| Carrossage négatif | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
hms20
| Sujet: Re: Carrossage négatif Sam 1 Sep 2012 - 16:38 | |
| ça y est j'ai reçu ma barre RSR,un peu moins d'un mois d'attente, et une communication efficace viens donc la phase de montage, en faisant le détail des pièces, je me demande s'il ne manque pas deux petites bagues métal dans le kit, j'en ai reçu que deux Autre souci, j'ai réussi a tombé la barre d'origine sans problème sauf qu'un des axes de fixations sur un des triangles est resté en place avec son caoutchouc et impossible de le virer, il est comme soudé, avez vous un truc merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carrossage négatif Sam 1 Sep 2012 - 18:33 | |
| Salut ! C'est toujours du super matos. Non selon moi, il ne te manque rien. Les vis traversent les Unibal et les vis et rondelles livrées viennent bloquer. Il te manque simplement les rondelles et les vis pour visser ensuite les unibals sur le triancle (il y aun filetage sur les points d'ancrage des triangles). Mais c'est normal qu'ils ne les livre pas. Par contre effectivement, ton soucis est de retirer la douille. Un grand classique mais ça se fait bien. Perso je commence par retirer la gomme. Il te reste alors la douille colée par la rouille sur la tige du triangle. Tu entaille alors légèrement la douille à la meuleuse, puis tu l'écarte avec un marteau et un burrin. ça fonctionne très bien. La seule difficultée est d'entailler les douilles sans attaquer la tige du triangle ! Bon courage ! A+ Loubeach |
|
| |
hms20
Messages : 147 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 51 Localisation : Près du Centre
| Sujet: Re: Carrossage négatif Sam 1 Sep 2012 - 19:27 | |
| ça y est, c'est pas très technique, mais le marteau et le burin ça marche...pour que les unibal ne se promène pas sur l'axe du triangle il faut mettre ces "larges rondelles", du coup je ne peux pas en mettre sur la fixation de la barre je pense qu'il en faut donc quatre, j'ai fait un petit courrier à RSR pour éclaircissement Autre question, faut il graisser les axes de triangles ou se positionnent les unibal sI oui avec quel graisse ? | |
|
| |
hms20
Messages : 147 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 51 Localisation : Près du Centre
| Sujet: Re: Carrossage négatif Sam 1 Sep 2012 - 21:55 | |
| Réponse très rapide de RSR, Loubeach a (encore?!) raison les deux bagues fourni sont suffisantes, je demande maintenant comment régler mes biellettes unibal, conforme à l'origine ou autre ? Mon support de levage central ne passe plus avec cette "grosse" barre, donc soit je lui fait une "coupe" soit je met une cale pour qu'il soit à nouveau en appui sur la structure, quelle solution choisir ? Merci | |
|
| |
seb75v6
| Sujet: Re: Carrossage négatif Lun 3 Sep 2012 - 10:46 | |
| salut je l'ai reçu jeudi dernier. tu prends la même cote des biellettes d'origine.tu en bloque une et tu la monte pour la seconde tu prend la même cote mais tu ne la bloque pas elle dois rentrer librement tu joue sur le reglage si ce n'est pas le cas. | |
|
| |
hms20
| Sujet: Re: Carrossage négatif Lun 3 Sep 2012 - 14:36 | |
| - hms20 a écrit:
- Réponse très rapide de RSR, Loubeach a (encore?!) raison les deux bagues fourni sont suffisantes, je demande maintenant comment régler mes biellettes unibal, conforme à l'origine ou autre ?
Mon support de levage central ne passe plus avec cette "grosse" barre, donc soit je lui fait une "coupe" soit je met une cale pour qu'il soit à nouveau en appui sur la structure, quelle solution choisir ? Merci Merci seb75v6 pour ces conseils de montage Je reviens sur les bagues, il faut bien 4 bagues pour le montages des biellettes, RSR se charge de m'envoyer ce qui manque, en attendant la 75 est sur chandelles... | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Carrossage négatif Lun 3 Sep 2012 - 15:59 | |
| Se régler sur les biellettes d'origine, me semble être la bonne solution, le plus important, c'est que la longueur soit les mêmes, ensuite que les 2 soit plus longue ou plus courte que celles d'origine, çà ne change rien à mon avis. | |
|
| |
seb75v6
| Sujet: Re: Carrossage négatif Lun 3 Sep 2012 - 19:52 | |
| ce qui est important c'est que la barre ne bride pas un coté pour ne pas fausser le poid aux roues et avoir ta hauteur g d identique de plus si elle bride elle fausse ta géometrie | |
|
| |
hms20
| Sujet: Re: Carrossage négatif Lun 3 Sep 2012 - 20:21 | |
| En plus, je met un peu de carrossage, la géométrie est à refaire si j ai bien compris Seb75v6 comment as tu fais pour replacer le support central de cric ? | |
|
| |
seb75v6
| Sujet: Re: Carrossage négatif Lun 3 Sep 2012 - 20:41 | |
| je ne l'ai pas encore montée. | |
|
| |
seb75v6
| Sujet: Re: Carrossage négatif Lun 3 Sep 2012 - 20:44 | |
| tu fais ta géo biellettes débranchées et verrifie que ta hauteur de caisse g et d sois identique avant la géo. | |
|
| |
hms20
| Sujet: Re: Carrossage négatif Dim 9 Sep 2012 - 0:45 | |
| Ok merci pour toutes ces précisions, j'ai commencé à installer la barre mais il me manque toujours les deux petites pièces oubliés par RSR Concernant le montage de la barre anti roulis, elle doit serré à toc ou doit pouvoir pivoter dans les supports caoutchouc ? Du coup je m'attaque au carrosage. | |
|
| |
hms20
| Sujet: Re: Carrossage négatif Dim 9 Sep 2012 - 17:55 | |
| Alors voilà j'ai mes petites rondelles pour caler mes triangles, mais ces derniers ne veulent rien savoir, y a t il un truc à démonter pour faciliter la tâche, ou ne faut il encore une fois ne compter que sur le marteau.... Merci | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Carrossage négatif Dim 9 Sep 2012 - 18:07 | |
| Pour que les vis sortent des triangles il faut que l'amortisseur soit retiré pour que le triangles descende à fond, l'amortisseur le retiens.
En fait la solution la plus simple c'est de sortir la disqueuse et de transformer les rondelles en cale pour les glisser. | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 44 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Carrossage négatif Dim 9 Sep 2012 - 18:11 | |
| Salut, Tu n'arrives pas à décaller tes triangles des longerons, c'est ça ? Tes vis sont peut-être grippées, WD40 à fond en laissant agir et.... marteau Comme dis hexen si elle sont assez longue ne t'ennuis pas à les retirer, mets des cales en U A+ | |
|
| |
hms20
| Sujet: Re: Carrossage négatif Dim 9 Sep 2012 - 18:44 | |
| C'est exactement ça j-f1132, mes écrou sont bien dévissé mais le triangle ne bouge pas d'un poil Je ne compte pas démonter entièrement les triangles je veux juste placer des rondelles coupés (méthode HEXEN...) Il faut que je démonte les amorto alors ? Merci les gars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carrossage négatif Dim 9 Sep 2012 - 18:49 | |
| Il arrive qu'une ou plusieurs visses soit grippée , souvent si c'est le cas il faut chauffer , taper , W40 , etc ... Je crois que c'est arrivé à Gatouille sur son gtv de circuit c'est avec un chalumeau il me semble qu'il à réussi . |
|
| |
hms20
| Sujet: Re: Carrossage négatif Dim 9 Sep 2012 - 19:07 | |
| Mes deux vis sont bien mobiles, mais c'est le triangle qui est bloqué...Je vais revoir ça au marteau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carrossage négatif Dim 9 Sep 2012 - 19:12 | |
| - hms20 a écrit:
- Mes deux vis sont bien mobiles, mais c'est le triangle qui est bloqué...Je vais revoir ça au marteau
Il faut démonter les amortos comme Hexen te l'a dis. 2 vis à desserer. Pour la simple et bonne raison que les vis ne peuvent sortir que lorsque le triangle est en position basse. Le plus dur est de décoller les vis de longerons. Si c'est fait alors t'as fais le plus dur. Si tu veux pas t'emmerder, une fois que les amortos sont dévissés, comme te l'a dit égalemnt Hexen, tu glisse des cales en forme de U. Loubeach |
|
| |
hms20
| |
| |
Spish
| Sujet: Re: Carrossage négatif Dim 9 Sep 2012 - 20:47 | |
| pied de biche/demonte pneu ça bouge pas ?
la barre de torsion le tien bien en place generalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carrossage négatif Dim 9 Sep 2012 - 20:58 | |
| - Spish a écrit:
- pied de biche/demonte pneu ça bouge pas ?
la barre de torsion le tien bien en place generalement Comme Spish je trouve ça curieux si le triangle ne bouge pas avec avec une bonne barre ou autre ? |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Carrossage négatif Dim 9 Sep 2012 - 21:02 | |
| les vis sont sortie là, juste a appuyer un peu sur le triangle vers le bas et tirer les vis ou avec un chasse goupille de l'autre coté et les vis partent.
Si tu met des cales en U il n'y a juste qu'à faire bouger le triangle avec un démonte pneu ou un gros tournevis comme dit plus haut | |
|
| |
hms20
| Sujet: Re: Carrossage négatif Lun 10 Sep 2012 - 13:52 | |
| Alors, après une nuit d'un bain de wd40 le triangle bouge....d'un petit millimètre , rien de suffisant pour mettre des cales, ma barre de torsion maintien le triangle sur le longeron Faut il démonter l amorto en entier et le tirant de chasse ? Je ne sais plus quoi faire à part tout remonter comme à l origine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carrossage négatif Lun 10 Sep 2012 - 19:11 | |
| Pour l'amorto tu retires juste les deux boulons de 8 sur le triangle inférieur , je pense que tu devrais également retirer la barre stab pour gagner car ça semble dur dur ton histoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carrossage négatif Lun 10 Sep 2012 - 19:26 | |
| - hms20 a écrit:
Je ne sais plus quoi faire à part tout remonter comme à l origine La mécanique, c'est un art très difficile ! Mais une règle de base : on n'abandonne jamais !!! On fait une pose, on boit un coup, on laisse reposer 24h, on se fait aider, mais on ne lâche rien ! Bon courage, Tu vas y arriver. Loubeach |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carrossage négatif | |
| |
|
| |
| Carrossage négatif | |
|