Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Fifou mobile Track day souffle fort !

Aller en bas 
+17
yannick
Alpha7
beep7t
j-f
Fifou
HD57
Gatouille
bob34
seb.v
Petro91
Martial
seb75v6
turbineur
Walt
didi
hexen
Spish
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
j-f
Admin



Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:02

C'est un montage d'époque, GR.A si je ne me trompe pas scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:58

Oui, c'est un montage d'époque pour grp A (il n'y a que les étriers qui différent, les miens sont ceux d'origine). Wink

Ca freine très très bien comme ça (ça doit bien faire plus de 15 ans que je roulais comme ça avec la 75 turbo America).
Pour te donner une idée, ça freine pareil qu'avec le système à étriers 4 pistons volvo que j'ai sur ma 75 EVO.
Et avec 200/300kg de moins, ça sera largement suffisant pour la piste (je tenais 10 tours sans problème avec la lourde America sur le circuit de Charade).
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 9:02

David a écrit:

Salut Fifou,
Alors des nouvelles de ta charette ?

Question

A+

Salut!

Oui, ça a bien avancé.
Les freins sont finis (y compris le frein à main hydro) et l'embrayage aussi.
Il manque du liquide de frein pour finir la purge.

Ensuite, il restera à nettoyer le réservoir d'essence puis on redémarrera le moteur avec pour but de faire bouger un peu la voiture pour mettre en place les articulations du train avant (qui ne sont pas serrées).
Ensuite réglage du train avant bien sûr.
Puis après, bah on fera des tests routiers pour voir déjà si la boîte de vitesse marche bien!

J'aimerai me libérer pour ce vendredi pour avancer plus vite (je voudrai intervertir le pare-choc arrière avec celui de l'EVO et ensuite j'aimerai être là pour le redémarrage bounce ).
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 9:08

Je me doute que freine bien.
Faut surement refroidir un peu car deux zones de frottement, c'est dur pour un disque mais rudement efficace en terme de pincement.
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 11:00

Juste pour info, la Giulietta Turbodelta (produite à 361 ex) avait ce même système de freinage à l'avant et ...... bien avant la SZ, des disques ventilés à l'arrière.

http://www.arocalfissima.com/articoli/torraco/turbodelta.htm
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 22:32

Moi aussi j'ai double etrier à l'avant sur la mienne, avec une paire de ferodo ds 3000 et une paire de omp road and sport par roue et ds 3000 aussi pour l'arrière, sans limiteur, ça freine fort, mais l'arrière freine un peu plus que l'avant, du coup je vais peut être mettre des ferodo ds 2500 à la place des omp pour augmenter encore un peu plus le freinage à l'avant pour équilibrer, ou sinon c'est limiteur avec frein à main hydro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 9:23


Pourquoi ne montes-tu pas tout simplement un répartiteur de freinage ?
C'est un peu ballot de diminuer le freinage. On a jamais assez de potentiel de freinage, l'objectif étant d'avoir un niveau adapté à tous les types de circuit prfatiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:35

+1

Et en plus ça te permet de régler ton freinage par rapport aux conditions de la piste, humide ou sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 8:51

Salut!

Pendant 2 jours, on a bossé non-stop pour finir la 75...
Et miracle : j'ai roulé avec hier aprem !!! cheers cheers cheers
Elle a même passé le CT sans défaut autre que phares trop bas alors que c'était pas prévu mais bon on passait devant sur la route et on s'était dit "tiens, allons voir si c'est libre..." cheers

Je suis scié quand même car on ne connaissait pas l'état de la boite de vitesse (la voiture a été stocké 15 ans sans rouler) et bien, elle marche très bien : pas de bruits, et surtout, des verrouillages fermes très agréables!
La tenue de route est bonne, le freinage est peu puissant mais ça freine droit et le moteur a toujours une pêche d'enfer malgré ses 200.000 km et un arrêt de 2 ans sans tourner! cheers

Plus de détails plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 8:54

salut Fifou,c est génial tu vas enfin pouvoir profité de ton auto....apres beaucoup de boulot,la récompense Wink

disons que le plus gros est fait.il ne te reste plus que des réglages Very Happy Very Happy

a plus
didi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:00

Génial bravo , c'était un "chantier" au long court qui est à terme c'est top elle doit être superbe cette 75 encore une belle Alfa de "sport Piste /Rally" Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:10

Merci les gars! Very Happy
Oui ça a été très long mais c'est à cause de la 75 EVO qui m'a fait beaucoup de misères et puis la vie... (mariage, bébé... Rolling Eyes ) Trop bon

La sport-club est vraiment superbe, vous verrez! Twisted Evil
Par contre, j'ai pas pensé à prendre des photos de l'intérieur mais bon, je compte aller la chercher mercredi prochain pour la faire rouler un peu car les freins ont besoin d'être rodés.

J'ai hâte d'aller au boulot avec elle et voir la tête de mes collègues qui ne jurent que par des monospaces/TDI/3litresaucent/bluemachin et autres hybrides Twisted Evil

(Rassurez-vous, je ne vais pas m'en servir tout le temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:52

Fifou a écrit:
J'ai hâte d'aller au boulot avec elle et voir la tête de mes collègues qui ne jurent que par des monospaces/TDI/3litresaucent/bluemachin et autres hybrides Twisted Evil

(Rassurez-vous, je ne vais pas m'en servir tout le temps Wink )

Bin, en tout cas ce jour là, tu seras pas en retard au boulot .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:13

Voici les photos comme promis :

Les dessous de la belle :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141210

On a galéré comme pas possible pour mettre la ligne d'échappement...
C'était l'ancienne ligne inox de l'EVO et chose incroyable, elle est plus courte de 4 cm ici Shocked pourtant c'est bien le même châssis...
Ou alors ma 75 EVO a un châssis raccourci ! Shocked
Quoiqu'il en soit, il a fallu découper un morceau de tube de 3 cm pour rallonger la ligne au centre de l'auto.
Au final, ça nous a pris une après-midi entière Evil or Very Mad

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141211

Purge des freins. Là aussi, ça a été bien galère Rolling Eyes
Pour rappel, on a un pedal-box à 2 maitres-cylindres + frein à main avec 1 maitre-cylindre + double étriers à l'avant et freins classiques à l'arrière (accolés au pont).
Je passe sur les détails des réglages de la tige de la pedal-box, etc. mais au final, on a réussi et c'est pas mal du tout.
Pour que ce soit parfait, il faudrait un maitre-cylindre plus gros pour l'avant.
Puis les plaquettes étant neuves (c'était du stock que j'avais et ce ne sont pas les plaquettes racing, mais du standard), il y a besoin d'un bon rodage.
Après, on verra s'il y a amélioration, sinon je changerai le maitre-cylindre pour l'avant.

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141212

Après un tout petit premier essai routier :
- le moteur tourne mal -> j'ai changé les bougies -> résultat nickel ! cheers
- le train avant est bien sûr à régler -> réglage parallélisme et châsse,
- volant pas droit -> régalge,
- pas de clignos, c'était le warning qui était pas branché,
- montage des essuie-glaces,
- montage des harnais conducteur et passager,
- et plein d'autres bricoles que j'oublie (le rétro intérieur, les poignées de porte, les joints de pare-brise avant et arrière...)

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141213

Réglage de l'alignement des portières (qui sont issues de feue ma 75 America, paix à son âme Sad )
Il manque les extensions d’aile arrière pas faits encore.

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141214

Un joli carrossage avant I love you :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141215

La partie arrière avec l'ex pare-choc de l'EVO (qui possède une découpe pour l'échappement).
Bon le silencieux arrière est trop bas mais pas le choix Evil or Very Mad
En fait, il faut que je commande un flexible d'échappement et on pourra résoudre tous les pb de positionnement de la ligne inox (en plus, ça la protégera contre les vibrations).
Il manque l'aileron arrière, le bandeau de feux rouge, etc.

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141216

Puis, on refait un essai routier et c'est beaucoup mieux! cheers
La 75 roule droit, le moteur a une pêche d'enfer Twisted Evil et les freins sont corrects (ça freine droit mais c'est peu puissant).
On passe devant un CT ouvert et on s'est dit : "tiens, si on allait voir si c'est libre ? Twisted Evil "
Une très belle photo devant le CT ...

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141217

Résultat du CT : nickel Shocked à part réglage des phares trop bas.

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141218

Une dernière photo où on voit le passage de témoin : ma 75 America mourante à l'arrière plan (celle sans les feux arrière) et la 75 "renaissante" tel le phénix ! :love: :love: :love:

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141219

Quel bonheur !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:28

Beau travail Fifou. Par contre, elle est vachement haute ! Tu veux faire la Paris Dakar ?  lol!

Il n'y a pas moyen de la rabaisser ? Question

A moins qu'elle ne soit devenue un SUV. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:42

Pour l'instant, je n'y touche pas car c'est pas urgent. Et surtout, c'est une auto qui roulera sur route, et notamment les rallyes.
Comme je t'ai déjà dit : ce ne sera pas une pure pistarde.

Puis c'est déjà bien bas avec la lame avant (c'est la même hauteur que l'EVO). Et l'absence d'extensions d'aile arrière créent une illusion.

Mon prochain setup concernant le châssis sera des barres de torsion avant de 30/32mm, c'est tout.
L'essentiel est de rouler, rouler, rouler... Very Happy

Faut aussi que je monte la dump-valve. Puis j'étudierai à mettre en pratique mon idée d'un second intercooler (j'ai envie de tester cette idée). J'en dis pas plus Laughing

De tout de façon, j'ai encore plein de détails à faire.
Et certains manos ne marchent pas dont le compte-tour. L'électricien auto viendra vendredi prochain pour finir son taf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:17

elle est bien belle comme ça...c est vrai qu il manque les extansions arrières....il y a déjà de quoi bien s amuser Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 9:13

Merci didi ! cheers

C'est tout à fait ça : j'ai de quoi bien m'amuser! Twisted Evil
Et même si ma 75 sera à la traine en perf pure par rapport aux machines de guerre que je vois ici (c'est impressionnant ce que vous faites les gars! Vous placez la barre très haut! Shocked ), c'est pas grave, je serai surtout heureux de pouvoir ENFIN rouler avec elle cheers
Ca fait 2 ans que j'attends ce moment. bounce

Et puis, je ferai les évolutions au fur et à mesure. L'avantage est que je verrai les progrès en temps réel.
Je compte rester en barres de torsion à l'avant, faire quelques renforts supplémentaires, passer à terme aux slicks 17", puis après, je verrai pour le moteur à la sauce Turbineur Twisted Evil
Pour l'instant, je souhaite surtout rouler, roder l'ensemble, remplacer les pièces usées que je découvrirai au fil du rodage... Wink
(par exemple, on n'a pas encore changé les caoutchoucs par des polyuréthanes.)
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:10

Bonne réponse Fifou !

Et puis ça te fera du bien de sortir du chantier et rouler... Le reste suivra !

Pour le slick en 17, les bonnes occasions vont finir par disparaitre, tu peux peut-être envisager le slick neuf en 15 avec tes belle mad'in Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:25

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2015!  cheers

Alors ma 75 SC (Sport-Club) pratiquement complète et prête pour la saison 2015!  cheers

J'ai fait pas mal de finitions, étalonner le compte-tour et son shift-light, mettre un morceau de moquette sous les pieds (je me rendais compte que le plancher nu et peintl est trop glissant), faire fonctionner divers manos, lève-vitres électriques, chauffage, coupe-circuit (on l'a déplacé plus proche du pilote) avec l'aide de l'électricien auto notamment.

J'ai aussi passé commande de diverses choses comme un repose-pied gauche, un filet porte-casques (pour 2), un casque antibruit pour le passager (pour la route, moi j'en ai pas besoin  lol! ), etc.

Il reste à installer l'extincteur automatique, les contre-portes en alu, les arches d'ailes arrière (en attente de peinture), un crochet de remorquage à l'avant, etc.

Place aux photos en vrac!  lol!

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141210

A noter que depuis cette photo, la dump-valve a été installée au niveau du coude de sortie turbo.

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141212

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141213

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141214

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141215

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141220

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141221

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141226

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141227

J'ai également remis les baguettes latérales arrière et le becquet de coffre + le logo Alfa Romeo (absent sur la photo) :

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141229

J'ai eu pas mal de déboire : les colliers de durites turbo lachaient les uns après les autres (3 en tout). Ils sont vieux et usés.
Du coup, j'ai tout changé et pris notamment des colliers à tourillon inox W4 pour les durites de turbo. Twisted Evil

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 8fe3e0f34d3083cba6fe73d62a783d7f_XL

J'ai déjà roulé sur route et ça marche vraiment bien : ça accélère fort (mais beaucoup moins que ma 75 EVO en éthanol), ça freine pas mal (pas violent, mais suffisant), ça roule droit. cheers
J'ai même roulé un peu sur la neige! lol!
Bon sur la neige, malgré les 4 pneus hiver (avec les roues 15" rouge d'origine de ma 75 EVO), c'est pas extra car le carrossage très négatif à l'avant fait trop sousvirer la 75.
Faut se faire un peu violence pour que ça tourne bien, problème : quand le turbo se met en route, c'est... folklorique! lol!
Avant avec la 75 turbo America et son châssis d'origine, c'était bien mieux.
Mais j'aime bien, j'adore le pilotage sur neige!

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 20141231

Vivement la suite! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:38

Super Fifou elle est vraiment super propre ta 75 !!! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 15:49

bonjourno38 a écrit:
Super Fifou elle est vraiment super propre ta 75 !!! Shocked


Merci!

Oui la base était très saine (une 75 turbo Europa de 1986 étonnement peu rouillée) et la mécanique marche super bien (moteur, périphériques, arbre de transmission, freins, suspensions de mon ex 75 turbo America de 1990 avec 200.000 km!).
Le moteur fait 201cv exactement et un couple de 30.5 mkg vers 4000 trs/mn. Et sans fumées, sans conso d'huile ou eau, ceci malgré les 200.000 km!
Le poids doit être de 1050 kg environ. A vérifier.
Bref, c'est une bonne base de départ! Twisted Evil
Je vais l'améliorer progressivement en commençant par le châssis.
Côté moteur, je ne touche à rien sauf l'amélioration du refroidissement d'air d'admission.

Il faut aussi que je trouve pourquoi ma jauge à essence marche à l'envers lol! (quand c'est plein, ça affiche la moitié et ensuite, ça "augmente" jusqu'à être "full" lol! ).
Pourtant les branchements sont corrects mais je pense qu'il faut étalonner le mano (de marque Stack) de manière fine.
Je suis déjà tombé en panne d'essence lors d'un essai routier donc, ça devient urgent! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 15:57

Ah oui quand même .. 201cv avec échangeur d'origine c'est quand même pas mal du tout !! Tu souffle combien dans cette config actuelle ?

Ah oui effectivement le fonctionnement de la jauge est bizarre, c'est que tu as gardé la sonde d'origine ?
Je suis en train de refaire mon tableau moi aussi mais j'ai laissé tombé la jauge à essence, je mettrait un niveau direct sur mon réservoir.
La panne effectivement c'est moins bien là .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:22

salut Fifou,ça fait quand meme un sacré cadeau de noel Very Happy Very Happy Very Happy

elle est sympa avec le kit évo..

plus tu roules et plus tu as de l essence........tu vas etre obliger d en revendre lol! lol! lol! lol! lol!

a plus
didi
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:25

didi gtv a écrit:
salut Fifou,ça fait quand meme un sacré cadeau de noel Very Happy Very Happy Very Happy

elle est sympa avec le kit évo..

plus tu roules et plus tu as de l essence........tu vas etre obliger d en revendre lol! lol! lol! lol! lol!

a plus
didi

Merci didi!
Oui le père Noël a été généreux cette année! Very Happy

Tous mes manomètres sont des Stack, et à part quelques uns (sonde lambda, sonde K,...) ils sont compatibles avec toutes les sondes existantes mais il faut parfois paramétrer.

Par contre, mon tachymètre ne marche pas et j'ai aucune pulsation lors de l'étalonnage, ce qui signifie que le capteur sur la boîte de vitesse est mort...
Soit j'en trouve un qui fonctionne, soit j'achète un capteur sur roue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:12

didi gtv a écrit:
plus tu roules et plus tu as de l essence........tu vas etre obliger d en revendre lol! lol! lol! lol! lol!

C'est très bon ça didi , c'est un bon début 2015 pour Fifou qui a sont jouet de prêt Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fifou mobile Track day souffle fort !
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» la oui oui mobile
» Track Day ou rassemblement VAR
» BMW 318 is E30 : the black track machine ...
» ALFA 75 - BAT TOUS LES RECORD PLUS FORT QUE L EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: