Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe

Aller en bas 
+2
seb.v
Alberto83
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alberto83




Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016

Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe   Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:40

pourtant j'ai lu sur un forum (que hélas j'ai perdu le lien...) de quelqu'un qui avait monté ces mêmes AAC sans trop de problèmes et avec des excellents résultats. C'est pour ça que j'ai choisi Catcams plutôt qu'un autre constructeur.
J'ai contacté MF Power à Aix en P.ce, il peut me faire une mise en phase correcte même s'il pense que, dans l'idéal, il faudra avoir deux poulies réglables...
Enfin, ils sont vendu pour des poulies d'origine, beaucoup ont monté ces AAC sans trop de souci.
Dans le doute je pense confier la tache à quelqu'un qui maitrise le sujet mieux que moi et avec les outils indispensables...
Même si mon raisonnement tient la route je suis quand même craintif.

Moi aussi j'étais étonné des ouverture...pourtant ils fonctionnent bien...optimisation de 3000 à 8000 tr/min.

Je ne pense pas que Catcams ait mis sur le marché des AAC qui foirent le moteur...enfin, je leur fait confiance...je verrai ce qu'il dit le préparateur, je lui ai envoyé les diagrammes...
Revenir en haut Aller en bas
Alberto83

Alberto83


Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : Flassans sur Issole

Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe   Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:30

Un autre problème s'ajoute:
Le garage qui pouvait me faire le programmation du calculateur ne peut plus la faire car il n'a plus les outils adéquats....

Donc je suis en train de voir pour une SMT8 Piggyback....327€... à mal extrême, extrême remède... et c'est plus ou moins le même prix d'une cartographie ad hoc...

bref, je vais réfléchir à tout ça, c'est le début des emmerdes  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alberto83

Alberto83


Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : Flassans sur Issole

Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe   Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:23

...impossible de trouver un prépa calculateur, plus personne n'a les outils pour lire la carto d'origine...donc, en attendant de faire le gros travail, j'ai pris une SMT8 Piggyback, ça devrait m'arranger le coup avant de tout changer...
Revenir en haut Aller en bas
Alberto83

Alberto83


Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : Flassans sur Issole

Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe   Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:23

Je reprends la discussion juste pour donner des informations supplémentaires que, peut être, seront utiles à quelqu'un.

Après avoir monté les AAC j'ai enlevé mon boitier fait maison de carburation, j'ai fait un reset de l’auto-apprentissage (débitmètre et ralenti), tout est revenu à la normale: ralenti très stable et aucun problème en accélération.

Entretemps j'ai reçu la Piggyback SMT8, après avoir galéré avec une version de logiciel plein de bugs, le constructeur m'a fourni un autre logiciel et les choses vont dans le bon sens!
J'ai fait entièrement la gestion du VCT, maintenant c'est la Piggyback qui gère le changement de phase de l'AAC admission, il est inséré à 1800 tr/min et il est dés-inséré à 6500 tr/min, le résultât est époustouflante avec une pseudo cartographie de test que j'ai mis dedans!
A partir de 3500 tr/min le moteur ne lâche pas sa puissance jusqu'au rupteur. La poussé est assez "méchante" de 4000 à 6000.
En accélération j'ai pu rester derrière à une Skoda Octavia TSI de 180 CV, bien sûr elle était plus rapide que moi mais pas de beaucoup.
Je pense pouvoir "gratter" quelque chose en peaufinant la cartographie actuelle (pour le moment je gère juste le débit d'injection mais pas les temps). 

Je n'ai pas encore fait la mise en phase car un autre problème est survenu (fuite d'huile des joints spy des AAC), donc je devrais gagner encore quelque chose une fois tout dans les règles.

Merci quand même de votre aide et de votre attention, j'espère que mon expérience puisse être d'aide à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Picardia Independanza

Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe   Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:58

J'ai pas tout compris, mais suis content pour toi qu'elle tourne bien de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Alberto83

Alberto83


Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : Flassans sur Issole

Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe   Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:26

il faudra lire tout le sujet pour comprendre....c'est un peu long à expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe   Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche programmateur ECU sur PACA et dept. limitrophe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche v6 3l 24 164
» Recherche jantes 17"
» Recherche 6 injecteurs
» Recherche culasse de V6 24V HS
» [recherche] youngtimers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: