Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AR64301 (164 QV) dans mon gtv6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timo




Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 38
Localisation : Martigny

AR64301  (164 QV) dans mon gtv6 Empty
MessageSujet: AR64301 (164 QV) dans mon gtv6   AR64301  (164 QV) dans mon gtv6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 0:03

Bonjours a tous cheers
Désolé si je n'ai pas été très présent sur le site... on pense toujours avoir plus de temps la prochaine semaine... Mais laquelle scratch

Je vais poster quelques photos du déroulement de mes travaux.. mais sachant qu'il y a des vrais génie du Busso ici, je souhaiterais avoir quelque conseil "si possible"... (Yannick.. Au secours!!!...)

J'ai récupéré ce super moteur totalisant 140000km.

La semaine prochaine, mes 2 culasses parte au Portugal pour faire la prépa (balle de golf) à l'admission ainsi que les orifices agrandies. J'envoies également le vilebrequin avec la poulie et un volant de 75
pour faire alléger + équilibrer.

-Question arbre à came, sachant que le moteur 164 qv a déjà de bons a-c, mais que j'ai une paire de Dbilas qui traine chez moi, lesquels installeriez-vous?
-A cause de la sybele (avec ce moteur) et que le régime du rupteur sera plus haut, faut-il mettre des ressort de soupape renforcés? (genre catcam)

-Si je change les segments, que faut-il faire de plus (honage du cylindre ou autre)... ou vaux mieux rien faire..
-Les coussinets des manetons et tourillons vaux mieux les changer s'ils n'ont pas d'usure particulières?
-Les chemises, je peut les sortirs sans autre si je les disposes à nouveau au même place... Ou vaut mieux les laisser à leur place et bloquer les chemises durant les travaux..?
-Sachant que le rapport volumétrique est déjà de 10:1, vous raboteriez un peu la culasse? genre 5/10ème



Mon objectif: un moteur polyvalent (route-circuit) et qui ne consomme pas "trop" d'huile

Salutation a tous
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Picardia Independanza

AR64301  (164 QV) dans mon gtv6 Empty
MessageSujet: Re: AR64301 (164 QV) dans mon gtv6   AR64301  (164 QV) dans mon gtv6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 7:32

Salut

Je peux répondre a quelques une de tes question.

Je laisserais les AAC d'origine pour une utilisation mixte route circuit, du coup cela résous le problème des ressorts
Il est obligatoire de faire un déglaçage des cylindres, via un honoire ou autre outils, quand les segments sont remplacer.
Remplace tout se qui est coussinet et palier, au moins tu n'auras aucun doute sur l'état de ton moteur.

Pour le reste, je laisse la parole au pro du V6 a bretelle
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

AR64301  (164 QV) dans mon gtv6 Empty
MessageSujet: Re: AR64301 (164 QV) dans mon gtv6   AR64301  (164 QV) dans mon gtv6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 8:00

Attention à l'allègement du vilo et l'équilibrage, Yannick a eu des soucis avec çà, prends conseil avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Timo




Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 38
Localisation : Martigny

AR64301  (164 QV) dans mon gtv6 Empty
MessageSujet: Re: AR64301 (164 QV) dans mon gtv6   AR64301  (164 QV) dans mon gtv6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:47

Merci Xav, pour les A-C , c'est vrais que j'ai meilleur temps de laisser ceux d'origine. J'avais comparer un peu les angles et ils ressemblent pas mal au "colombo&bariani route" sauf erreur...

Merci Gatouille, je vais essayer de me renseigner au plus vite vers Yannick avant que mon vilo passe à la casserole...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AR64301  (164 QV) dans mon gtv6 Empty
MessageSujet: Re: AR64301 (164 QV) dans mon gtv6   AR64301  (164 QV) dans mon gtv6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AR64301 (164 QV) dans mon gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'ordre ?!
» Il n'y a pas qu'Alfa dans la vie...
» Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?
» nouveau circuit dans le sud ouest
» Reportage Alfa Zandvoort dans direct auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: