| Les combinés filetés | |
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+14j-f Alpha7 bob34 hms20 Martial jackgtv6 Otb78 Fifou manugtalfa Spish hexen seb75v6 didi le jacky 18 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mer 20 Fév 2013 - 21:19 | |
| j'ai bien reçu ton mail , merci j-f la piste semble pas mal du tout |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mer 27 Fév 2013 - 21:10 | |
| - seb75v6 a écrit:
- salut jf
ce sont des une voie ? ce que je ne comprend pas c'est que plus ils sont longs et moins ils ont de course. qu'est ce qu'ils te demandent comme info technique pour le tarage ? Salut Seb, je n'avais pas lu ton message, je n'ai pas plus d'info... Mais de mon côté je ne sais pas encore vraiment quel longueur, tarage des ressorts il faut prévoir... J'attends le retour de David sur les Intrax et je prendrais les cotes à dijon... Je dois les appeler pour les détails mais de toutes façon ce n'est pas pour tout de suite. Quels questions je dois leur poser ? A+ | |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mer 27 Fév 2013 - 21:13 | |
| les amortisseurs avant des transax sont assez petit, la hauteur des pattes de fixation en bas et en haut permettra aussi d'ajuster la zone de travaille de l'amortisseur au mieux. | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Les combinés filetés Jeu 28 Fév 2013 - 22:42 | |
| salut jf en fait ce n'est pas à toi de poser les questions. c'est leur job de te proposer un tarage pour cela il leurs faut des renseignements sur ton auto. demande leur de quels infos ils ont besoin, s'ils se bornent à te demander des cotes de montage et te proposer divers tarages parmis ce qu'il font en tout pret. ça risque d'etre au petit bonheur la chance.
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Otb78
Messages : 67 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mer 24 Avr 2013 - 0:48 | |
| question bête (je risque d'en poser un paquet ):un tarage à 300Kgs, ça veut dire quoi ? qu'il y a une pression de 300Kgs sur le ressort ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mer 24 Avr 2013 - 0:52 | |
| Salut, L'unité ets le Kg/cm. Un tarage de 300 kg/cm signifie qu'il faut poser une masse de 300 kg pour que le ressort se comprime de 1 cm. 300 kg X 2 ressorts et c'est 600kg qu'il fait appliquer sur l'avant du véhicule pour l'abaisser de 1 cm.
Sur la mienne, j'ai posé des ressorts tarés à 160 kg/cm. Il faut donc 300 kg de charge dynamique (transfert de masse + la masse en statique) pour faire baisser l'avant de 1 cm. C'était le tarage des GTV6 de la SRS Snobeck. David
Dernière édition par David le Mer 24 Avr 2013 - 1:07, édité 1 fois |
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Otb78
Messages : 67 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mer 24 Avr 2013 - 0:57 | |
| Ok, c'est pigé ! Merci | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mer 8 Mai 2013 - 23:20 | |
| D'autres combinés universelles réglable avec plusieurs longueurs dispo et choix de ressorts... ça me parrait bien !
http://gazcoilovers.com/gaz-universal-coilovers-c-3.html
A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mer 8 Mai 2013 - 23:53 | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mar 14 Mai 2013 - 10:40 | |
| Salut, Donc ça me parrait être quelque chose de tout à fait banal... On en trouve partout ! Encore un autre fournisseur : AVO http://www.avouk.com/MotorsportFrameset-84.htm Ceux-ci me semble bien il y a plusieurs choix possible 1,2 ou même 3 voies Reste à déterminer les longueurs et diamètre pour adapter ça sur un chassis d'alfetta. Ensuite déterminer les ressorts, 160kg (350lbs) comme les Intrax de David me semble un bon choix à voir si il en faut 1 ou 2 par combiné, par exemple un souple à spire plate pour compenser la détente totale et un raide pour l'amortissement Vu que je ne suis pas une flèche en Anglais ça risque d'être compliqué...Mais leur site est bien fait comparé aux autres, il y a les plans et il conseil les longueurs de ressorts Miam-miam !!! Je le sent bien A+ | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mar 14 Mai 2013 - 11:43 | |
| J'ai retrouvé une photo de David, il ne me reste qu'a copier sur ses Intrax et ça roule les fixations, les ressorts, les longueurs et diamètres sont là A+ | |
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Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 34
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mar 14 Mai 2013 - 13:48 | |
| Avo c'est du très bon ! le "petit" ressort s'appel "helper spring" si je dit pas de bétise ça évite que le ressort bouge sur les grosses détente. c'est mieu avec mais pas obligatoire | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mar 14 Mai 2013 - 13:55 | |
| Nickel alors Merci pour les petits ressort je viens de trouver, pour une fois le site est super bien fait il y a toutes les infos ici : http://www.avouk.com/Downloads.htm Je n'ai besoin de rien, juste un peu de budget mais pas lourd A+ | |
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Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 34
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mar 14 Mai 2013 - 18:08 | |
| c'est bon ça ! de vrai suspension ça change une auto | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mar 14 Mai 2013 - 21:58 | |
| Chez Alfistiracing il ont un kit "piste" composé de combinés AVO... 1600€ http://www.alfistiracing.com/index.php?value=prodlist&katid=64 Vous les reconnaissez ? Ils se prennent un belle marge A+ | |
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Invité Invité
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jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mar 14 Mai 2013 - 22:41 | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mar 14 Mai 2013 - 22:43 | |
| Oui, je me doute bien mon chère PP On touche au but avec les AVO, il y a tout pour composer des combinés adaptés pour un budget inférieur à 400€ tout compris pour les 1 voies. Je pense qu'il ne faut pas avoir trop de réglage sinon on va y passer un temps fou, pour un résultat pas forcément top. Je pense partir sur du "Universal twin-tube", diamètre 2", "aluminium", "single ajustable", ressorts 2.25 id / 896 lbs / inch (160kg / cm) + free length helper, la longueur est à définir mais je pense entre 15 et 17" ouvert à confirmer En gros 115£ x 2 pour les amorto, 26.01£ x 2 pour les ressorts + 15.30£ x 2 pour les petits ressort plat et 6.96£ x 2 pour la pièce entre les deux ressorts Total : 326.54£ soit 384.35€ plus du port ... C'est raisonnable ! A+
Dernière édition par j-f1132 le Mer 22 Mai 2013 - 10:27, édité 2 fois | |
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Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 34
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mar 14 Mai 2013 - 22:57 | |
| l'autocollant doit être de grande qualité | |
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Martial
Messages : 863 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mar 14 Mai 2013 - 23:39 | |
| si le matos est bon, vous avez de supers prix pour vos anciennes! nous, on galère à trouver | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mer 15 Mai 2013 - 10:00 | |
| - al capone a écrit:
- si le matos est bon, vous avez de supers prix pour vos anciennes! nous, on galère à trouver
Non, justement il n'y a casiment rien de proposé et à des prix C'est pour ça que je recherche de l'universel à adapter facilement si possible. Sur vos 916 il y a peut-être des choses chez AVO ? Les trains ne sont pas commun à d'autres autos ? A+ | |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mer 15 Mai 2013 - 12:44 | |
| Oui, c'est clair, dès que le sujet combiné sera à l'ordre du jour, je me ferais un devoir de reparcourir ce topic | |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mer 15 Mai 2013 - 13:25 | |
| - al capone a écrit:
- si le matos est bon, vous avez de supers prix pour vos anciennes! nous, on galère à trouver
L'avantage des transax, c'est que les amortisseurs sont des bêtes pompe à vélo avec une attache de chaque coté. Sur un 916, c'est des McPherson, donc faut la cartouche d'amortisseur et la jambe de force, donc forcement plus dur à trouver ... Pour nous voiture au pire on prend un amortisseur trop court et on adapte des pattes de fixation pour compenser. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mer 15 Mai 2013 - 14:00 | |
| Ca ressemble pas un peu au train avant des 147 et 156 sur le 916 ? |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mer 15 Mai 2013 - 15:01 | |
| - bonjourno38 a écrit:
- Ca ressemble pas un peu au train avant des 147 et 156 sur le 916 ?
Non, ceux des 156 - 147 est plus récent et il y a une sorte de "triangle" supérieur qui n'est pas du tout présent sur les 916 qui il me semble doit être pareil que celui d'un Coupé Fiat. | |
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hexen
Messages : 1902 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Les combinés filetés Mer 15 Mai 2013 - 16:43 | |
| Un GTV 916 c'est un chassis de fiat TIPO avec une suspension arrière multibras évoluée. La suspension avant, c'est comme les TIPO/145/155/coupé Fiat/Delta/Dedra/..... Les 156/147 c'est de la vrai suspension du double triangle comme les transax et du pseudo Mc Pherson à l'arrière et pas des bras tiré comme sur pas mal de voiture, d'ou la bonne tenue de route | |
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| Sujet: Re: Les combinés filetés | |
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