| lurcy levis quelle trajectoire ? | |
|
+5yannick Spish beep7t jackgtv6 seb75v6 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb75v6
| Sujet: lurcy levis quelle trajectoire ? Dim 21 Avr 2013 - 20:03 | |
| | |
|
| |
seb75v6
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Dim 21 Avr 2013 - 20:04 | |
| je laisse le soin aux admins de cadrer correctement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Dim 21 Avr 2013 - 20:26 | |
| Bon bah tes dessins me rassurent, je suis OK en trajectoire presque partout ! Par contre je suis pas d'accord sur l'épingle et la verrue . Ca n'engage que moi mais je pense qu'en prenant les trajectoires indiquées je perdrais du temps avec mon auto.
Merci quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Dim 21 Avr 2013 - 20:53 | |
| Merci Seb, c'est super ! David
Dernière édition par David le Dim 21 Avr 2013 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Dim 21 Avr 2013 - 20:54 | |
| - bonjourno38 a écrit:
- Bon bah tes dessins me rassurent, je suis OK en trajectoire presque partout !
Merci quand même. C'est quoi tes temps? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Dim 21 Avr 2013 - 21:46 | |
| |
|
| |
beep7t
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Dim 21 Avr 2013 - 22:13 | |
| - bonjourno38 a écrit:
- Bon bah tes dessins me rassurent, je suis OK en trajectoire presque partout !
Par contre je suis pas d'accord sur l'épingle et la verrue . Ca n'engage que moi mais je pense qu'en prenant les trajectoires indiquées je perdrais du temps avec mon auto.
Merci quand même. Et donc tu passes comment à ces endroits? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Dim 21 Avr 2013 - 22:17 | |
| L'épingle je plonge beaucoup plus tôt a l'intérieur parce que si je vais chercher aussi loin qu'indiqué a la réaccélération je vais peiner (traction avant + pas d'autobloc). Et pour la verrue de même, a l'entrée j'ai la même trajectoire qu'indiquée, mais par contre je vais pas chercher le bord de piste, j'ai plus tendance à rester au milieu tout de suite parce que sinon si je vais chercher trop large, après pour revenir vers l'intérieur c'est pas évident a cause d'un sous virage excessif !
Voilà tout !
PS: Après moi je met en application ce qu'on m'a montré, je sais en quelles personnes je peux avoir confiance, et donc je prends mes conseils vers elles ! Pas oublier non plus que ça fait pas très longtemps que je roule aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Spish
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Lun 22 Avr 2013 - 0:04 | |
| merci, interressant ! la "verrue" est vraiment le point qui me "gênais" , j'ai toujours eu du mal a trouver les points points de passage! | |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 56 Localisation : bourges
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Lun 22 Avr 2013 - 20:48 | |
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Lun 22 Avr 2013 - 21:39 | |
| L'extérieur dans la verrue, avec la carbu c'était l'un des endroit ou je pouvais doublé avec la sortie de la parabolique | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Mer 24 Avr 2013 - 18:46 | |
| http://www.super-trackday.com/circuits-automobiles/lurcy-levis.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Mer 24 Avr 2013 - 20:42 | |
| La verrue c'est l'escargot ? |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Mer 24 Avr 2013 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Mer 24 Avr 2013 - 21:33 | |
| - hexen a écrit:
- oui
Ok et il est dans le sens horaire |
|
| |
Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Jeu 25 Avr 2013 - 8:25 | |
| C'est une belle proposition de courbes, sympa. Moi, je verrais plutôt les différences en fonction du type d'auto et surtout de sa puissance. Privilégier l'entrée ou la sortie d'un virage, en fonction de ce qu'il y a sous le capot, implique d'envisager plusieurs options. Dans l"escargot, si tu veux sortir vite, faut prendre large dedans. Si tu manques de puissance, autant le prendre avec soin, à la corde et ne pas perdre en glissades, le peu de watts que tu as. Et c'est un exemple. | |
|
| |
seb75v6
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Jeu 25 Avr 2013 - 21:23 | |
| bonsoir à tous je vous donne deux trois axes de recherche. une trajectoire pour aller vite c'est : optimiser l'adhérence disponible pour : freiner fort donc tard ce qui implique qu'on accélère plus longtemps avant. accélérer le plus tôt et longtemps possible. passer le plus vite possible en virage donc en diminuant la force centrifuge. force centrifuge = masse X vitesse au carré / rayon de la courbe. je rappelle que l'adhérence disponible la plus élevée est quand les roues sont droites. voila en fonction du tracé et de ce que je viens d'énoncer vous faites des compromis le tous est de trouver le cocktail qui va le plus vite.
Bonjourno si tu tourne trop tôt dans le virage tu as beaucoup de volant longtemps tu passe moins vite accélère plus tard et moins fort. concernant l'épingle ma proposition vous permet de freiner fort en ligne et de mettre moins de volant grâce au transfert de charge. le transfert te charge le train av tu ne sousvirras pas tuas moins de volant tu accélère plus tôt et plus fort.
les trajectoires que je propose ne servent à rien sans gestion des pédales de frein et accél.
je reviens sur la force centrifuge, la masse de la voiture on va pas la changer en roulant la vitesse on la veut la plus élevée possible donc pour ça il agrandir le rayon du cercle imaginaire qui englobe la courbe.
il faut briser des verrous si tu passe à la même vitesse tu parcours plus de route donc tu vas moins vite | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Otb78
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Ven 26 Avr 2013 - 3:07 | |
| Dans le cas typique de l'épingle, y a-t-il une autre approche que celle du freinage tardif ? Le bénéfice de ce freinage tardif contrebalance-t-il l'aspect négatif d'une perte de vitesse plus forte avant la relance (rayon plus faible) ? Bon c'est pour mon éducation sachant que je n'ai jamais mis les pieds sur une piste mais je voudrais comprendre... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Ven 26 Avr 2013 - 18:01 | |
| Je veux bien Seb , mais enfin là avec cette trajectoire dans l'épingle si je veux tourner faut que je tire un manche quasiment, on dirait pas comme ça, mais ça nous obligerait a faire vraiment un virage très très serré ! Et je crois pas avoir vu quelqu'un prendre une telle trajectoire un jour ! |
|
| |
Spish
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Sam 27 Avr 2013 - 11:27 | |
| moi ça ne me choque pas, tu tourne sérré donc moins vite, mais tu raccélère beaucoup plus fort /tot et mieu en ligne pour le prochain virage. je pense que c'est a approffondir. Après, en Traction je pense qu'en effet il faut élargir un poil plus pour pas trop sousvirer | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? | |
| |
|
| |
| lurcy levis quelle trajectoire ? | |
|