Sujet: Re: [Alpha7] GTV 916 v6 turbo Dim 29 Jan 2017 - 11:32
Bon apparemment tu as raison c'est bien du 159 les étriers, je vais donc refaire des cales pour tenir les étriers et aller rouler comme ça.
Avec un bon refroidissement on verra bien si ça voile ou pas.
healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
Sujet: Re: [Alpha7] GTV 916 v6 turbo Dim 29 Jan 2017 - 14:09
ça voile peut être pas comme ça tu n as pas une conduite agressive et puis il faut voir ça bougera peut être quand ils prendront de l'usure ou si tu utilise des plaquette hard le problème des étriers de 159 c'est que tu peux pas les ouvrir pour mettre une petite cale pour pouvoir passer des disques en 32 c'est dommage pour l'instant tu va bien t'amuser quand même car ça va te changer
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 56 Localisation : bourges
Sujet: Re: [Alpha7] GTV 916 v6 turbo Dim 29 Jan 2017 - 15:00
Si disque en 28 mm met des plaquettes cool !! Sinon sanction très rapide
Alpha7
Sujet: Re: [Alpha7] GTV 916 v6 turbo Dim 29 Jan 2017 - 19:22
Oui comme tu m'avais déjà expliquer, mais bon la je pense que ça en prendra quand même moins dans la tronche qu'en 305mm avec des disques d'origine.
Un copain Charles qui fait de la piste avec son GTV de route est en 305mm sur bol alu avec des plaquettes Pagid et pour l'instant il a pas voilé les disques donc je me dis que moi avec une caisse plus légère des disques plus grand y a pas de raison que ça ne marche pas.
ça voile peut être pas comme ça tu n as pas une conduite agressive et puis il faut voir ça bougera peut être quand ils prendront de l'usure ou si tu utilise des plaquette hard le problème des étriers de 159 c'est que tu peux pas les ouvrir pour mettre une petite cale pour pouvoir passer des disques en 32 c'est dommage pour l'instant tu va bien t'amuser quand même car ça va te changer
Pour la conduite cool je sais pas quoi te dire, mais en tous cas Florian trouvait qu'avec mon frère on freinait vraiment tard au Vigeant
Yo les gars, y avait pas quelqu'un par ici qui avait un bon plan pour avoir des plaquettes PFC??? Il me faut les 1001/7781 en composé 01 donc si quelqu'un a un bon tarif...
PFC 08 sur disques ZIMMERMANN M3 E46 CSL (32MMX345 mm) (étriers Porsche), j'ai oublié les freins, je n'y pense plus alors qu'avant c'était un souci. Endurants puissants, pas de bruit, je suis ravi !
Bon j'ai fais des découvertes sur les freins que j'ai acheter en Belgique, en fait les étriers sont ceux de Mito QV donc des étriers sont à la base pour un disques en 305mm.
Du coup les plaquettes sont plus petites que celles de GTA en 330mm, mais plus grosses que celles en 305mm des GTA, et surtout elles ce montent très bien sur les pistes AP racing en 330mm.
C'est compliqué tout ça
Donc demain premier roulage avec cette config!!
Ah oui le GTV a été peser à 1080kg (balance de coopérative agricole donc pas au kilo près)
Bon juste un petit mot pour vous dire que la journée du 8 Avril a Fay de Bretagne a été excellente!!!
Le freinage est merveilleux!!! Y a même pas besoins d'appuyer fort sur la pédale et ça freine c'est incroyable!!!
Autrement y a quand même eu quelques soucis... On a du démonter le deuxième radiateur d'huile car plus assez de pression, et en milieu d'après midi un slick était à la corde... Les pneus avaient 2 sorties. Donc je monte les pneus ar a l'avant, et je mets les pluies au cul et hop c'est repartit (un peu plus calmement...)
Y a eu quelques grosses bagarre avec mon frère et ça clio RS!!! S'était vraiment cool, et lui il savait ou ce mettre et comment faire pour me bloquer même en ligne droite
Dernier tour, drapeau a damier pour clôturer la journée et la le drame... mon frère me fait signe d'arrêter, surpression dans le circuit de flotte ça sort par le bouchon du bocal de LDR...
Mon père a regarder cette semaine et donc joint de culasse, ça a pas tenu a cause de la puissance surement. La j'ai passer commande avec Alex pour avoir des joints renforcer
Une petite vidéo pas terrible car ça a pas filmer quand je roulais avec mon frère.
Donc la on va préparer le GTV pour Lurcy, je pense quand même faire une sortie avant pour voir si tout va bien.
Ah oui, j'ai faillis oublier une chose... Vous vous rappelez du GTV 116 a vendre 35000€ sur leboncoin?
Et bien il y était, le gars l'a acheter 30000€, il est vraiment très jolie, mais il était derrière mon GTV
pas le bon pilote au volant sinon tu etais carrément mort je l'ais vus devant j.luc et ensuite avec lancien proprio j'étais devant et michel aussi avec un béte 12s
healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
Oui oui c'est évidant Yannick, mais c'est pareil moi je suis pas super pilote, entre les mains a mon frère c'est autre chose... Mais mon GTV marche bien aussi, car même en ligne droite je suis passer devant.
Oui je crois que c'est celui la Jean mi, le numéro 5.