Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu

Aller en bas 
+19
x@v
Damien51
turbineur
Martial
seb.v
manugtalfa
merlo
jackgtv6
beep7t
spidman
Gtv91
Greg_GTV6
Fifou
hexen
Walt
didi
Petro91
Spish
j-f
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:21

bonjourno38 a écrit:
Pourquoi ne pas y avoir mis directement de la 15w50 ou 20w60 motul ? La 10w40 c'est pas terrible pour ce genre de moteurs !
Parceque le fabricant des AAC demande un rodage peandant au moins 200 km.
Ensuite, je passe à la bonne huile.
Masi je vais peut-être vidangé rapidement après tout.
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:25

jackgtv6 a écrit:
Spish a écrit:
Salut Antoine, n'hésite pas a te présenter dans la partie faite pour, on est pas séctaire et on serra ravi d'en savoir plus sur ta voiture Wink

Ah oui Antoine, je rejoins Spish, cela serai super sympa si tu pouvais nous en dire plus sur ton E34 (photos, etc).
Moi perso je suis fane de cette auto avec son vrai moteur. Combien tu prenais en ligne droite et as tu une idée de tes temps?
Bref je salive d'avance.....

Comme les copains ici les BMW nous aimons Bien joué Bien joué Bien joué et alors quand il y'à un M derrière ... , nous avons une toute petite vue de ta voiture qui disparait aussi tôt sur la fin de ma vidéo de Dijon un peu plus haut dans ce post à la sortie de pouass Bien joué

Bienvenu ici .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:28

Ah ouais je pense que c'est une meilleure solution, on a vu des 75 qui étaient auparavant au club et qui ont été vendues et les mec on cassé les moteur direct parce qu'il y ont mis de l'huile pourrie.
Autant y mettre direct de la 20w60 . Je crois qu'ils mettent de la 15w50 pour les 24 soupapes a cause des poussoirs hydrauliques si je dis pas de bêtises, a confirmer par Yannick.

Sinon bon week end mis a part la pluie du samedi qui nous à gêné un peu (même en spectateur et oui Razz .)
Au fait Renaud de la scuderia avec son 12 soupapes freinait au panneau 50m au bout de la ligne droite affraid .

PS: Sinon Hexen il me semble que tu as failli embrasser le rail au bout de la ligne droite des stands le matin, je me trompe ?

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:31

Les temps d'Antoine doivent pas être vilains.

Envoie les photos et la présentations de ton auto
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:34

bonjourno38 a écrit:

PS: Sinon Hexen il me semble que tu as failli embrasser le rail au bout de la ligne droite des stands le matin, je me trompe ?

Le matin non, en début d’après midi oui, j'ai fait un beau créneau, en repassant la 4 j'ai lâché trop brutalement l'embrayage et les roues se sont bloquées, la piste était encore humide.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:44

hexen a écrit:
bonjourno38 a écrit:

PS: Sinon Hexen il me semble que tu as failli embrasser le rail au bout de la ligne droite des stands le matin, je me trompe ?

Le matin non, en début d’après midi oui, j'ai fait un beau créneau, en repassant la 4 j'ai lâché trop brutalement l'embrayage et les roues se sont bloquées, la piste était encore humide.




Ou la la c'est pas passé loin , ça me rappel montlhery .
Revenir en haut Aller en bas
Gtv91

Gtv91


Messages : 50
Date d'inscription : 13/10/2012

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:47

ouaouh !

hexen le miraculé !!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:49

J'ai eu peur pour le commissaire car je me voyais dans le rail, dans le rétro je voyait le commissaire qui regardait dans l'autre sens alors que je me rapprochais, il s'est retourné une fois que je commençais à repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:57

T'as eu de la chance hexen.
C'est marrant, il m'est arrivé la même chose au même endroit mais j'ai réussit à remettre l'auto en ligne. PP était juste derrière.... J'ai eu peur de casser l'auto. D'où ma grande prudence par la suite sur sol humide. Shocked


Hexen : j'ai modifié tous tes liens Permalien dans ce post pour que tes vidéos apparaissent. Ne pas copier l'adresse dans le bandeau supérieur mais dans Daily, faire "Export" et cliquer sur "lien". Tu as alors ton lien en mémoire que tu insères alors entre tes crochets, comme d'hab.
David
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:10

le reste du la session tu tete à queue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:30

al capone a écrit:
la seule chose qu on peut regretter ,hormis le temps dans la matinée, c'est le fait de tous discuter de chose etd'autre ici sur le forum et au final ne pas se " voir" dans les paddocks.
donc, a voir l'année prochaine si on peut pas s'organiser une sorte de tonnelle ou nous serions tous regroupés, je dis ca mais je sais pas si ce sera réalisable.

.


Tu as bien raison certains ont été proche d'autre trop éloingné dommage , copie à revoir bonne remarque Mr 916
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:05

Merci David Wink . Merci Gatouille pour ton slogan cheers . Pour se retrouver l'année prochaine ,on ne peux meme pas dire :tiens ,on s'imprime des tee shirt alfa sport club . Vu la metéo a Dijon en mars ,tout les mecs en tee shirt se retrouveront aux urgences avec une pneumonie . drunken . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:06

turbineur a écrit:
] Pour se retrouver l'année prochaine ,on ne peux meme pas dire :tiens ,on s'imprime des tee shirt alfa sport club . Vu la metéo a Dijon en mars ,tout les mecs en tee shirt se retrouveront aux urgences avec une pneumonie . drunken . A plus. ALEX.

lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Gtv91

Gtv91


Messages : 50
Date d'inscription : 13/10/2012

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:16

remarque on a eu moins froid que l'an dernier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:00

Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:18

hexen a écrit:
gtvpp a écrit:
lol! lol! lol!

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 455164DSC08119

Non c'est pas moi qui bouche le passage Wink


La tête des gens qui voyaient passer "çà" à 140 sur l'autoroute Allemande Suspect pirat
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:58

Pour ma suspicion de joint de culasse je n'y comprend plus rien.

Après lurcy j'avais vu des traces d'huile dans le bocal qui surnageait au dessus de l'eau, a la fin de la journée à dijon j'ai regardé on voyait de l'huile sur le dessus de l'eau, j'ai montré à Christophe qui m'a confirmé. Hier soir je regarde dans mon bocal, et je ne voit plus de trace d'huile (enfin juste un petit peu sur le bord du bocal).

J'y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Picardia Independanza

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:15

Simple l'huile a adhérer a ton bocal de LDR , c'est courant quand il y a des remonter d'huile dans le vase.
Maintenant reste a déterminer d’où vient cette huile ? Joint de culasse (s) ? Embase des cylindres ? Éventuel échangeur thermique ?

Insiste pas trop a faire tourner le moteur ainsi, sinon se sera une vrai galère a tout nettoyer.
Apres réparation tu pourrais avoir des traces résiduel qui te ferrais douter de la réparation, un cauchemar .............
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:24

Greg_GTV6 a écrit:
Et un beau travers bien maitrisé de Petro91 avec son bertone!!! cheers


A+
Greg
Si tu appelles cette figure de style, "un travers bien maitrisé" .... moi, j'appelle ça un coup de bol ..... elle serait partie de 30cm de plus et
c'était le demi-tour ..... Laughing

C'est juste une entrée en virage trop optimiste ... sur un circuit glissant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:45

x@v a écrit:
Simple l'huile a adhérer a ton bocal de LDR , c'est courant quand il y a des remonter d'huile dans le vase.
Maintenant reste a déterminer d’où vient cette huile ? Joint de culasse (s) ? Embase des cylindres ? Éventuel échangeur thermique ?

Insiste pas trop a faire tourner le moteur ainsi, sinon se sera une vrai galère a tout nettoyer.
Apres réparation tu pourrais avoir des traces résiduel qui te ferrais douter de la réparation, un cauchemar .............

J'ai acheté le moteur, avec le haut du moteur refait en partie donc joint de culasse changé.
Revenir en haut Aller en bas
SerGio

SerGio


Messages : 90
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Essonne

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:37

j'ai retrouve le reportage deFrance 3 Bourgogne, Fred avec sa GTV verte,turbineur, un petit bout de la Loubeach mobile, et le bertone de thierry à la sortie des stand. Voes êtes un pueu des grosses STAR du Forum maintenant cool

http://bourgogne.france3.fr/2013/03/10/des-alfa-romeo-pour-l-ouverture-de-la-saison-dijon-prenois-213673.html
Revenir en haut Aller en bas
SerGio

SerGio


Messages : 90
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Essonne

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:57

Un petit tour en M5 Bleue?
Bleuffant vu de l'exterieur, et tout autant de l'interieur!

Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:44

petit souvenir au Mans 2011, il était tellement rapide qu'il nous doublait pas, il nous passait à travers..... Sisi c'est vrai (bon ok, c'est mon côté marseillais qui ressort)

DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 L3pv_m5


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:45

Double très bonnes pêches le beauf Bien joué Bien joué Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:47

jackgtv6 a écrit:
petit souvenir au Mans 2011, il était tellement rapide qu'il nous doublait pas, il nous passait à travers..... Sisi c'est vrai (bon ok, c'est mon côté marseillais qui ressort)





ça fait vraiment rêver , et en vrai avec son bruit et tout ce quelle dégage , c'est vraiment terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu   DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIjon Prenois 2013 : le RDV national des Clubbers Alfiste --> Compte rendu
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 4éme ALFA CLASSIC CLUB à MONTLHERY le 12 octobre : compte rendu !
» alfa classic 2018 a prenois
» Dijon Prenois 2009
» lfa classic 2019 dijon prenois
» 40 ans de l'Alfetta GT a Dijon - ACCF 22/ 23 Mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Evénements et comptes rendus des sorties-
Sauter vers: