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 Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116

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Petro91
j-f
Spish
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:55

Spish a écrit:

PP, j'y ai songé, le problème principale reste le coup. Wink (les rotules, principalement)

Tu fais payer à la commande et on attends que tu puisses les fabriquer Wink
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Spish

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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:01

oui biensurs, mais a titre d'info j'en ai eu pour 340€ de rotule Laughing
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:07

Spish a écrit:

Je n'ai malheureusement pas de photos "parlante" d'un train avant d'origine rabaissé scratch si quelqu'un a ça (équivalent de celle de mes trains plus bas, ce serrais cool de partager pour pouvoir comparer.

Joran, je t'applaudis très fort !

Pour la photo, je te la fais demain. j'ai exactement ce qu'il te faut.
Demain soir Champion !
David
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yannick

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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:11

l'ideal serait d'avoir la meme hauteur coté moyeu et coté fixation chassis Question
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:12

Spish a écrit:
Voila ce que ça donne sur la mienne, avec le triangle inférieur rehaussé.

Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Dscf6710


quand je redémontrais (car j'ai 2-3 modif a faire) j’essaierais de faire une vidéo, sans l'amortisseur pour ce rendre compte comment évolue le trains et principalement le carrossage selon le débattement.


Un superbe travail d'ingineering !
Bravo Joran !!

Bien joué
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:13

Spish a écrit:
Voila ce que ça donne sur la mienne, avec le triangle inférieur rehaussé.

Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Dscf6710


quand je redémontrais (car j'ai 2-3 modif a faire) j’essaierais de faire une vidéo, sans l'amortisseur pour ce rendre compte comment évolue le trains et principalement le carrossage selon le débattement.


Un superbe travail d'ingineering !
Bravo Joran !!

Bien joué
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:14

Spish a écrit:
oui biensurs, mais a titre d'info j'en ai eu pour 340€ de rotule Laughing

Certe ça va vite monter lol!

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Spish

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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:40

Yannick, non, pas forcement. En fait, dans l'ideal, il faut ce pencher sur le centre de roulis, et ça devient plus complexe.
ce que j'ai mis plus haut c'est une "base" de travail on va dire


ça dépend de ta hauteur de caisse, de tes jante (largeur et ET) etc ...

on en avait parlé avec Mr lindt sur le forum transax, mais les message on disparu, dommage il y avait des choses assez interressante.
Du coup, va falloir que je me retape tous ça Laughing

j'ai quelque lien plutôt intéressant mais en anglais si ça intéresse du monde


P.S: mes triangle font 4cm de plus que ceux d'origine donc ça change pas mal de chose aussi Wink

P.S2: oui pp, ça chiffre vite quand même. par contre c'est entre 6 et 7kg de gagné What a Face Laughing et sur les pièce de suspension c'est ENORME Wink
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jackgtv6

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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:45

Oui Spish il faut avoir les triangles à l'horizontal ce qui est pas le cas lorsque on rabaisse un max.

le montage classique pour remettre à l'horizontal les triangles:

Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Ca2b_freins_gtv6_bis

Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 B9eu_triangles_gtv6

Donc inversion du montage des triangles par rapport à la fusée.

Mais je peux pas m'empêcher de penser à l'auto de Jean Luc qui n'a rien de tout ça et qui loin devant.

Plus de gain sur le pilotage il semblerait, mais ça empêche pas d'avoir une voiture cohérente non plus.
Que faire?
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Spish

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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:00

Jack, ce post c'est du tirage de nouille on est bien d'accord! Wink le but est de "comprendre" comment ça marche; moi je prend autant de plaisirs a modifier qu'a rouler avec ma voiture alors ...


C'est clair qu'un gas comme jean luc bouscule toute les théorie en exploitant ça voiture à 120% Trop bon
mais imagine le au volant d'une voiture monter au petit oignons Wink


La solution d'inverser la fixation est très bonne. ça oblige a passer au 17" par contre.
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jackgtv6

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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:15

Spish a écrit:
Jack, ce post c'est du tirage de nouille on est bien d'accord! Wink

Je me suis pas bien exprimé, c'est pas du tirage de nouille ce post au contraire.
Je te suis à 100% pour ta démarche, modifier c'est autant intéressant que de rouler vite.
C'est juste que, bin sur la piste il y a une réalité par toujours en accord avec la logique.
C'était l'idée de ma remarque. Pour une fois je cherchais pas à faire ma tête de con....

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Spish

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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:21

Jack on as toujours du mal a bien ce comprendre sur les forum Very Happy t'inquiéte pas j'ai pas du tout mal prix ton message au contraire, car justement ta remarque est interressant : la Theorie ne fait pas la pratique ! Wink


et il vaut souvent mieu un bon pilote dans une voiture moyenne qu'un pilote moyen dans une bonne voiture! Wink
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jackgtv6

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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:33

Spish a écrit:

et il vaut souvent mieu un bon pilote dans une voiture moyenne qu'un pilote moyen dans une bonne voiture! Wink

Bin, en fait, il y a la place pour tout le monde, toutes les démarches sont bonnes, bon pilote et moins bons, le tout c'est de se marrer et d'avoir de l'adrenaline pleins les veines non ?

Bandes de gros malades vivant !
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Spish

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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:39

jackgtv6 a écrit:
le tout c'est de se marrer et d'avoir de l'adrenaline pleins les veines non ?


j'ai toujours aimer ta façon de voir les choses cheers dans notre jargon on dit "keep drifting fun" Laughing
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:30

Salut à tous,

C'est du beau travail de recherche et de construction.
Mais il faut faire attention à quelques petites choses:
Tu ne doit jamais avoir les 2 trapèzes parallèle.
Attention à ne pas oublier la position de ta rotule de direction, pour éviter le braquage induit par les changements de hauteur de caisse.

Séb.


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bob34




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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:08

GTV6PZ a écrit:
Salut à tous,

C'est du beau travail de recherche et de construction.
Mais il faut faire attention à quelques petites choses:
Tu ne doit jamais avoir les 2 trapèzes parallèle.


Séb.


Pourquoi ?
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:59

Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Sans_t10

Voici comment trouver le centre de rotation d'une voiture avec double triangulation. Avec les trapèzes parallèles il est imposible de relier les points.
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Spish

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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:18

oui il faut y faire attention. Le "centre de rotation" c'est ce que j'appel le centre de roulis(pour que tout le monde s'y retrouve  Laughing )  n'hésite pas a partager tes recherche etc d’ailleurs  Wink



avec les trapèze/triangle parallèle on ce retrouve avec une caisse qui va sous-virer abusivement .  
mon shema un peut plus haut est faux d’ailleurs concernant mes trains car il ne le sont pas  Wink


la direction c'est encore un autre problème; très important pour moi en drift d’où mes modif'  Wink


Dernière édition par Spish le Dim 25 Aoû 2013 - 12:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:00


Salut Joran !
T'as prévu une suite ou tu comptes nous laisser dans l'expectative ! Crying or Very sad

Aller au boulot !
David
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:46

en ce moment je m'arrache les cheveux sur l'injection de ma 75 Laughing

je suispas très doué pour expliquer tous ça, mais dès que ma 75 aura repris la piste je vais continuer ce post Wink
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:51

Au fait, j'ai remonté tout mon train avant après peinture et verif / finition, j'en ai profité pour faire une petite video, on ce rend bien compte que le carrossage ne change pas en dinamique, j'ai vérifié au niveaux et c'est vraiment nikel, ça bouge pas, sachant que je n'ai réélement que 5/6cm de course grand max avec ces suspension Wink 


https://vimeo.com/73070155
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:08

Salut Spish,

Super ta démo en vidéo ! Bon il faut qu'elle roule cette bestiole, ça promet !!!

A+
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:11


Salut Joran,
Bravo et merci pour cette vidéo.

Imaginons une camera fixée dans l'aile et qui filme les mouvements de ton 1/2 train lors de tes compets de Drift. bounce bounce bounce 

Très beau travail en tout cas. Bien joué 
J'ai hâte de voir la suite de ton post explicatif sur la géométrie des trains.

David
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:41

David a écrit:


Imaginons une camera fixée dans l'aile et qui filme les mouvements de ton 1/2 train lors de tes compets de Drift. bounce bounce bounce 
c'est prévu Smile  la gopro a la place derrière le par choc Very Happy 


J'ai récupéré quelque dossier intéressant ce weekend justement, un ami a fini l'école et bosse dans la suspension sur mesure (en ce moment pour une c4 wrc ! ) de ce fait je vais pouvoir développer tous ça!
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:43


Super Joran !!

bounce Bien joué 
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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:50

D’ailleurs on va étudier les trains de 75 à temps perdu, pour perfectionner la chose au mieux, je posterais ici les recherches etc ..
La je pourrais faire "vivre" le post avec du concret Wink 

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MessageSujet: Re: Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116   Préparation des suspensions et de la géométrie des trains de 116 - Page 2 Icon_minitime

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