Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb68




Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2013

LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Empty
MessageSujet: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:15

je recherche la levee de soupape d admission sur un twin(75 ou 164 jeu de soupape normal ) au pmh avec en 1 le vvc position "repos" et en 2 si possible "decale".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Empty
MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 7:56

Bonjour seb68

Les levée de soupape est de 11 mm pour l'admision avec un jeu de 0.40/0.45 et de 9,5 a l'échappement avec un jeu de 0.45/0.50

Le vvc me modifie en rien c'est levée mais influe sur le diagrame de calage de l'arbe a came d' admission en lui donnent de l'avence a louverture avant le pmh

Tu doit savoir que les TS peuve ce phasé de differente maniere

Pour l'admission il est tolèrer un calage varient entre 17°44 et 24°44 avec un vvc en position neutre (avant le pmh) Déja la il y a a ganier
Avec le vvc anclencher et suivant le calage que tu choisis en position neutre passe de 49°44 a 56°44

j'espère avoir été clair

PS quel que soit ta question sur le TS je suis a même di repondre
Revenir en haut Aller en bas
seb68




Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2013

LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Empty
MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:01

j ai pas du bien m expliquer , je voudrais connaitre la levee de la soupape d admission quand le moteur est au pmh avec en 1 le repere vvc off et si possible en 2 la levee avc l arbre decale vvc on quoi. En position off ca doit etre tres peu moins d un mm je pense mais combien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Empty
MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:57

Bonjour seb68

L'info que tu cherche n'est disponible dans aucune de mais doc (officiel Alfa)

Pour être honnête avec toi c'est une question que je ne me suis jamais poser
De plus comme il y a un tolérance autoriser pour le phasage la cote variera

Un disque graduée et 2 comparateur est le seule moyen de déterminer cette mesure
Revenir en haut Aller en bas
seb68




Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2013

LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Empty
MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:44

oui ca apparait nul part mais c est comme ca que 95% des pereparateurs cale les aac, et un comparateur suffit , j en est un mais j ai pas de twin a mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Empty
MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:05

Bonjour seb68

Je suis d'accord avec toi (je fais de même)

Mais tout les fabricant d'aac (digne de ce non) te donne un diagramme de phasage et en plus il te donne l'info que tante de trouvé pour être sur que tu soie dans les tolérance et pour etre sur que tu obtienne c'ette cote a tout les cylindre

Revenir en haut Aller en bas
seb68




Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2013

LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Empty
MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:09

eh bien non ni catcams ni colombo qui a du abandonne le twin avc vvc ( comme les moteurs usines d ailleurs) ne fournisse plus de levee , mais si je me base sur du vvc 1.8 fiat ca pourrais etre autour de 0.30 0.5 ss vvc et entre 2 et 2.6 avc ce qui parait asser juste , peu etre un poil plus avc vvc 2.7 3,,,? C est dire le monde qui prepare ce moteur a demi fini...Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Empty
MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:21

peut etre un début de réponse :

http://apavlov.pagesperso-orange.fr/alfa75/vvt.html

http://apavlov.pagesperso-orange.fr/alfa75/camsTS.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Empty
MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:21

Salut seb68

C'est logique pourquoi utiliser un vvc sur un TS vue les perfe con obtien en changent les 2 aac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Empty
MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:29

Salut hexen

Merci pour c'est doc

Mais cela ne répond pas a motre interogation
Revenir en haut Aller en bas
seb68




Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2013

LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Empty
MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:39

je pense plutot qu il utilise pas ce systeme ni sur les 156 en course parsque c est un simple"decaleur" pas un vrai vvc comme le mivec ou vtec ou vanos , enfin des vraies distri variable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Empty
MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:47

Bonjour seb68

confused :
: Tu doit être un pro des allemande et japonaise

Je voudrait te poser une question

Aujourd'hui pourquoi on utilise de variateur de phase qui travaille aussi bien en négatif (retard) et en positif (avance)et ce sur les aac d'admission et d'échappement

Et quel est le bute de ce montage

PS ceci me permettra de me faire une idée de ton niveau technique
Revenir en haut Aller en bas
seb68




Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2013

LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Empty
MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:18

non pas pro...de rien du tout ! j ai mis le mivec parsque pour moi c est le meilleur avec le vtec et le systeme porsche, et le pourquoi c est simple avoir des aac qui levent a 11 ou 12 et avoir un couple de tracteur des les bas regimes en respectant les normes antipolution et tirer 100 110 120 cv au litre il y a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Empty
MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   LEVEE SOUPAPE ADM TWIN  pmh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège soupape v6 3l 12s
» manuel 75 twin
» optimisation d'un 2.0 twin spark
» Spidman's GTV twin Spark
» pièces 75 twin spark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: