Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carrossage négatif

Aller en bas 
+2
didi
hms20
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:17

J'aimerai mettre un peu de carrossage négatif à l'avant pour avoir de bon appui en courbe car pour le moment, c'est pas ça...
Comment procède t on ? Ma barre anti roulis RSR devrait arranger un peu les choses, mais ça ne sera certainement pas suffisant

Carrossage négatif _igp2610
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:16

tu as quoi comme amortisseurs??
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:49

Faut mettre des cales (ou des rondelles) pour écarter les triangles inférieurs, quasiment au max de ce que permettent les vis d'origine. Pour un usage strictement piste on peut augmenter le carrossage en mettant des vis plus longue (voir turbineur qui en a acheté un lot).

Les petits ressorts complémentaires sur les amortisseurs devrait aider aussi.

Depuis que je suis passe au suspension dur + carrossage plus important + rabaissement j'use bien mieux mes pneus.
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:53

Ben j'ai tout bon normalement ...des Bilstein B6 avec ressorts Eibach - 30 MM à l'arrière
J'ai aussi un intermédiaire CSC sans gamelle et sans cata
Sinon disque neuf et plaquettes FERODO DS 2500 et durites aviation
Tous ça sur la route c'est top, mais sur circuit c'est un autre monde....
Faut démonter les triangles pour faire le carrossage ? Je veux bien une photos pour aider, il fait refaire une géo après ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:05

Si tu met des cales (ou des rondelles M12 que tu ouvre) tu peut le faire sans démonter les triangles, juste en dévissant. Par contre pour changer les vis il faut démonter.

Il vaut mieux refaire le parallélisme, car tu écarte les triangle, donc çà ouvrira le parallélisme.

Sinon un -30mm à l'arrière avec une voiture allégué se transforme en une hauteur de série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:37



Voilà pour le carrossage négatif avant !

Tu ne devais pas suivre ce post. Laughing

A+

https://alfaromeosportclub.forumactif.com/t13-preparation-d-une-alfa-gtv6-pour-la-piste-partie-4-2

Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:41

Ma voiture n est pas particulièrement allégé pour le moment, plus d insonorisant , plus de siège arrière rien de plus
Si je décrante sans barre de torsion plus grosse, j ai bien peur que mes pneus accrochent sérieusement les passages de roue non ?
Pour les rondelles ouverte , je ne vois pas trop la manip...
En attendant j ai commandé la barre Rsr avec ses rotules on verra si le phénomène de roulis diminue un peu
Parce que rouler sur les portières c est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:11

Carrossage négatif Scaled.php?server=440&filename=1006261

Carrossage négatif Scaled.php?server=692&filename=1006264q

Pour le décrantage, si tu n'a pas déjà décranté çà passera sans problème, de toutes manière il y a des butée dans les amortisseurs et une fois en butée tu ne peut pas aller plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:57

salut
si tu roules en butée dis adieu à tes pneus.
mets des plus grosse barres de torsion chez stac il y a tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:54

Ok je vois merci c est très clair
Si je met un Max de cale ,rondelles ,le carrossage devrait tourner autour de combien ?
En buté au niveau du décrantage ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 5:18

dans mon cas j'étais à -2°30'

mais après ce n'est pas dit que toutes les vis est la même longueur sur toute les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:25

OK merci pour toutes ces infos, de grosses barres de torsion serait idéale, mais vu les tarifs pratiqués c'est pas pour tout de suite, merci pour le lien Stac je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:24

l'option "petit" ressort façon PP/gatouille/JF ... est tout aussi ideal a mon avis, et surtout low cost !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:55

hms20 a écrit:
OK merci pour toutes ces infos, de grosses barres de torsion serait idéale, mais vu les tarifs pratiqués c'est pas pour tout de suite, merci pour le lien Stac je ne connaissais pas

Alors n'oublie pas que de grosses barres de torsion pèsent un âne mort. De mon point de vue, pour le poids, des combinés sont l'idéal.
En terme de prix, les grosses barres coûtent très cher (Je m'étais renseigné avant d'acheter des Intrax).
Pour le carrossage négatif, 3° ou 3.5° sont des valeurs courantes, mais il te faut des vis de triangle plus longues.

Pour ceux cela intéresse, j'ai les caractéristiques complètes de ces vis spéciales.

LOubeach
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:31

Spish a écrit:
l'option "petit" ressort façon PP/gatouille/JF ... est tout aussi ideal a mon avis, et surtout low cost !! Wink

Pour les ressorts ça m 'a l'air pas mal, par contre j'ai pas de quoi bricoler et fabriquer les "appuis" pour les ressorts;
je demande aussi si les contraintes au niveau des supports d'amorto ne sont pas trop importante, et si ça tiens dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:39

hms20 a écrit:
Spish a écrit:
l'option "petit" ressort façon PP/gatouille/JF ... est tout aussi ideal a mon avis, et surtout low cost !! Wink

Pour les ressorts ça m 'a l'air pas mal, par contre j'ai pas de quoi bricoler et fabriquer les "appuis" pour les ressorts;
je demande aussi si les contraintes au niveau des supports d'amorto ne sont pas trop importante, et si ça tiens dans le temps ?

NOpus n'avons pas la réponse à cette question mais le seul ayant suffisamment derecul est PP.
Il te faudrait le contacter au retourde congés.

Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:41

Les petits ressorts rajoute des contraintes mais moins que les combinés. Je pense que le minimum avec des combiné c'est la barre antiraprochement pour limiter les contraintes. Elle est souvent absente sur les 24V car moins facile à mettre en place avec le plenum. Le surplus de contraintes est évident, mais après tout dépend du nombre de fois ou ses contraintes sont appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:44

hexen a écrit:
Les petits ressorts rajoute des contraintes mais moins que les combinés.

Comment peux-être aussi affirmatif Stéphane ? Sur quoi te bases-tu ?
A+
David
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:11

c'est pourtant évident pour la fonction ressort, les support d'amortisseurs :
- reçoivent 0% de la poussé des barres de torsions puisque uniquement sur la traverse
- reçoivent 100% de la poussé des ressorts des combinés puisque uniquement sur le support d'amortisseur
- reçoivent entre 0 et 100% de la poussé en cas de couple ressort + barres puisque répartie entre la traverse et les supports d'amortisseurs

pour la partir amortisseur cela reste pareil à condition bien sur que la dureté des amortisseurs sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:24


On ne se comprends pas. On parle des petites ressorts qui arrivent en butée à un moment ou un autre. A ce moment là, ce système tape la chapelle d'amortissement (blocage).
On est pas en train de comparer un système de série avec un combiné, mais du système de ressort court à un combiné.

A+

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:31

Je parle bien du même système que toi avec les petits ressort et je parlais de l'ajout de contraire suite à l'ajout de ressort.

Sur le GTV les butée sont sur les oreilles, donc elles sont toujours présentent, sur la 75, rien n’empêche de garder de garder la butée en réduisant sont diamètre. Et même sans quand les spires se jointent la raideur devient progressivement plus dur et la mise en butée n'arrive pas brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:29

perso pour mes combiné j'ai ressouder une petite plaque pour renforcer et j'ai une barre de renfort entre les tourelle. quand j'aurais un moment je ferrais repiquer l'arceaux sur les tourelles Wink

Carrossage négatif Dscf6710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:44


C'est une très bonne réalisation Joran. C'est une option que je mettrai en oeuvre si les chapelles se déforment.
Beau boulot.

David

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:48

je pense qu'on a pas mal de marge avant de tordre quand même ! mais bon une fois tout demonter et le poste a souder sortie, je me suis dit que c'était l'occase! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:38

Carrossage négatif Img_1010

Carrossage négatif Img_1011

ça y est j'ai reçu ma barre RSR,un peu moins d'un mois d'attente, et une communication efficace
viens donc la phase de montage, en faisant le détail des pièces, je me demande s'il ne manque pas deux petites bagues métal dans le kit, j'en ai reçu que deux
Autre souci, j'ai réussi a tombé la barre d'origine sans problème sauf qu'un des axes de fixations sur un des triangles est resté en place avec son caoutchouc et impossible de le virer, il est comme soudé, avez vous un truc
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrossage négatif Empty
MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Carrossage négatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrossage négatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification du dedion pour donner du carrossage négatif aux roues arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: