| lurcy levis quelle trajectoire ? | |
|
+5yannick Spish beep7t jackgtv6 seb75v6 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
seb75v6
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Sam 27 Avr 2013 - 15:09 | |
| salut bonjourno pour toi je décompose en fait il te faut prendre en compte le gauche précédent tu est large dedans donc vite. il faut que tu freines fort donc en ligne tu est obligé de retarder ton point de braquage. c'est pour éviter de surbraquer que le point de corde est aussi tard. tu gardes les freins jusqu'au point de corde.tu as donc le train av chargé donc une plus grande adhérence, ton train ar lui est déchargé la voiture enroule conséquence tu mets un quart de tour de volant de moins que ce que tu penses, tu debraque et accélére progressivement jusqu'à etre plein gaz roue droite je te promets que ça passe plus vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Sam 27 Avr 2013 - 16:30 | |
| Très bien j'essaierais la prochaine fois que j'y vais !! Le soucis aussi c'est déjà que le virage précédent je vais pas le chercher aussi large donc va falloir revoir deux ou trois trucs. Le truc qui me fait peur aussi c'est qu'avec cette trajectoire la porte est grande ouverte au dépassement ! |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Sam 27 Avr 2013 - 16:34 | |
| - bonjourno38 a écrit:
- Très bien j'essaierais la prochaine fois que j'y vais !!
Le soucis aussi c'est déjà que le virage précédent je vais pas le chercher aussi large donc va falloir revoir deux ou trois trucs. Le truc qui me fait peur aussi c'est qu'avec cette trajectoire la porte est grande ouverte au dépassement ! ou pour dépasser comme tu sort plus vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Sam 27 Avr 2013 - 16:39 | |
| Je te vois mal repasser un mec ici alors que tu viens de te prendre un intérieur, si le mec est bon il prend tout de suite l'intérieur au gauche d'après et c'est fini .. |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 56 Localisation : bourges
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Sam 27 Avr 2013 - 16:40 | |
| tu peut laisser passer c'est pas grave si l'autre est a la ramasse a la sortie du virage et que toi tu sort comme une balle | |
|
| |
Otb78
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Sam 27 Avr 2013 - 19:33 | |
| - gtvpp a écrit:
- Otb78 a écrit:
- Dans le cas typique de l'épingle, y a-t-il une autre approche que celle du freinage tardif ?
Le bénéfice de ce freinage tardif contrebalance-t-il l'aspect négatif d'une perte de vitesse plus forte avant la relance (rayon plus faible) ?
Bon c'est pour mon éducation sachant que je n'ai jamais mis les pieds sur une piste mais je voudrais comprendre... Fais pas ton timide , tu as fais du kart donc de la piste Oui, mais trop peu (et c'est déjà bien mieux que rien) du coups j'ai pas vraiment eu l'occasion de valider des choix sur les trajectoires... Sans compter qu'avec des vitesses ça peu changer pas mal de choses...du coup pas mal de questions persistent Regardez ce que j'ai trouvé Conseils LurcyAvec ça, c'est au moins 10 secondes de moins au tour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Sam 27 Avr 2013 - 23:17 | |
| Très bon , merci voisin C'est vrai qu'avant dans R.S magazine il y'avait avec J.M Bachelier l'étude des circuits tout les mois |
|
| |
seb75v6
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Dim 28 Avr 2013 - 11:08 | |
| salut bonjourno concernant le mythique oui mais si je rentre plus tard j'ouvre la porte (tout les stagiaires me la font ). si il te fait l'inter il est obligé de freiner plus tot il faut qu'il braque tellement qu'il est arreté et ne peut pas accelerer. si il arrive à plonger à ta mi hauteur tu reste exter tu le bloque pleine corde il peut pas accélerer tu le repasse à l'accel si il a une auto un peu mieux en moteur c'est toi qui est à le mieux placé pour l'attaquer au virage suivant donc tu risque rien. si un mec te passes dans cette zone c'est qu'il est bien plus vite que toi laisse le passer et reprend ton bonhomme de chemin. une trajectoire défensive ça ne va pas vite et ça n'empeche pas de se faire doubler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Dim 28 Avr 2013 - 15:15 | |
| Ahhhhh là les trajectoires me plaisent déjà mieux pour l'épingle et la verrue !!! Ce que je vois sur ce qu' Obt78 à posté, c'est toutes les trajectoires qu'on m'a montré et que j'essaie d'appliquer.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Otb78
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Dim 28 Avr 2013 - 22:50 | |
| Ca va fumer dans les têtes | |
|
| |
Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Mer 1 Mai 2013 - 7:48 | |
| Encore une autre solution. J'adore cet exercice. Finalement c'est sans fin et .... tant mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Mer 1 Mai 2013 - 19:55 | |
| Oui sauf que cette fois c'est la bonne ! |
|
| |
didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Jeu 2 Mai 2013 - 20:37 | |
| - didi gtv a écrit:
- c est pas évident de prendre les bonnes traj quand on roule a plusieurs....
C'est très vrai. Entre être seul, envoyer du bois et monopoliser une partie de son attention vis-à-vis des autres qui n'ont qu'une envie c'est de te passer, il y a une différence de taille. J'aime bien le conseil de Jack : fait ta trace, ce sont les autres qui s'adapteront à tes trajectoires, pas l'inverse. Merci Jack ! David |
|
| |
beep7t
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? Sam 4 Mai 2013 - 18:33 | |
| Mais là c'est Magny-Cours club qu'il faut réviser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ? | |
| |
|
| |