Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)

Aller en bas 
+15
merlo
turbineur
SerGio
lagaffe84
hexen
x@v
seb75v6
yannick
jackgtv6
Petro91
j-f
Walt
kikinoulator
Spish
didi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
kikinoulator




Messages : 57
Date d'inscription : 22/12/2012

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:17

Moi ce qui me fait peur... c est tout le travail que gatouille a fait sur la west en 6mois....

J ose pas imaginer comment elle va etre dans 3ans...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:24

Pour le moment j'ai fait monter un arceau et des barres par un garage puis J'AI cassé, pas de quoi pavoiser:lol!:lol!

Joints de brides achetés, ce sont des souples pour bride rigide, il faut suivre, avec double joint torique.
2 pochettes de joints pour Weber 45, que je pense passer au ultrasons ils sont vilains extérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 14:06


Salut Philippe,
SI déjà tu remontes ton moteur et qu'il soit fiable alors ce sera très bien, sous entendu que tu ais parfaitemenbt identifié la cause de la casse.
David
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator




Messages : 57
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 51
Localisation : Attention Tanger

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:16

Gatouille a écrit:
Pour le moment j'ai fait monter un arceau et des barres par un garage puis J'AI cassé, pas de quoi pavoiser:lol!:lol!

Joints de brides achetés, ce sont des souples pour bride rigide, il faut suivre, avec double joint torique.
2 pochettes de joints pour Weber 45, que je pense passer au ultrasons ils sont vilains extérieurement.

je me suis amuse a lister les modifications depuis que tu as....
Tu peux mettre ceci en Iere page, et au fur et a mesure des modifs, tu indexes.... ca peut etre pratique quand on sera a la page 149 ! Very Happy
Installation retro Exterieur
Distribution + pompe (p13)
Installation repose pied (p14)
soudure fixation roue secours (p15 )
changement de batterie (p16)
remplacement alternateur (p17)
Modification systeme tension courroies (p17)
Installation Arceau Renforce (p18)
Changement de volant (p19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:25

Ah oui merci pour la liste, la batterie est restée la même car ma batterie légère de GTV TS est plus grosse lol!  Et je ne cherche pas à allourdir l'avant...
 
David je profite du démontage pour remettre en place ce qui ne va pas, carbus fuyards, joints de collecteurs/carbus morts....
 
J'ai hâte d'entendre tourner (pour longtemps:roll:) cette merveille de moteur vraiment bien bien construit, à l'image de du plaisir qu'on a à l'utiliser.
Je pense souvent que c'est un peu l'évolution de chez ALfa qui n'est jamais sorti (je parle sur base bialbero pas le Lampredi hein)
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:31

Y parait que quand on aime .... on ne compte pas ..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 5:09

Une photo (merci David)
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 4ny2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 7:11

L'arceau de la Caterham semble bien protéger le pilote en cas de retournement.
Mais c'est vrai aussi qu'il s'agit là d'une pure pistarde.

Belle photo en tout cas.
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 7:32

Superbe cette photo .
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:06

Qui fait l'intérieur à qui .......................................................... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:10

je fais l exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:15

David a écrit:
L'arceau de la Caterham semble bien protéger le pilote en cas de retournement.
Mais c'est vrai aussi qu'il s'agit là d'une pure pistarde.

Belle photo en tout cas.
David


Juste pour info, ce n'est pas une Caterham, mais une MK INDY a moteur Suzuki Hayabusa.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:29

Moteur GSXR 1000 Trop bon

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:36

Ah, le modèle en dessous alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:16

C'est une bombe cette auto, on a été jeter un oeil en début de matinée drunken 163cv pour 450 kg... Que du beau matos, ça donne envie !

A voir ici : http://www.centpourcentpiste.com/t1732-nouvelle-pistarde-mk-indy-r

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:18

Si on part de 856 Kilos mon ex gtv ts pour 650 environ je la pèserai , arceau lourd, roue de secours avec son cric dedans, lol, z'en connaissez beaucoup des sportclub avec la roue de secours et le cric, Gatouille le fait.

on a la même différence de poids environ 200 kilos, entre mon gtv et ma Westy et entre l indy hayabusa et la Westy.

Au pays des plumes je suis une enclume, avant c,
'était au pays des enclumes je suis une plume.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:20

j-f1132 a écrit:
C'est une bombe cette auto, on a été jeter un oeil en début de matinée drunken 163cv pour 450 kg... Que du beau matos, ça donne envie !

A voir ici : http://www.centpourcentpiste.com/t1732-nouvelle-pistarde-mk-indy-r

A+

Desolé J-F mais il faut un ident et un password...
David
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator




Messages : 57
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 51
Localisation : Attention Tanger

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:11

c est sympa, ces MK a moteur de moto... c est super agile... ca a de la gouache...

mais c est pas gentleman driver... j aime bien l idee d avoir une voiture avec laquelle on vient au circuit, on tourne, et on rentre chez soi....

Mais je sais que beaucoup de vos alfas roulent maintenant sur plateau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:21

David a écrit:
Citation :
Desolé J-F mais il faut un ident et un password...
David

 salut David
 c'est un forum comme tant d'autres il faut simplement s'y inscrire, par contre ils organisent pas de sorties ainsi que quelques partenariats avec des
 boutiques de pièces et accessoires
 content de voir que tu t'es bien éclaté a Magny cours, j'ai parcouru vite fait le compte rendu de cette sortie mais je n'es pas encore eu le temps de visionner
 les vidéos , trop de choses a faire en ce moment

 amitiés a vous tous que je ne connais uniquement que par l'intermédiaire des différents forum que nous fréquentons tous pour la même raison
 la passion des voitures

 a bientôt je vais me faire un peu rare encore un mois ou deux le temps de finaliser quelques projets de famille , mais je passerai de temps a autres
pour suivre vos sorties et vos voitures

 sympa la photo de ta voiture en première page du forum

@+ Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:44

David a écrit:
L'arceau de la Caterham semble bien protéger le pilote en cas de retournement.
Mais c'est vrai aussi qu'il s'agit là d'une pure pistarde.

 
 
Eh oui je voulais un 6 points mais l'usage mixte de l'auto ne le permet pas facilement, une protection plus intégrale pour le circuit et donc plus sécurisante irait à l'encontre de la sécurité sur route, à moins de mettre un casque un arceau intégral est très dangereux.
 
 
Aujourd'hui démontage du carter inférieur et du système de filtre à huile déporté, l'ensemble est très huileux, je veux donc changer le joint de carter tout nettoyer et inspecter le fond de carter les dessous du moteur, de plus mon nettoyage du bloc à l'eau a peut-être fait tomber des saletés ou de l'eau malgrè mes précautions.
 
Le carter spécifique est celui proposé par un préparateur réputé en GB, je pensais que c'était un Westfield, en fait non.
[url=http://www.sbdev.co.uk/Dry_Sump_Systems/Sump Pans/Sump_Pans.htm]http://www.sbdev.co.uk/Dry_Sump_Systems/Sump%20Pans/Sump_Pans.htm[/url]
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Img_2050
 
Ce n'est pas une simple plaque, je l'ai démonté pour un nettoyage parfait,  il y a  2 cloisons dessous un peu comme sur les moteurs d'ALfetta 4 cylindres. J'ai trouvé un peu d'eau et se saletés, rien de méchant mais j'ai bien fait au moins pour le conscience tranquille.
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Img_2051
 
La crépine spéciale
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Img_2052
 
Encore une plaque (lourde mais je résiste à l'envie de la virer bien sur elle doit servir à "quelque chose"lol!)
Vous comprenez pourquoi je n'arrivais pas à tomber le carter n'ayant pas vu la double plaque, je n'ai décollé qu'un joint et la plaque butait enpêchant le carter de descendre, j'avoue m'y être un peu gratté la tête, en apercevant le double joint je me suis rendu compte de ma méprise.pig
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Img_2053
 
Le filtre à huile déporté, en fait il n'y a pas le choix si on choisit l'emplacement d'origine, le filtre risque de frotter par terre...
Ce filtre déporté permet de règler ce pb, augmente la capacité d'huile et le refroidissement.
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Img_2054
 
Un filtre à huile de presqu'un litre de contenance, très récent il sera remplacé tout de même pour une marque genre Purflux.
L'équivalence semble être mecafilter :
elh4193 - elh4734 - elha4037
purflux :
ls582

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Img_2055
 
Le carbus trempent dans le solvant de la fontaine en attendant les ultrasons et les joints neufs.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 34
Date d'inscription : 23/05/2012

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:09

Slt Gatouille

dommage cette casse moteur mais je vois que tu gardes le moral et c'est tant mieux
 
 bon courage pour la suite

 @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:59

lagaffe84 a écrit:
Slt Gatouille

dommage cette casse moteur mais je vois que tu gardes le moral et c'est tant mieux
 
 bon courage pour la suite

 @+

Comme tu le dis ,  gatouille est en grande forme, la clé de 10 dans les dents il bosse dur cheersBien jouéBien jouéBien joué
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:14

gtvpp a écrit:
lagaffe84 a écrit:
Slt Gatouille
dommage cette casse moteur mais je vois que tu gardes le moral et c'est tant mieux
 bon courage pour la suite
 @+
Comme tu le dis ,  gatouille est en grande forme, la clé de 10 dans les dents il bosse dur cheersBien jouéBien jouéBien joué
Je crois surtout que Monsieur Gatouille a autant besoin de ses clés de 10 et 13 que de sa brosse à dent ........... 
C'est plus fort que lui ..... il démonte ..... pour notre plus grand bonheur, c'est comme au Cinéma. cheers




Ne confonds pas la pâte à joint et le dentifrice .... LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:23

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:56

Aujourd'hui 5h de travail sur les 2 carburateurs, on ne dirait pas hein, mais le démontage, le repèrage puis le nettoyage m'ont bien occupé, ensuite remontage avec joints neufs et pointeau neuf.
Avant j'étais tout marron et sale, suintant l'essence, mais çà c'était avant lol!

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Img_2056

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Img_2057

Pendant le contrôle des sièges et des guides les soupapes sont rangées en "batterie"

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Img_2058

J'aime bien la faire celle-là, vaut-il mieux une pipe d'admission ou une fellation d'embauche ???lol!
 
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Img_2059
 
Ensuite j'ai nettoyé le bloc moteur la cloche et le compartiment moteur avec un pinceau de l'essence du nettoyant jante et du courage....
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:45

Bah dis-donc tu n'as pas chaumé ! Avec pp vous n'arrêtez pas !

J'ai presque honte, depuis magny-cours j'ai jeté la giulietta sous une bache et basta !

Bon courage Gatouille !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vds Westfield SEIW 1998
» Le GTV de circuit de Gatouille
» diagramme de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos autres jouets-
Sauter vers: