Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

lurcy levis quelle trajectoire ?

+5
yannick
Spish
beep7t
jackgtv6
seb75v6
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:25

Spish a écrit:
moi ça ne me choque pas, tu tourne sérré donc moins vite, mais tu raccélère beaucoup plus fort /tot et mieu en ligne pour le prochain virage. je pense que c'est a approffondir.

Après, en Traction je pense qu'en effet il faut élargir un poil plus pour pas trop sousvirer scratch Wink

Oui ou alors passer très lentement et perdre beaucoup de temps. Perso j'étais assez content de ma trajectoire, je passe à 50km/h dans l'épingle donc ça va .
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:09

salut bonjourno
pour toi je décompose
en fait il te faut prendre en compte le gauche précédent
tu est large dedans donc vite.
il faut que tu freines fort donc en ligne tu est obligé de retarder ton point de braquage.
c'est pour éviter de surbraquer que le point de corde est aussi tard.
tu gardes les freins jusqu'au point de corde.tu as donc le train av chargé donc une plus grande adhérence, ton train ar lui est déchargé la voiture enroule conséquence
tu mets un quart de tour de volant de moins que ce que tu penses, tu debraque et accélére progressivement jusqu'à etre plein gaz roue droite je te promets que ça passe plus vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:30

Très bien j'essaierais la prochaine fois que j'y vais !!
Le soucis aussi c'est déjà que le virage précédent je vais pas le chercher aussi large donc va falloir revoir deux ou trois trucs.
Le truc qui me fait peur aussi c'est qu'avec cette trajectoire la porte est grande ouverte au dépassement !
hexen

hexen

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:34

bonjourno38 a écrit:
Très bien j'essaierais la prochaine fois que j'y vais !!
Le soucis aussi c'est déjà que le virage précédent je vais pas le chercher aussi large donc va falloir revoir deux ou trois trucs.
Le truc qui me fait peur aussi c'est qu'avec cette trajectoire la porte est grande ouverte au dépassement !

ou pour dépasser comme tu sort plus vite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:39

Je te vois mal repasser un mec ici alors que tu viens de te prendre un intérieur, si le mec est bon il prend tout de suite l'intérieur au gauche d'après et c'est fini ..
yannick

yannick

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:40

tu peut laisser passer c'est pas grave si l'autre est a la ramasse a la sortie du virage et que toi tu sort comme une balle cheers
Otb78

Otb78

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:33

gtvpp a écrit:
Otb78 a écrit:
Dans le cas typique de l'épingle, y a-t-il une autre approche que celle du freinage tardif ?
Le bénéfice de ce freinage tardif contrebalance-t-il l'aspect négatif d'une perte de vitesse plus forte avant la relance (rayon plus faible) ?

Bon c'est pour mon éducation sachant que je n'ai jamais mis les pieds sur une piste Rolling Eyes mais je voudrais comprendre...

Fais pas ton timide , tu as fais du kart donc de la piste Bien joué

Oui, mais trop peu (et c'est déjà bien mieux que rien) du coups j'ai pas vraiment eu l'occasion de valider des choix sur les trajectoires...
Sans compter qu'avec des vitesses ça peu changer pas mal de choses...du coup pas mal de questions persistent Rolling Eyes

Regardez ce que j'ai trouvé Laughing Conseils Lurcy

Avec ça, c'est au moins 10 secondes de moins au tour lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:17

Très bon , merci voisin Bien joué

C'est vrai qu'avant dans R.S magazine il y'avait avec J.M Bachelier l'étude des circuits tout les mois Bien joué
seb75v6

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:08

salut bonjourno
concernant le mythique oui mais si je rentre plus tard j'ouvre la porte (tout les stagiaires me la font Laughing ).
si il te fait l'inter il est obligé de freiner plus tot il faut qu'il braque tellement qu'il est arreté et ne peut pas accelerer.
si il arrive à plonger à ta mi hauteur tu reste exter tu le bloque pleine corde il peut pas accélerer tu le repasse à l'accel si il a une auto un peu mieux en moteur
c'est toi qui est à le mieux placé pour l'attaquer au virage suivant donc tu risque rien.
si un mec te passes dans cette zone c'est qu'il est bien plus vite que toi laisse le passer et reprend ton bonhomme de chemin.
une trajectoire défensive ça ne va pas vite et ça n'empeche pas de se faire doubler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:15

Ahhhhh là les trajectoires me plaisent déjà mieux pour l'épingle et la verrue !!!
Ce que je vois sur ce qu' Obt78 à posté, c'est toutes les trajectoires qu'on m'a montré et que j'essaie d'appliquer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:32

bonjourno38 a écrit:
Ahhhhh là les trajectoires me plaisent déjà mieux pour l'épingle et la verrue !!!
Ce que je vois sur ce qu' Obt78 à posté, c'est toutes les trajectoires qu'on m'a montré et que j'essaie d'appliquer.

lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 296300Capture
Otb78

Otb78

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:50

Ca va fumer dans les têtes Laughing
Petro91

Petro91

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 7:48

Encore une autre solution. Shocked

J'adore cet exercice. Finalement c'est sans fin et .... tant mieux. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:55

Oui sauf que cette fois c'est la bonne !
didi
Admin
didi

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:42

c est pas évident de prendre les bonnes traj quand on roule a plusieurs.....et de toute façon....."le chrono ne ment pas" Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:37

didi gtv a écrit:
c est pas évident de prendre les bonnes traj quand on roule a plusieurs....

C'est très vrai. Entre être seul, envoyer du bois et monopoliser une partie de son attention vis-à-vis des autres qui n'ont qu'une envie c'est de te passer, il y a une différence de taille.
J'aime bien le conseil de Jack : fait ta trace, ce sont les autres qui s'adapteront à tes trajectoires, pas l'inverse.

Merci Jack !
David
beep7t

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:33

Mais là c'est Magny-Cours club qu'il faut réviser...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lurcy levis quelle trajectoire ?   lurcy levis quelle trajectoire ? - Page 2 Icon_minitime

lurcy levis quelle trajectoire ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2