mon fils qui aura 17 ans en avril 2020, le projet va être long donc il a le temps d'avoir 18 ans...
L'idée sera ensuite de l'utiliser sur circuit voire sur des rallies de navigation régularité, éventuellement lui obtenir un passeport FFSA.

Dans une grange j'ai stocké une Alfetta en épave, incomplète sans moteur intérieur très incomplet, plus de feux arrière etc... Mais la caisse est plutôt saine.

Alfetta Twin Spark Img_2032

Alfetta Twin Spark Img_2033

Alors il y a un peu de boulot quand même lol!
Alfetta Twin Spark Img_2408



Alfetta Twin Spark Img_2409

C'est une auto qui sera performante mais pas trop, donc idéale pour un débutant et pour apprendre sans compter sur la puissance.

Je connais bien ces autos, que ce soit une Alfetta berline ou GTV, GTV6, ou une 75, j'en ai restauré démonté préparé alors ce sera un avantage d'être en terrain connu. J'ai de la pièce aussi Very Happy
Alfetta Twin Spark 2012-171

L'avantage est que toute la mécanique trains avant arrière moteur boite arbre de transmission se montent sur une Alfetta sans problème ! Même empattement même architecture mécanique.
Les trains ont de meilleurs freins avant, une boite à autobloquant sur les Twin SPark ou V6 ou Turbo.

Bon vous le saviez déjà tout çà mais bon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Alfetta Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Twin Spark   Alfetta Twin Spark Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 10:05

Au programme la réfection complète du moteur Twin Spark de A à Z, j'en profiterai pour monter quelques pièces spéciales, j'avais idée de me mettre en cote maxi +0,50 en réalésant les chemises, et monter des pistons haute compression.
On a un choix important chez Alfaholic, mais la note est vite salée. lol!

J'ai relevé quelques éléments interessants ;

Un collecteur pour Twin Spark l'intermédiaire et le silencieux extra plat pour ne pas racler par terre et tout en inox.

Alfetta Twin Spark Alfa-75-twinspark-stainless-steel-exhaust-system

Une grosse barre avant 29 mm et des ressorts arrière que je vais associé à des barres de torsion de GTV6

Alfetta Twin Spark Images?q=tbn:ANd9GcS-R6YywIpq7NX8wwhPsKDX6QfNHcIk8kjPB32qd9p-tk-lz8GO4g&s

Un kit refroidissement prêt à monter
https://www.alfaholics.com/race-parts/alfetta-75/

Les pistons aussi, il me semble qu'un membre de l'Alfa classic forum est revendeur Alfaholic non ?

Une boîte à pont court surement 10X43 sera bien sur équipée d'un autobloquant et préparée allégée chez Auto Passion.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Alfetta Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Twin Spark   Alfetta Twin Spark Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 9:28

Au départ je voulais faire le moteur puis l'auto, mais je me dis prépare ton auto, peinture trains roulants freins boite pont (pont plus court et pignons allégés bien sur)
Et enfin tu fais le moteur.
En fonction du budget restant, on fera une formule modeste ou pas, évolutive ou pas. Nous pourrions commencer avec un moteur normal Alfetta (j'en ai un qui traine) pour apprendre ensuite continuer de préparer l'autre moteur.

Un moteur préparé 190 cv et ses périphériques admission echappement etc c'est 10 000 euros :whistling:

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Alfetta Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Twin Spark   Alfetta Twin Spark Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 11:01

Si tu pose la question c'est que tu connais la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Alfetta Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Twin Spark   Alfetta Twin Spark Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 10:41

Oui j'avais la réponse on va partir plus simple bien sur Hexen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfetta Twin Spark Empty
MessageSujet: Re: Alfetta Twin Spark   Alfetta Twin Spark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfetta Twin Spark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» optimisation d'un 2.0 twin spark
» Spidman's GTV twin Spark
» pièces 75 twin spark
» Collecteur acier Twin spark 8s
» manuel 75 twin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: