| GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 | |
|
+17Walt turbineur Spish Gatouille seb.v mitch80 Air-One x@v Petro91 hms20 yannick hexen Martial 3litresourien Damien51 didi Kamel 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mar 19 Nov 2013 - 6:18 | |
| | |
|
| |
Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mar 19 Nov 2013 - 8:56 | |
| Cette bagnole a un de ces culs .............. j'adore. Je pense que cette Alfa fera date. Elle a vraiment été réussi. | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mar 19 Nov 2013 - 15:45 | |
| Deux 916 avec le cul à l'air Bravo les gars, vous avez même repeint l'échappement en orange... Personne ne croira qu'il a chauffé au rouge jusqu'a l'échappement A+ | |
|
| |
Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Ven 29 Nov 2013 - 2:54 | |
| | |
|
| |
didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Dim 1 Déc 2013 - 9:09 | |
| | |
|
| |
Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Sam 7 Déc 2013 - 9:14 | |
| | |
|
| |
didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Sam 7 Déc 2013 - 9:24 | |
| ah oui,tu as quand meme bien avancé ...ce qui est sur c est qu on te verra de loin il te reste quoi a faire ?? a plus didi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Sam 7 Déc 2013 - 9:29 | |
| |
|
| |
Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Sam 7 Déc 2013 - 10:40 | |
| didi: on doit finir le capot, mettre une arrivée d air en direct dans la boîte en carbone. j ai un amortisseur qui a lâché (fuite d huile)
après toi ça faudra test pour voir si c'est ok. | |
|
| |
Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Sam 7 Déc 2013 - 15:00 | |
| Ils font quoi avec cette boucle de ceinture de sécurité ..... du décor !! Elle pèse au moins 400grs. | |
|
| |
Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Sam 7 Déc 2013 - 15:38 | |
| | |
|
| |
Martial
Messages : 863 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 51
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Sam 7 Déc 2013 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Ven 20 Déc 2013 - 11:22 | |
| courant janvier elle aura droit à une sybelle challenger6 | |
|
| |
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Ven 20 Déc 2013 - 19:53 | |
| Tu rigole plus poto Tu en profite pour la passer en 6pap ? | |
|
| |
Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mar 7 Jan 2014 - 16:44 | |
| https://youtu.be/Ls8cJ5OrSAQ
https://youtu.be/mOB2FaInW78 | |
|
| |
Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mer 8 Jan 2014 - 5:46 | |
| Un peu de carrossage avant: un peu plus après: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mer 8 Jan 2014 - 6:56 | |
| Environ 1.5 à 2° négatif. Comment fait-on pour régler le carro sur une 916 ? J'ai bien le panneau "rouler au pas" !! |
|
| |
Kamel
Messages : 308 Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Mer 8 Jan 2014 - 9:28 | |
| soit tu as les vis de chez monroe "magic camber" soit des platines de chez D2 soit des triangles modifiés avec une rotule uniball. | |
|
| |
mitch80
Messages : 273 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 51 Localisation : nièvre
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Dim 12 Jan 2014 - 20:44 | |
| | |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Dim 12 Jan 2014 - 21:18 | |
| | |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Dim 12 Jan 2014 - 21:23 | |
| poulie damper de V6 ?
tu fait comment pour l'équilibrage avec la pièce rapportée en acier une fois fait ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Dim 12 Jan 2014 - 21:32 | |
| Ben tu le l'équilibres pas ! La Dumper n'est pas responsable de beaucoup de vibrations en fait. Cela fait 3 fois que je change de Dumper sur mon moteur et à chaque fois, je n'ai strictement rien senti ! Perso, je suis preneur Mitch. Masi laissons Yannick faire l'essai. |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Dim 12 Jan 2014 - 21:39 | |
| oui mais entre 2 poulies pratiquement équilibrées enfin déséquilibrées et une poulie que l'on doit déséquilibrer sans connaitre la masse de basse du déséquilibrage qu'on doit mettre il y a une grosse différence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Dim 12 Jan 2014 - 21:49 | |
| Je suis d'accord. Ce travail doit être fait avant de remonter le bas moteur. Autant même le faire en posant un volant moteur forgé et allégé type Sodemo. Encore faut-il avoir les 6 masselottes d'équilibrage... il faut les faire.
Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle : il faut essayer. Une dumper est vite changée.
Perso, j'essaierait bien lorsque j'aurais récupéré le GTV6. |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Dim 12 Jan 2014 - 21:56 | |
| Je ne voit pas l’intérêt d'un volant forgé, il n'y a peu contrainte mécanique sur le volant, juste la couronne pour le démarrage, un volant alu symbolique devrait suffire, pris en sandwich avec une pièce acier pour les goujons du flector et un contrepoids acier sur le volant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 Dim 12 Jan 2014 - 22:03 | |
| Je ne suis pas certains que l'alu résistance aux efforts de torsion lors des demandes en couple (à la liaison du tripode). Le forgé permet de beaucoup l'allégé par rapport à la fonte tout en conservant une résistance plus importante. D'ailleurs, lors du démarrage des V6 en 1982, l'un des gros pb venait de l'explosion du flector vissé sur le volant moteur forgé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 | |
| |
|
| |
| GTV 916 3l 24s puissance définitive p26 | |
|