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 LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh

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seb68



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MessageSujet: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   Lun 18 Nov 2013 - 18:15

je recherche la levee de soupape d admission sur un twin(75 ou 164 jeu de soupape normal ) au pmh avec en 1 le vvc position "repos" et en 2 si possible "decale".
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MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   Dim 24 Nov 2013 - 7:56

Bonjour seb68

Les levée de soupape est de 11 mm pour l'admision avec un jeu de 0.40/0.45 et de 9,5 a l'échappement avec un jeu de 0.45/0.50

Le vvc me modifie en rien c'est levée mais influe sur le diagrame de calage de l'arbe a came d' admission en lui donnent de l'avence a louverture avant le pmh

Tu doit savoir que les TS peuve ce phasé de differente maniere

Pour l'admission il est tolèrer un calage varient entre 17°44 et 24°44 avec un vvc en position neutre (avant le pmh) Déja la il y a a ganier
Avec le vvc anclencher et suivant le calage que tu choisis en position neutre passe de 49°44 a 56°44

j'espère avoir été clair

PS quel que soit ta question sur le TS je suis a même di repondre
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seb68



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MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   Dim 24 Nov 2013 - 9:01

j ai pas du bien m expliquer , je voudrais connaitre la levee de la soupape d admission quand le moteur est au pmh avec en 1 le repere vvc off et si possible en 2 la levee avc l arbre decale vvc on quoi. En position off ca doit etre tres peu moins d un mm je pense mais combien??
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MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   Dim 24 Nov 2013 - 9:57

Bonjour seb68

L'info que tu cherche n'est disponible dans aucune de mais doc (officiel Alfa)

Pour être honnête avec toi c'est une question que je ne me suis jamais poser
De plus comme il y a un tolérance autoriser pour le phasage la cote variera

Un disque graduée et 2 comparateur est le seule moyen de déterminer cette mesure
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seb68



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MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   Dim 24 Nov 2013 - 10:44

oui ca apparait nul part mais c est comme ca que 95% des pereparateurs cale les aac, et un comparateur suffit , j en est un mais j ai pas de twin a mesurer.
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MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   Dim 24 Nov 2013 - 11:05

Bonjour seb68

Je suis d'accord avec toi (je fais de même)

Mais tout les fabricant d'aac (digne de ce non) te donne un diagramme de phasage et en plus il te donne l'info que tante de trouvé pour être sur que tu soie dans les tolérance et pour etre sur que tu obtienne c'ette cote a tout les cylindre

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seb68



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MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   Lun 25 Nov 2013 - 22:09

eh bien non ni catcams ni colombo qui a du abandonne le twin avc vvc ( comme les moteurs usines d ailleurs) ne fournisse plus de levee , mais si je me base sur du vvc 1.8 fiat ca pourrais etre autour de 0.30 0.5 ss vvc et entre 2 et 2.6 avc ce qui parait asser juste , peu etre un poil plus avc vvc 2.7 3,,,? C est dire le monde qui prepare ce moteur a demi fini...Evil or Very Mad 
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hexen

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MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   Lun 25 Nov 2013 - 22:21


_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
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MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   Lun 25 Nov 2013 - 22:21

Salut seb68

C'est logique pourquoi utiliser un vvc sur un TS vue les perfe con obtien en changent les 2 aac
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MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   Lun 25 Nov 2013 - 22:29

Salut hexen

Merci pour c'est doc

Mais cela ne répond pas a motre interogation
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seb68



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MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   Mar 26 Nov 2013 - 18:39

je pense plutot qu il utilise pas ce systeme ni sur les 156 en course parsque c est un simple"decaleur" pas un vrai vvc comme le mivec ou vtec ou vanos , enfin des vraies distri variable.
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MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   Mar 26 Nov 2013 - 20:47

Bonjour seb68

confused :
: Tu doit être un pro des allemande et japonaise

Je voudrait te poser une question

Aujourd'hui pourquoi on utilise de variateur de phase qui travaille aussi bien en négatif (retard) et en positif (avance)et ce sur les aac d'admission et d'échappement

Et quel est le bute de ce montage

PS ceci me permettra de me faire une idée de ton niveau technique
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seb68



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MessageSujet: Re: LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh   Mar 26 Nov 2013 - 22:18

non pas pro...de rien du tout ! j ai mis le mivec parsque pour moi c est le meilleur avec le vtec et le systeme porsche, et le pourquoi c est simple avoir des aac qui levent a 11 ou 12 et avoir un couple de tracteur des les bas regimes en respectant les normes antipolution et tirer 100 110 120 cv au litre il y a pas le choix.
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