| GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 | |
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+17Walt turbineur Spish Gatouille seb.v mitch80 Air-One x@v Petro91 hms20 yannick hexen Martial 3litresourien Damien51 didi Kamel 21 participants |
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Auteur | Message |
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Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
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Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Dim 3 Mar 2013 - 11:57 | |
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Dernière édition par gtv 3.2l frankenstein le Dim 3 Mar 2013 - 12:33, édité 1 fois | |
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Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Dim 3 Mar 2013 - 12:05 | |
| - yannick a écrit:
- bravo belle recompense tu peut nous en dire de plus sur la configuration des arbres a came et quelle soupapes a tu monté
la config aac sont des catams: ouverture [0.1mm+j] 279° 264° ouverture [1.0mm+j] 243° 236° levée soup. 11.50mm 11.15mm calage levée maxi 106° 106° poussoirs: O.E.M. temps ouverture [1.0mm+j] 16/47° 44/12° coupelles: N/A levée au PMH [j=0] 2.95mm 2.50mm ressorts: N/A soupapes admission 1mm plus grosse de chez ferrea. | |
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3litresourien
Messages : 248 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Dim 3 Mar 2013 - 14:32 | |
| Ah génial. Cela reste raisonnable et cela irait bien avec mon montage carbu qui avance bien.
Tu as gardé les poussoirs hydrau et les ressorts coupelles d'origine?
La courbe est bien pleine comme j'aime. Quelle longueur totale du conduit as tu? Au niveau du plenum, as tu des cornets dedans? | |
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Martial
Messages : 863 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 51
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Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Lun 4 Mar 2013 - 4:59 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Ah génial. Cela reste raisonnable et cela irait
bien avec mon montage carbu qui avance bien.
Tu as gardé les poussoirs hydrau et les ressorts coupelles d'origine? oui
La courbe est bien pleine comme j'aime. Quelle longueur totale du conduit as tu? entre 15 et 17 cms pour le cylindre 1 Au niveau du plenum, as tu des cornets dedans?non pas de cornets mais ce sera la étape car j'aurais juste à l'ouvrir sur la soudure actuelle souder les cornets et resouder pour fermer. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Lun 4 Mar 2013 - 9:22 | |
| Tu as mis la RCZ au garage , j'aime beaucoup la MX5 devant ton plateau. Ca va pousser dans la ligne droite de Dijon |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Lun 4 Mar 2013 - 9:36 | |
| - gtvpp a écrit:
- Ca va pousser dans la ligne droite de Dijon
Tu m'étonnes c'est l'année des chevaux ! il va y avoir du gros V6 de sortie, les 4 pattes vont serrer à droite dans la ligne droite A+ | |
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3litresourien
Messages : 248 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Lun 4 Mar 2013 - 9:47 | |
| Le resultat que tu obtiens est interessant. On voit des pics de resonnance sur la courbe de couple qui sont pile poil ce que j'aimerais obtenir.
Si tu ajoutes des cornets, ce n'est pas sur que tu obtiennes d'aussi bons resultats si tu changes la longueur totale de ton conduit. C'est au millimètre. Et là: coup de bol c'est bon.
Je modifie ma question donc: la position du plenum et en particulier la surface d'entree des 6 conduits est elle identique à l'origine? Je peux mesurer sur le mien.
As tu aussi les valeurs pour les noeuds d'echappement? Collecteurs d'origine moins cata? Distance de raccordement apres les 2 premiers noeuds des collecteurs?
Que de questions... | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Lun 4 Mar 2013 - 11:15 | |
| Si je ne me trompe pas, après les collecteurs ce ne sont plus les tube d'origine avec le tube des cylindre AR court et cylindre avant long, mais un tube qui fait une boucle pour les cylindre AR pour avoir une longueur identique | |
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Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Lun 4 Mar 2013 - 20:49 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Le resultat que tu obtiens est interessant.
On voit des pics de resonnance sur la courbe de couple qui sont pile poil ce que j'aimerais obtenir.
Si tu ajoutes des cornets, ce n'est pas sur que tu obtiennes d'aussi bons resultats si tu changes la longueur totale de ton conduit. C'est au millimètre. Et là: coup de bol c'est bon.
Je modifie ma question donc: la position du plenum et en particulier la surface d'entree des 6 conduits est elle identique à l'origine? Je peux mesurer sur le mien. oui
As tu aussi les valeurs pour les noeuds d'echappement? collecteurs d'origine Collecteurs d'origine moins cata? oui Distance de raccordement apres les 2 premiers noeuds des collecteurs? aucune idée
Que de questions... | |
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Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Lun 4 Mar 2013 - 20:50 | |
| - hexen a écrit:
- Si je ne me trompe pas, après les collecteurs ce ne sont plus les tube d'origine avec le tube des cylindre AR court et cylindre avant long, mais un tube qui fait une boucle pour les cylindre AR pour avoir une longueur identique
j'ai remis les front pipes d'origine | |
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3litresourien
Messages : 248 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Lun 4 Mar 2013 - 23:33 | |
| merci pour les reponses...
Collecteurs gtv 916 idem 164 Q4 ? Ou collecteurs de gta?
C'est un beau resultat. J'essaie de comprendre. | |
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Martial
Messages : 863 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 51
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mar 5 Mar 2013 - 0:22 | |
| collecteurs sans pré-catas d'origine sur les 916 | |
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Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mar 5 Mar 2013 - 6:41 | |
| - 3litresourien a écrit:
- merci pour les reponses...
Collecteurs gtv 916 idem 164 Q4 ? Ou collecteurs de gta?
C'est un beau resultat. J'essaie de comprendre. les culasses ont été travaillées conduits portées tubulures agrandits à 52mm culasses rabottées de 0.8mm bielles forgées poulie vilo allégée bougies froides éthanol ....y eu de la recherche et de la casse aussi pour arriver à ce résultat | |
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3litresourien
Messages : 248 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mar 5 Mar 2013 - 14:49 | |
| Oui...
Les bielles de séries doivent normalement tenir à quel régime?
Un 3.2 d'origine coupe à 7300 tr/min, alors qu'un 3.0 c'est à 7000 tr/min.
Je compte couper à 7100 maxi en gardant tout le moteur d'origine.
J'ai un peu de mal avec mon choix de bougies, je pense partir avec un indice 7 de chez NGK, comme ce que je mets sur mes 12V. BP R7ES, par exemple.
Culasses et diagrammes d'origine, juste des carbus 48IDF busés à 40 et un allumage 12V rétrofité (je vire toutes les bobines et j'utilise l'allumeur 12V en bout d'un AAC). Pmax aux environs de 6800 tr/min. | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mar 5 Mar 2013 - 20:57 | |
| nous on monte des bougies de 6 et le rupteur a 7300 en general sauf 2 ou 3 a 7600 et aucun probleme | |
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Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mar 5 Mar 2013 - 21:04 | |
| j'espère en rencontrer certains à Dijon se dimanche | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mar 5 Mar 2013 - 21:28 | |
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3litresourien
Messages : 248 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mer 6 Mar 2013 - 10:02 | |
| - yannick a écrit:
- nous on monte des bougies de 6 et le rupteur a 7300 en general sauf 2 ou 3 a 7600 et aucun probleme
NGK B6 ? Et les regimes avec un embiellage stock, et ressorts de soupapes stock? Un 3.2 a des pistons forgés d'origine, mais pas un 3.0, je pense que c'est la raison du regime de coupure moindre du 3.0. Les poussoirs hydrau tiennent jusqu'à 8500 tr/min, après il faut passer aux poussoirs méca. | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mer 6 Mar 2013 - 12:51 | |
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3litresourien
Messages : 248 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mer 6 Mar 2013 - 15:34 | |
| Et pas de casse? C'est solide ces moteurs... Quelles sont les casses les plus fréquentes (ou les points faibles) ? Je n'ai pas de recul suffisant sur le 24V... | |
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Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mer 6 Mar 2013 - 20:03 | |
| - 3litresourien a écrit:
- yannick a écrit:
- nous on monte des bougies de 6 et le rupteur a 7300 en general sauf 2 ou 3 a 7600 et aucun probleme
Un 3.2 a des pistons forgés d'origine, mais pas un 3.0, je pense que c'est la raison du regime de coupure moindre du 3.0.
Les poussoirs hydrau tiennent jusqu'à 8500 tr/min, après il faut passer aux poussoirs méca.
d'où tiens tu ces infos?? | |
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Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Sam 9 Mar 2013 - 19:48 | |
| bien arrivé à l'hotel burgond accompagné par la scuderia del quadrifoglio
Dernière édition par gtv 3.2l frankenstein le Sam 9 Mar 2013 - 23:21, édité 1 fois | |
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hms20
Messages : 147 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 51 Localisation : Près du Centre
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Sam 9 Mar 2013 - 19:56 | |
| ...la scuderia la scuderia del Quadrifoglio Pas la "squadra" | |
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3litresourien
Messages : 248 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Sam 9 Mar 2013 - 20:19 | |
| - gtv 3.2l frankenstein a écrit:
- 3litresourien a écrit:
- yannick a écrit:
- nous on monte des bougies de 6 et le rupteur a 7300 en general sauf 2 ou 3 a 7600 et aucun probleme
Un 3.2 a des pistons forgés d'origine, mais pas un 3.0, je pense que c'est la raison du regime de coupure moindre du 3.0.
Les poussoirs hydrau tiennent jusqu'à 8500 tr/min, après il faut passer aux poussoirs méca.
d'où tiens tu ces infos?? Je me trompe? Pourquoi 7300 pour un moteur 3.2 dont la course est plus longue, donnant de fait une vitesse linéaire de piston plus élevé, par rapport à celui en 3.0 limité à 7000 ? | |
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| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 | |
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