Bonjours a tous
Désolé si je n'ai pas été très présent sur le site... on pense toujours avoir plus de temps la prochaine semaine... Mais laquelle
Je vais poster quelques photos du déroulement de mes travaux.. mais sachant qu'il y a des vrais génie du Busso ici, je souhaiterais avoir quelque conseil "si possible"... (Yannick.. Au secours!!!...)
J'ai récupéré ce super moteur totalisant 140000km.
La semaine prochaine, mes 2 culasses parte au Portugal pour faire la prépa (balle de golf) à l'admission ainsi que les orifices agrandies. J'envoies également le vilebrequin avec la poulie et un volant de 75
pour faire alléger + équilibrer.
-Question arbre à came, sachant que le moteur 164 qv a déjà de bons a-c, mais que j'ai une paire de Dbilas qui traine chez moi, lesquels installeriez-vous?
-A cause de la sybele (avec ce moteur) et que le régime du rupteur sera plus haut, faut-il mettre des ressort de soupape renforcés? (genre catcam)
-Si je change les segments, que faut-il faire de plus (honage du cylindre ou autre)... ou vaux mieux rien faire..
-Les coussinets des manetons et tourillons vaux mieux les changer s'ils n'ont pas d'usure particulières?
-Les chemises, je peut les sortirs sans autre si je les disposes à nouveau au même place... Ou vaut mieux les laisser à leur place et bloquer les chemises durant les travaux..?
-Sachant que le rapport volumétrique est déjà de 10:1, vous raboteriez un peu la culasse? genre 5/10ème
Mon objectif: un moteur polyvalent (route-circuit) et qui ne consomme pas "trop" d'huile
Salutation a tous