Le problème d'un 4rm c'est que ça sous vire en fait ... c'est pour ça que rare sont les autos 4x4 sur circuit !
Comme une pure traction finalement.
La P4 a l'avantage de libérer la motricité sur le train avant et donc d'enrouler plus facilement.
La position du moteur sur une 33 est de toute façon trop mauvaise pour trop empêcher le sous virage ...
le fait qu'on ne voit pas beaucoup de 4x4, c'est peut être le fait ... qu'il y en a pas beaucoup ? dans la gamme alfa, les séries P4 / Q4 (33 / 155 / 164) sont tellement rare, que c'est encore plus rare d'en voir "coursifiée".
x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 44 Localisation : Picardia Independanza
Sujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver Mar 28 Jan 2014 - 12:16
Une bonne 4Rm ça va bien sur circuit , la preuve
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
Sujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver Mar 28 Jan 2014 - 12:21
Le 4rm c'est bien quand t'es gavé de chevaux pour rouler Pied tole partout !
je ne suis pas convaincu qu'une 33 soit plus efficace en 4rm quu'en traction. l'avenir nous le dira
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver Mar 28 Jan 2014 - 13:15
Bof, pas toujours
ferdinotch
Messages : 41 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 33 Localisation : Soustons, Landes
Sujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver Mar 28 Jan 2014 - 13:22
Pour la conduire en 2rm et en 4rm, je peux vous dire qu'il y a un gouffre entre les deux, surtout en tenue de route ! En 2rm, c'est impossible de sortir d'un rond point pied soudé sans finir dans le décor !en 4rm j'ai déjà enfoncé à l'entrée du rond point !
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver Mar 28 Jan 2014 - 13:43
Heureusment qu'il n'y a pas de rond-points sur circuit
Non, blague à part, c'est indéniable que les 4 roues motrices apportent un plus sur la tenue de route et forcément en premier lieu sur la motricité, donc plus on a de puissance, plus on a de difficulté à la transmettre au sol, plus les 4 roues motrices sont un avantage.
D'un autre côté, ça implique une augmentation de poids.
Mais, si on se limite à la citation de Walter Röhrl: "Im Rallye Sport wurde meine Vermutung bestätigt, dass ein Auto mit 2 angetriebenen Rädern nur eine Notlösung ist!"
"En Rallye, ma supposition s'est confirmée, une auto avec 2 roues motrices n'est qu'une solution provisoire"
ferdinotch
Messages : 41 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 33 Localisation : Soustons, Landes
Sujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver Mar 28 Jan 2014 - 14:33
Enfin des paroles sensées !
seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
Sujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver Mer 29 Jan 2014 - 19:20
c'est vrai que si tu greffes un turbo au boxer les 4 roues sont obligatoires. blague à part il me semble qu'une permanent fait 100 ou 150 kg de plus qu'une qv avant dépouille.
ferdinotch
Messages : 41 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 33 Localisation : Soustons, Landes
Sujet: Re: 33 P4 - prépa gentleman driver Mer 29 Jan 2014 - 20:37
Il n'y a que 55 Kilos d'écart entre les deux, pas de quoi s'affoler donc, par rapport au gain énorme de performance apporté par le système.
Jantes montée ce weekend. j'ai retouché un peu l'entraxe en faisant un chanfrein d'entrée.
J'ai testé sur 20 bornes les nouveaux pneus, ils sont pas mal du tout, beaucoup de précision dans la direction, c'est très réactif, surtout passé les 90km/h !
J'ai aussi démonté les étriers avant et les disques pour faire des test afin de valider la fabrication de la cale d'espacement pour l'étrier, changer les joints des pistons, les mettre en peinture (pas sur les photos, mais ils seront rouges)...
Il faut maintenant que je démonte les cardans des fusées pour que je puisse sortir ces dernières, qui sont à usiner aussi...
Nouveau maitre cylindre plus gros à venir aussi, et beaucoup d'autres travaux !
Sympa et intéressant la préparation de cette Permanent 4, déjà que des Alfa 33 propres et affutées il n'y en à pas des tonnes....
Moi je trouve que c'est un bon projet !
Et puis oui une 4X4 sera plus facilement exploitable et efficace, qu'une 2 roues motrices, même si l'école du pilotage cela reste la bonne vieille propulsion
J'ai bien envie de la voire rouler en vrai un de ces quatre cette auto
Attention, il faut fraiser le support d'étrier sur la fusée directement pour pouvoir mettre cette cale, car elle va de l'autre côté par rapport à la chape (sur la fusée).
perso j'en suis encore la, les calles sont en fabrication, mais j'ai un mal fou à sortir les cardans pour enlever la fusée !
Caesarino
Messages : 50 Date d'inscription : 11/10/2012 Age : 44 Localisation : La rûche