Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Lurcy lévis le 1e février 2014

Aller en bas 
+10
Petro91
beep7t
yannick
hexen
Greg_GTV6
didi
Martial
merlo
Gatouille
j-f
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
didi
Admin



Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:07

j ai eu JF a midi...en gros,ça jardinait,ça driftait et ça mouillait.............  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:17

Tu m'étonnes. Vu le temps qu'on a eu ici (vent, pluie, froid).
Je n'ai aucun regret.

Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:29

effectivement il fait froid, d’ailleurs j'ai eu tellement froid au nez qu'il a cassé ......

j'ai fait 2 fois plus de tours qu'à monthléry et le nez de boite à cassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:34

Putain Hexen, mais t'as la scoumoune ou quoi ??!!  surrender 

Je suis vraiment navré pour toi.
A ton avis il s'est passé quoi ?  Question 

Et encore une séance de boite. Faut qu'on aime quand même hein ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:42

juste le carter d’embrayage à changer, et a faire une araignée pour le renforcer. Je pense que les croisillons engendre des contraire sur le nez de boite + la puissance du 24. Pas mal en ont cassé avant de le renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:48

Navré Hexen, pas rigolo mais vallait mieux foirer une petite sortie (sans parler de la météo) comme celle-là qu'une plus tard, si tu as la solution en plus, bravo pour ton travail en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 22:17

De la pluie mais une bonne ambiance, ça fait plaisir ces sorties sans prises de têtes.

Merci a Tintin pour le p'tit tour de manège. J'ai adoré ! Trop bon 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 9:29

Journée d'enfer, de très grosses bastons, qu'est ce que c'était bon!!!!  jumpy 

J'en dirai plus un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 9:58

Grave c'était énorme franchement se rendre compte qu'en fait le pilotage sous la pluie est super intéressant c'est génial ! Des travers des travers et encore des travers sans sortie pour ma part !!
Comme l'à dit tintin , de très bonnes bastons avec de bonnes autos et ça c'est cool !!

À+ tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:50

C'est vrai que c'est sympa. D'ailleurs, avec une 116, sur le mouillé on se sert du rétrogradage en 3 et 2 pour bloquer le pont AR et positionner l'auto très légèrement de travers pour prendre la courbe (j'ai de très bon souvenirs du circuit de Chamblay pour ça). Cela permet aussi de se rendre compte que nos autos tiennent bien mieux qu'on ne le pense sur le mouillé.
La seule limite st qu'on va quand même moins vite. Mais est-ce important ? Non bien sûrs. L’essentiel st de s'amuser !

Bon dit,vous avez des photos ?????



 c\'est bon
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:53

des vrais pneus pluies çà change la vie Wink rien à voir avec les pneus routes
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:12

Journée génial !!!! Comme des gamins dans la neige jais 2 ou 3 photos se soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:02

C'est vrai qu'avec des vrais pneus pluie c'est top surtout les michelin !!!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:23

Gatouille a écrit:
Jf, j'ai préféré rester chez moi, hier super beau demain super beau aujourd'hui la misère de pluie, j'éspère que çà ira quand même avec ton pote mecano.


Je pensais que t'étais passé à la voiture ouverte pour la performance et non pour emballer de la midinette sur la croisette... Les anciens se font vieux...

Gaffe à la relève comme JF qui n'avait pas son auto, mais tournait quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 14:53

photo :

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 LurcyLevis1erfevrier2014

la vidéo (a partir de la moitié : compte tour + position accélération + frein en incrustation) :

Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:04

hexen a écrit:
des vrais pneus pluies çà change la vie ;)rien à voir avec les pneus routes
+1 il faut vraiment que j'en trouve un jeu. Ça fait pas tout mais ça permet de s'amuser vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:08

beep7t a écrit:
Gatouille a écrit:
Jf, j'ai préféré rester chez moi, hier super beau demain super beau aujourd'hui la misère de pluie, j'éspère que çà ira quand même avec ton pote mecano.


Je pensais que t'étais passé à la voiture ouverte pour la performance et non pour emballer de la midinette sur la croisette... Les anciens se font vieux...

Gaffe à la relève comme JF qui n'avait pas son auto, mais tournait quand même!!!

C'était ma routière Wink

La vraie relève c'est Florian et Quentin, impressionnant les p'tit jeunes... Moi je suis dans ceux qui se balade.
A+
Revenir en haut Aller en bas
merlo

merlo


Messages : 81
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 48
Localisation : Bourges

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:29

Super journée qui démarrait pourtant très mal : temps absolument pourri. Rouler en BM en slick dans ces conditions était abominable.
Du coup le matin j'ai pas trop roulé, histoire de rien casser car la météo était plus favorable pour l'après-midi.
En effet la piste, bien que restant humide et grasse devenait praticable et là ce fut un plaisir inouï. Les glisses devenaient gérables et prévisibles. A chaque tour les secondes tombent. La glisse devient automatique. La BM ne sort même pas de la piste. Le pied total. Je me prend pour un top pilote. Sauf que lorsque les ténors que sont Jean-Luc, Tintin et Yannick me doublent je prend une claque ! La nuit commence à tomber, il n'y a plus grand monde en piste, alors avec Yannick on se prend au jeux de la plus belle glissade, ce qui finira pour chacun ds l'herbe. Pour moi le roulage s'arrête là. Alors qu'il reste 3 voitures en piste tintin nous fait une superbe démonstration dans un mano à mano avec le boss, pendant qu'un certain Seb s'occupe de tondre le gazon. Certain diront que tintin "a mangé du lion", d'autres diront "tintin président". Une excellent journée et une saison qui s'annonce chaude !!!!


Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:50

j-f a écrit:
beep7t a écrit:
Gatouille a écrit:
Jf, j'ai préféré rester chez moi, hier super beau demain super beau aujourd'hui la misère de pluie, j'éspère que çà ira quand même avec ton pote mecano.


Je pensais que t'étais passé à la voiture ouverte pour la performance et non pour emballer de la midinette sur la croisette... Les anciens se font vieux...

Gaffe à la relève comme JF qui n'avait pas son auto, mais tournait quand même!!!

C'était ma routière Wink

La vraie relève c'est Florian et Quentin, impressionnant les p'tit jeunes... Moi je suis dans ceux qui se balade.
A+

Florian, je vois pas qui sait... mais si j'ai bien compris, Quentin, c'est la 75 orange, il est bien aidé par le matos. Moi je parlais des poètes qui n'ont pas toujours les meilleures cartes dirons-nous...
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:59

merlo a écrit:
A chaque tour les secondes tombent

Comme le matin on tournait une demi-minute moins vite que sur le sec, c'est vrai qu'il y avait des secondes à gagner...
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:46

Les poètes de la piste  lol! 

C'est sur que Quentin s'est monté une super caisse, mais derrière le volant il se passe des choses. Tu peux me croire Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:29

Ben, j'regrette pas d'être resté à la maison .... que d'eau .... que d'eau ...  Crying or Very sad 




Ma belle Rouge n'aime pas. Pas du tout, du tout.  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:14

Merci j-f c'est très flatteur ce que tu dis la !! Sinon t'à beau dire ce que tu veux beep, tu peux être aidé par le matos comme tu dis mais seuls les très bons pilotes donnent quelque chose sur la pluie ça se vérifie toujours et franchement pour avoir essayé sa caisse avant qu'un de ses détracteurs arrive à faire ce qu'il fait ben de l'eau aura coulé sur les ponts !!

Il sais très bien ce que je pense de son pilotage , je le félicite même si c'est clair que j-l était en délicatesse avec son auto, c'est le début d'une grande aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:18

beep7t a écrit:
Gatouille a écrit:
Jf, j'ai préféré rester chez moi, hier super beau demain super beau aujourd'hui la misère de pluie, j'éspère que çà ira quand même avec ton pote mecano.


Je pensais que t'étais passé à la voiture ouverte pour la performance et non pour emballer de la midinette sur la croisette... Les anciens se font vieux...

Gaffe à la relève comme JF qui n'avait pas son auto, mais tournait quand même!!!

T'as raison je suis un dégonflé  What a Face 
Jf est redoutable en effet Bien joué 

Je n'aime pas la pluie je ne prends pas de plaisir à rouler piste humide, ou alors il faudrait un jeu de pneus, et même prendre l'eau sur la figure bof bof bof...

Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:40

J'ai donc eut droit a mon tour en sac de sable dans la voiture de Tintin, j'ai casiment tout compris, trajectoires et techniques de pilotage, par contre le freinage pied gauche en fin de ligne droite je vois pas  scratch si on peut m'expliquer ?

Ça m'a donné des idées pour la préparation de mon auto aussi  Bien joué 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:48

Bon, il est bon de vous lire les gars !!  c\'est bon 

Je suis de plus en plus impatient de faire la ma première de l'année car ça me manque.  drool2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lurcy lévis le 1e février 2014   Lurcy lévis le 1e février 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lurcy lévis le 1e février 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lurcy lévis 5 et 6 Juillet 2014 - Scudéria del Quadrifoglio
» Journée privative 100% PISTE au circuit de Lurcy-Levis le 27 Avril 2014
» lurcy 5 fevrier 2017
» Lurcy 2 février 2013
» lurcy levis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Evénements et comptes rendus des sorties-
Sauter vers: