Hello tout le monde, je vous présente ma nouvelle acquisition :
Une "petite" Ford Mondeo Clipper Break version Elance
Les équipements :
-intérieur cuir
-4 vitres électriques
-Fermeture centralisée à distance
-Clim automatique
-Radio CD avec chargeur 6 CD et commandes au volant
-6 Hauts parleur
-Rétro électriques et dégivrants
-Sièges chauffants
-Sièges électriques
-Par brise avant dégivrant
-Amortisseurs pilotés (mode sport et confort)
-Jantes alu 16 pouces
-ABS
-4 airbags
-radar de recul
-ordinateur de bord
-Anti brouillard avant
-parapluie Ford Elance intégré au coffre (!)
Il lui manque juste le toit ouvrant électrique, la banquette arrière chauffante et le régulateur de vitesse pour être full option.
Le tout pour 1500€, elle a 183 000 kms et le contrôle technique est quasi vierge (juste l'ampoule d'anti brouillard grillée et les silenbloc de barres stab qui commencent à fatiguer).
Le confort est tip top, surtout dans ces sièges en cuir, la boite est très agréable à manier, le châssis est très bon, très dynamique pour voir le poids et la taille de la bête (1 tonne 4 et 4m65), et la direction est très précise.
L'inconvénient : elle n'est pas du tout adaptée pour une conduite en ville ; la caisse est trop lourde pour le petit 1.8 TD 90 chevaux, pour s'élancer dans un rond point il faut des fois serrer les fesses ! Son terrain de prédilection : les routes secondaires et l'autoroute ! Là elle montre tout son savoir faire, 90 km/h en 4 ème : 2500 tr/min. 140 km/h en 5 ème : 2900 tr/min. Les relances sont bonnes, on peut se retrouver très facilement à 180 et maintenir cette vitesse sans la faire forcer.
En bref : une excellente routière, une impression de sécurité énorme (rien que le capot pèse 25 kg !), un équipement énorme pour une voiture de 2000, un très bon châssis et une consommation très raisonnable (1200 kms en conduite cool avec 62 litres de gazoil)
Voiture qui me servira exclusivement pour les longs trajets et transporter un porte voiture pour emmener l'Alfa sur circuit.