Je reprends la discussion juste pour donner des informations supplémentaires que, peut être, seront utiles à quelqu'un.
Après avoir monté les AAC j'ai enlevé mon boitier fait maison de carburation, j'ai fait un reset de l’auto-apprentissage (débitmètre et ralenti), tout est revenu à la normale: ralenti très stable et aucun problème en accélération.
Entretemps j'ai reçu la Piggyback SMT8, après avoir galéré avec une version de logiciel plein de bugs, le constructeur m'a fourni un autre logiciel et les choses vont dans le bon sens!
J'ai fait entièrement la gestion du VCT, maintenant c'est la Piggyback qui gère le changement de phase de l'AAC admission, il est inséré à 1800 tr/min et il est dés-inséré à 6500 tr/min, le résultât est époustouflante avec une pseudo cartographie de test que j'ai mis dedans!
A partir de 3500 tr/min le moteur ne lâche pas sa puissance jusqu'au rupteur. La poussé est assez "méchante" de 4000 à 6000.
En accélération j'ai pu rester derrière à une Skoda Octavia TSI de 180 CV, bien sûr elle était plus rapide que moi mais pas de beaucoup.
Je pense pouvoir "gratter" quelque chose en peaufinant la cartographie actuelle (pour le moment je gère juste le débit d'injection mais pas les temps).
Je n'ai pas encore fait la mise en phase car un autre problème est survenu (fuite d'huile des joints spy des AAC), donc je devrais gagner encore quelque chose une fois tout dans les règles.
Merci quand même de votre aide et de votre attention, j'espère que mon expérience puisse être d'aide à quelqu'un d'autre.