Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:10

Salut à tous,

Ce week-end on a eut la pluie et la buée arrive très vite, heureusement on avait la soufflerie avec le chuffage à bord... Je me pose la question de l'enlever car ça fait un bon poids tout ça Rolling Eyes

et vous, vous faites quoi ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:56


Salut Jean-FRançois,
Je pense qu"il faut une source d'air chaud pour supprimer la buée.
Mais je suis aussi pour enlever ce lourd système prévu d'origine pour le "confort" des passager. Pour une appli piste, je préfère partir avec un ventilateur 12v et 2 conduits qui emènent un peu d'air chaud sur le pare brise.
L'avantage du poids et l'autre : pas de LDR en circulation dans l'habitacle. Juste un swich de commande.

Après, Gatouille conseille aussi d'appliquer du Rain X à l'intérieur du pare brise. A essayer.

A+
David
Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:08

En 6 ans j'ai eu une fois la pluie, c'était cette année en janvier.

Sans ventilation j'y voyais rien, heureusement que je connait lurcy comme ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:47

Oui, il parrait que Rain X marche très bien, j'ai envi de virrer beaucoup de choses en ce moment car la chasse au poids est importante avec nos auto...

J'essayerai le produit et j'aviserai...

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:55

Je pense surtout qu'il faut des prisses d'air à l'extérieur, sur les fenêtre et/ou le toit qui servent à rafraichir l'été, et qu'on peut diriger vers le pare brise l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:31

j'en avais vu une pas mal sur gt2i avec deux aérateurs pour l'habitacle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:11

Technique appliqué aux lunettes moto en enduro, en enduro votre casque est une cocotte minute surtout en franchissement, temperature du pilote maxi moto aussi et vitesse faible donc ventil faible :

1) nettoyage propreté clinique

2) on applique du liquide vaisselle (à la main) ou du savon ou mieux du rain x

LA buée est oubliées on peut en remettre à mi journée si besoin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:33

donc, toujours avoir du liquide vaisselle a momoune quand on vas sur la piste lol!
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:42

lol!

ou ramener moumoune sur les sorties Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:44


Qui a dit que l'activité piste était faite pour les machos ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:49



Sortie du 19 janvier sans chauffage ni souflante sous une pluie battante tendance neige fondue
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:10

Quel galère ! c'était pareil à magny-cours l'après midi sous la pluie Evil or Very Mad avec la ventil air froid ça ne changeait rien avec le chauffage impécable !

Je vais essayer le rain-x dans la voiture de tout les jours et si c'est concluant alors j'alègerait en supprimant tout le système...et puis j'aime pas la pluie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:26


Perso, j'avais pensé à des chauffage de ce style là :

http://www.hellopro.fr/chauffage-de-vehicules-2003377-fr-1-feuille.html

A coupler ou non avec le ventilateur d'origine.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:28

j'avais de l'antibué à l'intérieur. Bon avec plus de visibilité je n'aurait pas été plus vite, j'ai pas la pluie .... Le manque de visibilité était compensé par la connaissance du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:35

c'est exactement ce que je cherche pour la 155, je pense que le premier ou le deuxième serais suffisant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:20

l'important c'est d'apporter de l'air et de le faire circuler Wink

je n'ai plus aucune ventilation et je n'ai JAMAIS de buée .
Au bourbonnais, 3°c , pluie, et pas une goute de bué, j'avais bidouillé un petit ventilo pour souffler de l'air chaud venu du moteur, et finalement même éteins je n'avais pas de buée.


Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Dsc00810

Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Dsc00811


bon par contre, si on passe en dessous de 0°c, c'est foutu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:35

Il faut dire que l'habitacle d'une alfetta ou d'une 75 est plus grand qu'un GTV et celà aide à moins de buée, n'hésitez pas à ouvrir les fenètres arrière latérales comme JL Moucheboeuf, ou...moi.

Au début je me disais l'eau va rentrer, il va faire froid...

Oui l'eau entre mais ne stagne pas, pas de moquette pas d'isolant pas RIEN pour retenir l'humidité et faire rouiller l'auto

Enfin pour le froid j'ai toujours eu trop chaud ds cette étuve

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?   Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage et ventil dans une pistarde ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends bloc de chauffage pour GTV ou GTV6
» Dans l'ordre ?!
» Il n'y a pas qu'Alfa dans la vie...
» AR64301 (164 QV) dans mon gtv6
» nouveau circuit dans le sud ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: