Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GTV 916 3l 24s puissance définitive p26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kamel



Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Dim 3 Mar 2013 - 11:53

loubeach a écrit:

Salut,
La courbe de couple est bien ronde. Bravo ! Very Happy
Je reste persuadé, en regardant la pertie située entre 6000 net 7000 tours/min, que ton moteur est capable de faire encore mieux. Si tu arrives à contenir la chute de couple vers 6000 tours/min alors tu pourrais peut-être décaler la Pmax au de là de 7000 tours et là, c'est peut-être 330 ou 340 ch que tu pourrais atteindre.

Néanmoins, ce résultat est magnifique et est assurément le fruit d'un travail sérieux, appliqué et consciencieux ! J'applaudis car ici, pas de bi-turbo mais une config atmo. Bien joué
Tu dois avoir hâte de voir ce que cela donne sur la piste maintenant.
David

dépasser 7000 nécessite de plus remplir en essence car mes 315 sous 3b sont trop juste, ensuite dépasser 7000 sur cette prépa...pour le moment je préfère fiabiliser et on verra plus tard avec des plus gros injo (e85 inside only) et surtout une gestion prog.
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Dim 3 Mar 2013 - 11:57

gtvpp a écrit:
Sacre resultat elle va pousser la bestiole , tu seras a Dijon avec ? J'aime beaucoup l'autocolant a l'avant droit de ta voiture Bien joué

bien sur j'y serais et cette année c'est plateau double essieux Twisted Evil




Dernière édition par gtv 3.2l frankenstein le Dim 3 Mar 2013 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Dim 3 Mar 2013 - 12:05

yannick a écrit:
bravo belle recompense cheers tu peut nous en dire de plus sur la configuration des arbres a came et quelle soupapes a tu monté Question

la config aac sont des catams:

ouverture [0.1mm+j] 279° 264°
ouverture [1.0mm+j] 243° 236°
levée soup. 11.50mm 11.15mm
calage levée maxi 106° 106° poussoirs: O.E.M.
temps ouverture [1.0mm+j] 16/47° 44/12° coupelles: N/A
levée au PMH [j=0] 2.95mm 2.50mm ressorts: N/A

soupapes admission 1mm plus grosse de chez ferrea.

Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Dim 3 Mar 2013 - 14:32

Ah génial. Cela reste raisonnable et cela irait
bien avec mon montage carbu qui avance bien.

Tu as gardé les poussoirs hydrau et les ressorts
coupelles d'origine?

La courbe est bien pleine comme j'aime.
Quelle longueur totale du conduit as tu?
Au niveau du plenum, as tu des cornets
dedans?

_________________
Thierry: "Grand pape de l'enclume à bretelles"
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Ne cherche plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Martial

avatar

Messages : 834
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Dim 3 Mar 2013 - 16:34

ouais bof, pas terrible ta merguez Laughing pig

_________________
Martial

Dijon prenois (6); Abeville (3); Les écuyers (2) ; La ferté gaucher (2); Magny cours (1); Mas du clos (1); Folembray (1); Chambley(1)



La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas c'est que tout change tout le temps

BLACK FLAG ADDICT
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Lun 4 Mar 2013 - 4:59

3litresourien a écrit:
Ah génial. Cela reste raisonnable et cela irait
bien avec mon montage carbu qui avance bien.

Tu as gardé les poussoirs hydrau et les ressorts
coupelles d'origine? oui

La courbe est bien pleine comme j'aime.
Quelle longueur totale du conduit as tu?
entre 15 et 17 cms pour le cylindre 1
Au niveau du plenum, as tu des cornets
dedans?non pas de cornets mais ce sera la étape car j'aurais juste à l'ouvrir sur la soudure actuelle souder les cornets et resouder pour fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Lun 4 Mar 2013 - 9:22

Tu as mis la RCZ au garage , j'aime beaucoup la MX5 devant ton plateau. Ca va pousser dans la ligne droite de Dijon Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3626
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Lun 4 Mar 2013 - 9:36

gtvpp a écrit:
Ca va pousser dans la ligne droite de Dijon Bien joué

Tu m'étonnes Shocked c'est l'année des chevaux ! il va y avoir du gros V6 de sortie, les 4 pattes vont serrer à droite dans la ligne droite Laughing

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Lun 4 Mar 2013 - 9:47

Le resultat que tu obtiens est interessant.
On voit des pics de resonnance sur la courbe de couple
qui sont pile poil ce que j'aimerais obtenir.

Si tu ajoutes des cornets, ce n'est pas sur que tu obtiennes
d'aussi bons resultats si tu changes la longueur totale
de ton conduit. C'est au millimètre. Et là: coup de bol c'est bon.

Je modifie ma question donc: la position du plenum et en
particulier la surface d'entree des 6 conduits est elle identique
à l'origine? Je peux mesurer sur le mien.

As tu aussi les valeurs pour les noeuds d'echappement?
Collecteurs d'origine moins cata? Distance de raccordement
apres les 2 premiers noeuds des collecteurs?

Que de questions...

_________________
Thierry: "Grand pape de l'enclume à bretelles"
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Ne cherche plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1746
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Lun 4 Mar 2013 - 11:15

Si je ne me trompe pas, après les collecteurs ce ne sont plus les tube d'origine avec le tube des cylindre AR court et cylindre avant long, mais un tube qui fait une boucle pour les cylindre AR pour avoir une longueur identique
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Lun 4 Mar 2013 - 20:49

3litresourien a écrit:
Le resultat que tu obtiens est interessant.
On voit des pics de resonnance sur la courbe de couple
qui sont pile poil ce que j'aimerais obtenir.

Si tu ajoutes des cornets, ce n'est pas sur que tu obtiennes
d'aussi bons resultats si tu changes la longueur totale
de ton conduit. C'est au millimètre. Et là: coup de bol c'est bon.

Je modifie ma question donc: la position du plenum et en
particulier la surface d'entree des 6 conduits est elle identique
à l'origine? Je peux mesurer sur le mien.
oui

As tu aussi les valeurs pour les noeuds d'echappement? collecteurs d'origine
Collecteurs d'origine moins cata? oui
Distance de raccordement apres les 2 premiers noeuds des collecteurs? aucune idée

Que de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Lun 4 Mar 2013 - 20:50

hexen a écrit:
Si je ne me trompe pas, après les collecteurs ce ne sont plus les tube d'origine avec le tube des cylindre AR court et cylindre avant long, mais un tube qui fait une boucle pour les cylindre AR pour avoir une longueur identique

j'ai remis les front pipes d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Lun 4 Mar 2013 - 23:33

merci pour les reponses...

Collecteurs gtv 916 idem 164 Q4 ? Ou collecteurs de gta?

C'est un beau resultat. J'essaie de comprendre.

_________________
Thierry: "Grand pape de l'enclume à bretelles"
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Ne cherche plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Martial

avatar

Messages : 834
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Mar 5 Mar 2013 - 0:22

collecteurs sans pré-catas d'origine sur les 916

_________________
Martial

Dijon prenois (6); Abeville (3); Les écuyers (2) ; La ferté gaucher (2); Magny cours (1); Mas du clos (1); Folembray (1); Chambley(1)



La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas c'est que tout change tout le temps

BLACK FLAG ADDICT
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Mar 5 Mar 2013 - 6:41

3litresourien a écrit:
merci pour les reponses...

Collecteurs gtv 916 idem 164 Q4 ? Ou collecteurs de gta?

C'est un beau resultat. J'essaie de comprendre.

les culasses ont été travaillées
conduits portées tubulures agrandits à 52mm
culasses rabottées de 0.8mm
bielles forgées
poulie vilo allégée
bougies froides
éthanol

....y eu de la recherche et de la casse aussi pour arriver à ce résultat cheers
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Mar 5 Mar 2013 - 14:49

Oui...

Les bielles de séries doivent normalement tenir à quel régime?

Un 3.2 d'origine coupe à 7300 tr/min, alors qu'un 3.0 c'est à 7000 tr/min.

Je compte couper à 7100 maxi en gardant tout le moteur d'origine.

J'ai un peu de mal avec mon choix de bougies, je pense partir avec un indice
7 de chez NGK, comme ce que je mets sur mes 12V. BP R7ES, par exemple.

Culasses et diagrammes d'origine, juste des carbus 48IDF busés à 40
et un allumage 12V rétrofité (je vire toutes les bobines et j'utilise l'allumeur 12V
en bout d'un AAC). Pmax aux environs de 6800 tr/min.

_________________
Thierry: "Grand pape de l'enclume à bretelles"
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Ne cherche plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar

Messages : 1771
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 48
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Mar 5 Mar 2013 - 20:57

nous on monte des bougies de 6 et le rupteur a 7300 en general sauf 2 ou 3 a 7600 et aucun probleme cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Mar 5 Mar 2013 - 21:04

j'espère en rencontrer certains à Dijon se dimanche tongue
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar

Messages : 1771
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 48
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Mar 5 Mar 2013 - 21:28

je n'y serais pas

_________________
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Mer 6 Mar 2013 - 10:02

yannick a écrit:
nous on monte des bougies de 6 et le rupteur a 7300 en general sauf 2 ou 3 a 7600 et aucun probleme cheers

NGK B6 ? Et les regimes avec un embiellage stock, et ressorts de soupapes stock?

Un 3.2 a des pistons forgés d'origine, mais pas un 3.0, je pense que c'est la raison du regime
de coupure moindre du 3.0.

Les poussoirs hydrau tiennent jusqu'à 8500 tr/min, après il faut passer aux poussoirs méca.

_________________
Thierry: "Grand pape de l'enclume à bretelles"
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Ne cherche plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar

Messages : 1771
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 48
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Mer 6 Mar 2013 - 12:51

Tous est stock

_________________
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Mer 6 Mar 2013 - 15:34

Et pas de casse? C'est solide ces moteurs... cheers

Quelles sont les casses les plus fréquentes (ou les points faibles) ?
Je n'ai pas de recul suffisant sur le 24V...

_________________
Thierry: "Grand pape de l'enclume à bretelles"
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Ne cherche plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Mer 6 Mar 2013 - 20:03

3litresourien a écrit:
yannick a écrit:
nous on monte des bougies de 6 et le rupteur a 7300 en general sauf 2 ou 3 a 7600 et aucun probleme cheers

Un 3.2 a des pistons forgés d'origine, mais pas un 3.0, je pense que c'est la raison du regime
de coupure moindre du 3.0.

Les poussoirs hydrau tiennent jusqu'à 8500 tr/min, après il faut passer aux poussoirs méca.

d'où tiens tu ces infos??
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 9 Mar 2013 - 19:48

bien arrivé à l'hotel burgond accompagné par la scuderia del quadrifoglio cheers


Dernière édition par gtv 3.2l frankenstein le Sam 9 Mar 2013 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hms20

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 44
Localisation : Près du Centre

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 9 Mar 2013 - 19:56

...la scuderia la scuderia del Quadrifoglio

Pas la "squadra"
albino
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 9 Mar 2013 - 20:19

gtv 3.2l frankenstein a écrit:
3litresourien a écrit:
yannick a écrit:
nous on monte des bougies de 6 et le rupteur a 7300 en general sauf 2 ou 3 a 7600 et aucun probleme cheers

Un 3.2 a des pistons forgés d'origine, mais pas un 3.0, je pense que c'est la raison du regime
de coupure moindre du 3.0.

Les poussoirs hydrau tiennent jusqu'à 8500 tr/min, après il faut passer aux poussoirs méca.

d'où tiens tu ces infos??


Je me trompe? Pourquoi 7300 pour un moteur 3.2 dont la course est plus longue, donnant de fait
une vitesse linéaire de piston plus élevé, par rapport à celui en 3.0 limité à 7000 ?

_________________
Thierry: "Grand pape de l'enclume à bretelles"
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Ne cherche plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV 916 3l 24s puissance définitive p26
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture définitive du musée Alfa Romeo ?
» Le définitive HT 100 G1
» info fermeture définitive de mégacycles 02
» Resiliation définitive
» Problème de résiliation définitive alors que j'ai souscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: