Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013

Aller en bas 
+7
Spish
yannick
j-f
turbineur
beep7t
didi
hexen
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gatouill
Invité




Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:00

Super week-end, vraiment!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:25

WE mitigé, mais super entre pote Wink

Samedi la v6 marchait bien jusqu'à un problème électrique en milieu de mâtiné, changement de monture, donc retour à la maison pour prendre la carbu.
Je suis revenue juste à temps pour faire une session le soir avant la fermeture.

Le matin première session, çà marche bien je suis a quelque dixième de mon meilleurs temps, dans la session suivante j'améliore mon meilleur temps d'une seconde Smile

Pour convaincre David des slicks je le prend en passager. Comme il fasait chaud les pneus n'avait pas refroidit je suis donc parti directement à fond, je sais pas pourquoi il gesticulait à coté de moi se mettait les mains devant les yeux, au bout de quelque tour il a semblé un peu s'habituer Wink Il me semble qu'il y a eu quelques traces sur son siège Wink
Au retour il était convaincu par les slicks.

En début d'après midi je sors, attend un peu les copains, mais le gatouille dans la 75 TS ultralight d'Emeric se rapproche de tour en tour, dans les virages je prend un peu d'avance, mais à la réaccélération au virage suivant il récupère mon avance et dans la ligne droite il me rattrape inexorablement. Au moment ou il me double et là plus rien un bruit de casserole. Un cardan a pété juste quand il m'a doublé Sad

Je le soupçonne d'avoir échanger mon cardan pour remplacé celui qu'il avait cassé lors de la session précédente Wink

Bon j’espère ne pas avoir abimé mon moteur car j'étais à pleine charge quand le cardan a péter, j'ai du faire un beau surrégime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:55

hexen a écrit:
WE mitigé, mais super entre pote Wink

Pour convaincre David des slicks je le prend en passager. Comme il fasait chaud les pneus n'avait pas refroidit je suis donc parti directement à fond, je sais pas pourquoi il gesticulait à coté de moi se mettait les mains devant les yeux, au bout de quelque tour il a semblé un peu s'habituer ;)Il me semble qu'il y a eu quelques traces sur son siège Wink
Au retour il était convaincu par les slicks.


Merci Hexen pour cette "balade". Fumier, je me doutais bien que tu étais à donf. Je flippe toujours en passager.
Bon le fait est que je suis convaincu par les silcks. Là où tu crois que ça na passera pas....ça passe !

Ces pneus ont une adhérence phénoménale !!

Merci Stéphane pour cette sortie !!


Dernière édition par David le Dim 7 Juil 2013 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:10


Comme Stéphane, week-end super car intégration de la Scuderia avec PP !! Génial !! Des gars super sympa. Very Happy 
En ce qui me concerne, l'auto a bien marché hormis des coupure encore de l'injection en ligne droite entre 6500 et 7000 tours/min. ça ne le fais pas à froid mais seulement à très chaud. Je soupçonne donc un dysfonctionnement du débitmètre que j'ai positionné juste au dessus du Sodemo droit. Donc je pose une plaque isolante thermique et je vais le ventiler. De toute façon, le boitier récupère l'info du débitmètre et le régime. Or, côté régime tout est ok. Donc, il reste le débitmètre...
Je peux me tromper ais je pense que ce pb vient de là.

Sinon, un super week-end. Je continue l'apprentissage de la piste. De plus en plus vite. La tenue de route de l'auto est exceptionnelle tenant compte des pneus qui ne peuvent pas rivaliser avec les slicks. Des glisses des 4 roues en entrée de ligne droite ou dans la parabolique... ça permet d'apprendre à contrôler la caisse à haute vitesse What a Face . Le fusible c’est les pneus. C’est clair et c'est très bien pour le moment.

Sinon, un grand merci à Jean-Luc Moucheboeuf qui, à la fin, me dit ... Bienvenu au club David ! ça fait chaud au cœur. cheers  Merci à toute l'équipe et vivement la prochaine sortie de la Scuderia, mon nouveau club.

Sinon, le pied de revoir les potes Sergio (je ne me souviens pas toujours de ton surnom au moment des présentations...), JF, Didi, PP, et l'extra terrestre Antoine, l'homme le plus intelligent que je connaisse, Merlo, Yannick, Hexen, Emeric, et tous les autres ...

Bon Gatouille, j'espère que tu as apprécié le C8 pour dormir vieux cochon. Tu ronfle comme un polonais unijambiste !!!

A+ bande de fous,
David

PS : Comme Didi, mon GTV6 va changer pour l'année prochaine... Tout va se passer à Bourges.


Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:14

bonsoir a tous,je suis bien rentré.je ferai mon compte rendu plus tard................de ce week end magique:cheers: cheers 

a plus
didi
Revenir en haut Aller en bas
Gatouill
Invité




Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 3:24

Après la dėception immense de ne pas pouvoir rouler longtemps avec mon auto, il a fallu se remotiver.
L,aide patiente de zp et le reconfort des copains a ete efficace, j'ai pu monter avec jf, merlo Sergio..... Merci

Emeric et Yannick m ont prete une 75 ts, gros freins slicks legere avec l ex boite de mon gtv en 9 x41, je suis en terrain connu moteur chassis boite !!!!

Le moteur permet tout juste d accelere exactement comme le gtvpp en ligne droite, moins vif que celui de Sergio, ou mon ex ts

le dimanche matin, pour ma premiere session je pars chercher le pain et me promene, j'ai dit a Emeric avoir passe le parabolique en 2eme, il m'a presque cru.!!!!!!

2eme session, j'ai retrouve l'accelerateur et les sensations sont meilleures,  mon objectif depuis toujours est de demontrer que ma motorisation preferee, 4 cyl atmo, permet des performances incroyables

Hexen a encore moins d acceleration que moi, si si, c'est possible,  je le rattrappe et lui fait l exterieur dans le parabolique, c'est tres impressionnant a cette vitesse, l auto est devenue la mienne, je pars parfois en glisse a cet endroit je la rattrape facilement, j'apercois Didi, il a fait des progrès enormes, bravo, plus de promenade, il roule entre 1 18 et 1 19, ca commence à faire, j'avais annonce a sergio et jf que ce serait dur de le suivre, mais la ts est si facile a placer avec son train avant leger je rejoins didi qui est suivi de Yannick, ce dernier rencontre des pb avec une glisse du train arriere, mais cela reste un des lievres tres rapides de la Scuderia, pouvoir rouler avec lui est un plaisir immense, la fete s'arrete je sors violemment ds la verue un cardan casse et je n ai rien pu faire, Yannick me dit "dans la verue tu etais plus rapide que moi" je lui demande de repeter plusieurs fois a voix tres haute, je suis ravi.
J'avais besoin d etre rassure apres ces déboires mecaniques, mon pilotage tres nul du samedi....

Mon objectif etait aussi de demontrer l efficacite des slicks a David, Hexen a deja mis une couche, en descendant de l 'auto d hexen david m'avoue avoir eu peur....

Enfin nous roulons ensemble, son auto est vraiment belle quel travail, au bout de la ligne droite j'ai perdu qq longueurs mais dans le parabolique j'arrive fort, l'auto glisse mais je controle, je passe a l'exterieur bien plus vite, il ne me reverra plus, plus tard une bourre d antologie avec gtvpp et Mathieu en saxo, c'est chaud, mais la encore exterieur en fin de oarabolique, super impressionnant, la route interieure de gtvpp ds la terre souleve un nuage, ce sont 2 clients, la vitesse de passage en courbe est bluffante, je ne veux pas savoir combien en km/h, un gtv a mis le feu au champ, drapeau rouge mais on a bien rigole.

Auparavant une 75 3 l scuderia bleue se trouvant ds les parages, on se chicore, je sors l arme fatale ext en toute fin de parabolique, je roule plus fort qu avec mon gtv, sans moteur, merci yannick emeric, la confiance et la motivation sont revenues, cela fait du bien mettre des fessees, je vous avais prevenus, la prochaine fois ce sera mon tour de prendre une dose, tant mieux.

Quand j'avais mon gtv, je pesais l'auto mesurait sa puissance au banc prennais les chronos, cela fait des reperes, il faudrait un alfano j'en ai marre de mes bricolage gps,  avec didi et yannick nous etions ds les 1 18, je bas mon record au tour de plus de 2 s

Un tres grand bravo a Didi, c'etait "son" week end, et le barnum nickel merci, super moment en passager de sergio, je me permets de lui donner qq conseils, 1 34 bien chaud, on tombe a 1 27, il est tres applique, et a fait sauter qq verrous, bravo avec jf vs etes ds la meme demi seconde......

la bande de petro est super bravo les gars desole pour le bertone.....
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:23

Comme qui dirait, cela a emmanché sec...
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:29

Content de votre bon week end Bien joué . La meteo etait top.Désolé pour ceux qui ont eu des soucis ,c'est toujours pénible . A plus . ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:09

beep7t a écrit:
Comme qui dirait, cela a emmanché sec...

2 ans sans rouler hormis qq mùinutes à Magny COurs puis samedi à Lurcy, des pb mécanqiues, les gars peuvent témoigner que j'étais au bord de l'abandon définitif.

Dimanche matin, j'ai repris confiance, pour un gars sans roulage, disons que c'était pas ridicule:bounce: bounce 

Il ne faut pas grand chose, juste des copains solidaires, qui te reconfortent, t'encouragent, te laissent passer ou t'attendent lol! lol!  et te prentent une auto, bravo les gars, là chapeau:flower: 
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:45

Perso j'aime les 2, rouler tout seul et faire des temps de qualif ou me bagarré j'aime çà Wink

Ce We on va dire j'ai surtout chercher le chrono, le samedi j'ai a peine eu le temps de me mettre en jambe, et le dimanche matin avec une piste qui allait bien et peu de monde en piste j'étais surtout en mode chrono Wink
En photo j'ai juste fait les F1, l'afa 179 et la dallara ferrari. J'ai un peu de vidéo, j'ai mon meilleur tour, ouf Wink Par contre celle que j'aurais bien aimer revoir pour voir comment çà c'était passé ou entendre le bruit, je n'avais plus de batterie ou de place sur la carte. Donc pas de trace du frottage de carrosserie avec la barquette radical ni de mon explosion de cardan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:33

2 casses sur 2 autos, ce n'est pas de chance, tu as cassé la gueule au chrono, super combien tu fais ? Merlo avait du mal cause pneus pas terribles il faisait ds les 1 20

Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:56

Salut,

De notre côté, ce fut une première à Lurcy en tant que pilote (ou pseudo pilote Laughing ) donc découverte des difficultées de la piste et c'est pas évident d'être dans le coup tout de suite Shocked 

Le samdi ça progresse doucement mais je me fais dessus en entrant dans la parabolique et tout le long de la courbe d'ailleurs, ensuite pas toujours sur les bonnes trajectoires, ni sur les bonnes vitesses... Pas grave mais on ne suis personne dans ces conditions.
Super ambiance quand même et un temps de rêve, merci did pour le barnum sunny 

Le dimanche, la nuit ne fut pas bonne pour moi malgrès un acceuil royal de la part de la famille d'hexen Bien joué 
Je me remets dans le bain en fin de matinée, puis sous la pression de Yannick on déconnect la barre stab arrière et là ça marche bien ! Merci Yannick !

On fait une session chacun plutôt satisfaisante sans être au top mais on progresse, je me rends compte que cette parabolique doit absolument être prise en regardant le plus loin possible pour aller vite ou presque vite.
Ensuite je rentre pour la dernière session, 1er, 2ème et vlan le capot dans le pare-brise Embarassed Heureusement le capot est juste un peu tordu, sinon RAS. Je compredns toujours pas, on a pas ouvert entre les deux sessions scratch 

On répare, ensuite plus d'essence Suspect ça crain, je suis fatigué...Stop ! On arrête là.

Dans la bataille j'ai perdu mon appareil photo Crying or Very sad aucun souvenir de cette journée....

La prochaine à Lurcy sera meilleurs je pense, vivement septembre !

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:46

Gatouille a écrit:
2 casses sur 2 autos, ce n'est pas de chance, tu as cassé la gueule au chrono, super combien tu fais ? Merlo avait du mal cause pneus pas terribles il faisait ds les 1 20

les histoires de caméras ou de chronos, çà commence à me gaver, un alfano ok c'est la reference mais pour la video, meme yannick en gopro çà cafouillait,  que choisir étanche en plus......

J'ai fait 1min19.3s 1s de mieux que mon meilleur temps et je tournait en régulier en 1min20 (avec le 24V j'étais en 1min18 en phase d’apprentissage lors de la sortie de mai).

Pour les histoires de caméra j'ai pas de pb particulier, c'est juste pas de bol d'avoir une carte pleine ou plus de pile au mauvais moment.

Mes caméra actuelle en oregon scientific marche finalement pas trop mal, de temps en temps j'ai une image qui bouge un peu verticalement (vague) en ligne droite, je ne comprend pas pourquoi car les autres qui sont monter en 100% rigide (emmanché en force dans une grosse plaque boulonné à la coque) çà ne bouge pas.
Suivant la caméra a modèle identique elle ne réagirait pas de la même manière. Mes caméra sont étanche j'ai rouler avec sous la pluie légère sans problème de fiabilité, bon une fois les gouttes sur l'objectif on ne voie plus rien c'est normal.

Les images de la 24V sont bonnes, celle de la carbu moins car fixé à l'arrache pour causse de support plus adapté et de comportement de caméra très différent. J'avais mis la caméra de coté, celle qui me donne d'habitude les meilleurs images et bien en filmant de l'intérieur la qualité est moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:49

Au fait ???? il est où didi avec son bolide ??? Bah, il est devant ! Ça y est... Bravo didi !
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:19

La bonne nouvelle, c'est que j'avais enroulé l'appareil photo dans la couverture destiné à protéger le fond de ma voiture, ouf !!!

Quelques photos :

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Dsc03611

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Dsc03710

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Dsc03711

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Dsc03712

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Dsc03713

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Dsc03714

A+
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:43

Surprised bande de petit salopio vous me l'avier dit que vous me metrier avec la mopette mai alors la vous etes des faut freres lol! lol! lol! lol! Vive le Forum  sorry 
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:46

Elle est super belle cette photo ! tellement belle que J'avais pas remarqué la mob lol!
@+
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:01

ouai ouai !!
mai bon a coté de ca j'ais passé un super moment avec vous tous on c'est bien marré cheers cheers cheers 
super a refaire cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:03

yannick a écrit:
Surprised bande de petit salopio vous me l'avier dit que vous me metrier avec la mopette mai alors la vous etes des faut freres lol! lol! lol! lol! Vive le Forum   sorry 

Je la trouve superbe cette photo Yannick !! lol! lol! 
Ton auto est une parfaite synthèse du GTV6 de piste dans le plus pur style Snobeck et perso je l'adore !!!

Perso je suis très content que tu a finit par trouver la bonne piste en essayant tes ressorts mous en compression à l'arrière. Car ton bolide est fait pour être au moins aussi rapide que celui de Jean-Luc. What a Face 

T'es le meilleur Yannick !! Je t'aime !! I love you I love you 

Voilà, comme ça c'est dit !!

Vive le Forum 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:26

Joli la photo en mob, JF.
 

 
Les pneus quand on est dans une auto on sent ce qui se passe , de la même façon qu'on mesure les temps et qu'on essaye d'être le plus précis possible (nous revons beaucoup d'un alfano) il est interessant de recouper des sensations et expériences de pneus, quand le gars en caterham orange (qui a fait 1 er à une course de caterham cup) me dit les 048 c'est top, j'ai tendance à la croire, surtout quand moi même je faisais des temps comparables à Hexen avec des autos proches en en Yoko slicks l'autre moi en 048.
Les 032 j'en ai eu et le même jour à Lurcy je roulais soit en 048 soit 032, les Toyo sont super mais pas du niveau des 048...
Le R1R à bord avec pp sur un circuit avec une auto proche de la mienne pas besoin d'ecrire une thèse pour voir qu'il a bien du mérite de faire des temps avec "çà"
Le fédéral ben là encore j'ai pu le "sentir" à bord de l'auto de pp (il m'a dit oui c'est mieux que le R1R, remarque il n'y a pas de mal) et en action avec vous.
 
Il sera impossible d'avoir 5 types de pneus le même jour sur la même auto, mais quand des gars d'expérience me disent enleve la barre arrière stab, je l'enleve, je fais pareil en recoupant les conseils de pneus, avec plusieurs avis on recoupe et on choisit en fonction de son budget.
 
Bien souvent en sport auto ou moto on mets un pot 4 en 1 uen puce et un kit savachiégrav et après on a plus de sous pour les pneus, il peut-être interessant de voir qu'une 75 1800 ou TS bien équipée en pneus fait des temps sympa et génère des sensations au pilote et à son passager.
 
 
Pour ma part si je continue j'acheterai des pneus 048, quite à renoncer à d'autres postes du budget circuit, depuis 30 ans à moto comem en auto j'ai privilègié le choix de montes pneumatiques de qualité, Energy sur mon Alfetta, Volvo V50 et mon berlingo, Pneus michelin FIM competition pour la moto enduro, TX11 pour la route (une espèce de semi slick avant l'heure à moto) fondu en 3000 km avec seulement 47 cv mais çà accrochait sa race...
 
 
Les mecs qui sont devant moi j'essaye de comprendre pourquoi, ils ont un V6 24S, ah bon, ben moi j'en veux pas, j'ai horreur de conduire un V6 alors tenter de le piloter, tu penses et mon banquier non plus mais je sais que c'est un des ingrédients pour rouler très vite, les pneus ils faut des slicks mais on peut choisir de rouler sans  en connaissance de cause.

Monter avec Hexen a sans doute été enrichissant pour toi, comme moi quand je suis monté avec CHipao, j'ai fait dans mon futal en bout de ligne droite, j'ai pas honte de le dire, j'ai appris gràce à çà....Wink  On en a reparlé d'ailleurs ce week end avec lui çà l'a bien fait rire....

Je suis monté avec Franck en Exige à Dijon, 240 km h je chiais encore dans mon pantalon et j'ai d'ailleurs décidé de ne jamais faire Dijon avec ma pétoire anglaise, j'aurai trop peur et si je n'ai plus peur je vais me faire très mal....
Bonjourno avant de casser m'a mis une dose sévère avec ma Westy  pourtant j'ai 180 cv et 600 kilos, bravo le gamin bounce  j'ai pas de honte, il a pourtant 89 cv lol! lol! 

Dire que tu as eu peur avec Hexen, ne montre pas que tu es un crétin en Fédéral mais démontre en action ce que l'on pense savoir, le savoir et le vivre tu as vu comme moi il y a un monde...
J'ai dit à Chris que je te mettrai la dose en TS à Lurcy même lui il n'y croyait pas cette semaine.... Le pilotage n'est pas le sujet je t'ai dit qu'avec de l'experience tu seras bien plus fort que moi, je n'ai pas de pb avec çà. Wink 

Mais quand on ecrit sur un forum qu'un 75 TS moteur pris dans une épave va mettre la pile à un 3L V6 magnifique retravaillé comme pour la NASA, on passe pour un branque, j'ai la prétention d'avoir démontré le contraire.

Du coup le gars qui veut débuter et qui n'a pas de sous va dire ouais pas mal les pneus de pp et David à 70 euros sont parfait pour mon budget et çà roule déjà pas mal, il saura que tel pneus pourra le faire progresser après si son budget le permet, pareil pour le choix de l'auto une 75 1800 ou TS pourra lui permettre de bien s'amuser avec des temps incroyables.
L'intéret de nos pignolages de forum est de laisser une trace pour que les personnes débutantes puissent comme nous il y  a qq temps puiser des conseils avisés et basés sur du factuel.

Plus tard tu y viendras, fais ton chemin c'est bien et un homme averti en vaut deux, faut pas te prendre la courge comme çà flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:04


Là ou tu te trompes c'est la philosophie de nos sorties : partager et se faire plaisir.
Le compte rendu n'est pas là pour laisser des traces au débutants mais pour partager nos "exploits" de pilote du dimanche, pas de promouvoir une formule sur 1.5 tours et puis je casse.

Tu vois, il y un copain ce soir qui m'a appelé pour me demander comment ça c'est passé car, selon lui, je suis objectif dans mes propos.

Mets ton Ego de côté, détends toi, et tu verras, ça ira mieux effectivement.
Perso, j'ai rien à prouver. Et puis moi, 3 pages de texte, bof, je préfère les photos et les vidéos. Désolé, contrairement à toi, je ne suis qu'un clodo de la piste.

A+
David
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:25

bonsoir les copains.......

et ben moi,j ai passé un super week end....la voiture a tres bien fonctionner....

en premier,je remerci Jean Luc et Nathalie d avoir organiser cette sortie...si j avais su je me serai inscrit bien avant a la Scudéria.....

pour cette sortie j ai sortie le gros matos:lol!: lol! lol! 
Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 911

le samedi,je suis super content car je commence a descendre les chrono:1.23.......1.20...pour finir en 1.19.95:D Very Happy 

le dimanche;je pars chaud bouillant..........What a Face pas pour longtemps,un roulement arr qui s est desseré...Suspect je rentre,je répart et impossible de repartir........lol! lol! lol! je n arrive plus a clipser le volant:P ..quelques minutes plus tard,j arrive a remettre le volant......je reprend la piste énervé et la le chrono tombe  1.18.36.....cheers cheers je suis au anges.je kiffe ma caisse8) ...

ce que je retiens surtout c est d avoir passer un super week end avec mes potes...franchement,c étais génial

et pis faut pas se prendre le choux.....slick...semi slick.....on s en fous,chacun fait ce qui veut.....Wink du moment qu on pisse sur la gtv Starsky  lol! lol! je vous dit juste une chose...repenser aux bons moments.....
aller 2 ou 3 photos
Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 310
Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 410
a plus
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:02

et bin moi je me suis super eclaté cheers cheers une super bande de pote on a apris a ce connaitre hors forum scratch et gros delire continuel bref comme dit didi penser a ce qui c'est passé vous serrer detendu car des wk comme ca il y en a pas masse Vive le Forum 
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:07

yannick a écrit:
et bin moi je me suis super eclaté cheers cheers une super bande de pote on a apris a ce connaitre hors forum scratch et gros delire continuel bref comme dit didi penser a ce qui c'est passé vous serrer detendu car des wk comme ca il y en a pas masse Vive le Forum 

bien dit Yannick Wink le forum c est bien....mais en vrai c est mieux:cheers: cheers  la vaseline ne devait pas etre de bonne qualité lol! lol! lol! lol! Vive le Forum jumpy 
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:12

Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Images11


oui mai david en a eu besoin un peut quand meme scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013   Lurcy levis 6  et 7 juillet 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lurcy levis 6 et 7 juillet 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [11 Juillet 2015] Lurcy Levis, Scudéria del Quadrifoglio
» Lurcy lévis 5 et 6 Juillet 2014 - Scudéria del Quadrifoglio
» Sortie de Lurcy Levis d'avril 2013 !
» lurcy levis
» Lurcy le 9 juillet avec la Scuderia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Evénements et comptes rendus des sorties-
Sauter vers: