Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Fifou mobile Track day souffle fort !

Aller en bas 
+17
yannick
Alpha7
beep7t
j-f
Fifou
HD57
Gatouille
bob34
seb.v
Petro91
Martial
seb75v6
turbineur
Walt
didi
hexen
Spish
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:12

didi gtv a écrit:
plus tu roules et plus tu as de l essence........tu vas etre obliger d en revendre lol! lol! lol! lol! lol!

C'est très bon ça didi , c'est un bon début 2015 pour Fifou qui a sont jouet de prêt Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:42

Bravo Fifou amuse toi bien !

Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:50

Voilà une auto fort sympathique ! La fin du gros chantier et le début de la mise au point Bien joué

J'espère qu'on te verra sur une sortie circuit cette année !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:45

Des que le peaufinage sera fait y'aura plus qu'a rouler rouler rouler ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:26

Bravo mon Fifou ,tes efforts et ta patience payent aujourd'hui. Quelques mise au points et j'espère pouvoir tourner avec toi cette saison Bien joué Elle est très propre ton auto . ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:56

Ca va faire un sacré gang de turbo là ... lol! .
Et dis moi Fifou, tu l'a fixé comment la grande plaque alu de ton tableau de bord ?
A voir comment c'est fait j'étais en train d'y réfléchir cet après midi .. mais j'hésite .. lol!

A bientôt . Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:12

Merci les gars!

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire : 40 ans!
Je me sens vieux d'un coup! Embarassed

Flo, la plaque d'alu est fixée au tableau de bord par 3 vis sur les trous d'origine. Ça ne bouge pas et on voit bien les manos sauf ma jauge à essence à cause du volant mais c'est pas grave.
La pression de turbo est à 1.2 bars maxi. J'utilise la puce "gâteau".
En comparaison, j'ai 229cv avec 1.3 bars dans l'evo en SP98 et probablement 250cv en ethanol.
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:28

Joyeux anniversaire mon Fifou !! Profite bien de cette journée !!!!! cheers Happy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:02

happy birthday Fifou cheers cheers cheers

40 ans,ça s arrose drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:03

Bon anniversaire Fifou.
J'espère te voir sur la piste avec nous cette année. Maintenant que tu as une auto toute fraîche moulue.

A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:46

cheers Joyeux anniversaire Fifou. Plein de bonnes choses pour tes 40 ans . A bientot. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:39

Il est encore temps de te souhaiter un bon 40 ans Fifou , la fin de la construction de ta 75 T.c.s fait un beau cadeau de noël et d'anniv' réuni ,bonne route / piste / rally avec en 2015 Bien joué Bien joué Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:40

Bon anniv Fifou !!
Et merci de tes réponse Smile.
J'aurais cru qu'à 1.2bar y aurais plus de chevaux que ça tu vois !! :O

A+. Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 10:46

Merci les amis! cheers

Flo, c'est une valeur normale pour un moteur entièrement stock avec la gestion LE2 Jetronic d'origine.
N'oublie pas que d'origine, ça ne fait que 155cv avec 0.7 bars.
J'ai quasiment 50cv de plus, c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:43

Oui oui tu as raison Fifou ... c'est juste qu'avec mes 1.0bar .. je me sens petit .. lol! .
Tu n'a même pas l'arbre à came d'échappement à l'admission sur celle ci ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:51

Salut les gars!

Alors tout va bien pour la 75 SC ! Very Happy
Je commence petit à petit à la roder sur route et franchement, elle est très plaisante à conduire malgré les 4 roues galettes en pneu neige (ça glisse tout le temps sur le mouillé!).
Toute la mécanique se rode bien.
Je constate quand même que la seconde et la troisième accrochent un peu à chaud (pas à froid). Rien de méchant mais, faudra surveiller l'évolution de ce problème, sinon faudra changer les syncros.
A part ça, la boîte de vitesse est quand même très agréable à manipuler (bien mieux que celle de ma 75 EVO, ce qui me fait dire que le système isostatique de l'EVO est très usé à priori).
Les freins, ça commence à être bon ! Twisted Evil Il me suffira de mettre de vraies plaquettes de frein racing pour être parfait.
Le moteur est nickel, tourne rond, pousse fort et ne consomme pas d'huile.

J'ai reçu un capteur de vitesse de chez scuderia116, reste plus qu'à le monter.
Quant à la jauge à essence, je l'ai étalonné de manière fine mais j'ai pas l'impression que ça marche scratch (c'est toujours "full" après 20 km, c'est peu de km mais ça devrait bouger quand même un peu... là, rien! bon je vais attendre encore et si toujours rien, je la changerai).

Flo, le moteur a été préparé par Guy Meallet, mais je ne me souviens plus des détails (c'était en 1992/93 je crois). Un travail remarquable puisque ce moteur est toujours puissant et ultra fiable I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:27

Salut Fifou,

Pour ta boite, ça devrait être l'inverse, gratte à froid et mieux à chaud... Change peut-être ton huile par de la Motul 80w140.

Sinon amuses toi bien Trop bon

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:16

D'accord Fifou, c'est donc quand même bien préparé Smile .
Pour ta jauge à essence, ça vient du capteur. En fait tu as des capteurs dont la résistance diminue plus le réservoir se vide et d'autre dont la résistance augmente !
Et c'est pas sur que le mano stack soit compatible avec les deux je pense qu'il vient de la ton soucis Smile.

J-F c'est de la 75w140 je crois spécial autobloc .

Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:13

Exact Florian Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:49

bonjourno38 a écrit:
D'accord Fifou, c'est donc quand même bien préparé Smile .
Pour ta jauge à essence, ça vient du capteur. En fait tu as des capteurs dont la résistance diminue plus le réservoir se vide et d'autre dont la résistance augmente !
Et c'est pas sur que le mano stack soit compatible avec les deux je pense qu'il vient de la ton soucis Smile.

J-F c'est de la 75w140 je crois spécial autobloc .


Pourtant, dans la notice du mano Stack, il est dit que c'est compatible tous capteurs : il suffit de trouver la bonne plage de fréquence et de sélectionner l'étalonnage associé.
J'ai deux manières d'étalonner ce mano : par plage de fréquence ou par réglage fin (position vide, position plein).
J'avais trouvé la plage de fréquence mais, ça fonctionnait à l'envers donc.
J'ai fait un réglage fin et là, ça ne bouge pas. Ca reste en "full".

Il faudrait que je revienne à la plage de fréquence pré-étalonnée et que je relise la notice pour voir comment inverser la résistance.

Mais bon, il est possible que la jauge à essence soit défectueuse (d'après mes souvenirs, elle ne marchait pas très très bien sur l'America, elle n'allait jamais au "full" quand le réservoir était plein).
L'ennui, c'est que je ne sais pas trop quoi faire : en trouver une autre d'origine et qui fonctionne, ou acheter une jauge "compatible" (mais faut que ça puisse se mettre plug&play et c'est pas gagné!).
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:32

un truc me chiffone, tu parle de plage de fréquence, je ne vois pas bien, ce que cela à voir avec un capteur de niveau qui est résistif en général.
Une plage de fréquence serait pour des capteurs d'impulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:58

hexen a écrit:
un truc me chiffone, tu parle de plage de fréquence, je ne vois pas bien, ce que cela à voir avec un capteur de niveau qui est résistif en général.
Une plage de fréquence serait pour des capteurs d'impulsions.

Oui tu as raison, c'est un abus de langage de ma part.
C'est la plage de résistance qu'il faut parler.

J'ai 6 plages de résistance pré-étalonnées avec le mano Stack (de la plus faible à la plus haute. Et dans la 75, c'est carrément la plus faible plage qui fonctionne, la première plage mais elle fonctionne "à l'envers" donc et il faut que je trouve s'il y a moyen d'inverser...).

Et pour revenir à la boîte de vitesse, je m'exprime mal aussi, je voulais plutôt dire que ça craque à chaud.
Pas beaucoup, mais ça oblige à y aller mollo. Ce sont donc les syncros qui sont fatiguées.
Faut dire que si c'est la boîte d'origine de la caisse turbo Europa, elle a 170.000 km environ.

A terme, je la ferai refaire : changement des syncros 2 et 3 et surtout 4 disques d'autobloquant neufs (pour passer à 45%). Et ensuite cette boîte ira dans la 75 EVO.
Sur la 75 SC, je mettrai la boîte de l'EVO avec son système de refroidissement avec radiateur et pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:09

Sinon Fifou tu achète une sonde VDO tubulaire, ça doit se monter et y a toutes les tailles en fonction de la profondeur du réservoir Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 9:09

bonjourno38 a écrit:
Sinon Fifou tu achète une sonde VDO tubulaire, ça doit se monter et y a toutes les tailles en fonction de la profondeur du réservoir Smile .

J'y ai pensé mais j'ai peur que le "couvercle" de la sonde VDO ne s'adapte pas très bien et que ça se mette à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 13:59

Au fait, est-ce qu'il y a un moyen de baisser encore le volant ?
Car je le trouve trop haut et je voudrai le baisser de façon à être presque verticale. Je suis déjà en butée maximum du réglage.

L'alternative serait d'avancer un peu plus mon siège bacquet mais bon, niveau pédalier/longueur des jambes, je suis tip-top. C'est quand j'ai la main sur le haut du volant où je ne suis pas à l'aise (trop loin).

Vous allez rire : avec les frimas de l'hiver, j'ai de l'air frais qui arrive directement sur mes couilles via le trou pour le harnais 6 points lol! lol! lol!
Nickel pour refroidir mes ardeurs... geek
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:22

Je suppose que je ne t'apprend pas qu'il se règle aussi en profondeur le volant ? Wink

Sinon, t'as 2 solutions, ou tu mets un volant tulipé ou tu mets un coussin, cette dernière solution permet de garder les couilles au chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fifou mobile Track day souffle fort !
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» la oui oui mobile
» Track Day ou rassemblement VAR
» BMW 318 is E30 : the black track machine ...
» ALFA 75 - BAT TOUS LES RECORD PLUS FORT QUE L EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: